Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Siège de Maskva

+2
Petr Vassiliev
Siméon Pouchkine
6 participants

Aller en bas

Siège de Maskva Empty Siège de Maskva

Message  Siméon Pouchkine Jeu 1 Oct 2020 - 20:27

La nouvelle de la visite du président libérien n'avait pas échappé aux espions et militants révolutionaristes. L'information n'avait donc pas tardé à atteindre les oreilles du QG des forces du FSV. Il fut décidé d'envoyer un message clair aux faux-merksistes du PVV et à leur acolytes, et tant qu'à faire, leur infliger une humiliation devant le président libérien.

5 gros bombardiers Dig 40A escortés par une dizaine de chasseurs-bombardiers Dig 12A s'envolèrent de la Base aérienne de Brevsk pour un raid éclair sur Maskva. Les Dig 12 devaient ralentir aux limites de leurs capacités car les Dig 40 étaient des quadrimoteurs à piston fort lents, ainsi les forces de défense antiaériennes de Maskva eurent-elles tout le temps de les repérer. Peu importait, seul le message de Karamazov comptait. Une violente bataille s'engagea avec les appareils du 1er escadron de chasse de Maskva qui protégeait la capitale, ainsi qu'avec les forces anti-aériennes qui firent tonner canons et missiles sol-air pour chasser les rebelles. Pendant ce temps, les Dig 40 avaient pris de l'altitude et lachèrent leurs bombes de 500 Kg. Une pluie de feu et d'acier s'abattit sur Maskva de façon indiscriminée, ne visant rien de précis.


Siège de Maskva Bombers-Boeing-B-29-Superfortresses-bombing-Japan
Siméon Pouchkine
Siméon Pouchkine
Camarade

Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Siège de Maskva Empty Re: Siège de Maskva

Message  Petr Vassiliev Ven 2 Oct 2020 - 16:23

La défense antiaérienne de Maskva lança aussitôt que possible ses 10 Dig 20A dans la bataille et rappela les quelques Dig 23B qui attendaient livraison à l'usine AeroMask afin de lancer l'élite de la chasse violetiste dans la bataille. Les Dig 23B étaient significativement modernisés et très rapides, et n'eurent guère de difficultés à intercepter les vieux Dig 12 révolutionaristes. Après tout, c'était en tant qu'intercepteurs que l'Armée de l'Air Violette (AAV) les avaient commandés ! Maskva étant la capitale, l'AAV avait également confié aux meilleurs pilotes le soin de d'assurer la défense du siège du pouvoir du PVV.
Après une vingtaine de minutes d'échanges d'obus et de missiles antiaériens, les chasseurs maskvites mirent en fuite la chasse du FSV, comptant seulement une perte dans leurs rangs (un Dig 23B avait eu une avarie moteur sur son réacteur Fyu-3, encore non correctement testé et calibré) tandis que les FSVistes avaient perdu 5 des leurs.

Les Dig 20A se jettèrent ensuite sur les bombardiers Dig 40, n'enfaisant qu'une bouchée et abattant la quasi totalité de ceux-là.

Petr Vassiliev regardait les résultats des combats depuis une console du QG radar de la Stavka. Ce n'était qu'un avant goût de ce que les forces karalmazovistes leurs promettaient. L'important était maintenant d'assurer une ligne défense solide pour freiner l'avancée du FSK et gagner du temps pendant que Kroutchov rassemblait les soutiens du PVV. Le Ministre-Polkovnik du MVR ordonna l'évacuation des villages de Travare, Bordinska, Meingrad et Karvina, ainsi que des quartiers ouest de Maskva. Le MVR confierait à l'OPSH le soin de construire des camps de réfugiés autour de Valdrak et de Sverdlovk (sur la côte Nord au nord de Violetgrad).
Une fois évacués les civils à l'ouest du Canal Transcontinental, Petr comptait s'appuyer sur le canal en question pour barrer la route des blindés du FSV. Tous les ponts seraient minés et détruits, de Maskva jusqu'à Valgograd, les abords du canal défendus par des tranchées et des sacs de sable. Le génie et l'artillerie se chargeraient de construire des points d'appuis, tandis que l'infanterie et le MVR feraient leur possible pour rassembler de quoi remplir les tranchées de soldats et de réservistes en armes, quitte à mobiliser les camarades du PVV et des syndicats. Cette ligne défensive devrait tenir aussi longtemps que possible, protéger Maskva et l'industrie valdiske, et laisser le temps aux forces VestSkanyennes et Poldèves de venir à leur secours.
Siège de Maskva 300?cb=20180827081410
Petr Vassiliev
Petr Vassiliev
Camarade

