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Traité d'Accord Ferroviaire avec le Freineubourg

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Message  Yeltsin Kratchok Ven 12 Fév 2021 - 19:21

En tant que Premier Ministre, j'appelle la Diète à se prononcer sur le dossier soulevé par l'Ambassade de Scanténoisie-Helvetia qui nous a transmis une demande de la Principauté de Freineubourg afin de raccorder leur capitale Bergenberg à la gare la plus proche, à savoir Novinski.

Puisque nous n'avons pas encore de confirmation du Commissaire Général à l'Économie, j'assume là aussi la tâche jusqu'à son arrivée. Aussi, je vous propose de légiférer sur le sujet et vous soumets à ratification et examen, l'Accord Ferroviaire suivant:

Accord Ferroviaire Bi-national entre le Semi-Condominium du Freineubourg et l'Union des Républiques Révolutionnaires Violëtistes

Article 1 - Principes
Le Semi-Condominium du Freineubourg et l'Union des Républiques Révolutionnaires Violëtistes s'accordent pour la construction d'une ligne de chemin de fer entre l'Aéroport de Bergenberg et la Ville de Novinski / Novaskanya.

Article 2 - Financement
Les Cosignataires débloquent à cet effet les fonds nécessaires pour la réalisation de ce tronçon ferroviaire, le Congrès d'État frenobourgeois financera pour moitié la pose des rails entre Bergenberg et Novinski / Novaskanya et le Conseil Gouvernemental de l'Union des Républiques Révolutionnaires Violëtistes à hauteur de 2 MrV en accord avec l'Alinéa 2 de l'Article 6 de la Loi de Réforme Économique (LRE).

Article 3 - Exploitation binationale
a) Le matériel ferroviaire roulant pouvant exploiter cette ligne ferroviaire est divisé entre les sociétés ferroviaires nationales que sont:
- Réseau Rail Valdisk pour l'Union des Républiques Révolutionnaires Violëtistes (ou toute autre société d'exploitation ayant obtenu l'accord du Conseil Gouvernemental valdisk);
- F.RailBahn pour le Semi-Condominium (ou toute autre société d'exploitation ayant obtenu l'accord du Gouvernement frenobourgeois).

b) Ces compagnies s'organisent pour offrir des aller-retour répartis équitablement à l'horaire journalier entre les deux destinations.

Article 4 - Exploitation étrangère
D'autres compagnies ferroviaires étrangères peuvent exploiter la ligne de ou vers Bergenberg, pour autant qu'elles aient reçu l'accord des Gouvernements ayant juridiction sur les gares desservies le long du trajet

Article 5 - Développement annexe
Le Congrès d'État frenobourgeois porte à la connaissance du Conseil Gouvernemental valdisk tout raccordement futur en direction d'un autre pays depuis la Gare de Bergenberg.

Ce projet ferroviaire permettra à notre petit voisin direct d'avoir une liaison ferroviaire avec nous et leur permettra de se «raccorder» au Transterranovien passant par Novinski. Cela permettra aussi de couper de plusieurs heures le trajet depuis leur territoire sans devoir passer par le Zollernberg pour emprunter ensuite le Transterranovien sur sa portion Ouest.

Il me semble raisonnable d'accéder à la demande du Freineubourg pour les raisons suivantes. Le pays a permis et autorisé l'utilisation de son aéroport pendant la Guerre Civile afin d'apporter du matériel humanitaire en URRV. En outre, le Freineubourg est membre de la LEM dont nous faisons également partie.

Pour toutes ces raisons, j'invite la Diète à débattre dès maintenant sur le sujet. Le vote s'opérera d'ici 5 jours, dit Kratchok.
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Message  Yeltsin Kratchok Ven 12 Fév 2021 - 19:37

La LDSN proposa un premier amendement.

Amendement 1

Article 2


Présenté par
Les Députés du groupe LDSN

Dispositif:

À l'article 2, remplacer les mots:

«à hauteur de 2 MrV»,

par les mots:

«ainsi que l'Oblast Autonome de VestSkanya, à hauteur de 1 MrV chacun, ».

Exposé des motifs:

Cet amendement vise à demander à ce que l'Oblast de VestSkanya prenne en partage les coûts de construction à parts égales avec le Conseil Gouvernemental de l'Union des Républiques Révolutionnaires Violëtistes, répartissant ainsi un total de 2 MrV, dès lors chacun devant dépenser 1 MrV.

Dès lors, cet amendement permet de redonner aux Oblasts une participation active au développement du pays et associe les Oblasts aux politiques publiques nationales devant bénéficier à chacun.

Tel est l'objet de cet amendement.
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Message  Alexeï Sokholov Sam 20 Fév 2021 - 18:24

Le député Zvlyatov annonça que le groupe MDS voterait en faveur du texte.