Messages : 83
Date d'inscription : 20/10/2017
Localisation : Poldegrad

Revenir en haut Aller en bas

Siège de Maskva Empty Re: Siège de Maskva

Message  Petr Vassiliev Lun 5 Oct 2020 - 20:45

Les pions du jeu d'échec se mettaient en place. Petr avait profité de l'arrivée des renforts libériens pour alléger la défense de Valgograd au profit de Maskva. Les fusiliers-marins défendraient leur base de Valgograd avec les libériens, ce qui laissait 17 500 hommes à Cho Jin-Hwa pour défendre la ville, appuyés par la Flotte Nord de la Marine Violette, contre les 40 000 du Corps Transvalaque du FSV.

Une colonne de 7500 soldats et blindés des troupes spéciales du MVR progressait, feux éteints, vers Maskva pour secourir les 10 à 15 000 miliciens et policiers qui tentaient de faire bonne figure face aux 200 000 soldats de la gigantesque 2ème Armée de l'Eriakov.
Petr Vassiliev
Petr Vassiliev
Camarade

Messages : 83
Date d'inscription : 20/10/2017
Localisation : Poldegrad

Revenir en haut Aller en bas

Siège de Maskva Empty Re: Siège de Maskva

Message  Svetlana Karamazov Lun 5 Oct 2020 - 22:21

Karamazov délaissait de plus en plus la direction des opérations à Pouchkine, un homme de guerre, alors qu'elle se concentrait sur la gestion des affaires politiques du Front de Salut Violetiste. Elle s'était tout de même pris quelques temps pour passer en revue ses plans. Le FSV massait petit à petit une gigantesque force face à Maskva et sur la branche du Canal Transcontinental de Maskva à Valgograd. Près de 150 000 soldates et soldats, tous acquis à sa cause et équipés de pied en cap, prêts à frapper le coeur du système PVV : Maskva.

A l'opposé, Karamazov avait placé le IVème Corps face à la frontière russlave, prête à mettre son discours à exécution en étendant la guerre en Sibérie et en refondant la République Démocratique et Populaire (RDPR) depuis Tobolsk. La Vojdka savait qu'en faisant cela, elle ferait d'une pierre deux coups : elle augmenterait ses troupes de centaines de milliers de partisans merksistes et républicains russlaves, tout heureux d'avoir trouvé une nouvelle "Oubranov" pour mener leur révolution ; elle causerait également l'entrée en guerre de la Grande Alliance, jetant dans la balance tous les mouvements opposés à la tyrannie des empereurs zollernois, livadien et surtout russlave.

Après un rapide tour en voiture près de Maskva, la Vojdka se retira à Brevsk, d'où elle devait planifier sa prochaine campagne de propagande.
Svetlana Karamazov
Svetlana Karamazov
Commissaire du Peuple

Messages : 189
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Oblast de Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Siège de Maskva Empty Re: Siège de Maskva

Message  Svetlana Karamazov Mar 6 Oct 2020 - 22:56

Karamazov avait patiemment accumulé ses forces sur les bords du Canal Transcontinental au nord de Maskva, tout en laissant pourrir la situation à Valgograd et Maskva dans d'interminables sièges et batailles d'artillerie. Elle révélait ce soir l'une de ses cartes maîtresses : les 150 000 hommes et blindés accumulés sur la rive gauche du canal franchirent le cours d'eau. D'abord l'artillerie et l'aviation du FSV chassèrent la faible ligne de défense gouvernementale, étirée le long de la centaine de kilomètres du canal, puis le génie révolutionariste installa des barges-pont. Bientôt se déversèrent des milliers de soldats piétons et des véhicules blindés sur la rive gouvernementale autour de Trakvinski, enfonçant grand ouvert la voie vers Valdrak et Violetgrad, en plein dans le flanc gouvernemental. La débandade fut généralede l'autre côté, et c'est donc quasiment sans résistance que les premières et troisième Armées violetistes débordèrent le front, préparant les encerclement de Maskva et de Valgograd en même temps !

Siège de Maskva 449d9961a1c6e0ca76390ec2d8b40367
Svetlana Karamazov
Svetlana Karamazov
Commissaire du Peuple

Messages : 189
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Oblast de Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Siège de Maskva Empty Re: Siège de Maskva

Message  Petr Vassiliev Mer 7 Oct 2020 - 18:55

La percée du front Ouest au nord de Maskva était une catastrophe pour Petr. Il fallait à tout prix colmater la brèche pour éviter un encerclement total de Maskva. Les bureaux de la Stavka étaient en pleine panique, les officiers courant en tout sens pour gérer la crise, tandis que tout le personnel du secrétariat s'affairait à jeter les documents confidentiels par les fenêtres dans la cour intérieure, où des soldats s'affairaient à les rassembler en grands bûchers.

- Demandez à Cho Jin-Hwa de dégager Brevsk de son siège et d'attaquer Trakvinski ! Il faut briser l'encerclement !

Brulez tous les documents confidentiels sur place et évacuez la population, les commissariats généraux et les industries vitales vers Violetgrad en camion. Oui, je sais, les liaisons par rail ont été capturées par Karamazov. Utilisez les camions; les bus, ou par avions ! Peu importe ! Mobilisez tous les moyens disponibles !

Petr Vassiliev
Petr Vassiliev
Camarade

Messages : 83
Date d'inscription : 20/10/2017
Localisation : Poldegrad

Revenir en haut Aller en bas

Siège de Maskva Empty Re: Siège de Maskva

Message  Anatoli Kroutchov Jeu 8 Oct 2020 - 16:22

De multiples affiches apparaissaient partout en Union Violetiste pour appeler les militants à défendre la Révolution merksiste-violetiste du PVV face aux extrémistes révolutionaristes.

Siège de Maskva Pr---copie-57c3836

Siège de Maskva En_ava10
Anatoli Kroutchov
Anatoli Kroutchov
Camarade

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Siège de Maskva Empty Re: Siège de Maskva

Message  Svetlana Karamazov Ven 9 Oct 2020 - 19:19

Les 2ème et 3ème Armées avaient refermé leur nasse sur Maskva. La fin était proche pour le PVV, et les soldats reprenaient du courage et de l'entrain. Une série de convois de civils et de fonctionnaires évacuant les commissariats généraux avaient été arrêtés entre Maskva et Valdrak. Tous ceux fuyant le FSV, ayant leur carte au PVV ou travaillant pour l'Etat Violetiste avaient été séparés, arrêtés, puis mis dans des trains à destination du camp de rééducation de Brevsk. Le reste avait été envoyé dans les villages alentours en attendant que les forces révolutionaristes nettoient Maskva de l'engeance social-traitresse du PVV.

Vers 15h, les canons étaient en place, ravitaillés et prêt à servir. La campagne maskvite tonna, tonna, tonna, sans interruption pendant trois heures d'un bombardement interminables. Les faubourgs de la capitale étaient en ruine, de noires fumées s'élevant à l'horizon, masquant la vue des protagonistes. Les généraux de Karamazov en profitèrent pour sonner l'assaut général, propulsant 100 000 soldats vers le coeur de la métropole pour le dernier combat du gouvernement PVV.
Svetlana Karamazov
Svetlana Karamazov
Commissaire du Peuple

Messages : 189
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Oblast de Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Siège de Maskva Empty Re: Siège de Maskva

Message  Petr Vassiliev Ven 9 Oct 2020 - 19:27

Petr avait décidé de rester dans la poche de Maskva, estimant que lui et ses collègues devaient défendre la capitale du Merksisme-violetisme jusqu'au bout. Il fallait surtout gagner du temps pour laisser la possibilité aux vestskanyens et aux krasslandais de progresser le long des rives du lac de Centurya pour prendre au piège la Vojdka dans l'impasse dans laquelle elle s'était fourrée elle-même. Une première pluie d'obus du FSV le convaint, lui et ses officiers, de se réfugier dans les bunkers souterrains du Commissariat général aux Forces Armées, d'où il pourrait coordonner la défense de la ville.

- Ordonnez à Diaghilev de foncer plein ouest pour prendre Valdrak et percer l'encerclement ! Pareil pour Cho Jin-Hwa au Nord, dites lui de rompre l'encerclement de Brevsk et de tout essayer pour briser le siège ! A-t-on des nouvelles des poldèves au Sud ?