- Nous proposons également que des facilités de contrôle de passeports soient mises en place, sur le modèle de ce qui avait été prévu pour les liaisons express Maskva-Valdrak-Novinski-Scanie, avec contrôle des passeports accélérés en gare, plutôt qu'à la frontière. Il est important pour le MDS de signaler que ce gouvernement a vocation a être celui de l'ouverture de l'URRV au micromonde.
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Message  Yeltsin Kratchok Dim 21 Fév 2021 - 1:39

Yeltsin enregistra l'Amendement du MDS sur le texte et leur demanda si cette rédaction leur convenait:

Amendement 2

Article 3


Présenté par
Les Députés du groupe MDS

Dispositif:

À l'article 3, ajouter un nouvel alinéa ainsi rédigé:

«c) Les contrôles aux frontières sont facilités et organisés à la montée du train.»

Exposé des motifs:

Cet amendement vise à ce que des facilités de contrôle de passeports soient mises en place, sur le modèle de ce qui avait été prévu pour les liaisons express Maskva-Valdrak-Novinski-Scanie, avec contrôle des passeports accélérés en gare, plutôt qu'à la frontière.

Tel est l'objet de cet amendement.
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Message  Yeltsin Kratchok Dim 21 Fév 2021 - 1:50

La LDSN proposa de clarifier l'Amendement du MDS ainsi:

Sous-Amendement à l'Amendement 2

Amendement 2


Présenté par
Les Députés du groupe LDSN

Dispositif:

Compléter cet alinéa par la phrase suivante.

«Dans le cas où l'une des deux parties ne pourrait organiser logistiquement une telle mesure, les contrôles se font à la gare en descente du train.»

Exposé des motifs:

Ce sous-amendement vise à prévoir qu'en cas d'impossibilité, par l'une ou l'autre partie, d'organiser un contrôle des passeports à la montée, ce contrôle puisse être assuré à la descente du train. En effet, le Semi-Condominium n'a jamais communiqué sur un réel contrôle de l'immigration à ses frontières, aussi, il est important qu'un contrôle puisse se faire tout de même soit au départ, soit à l'arrivée.

Tel est l'objet de ce sous-amendement.
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Message  Alexeï Sokholov Mar 23 Fév 2021 - 23:10

Zvlyatov - le MDS votera POUR.
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Message  Yeltsin Kratchok Mer 24 Fév 2021 - 1:30

La LDSN vote POUR tous les amendements et sous-amendements.
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Message  Yeltsin Kratchok Jeu 25 Fév 2021 - 2:00

Voici le texte final soumis au vote.

Accord Ferroviaire Bi-national entre le Semi-Condominium du Freineubourg et l'Union des Républiques Révolutionnaires Violëtistes

Article 1 - Principes
Le Semi-Condominium du Freineubourg et l'Union des Républiques Révolutionnaires Violëtistes s'accordent pour la construction d'une ligne de chemin de fer entre l'Aéroport de Bergenberg et la Ville de Novinski / Novaskanya.

Article 2 - Financement
Les Cosignataires débloquent à cet effet les fonds nécessaires pour la réalisation de ce tronçon ferroviaire, le Congrès d'État frenobourgeois financera pour moitié la pose des rails entre Bergenberg et Novinski / Novaskanya et le Conseil Gouvernemental de l'Union des Républiques Révolutionnaires Violëtistes ainsi que l'Oblast Autonome de VestSkanya, à hauteur de 1 MrV chacun, en accord avec l'Alinéa 2 de l'Article 6 de la Loi de Réforme Économique (LRE).

Article 3 - Exploitation binationale
a) Le matériel ferroviaire roulant pouvant exploiter cette ligne ferroviaire est divisé entre les sociétés ferroviaires nationales que sont:
- Réseau Rail Valdisk pour l'Union des Républiques Révolutionnaires Violëtistes (ou toute autre société d'exploitation ayant obtenu l'accord du Conseil Gouvernemental valdisk);
- F.RailBahn pour le Semi-Condominium (ou toute autre société d'exploitation ayant obtenu l'accord du Gouvernement frenobourgeois).

b) Ces compagnies s'organisent pour offrir des aller-retour répartis équitablement à l'horaire journalier entre les deux destinations.

c) Les contrôles aux frontières sont facilités et organisés à la montée du train. Dans le cas où l'une des deux parties ne pourrait organiser logistiquement une telle mesure, les contrôles se font à la gare en descente du train.

Article 4 - Exploitation étrangère
D'autres compagnies ferroviaires étrangères peuvent exploiter la ligne de ou vers Bergenberg, pour autant qu'elles aient reçu l'accord des Gouvernements ayant juridiction sur les gares desservies le long du trajet

Article 5 - Développement annexe
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Message  Yeltsin Kratchok Jeu 25 Fév 2021 - 2:06

Les 23 Députés de la LDSN votèrent POUR le texte.

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Message  Anatoli Kroutchov Jeu 25 Fév 2021 - 23:43

Un député du PVV s'éleva sur la gauche de l'assemblée.

- Le PVV, VV20 et MEE voteront POUR
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Message  Upravleniye Ven 26 Fév 2021 - 22:34

L'UCZ votera POUR
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Message  Alexeï Sokholov Dim 28 Fév 2021 - 21:17

Sokholov - Le MDS vote POUR, comme il l'a fait précédemment.
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Message  Yeltsin Kratchok Dim 28 Fév 2021 - 23:45

Le texte est donc voté à l'Unanimité de la Diète. Je m'en félicite et remercie les Députées et Députés pour leur participation active au vote de ce texte, dit Kratchok.
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