Dehors, l'enfer reignait dans les rues, où les soldats d'une Armée Violette divisée tiraient sur leurs homologues dans des uniformes similaires. Les balles ricochaient sur les pavés et le béton des rues dans un grand jeu de flipper macabre rythmé par les grondements des explosions et des murs effondrés.
Petr Vassiliev
Petr Vassiliev
Camarade

Messages : 83
Date d'inscription : 20/10/2017
Localisation : Poldegrad

Revenir en haut Aller en bas

Siège de Maskva Empty Re: Siège de Maskva

Message  Représentant Mézène Jeu 15 Oct 2020 - 15:27

Le commando Sarraudar soutenait les loyalistes. Se déplaçant furtivement, les dix soldats d'élite n'avaient certes pas l'avantage du nombre, mais causaient beaucoup de pertes chez l'ennemi...
Représentant Mézène
Représentant Mézène
Camarade

Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Siège de Maskva Empty Re: Siège de Maskva

Message  Petr Vassiliev Dim 1 Nov 2020 - 1:57

Le siège de Maskva adurait depuis des semaines. D'interminables combats de rues entre les MVistes et les PVRistes avaient dévasté toute la partie Ouest de la métropole valdiske. Rue par rue, fantassins, snipers et blindés révolutionaristes avaient grignoté le territoire loyaliste, jusqu'à ce que les hommes de Vassiliev ne tiennent plus que le complexe gouvernemental et le Palais Volker. Le Krej lui-même avait subi les bombardements sporadiques. Malgré cette situation apparemment désespérée, les forces gouvernementales ne perdaient pas espoir. Privé d'accès aux seules raffineries du pays et confinées dans un blocus sans echappatoire, les forces du FSV manquaient de tout. Une bonne partie des véhicules du PVR étaient à l'arrêt en panne sèche, les pièces de rechange manquaient partout, de même que nombre de denrées de première nécessité. Certains soldats révolutionaristes avaient même changé de camp par unités entières, déçus par les fausses promesses de Karamazov qui ne leur avait apporté que la guerre et les pénuries.

Vassiliev, terré sous le Palais Volker, commanda un dernier bombardement aérien des lignes d'approvisionnement du FSV à Maskva avant d'envoyer des proposition de réédition aux commandants adverses qui lui faisaient face dans la poche de la capitale fédérale.
Petr Vassiliev
Petr Vassiliev
Camarade

Messages : 83
Date d'inscription : 20/10/2017
Localisation : Poldegrad

Revenir en haut Aller en bas

Siège de Maskva Empty Re: Siège de Maskva

Message  Svetlana Karamazov Dim 8 Nov 2020 - 19:28

A Maskva également, l'encerclement du Palais Volker s'écroulait sous le nombre des défections dans les rangs du PVR. Les soldats étaient soit rentrés dans leurs bases, soit avait abandonné l'intégralité de leur équipement dans les rues et étaient part à la recherche d'un peu de nourriture et de carburant pour rejoindre leur famille. Maskva était libérée de la guerre, certes, mais à quel prix ? La moitié des immeubles de banlieue étaient en ruine. Le centre-ville avait moins souffert, mais les vitres intactes se comptaient sur les doigts d'une main, tandis que les avenues étaient parsemées de cratères de bombes et de tranchées. Quelques carcasses de tanks Brevsk-1 et de bus carbonisés ajoutaient uen touche dramatique au calme revenu.
Svetlana Karamazov
Svetlana Karamazov
Commissaire du Peuple

Messages : 189
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Oblast de Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Siège de Maskva Empty Re: Siège de Maskva

Message  Kliment Peshkov Dim 15 Nov 2020 - 23:10

Le voyage entre Brevsk et Maskva avait été particulièrement long. La voiture de Peshkov avait été, a plusieurs reprises, immobilisée sur le bord de la route, afin de laisser passer des colonnes de loyalistes, ou bien les quelques unités du FSV qui n'avait pas désertées, et qui tentait encore aujourd'hui de se replier désespérément sur une position plus avantageuse. Des checkpoints commençaient également a êtres installés sur les grands axes afin de tenter de réguler le flux de voyageurs, déserteurs fuyant le front, ou civils tentant de rejoindre leurs foyers abandonnés au début du conflit, et Peshkov tenait plus que tout a les éviter.

- Je ne comprends pas Kliment, l'interroga Smirnov lors de l'un de leurs nombreux détours. Si nous nous rendons à Maskva pour nous rendre, pourquoi perdre notre temps à esquiver les forces de sécurité ? Autant gagner du temps, non ?
- Tu tiens tant que ça a finir ta vie, une balle dans la nuque, dans un champ perdu de l'arrière pays ? Les soudards qui tiennent ces points ont perdus des camarades lors des combats, et l'idée pourrait leur venir de faire disparaitre les traîtres que nous sommes sans passer par la case procès. Et puis, rajouta Peshkov avec un sourire, cela ruinerait la surprise !

Finalement, la voiture fini par atteindre la banlieue de la capitale. Le spectacle apocalyptique qui déroulait sous leurs yeux fit taire tout volonté de parler. Au bout d'un moment, le chauffeur fini par s'arrêter et leur dit :

- A partir d'ici, les rues ont étés trop dégradées par les combats, il vous faudra finir à pied.
- Dit plutôt que tu ne veux pas te faire trouer a peau avec nous, couard va ! Homme de peu de foi, je garantis que la prochaine fois que tu entendra parler de moi, ça ne sera pas pour ma nécrologie ! Renvoya Peshkov en prenant son manteau et en ouvrant la portière.

Une fois dehors, Peshkov et Smirnov continuèrent sur quelques rues avant de tomber sur une ultime checkpoint.

- Cette fois, Smirnov, c'est le tout pour le tout. Impossible de se rapprocher plus du palais... Peshkov sorti la lettre qu'il avait reçu de Kamarov de sa poche, puis il avanca d'un pas décidé vers le groupe de gardes du poste de contrôle. Prions pour que ceux la soient des hommes de Vassiliev, et qu'ils ait gardé l'habitude de poser les questions avant de tirer !

Camarades, je suis Kliment Peshkov, commandant du front sud du FSV, je viens pour négocier la reddition du FSV !
Kliment Peshkov
Kliment Peshkov
Camarade

Messages : 60
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Siège de Maskva Empty Re: Siège de Maskva

Message  Petr Vassiliev Jeu 26 Nov 2020 - 0:02

La voiture située derrière celle de Peshkov s'arrêta sur la bas côté, à une trentaine de mètres du check point. Un grand gaillard en manteau vert délavé et une petite dame sèche s'avancèrent vers les gardes armés, négocièrent un moment avec eux, puis se retournèrent et firent signe au véhicule de Peshkov de passer la barrière. Les hommes du FSV avaient semble-t-il eut une escorte inconnue durant leur voyage, s'assurant qu'ils se rendaient bien à la capitale pour... se rendre. Une unité du CSAR en uniforme gris finit par les "prendre en charge" sur la Place Violette, puis les conduisirent jusqu'aux niveaux inférieur du Palais Volker. Le grand palais de granit sombre était en piteux état, constellé d'impacts divers et de gravats. La facade donnait l'impression d'une grotte, et les motifs néoclassiques zollernois s'étaient effacés sous les balafres.

Petr Vassiliev les attendait, accompagné de quelques gardes, d'un représentant de Kroutchov et d'un commissaire politique du MVR.


- Bienvenue au Palais Volker camarade Peshkov.
Les documents de réédition du FSV vous attendent pour signature.

Le Lieutenant Vakine, ici présent, s'entretiendra avec vous concernant les éventuels camarades de votre Parti qui manqueraient à notre liste d'arrestations.
Concernant votre cas personnel, vous êtes chanceux. Le pays a trop besoin de ses ingénieurs pour se passer d'un profil comme le votre. Le CSAR vous propose donc l'arrangement suivant: votre dossier sera mis de côté tant que vous et vos petits camarades révolutionaristes de Tranzmash rentrez dans le rang du Parti Violetiste Valdisk. Vous reprendrez vos activités d'ingénieur en reprenant les entreprises d'armement UAE et SBA. Sous surveillance évidemment. Au moindre faux pas, vous, vos amis, votre famille, rejoindrez vos petits camarades à Brevsk. Pas au siège du PVR, mais au camp de rééducation politique de Brevsk-1. En échange de cette mansuétude toute violetiste, vous servirez d'informateur et d'agent au MVR.

M'avez-vous bien compris camarade ? Si oui, signez ces documents signalant la réédition complète du FSV.
Concernant le PVR, je ne vous fait pas un dessin, votre mouvement de traitres est évidemment dissous et vos amis morts, emprisonnés ou traqués. Les forces de l'armée qui se sont soulevées vous avaient lâchées il y a quelques semaines déjà à Valgograd.
Petr Vassiliev
Petr Vassiliev
Camarade

Messages : 83
Date d'inscription : 20/10/2017
Localisation : Poldegrad

Revenir en haut Aller en bas

Siège de Maskva Empty Re: Siège de Maskva

Message  Kliment Peshkov Mar 1 Déc 2020 - 9:56

Peshkov apposa sa signature sur le document qu'on lui tendait. Un sentiment de honte l'envahi, honte d'en réchapper quand tant d'autres allait payer le prix de cette folie, honte de s'être couché, lui qui espérait pourtant arracher quelques concessions contre sa signature, honte de s'être fourvoyé tout au long de cette sinistre affaire.

- Merci de votre mansuétude camarade, finit-il par articuler, je ne vous décevrai pas.
Kliment Peshkov
Kliment Peshkov
Camarade

Messages : 60
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Siège de Maskva Empty Re: Siège de Maskva

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum