Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Réunion de travail sur le futur projet de Chasseur Merksiste Unique

2 participants

Aller en bas

Réunion de travail sur le futur projet de Chasseur Merksiste Unique Empty Réunion de travail sur le futur projet de Chasseur Merksiste Unique

Message  Anatoli Kroutchov Lun 20 Jan 2020 - 19:31

Anatoli fit préparer la grande salle de réunion du Commissariat général. Une vaste table de réunion alignait pas loin d'une cinquantaine de chaises, toutes équipées d'un système de micros afin de pouvoir faire entendre à chaque participant la voix de ses voisins en haute définition. Au mur, une vaste carte figurait le Valdisky, le Continent Nord, le Micromonde et les eaux territoriales de la Poldévie. Sur le mur opposé, une batterie de drapeaux des nations merksistes alliés était accompagnée de la série des portraits des héros militaires de la révolution violetiste. Accompagnant Violet lui-même, Alexei Yalka, Georgi Bourikov, Oubranov, Litovski et Mikhail Diaghilev arboraient fièrement leurs médailles sur les peintures.
Kroutchov accueillit les dirigeants d'entreprises avec un sourire, les accompagnants vers leurs sièges. Des petits chevalets marquaient les places pour les invités espérés, incluant Diaghilev pour AeroMask, Mikhailovna pour UACV, ainsi que les Ledoniens, Liberistanais, Territoriens et Kolozistanais.


- Soyez les bienvenus camarades. C'est un plaisir que de vous accueillir ici. C'est aussi un honneur que de présider à ce projet comme première action de mon mandat en tant que Commissaire Général aux Forces Armées de la République Populaire.
Concernant ce projet, je me dois de vous faire un rapide exposé. Il se trouve que notre aviation, l'Armée de l'Air Valdiske, est actuellement équipée de trois modèles de chasseurs, tous produits par l'usine du Camarade Diaghilev ici présent : le chasseur-bombardier Dig 12, supersonique mais petit, vieillissant et à l'électronique dépassée, l'intercepteur Dig 20, produit en petite quantité, cher, grand consommateur de carburant avec une autonomie réduite et peu flexible, et le chasseur-bombardier Dig 22N à décollage vertical, subsonique, cher et produit uniquement pour le porte-avion de poche SSV Vladimir Violet.


Le camarade Commissaire fit une petite pause afin de boire un verre d'eau et de réajuster le col de sa cravate. Le badge rouge de l'International Merksiste qu'il portait à son col de veste tinta discrètement contre le verre.

Nos ingénieurs de l'Armée de l'Air Violette pensaient initialement ordonner une nouvelle commande à AeroMask, qui produit les appareils militaires sous la marque Dig, comme à notre habitude. Mais le Parti a pensé qu'il serait plus judicieux, dans le cadre de l'Internationale Merksiste, de proposer aux nations du merksisme-luninisme-violetisme intermicronationale d'avoir l'opportunité de lancer un appareil moderne commun à toutes nos forces armées. Ce projet aurait pour intérêt de limiter les coûts pour les peuples de la Révolution intermicronationale et de renforcer la coopération et l'interoperabilité des forces armées révolutionnaires.
Les négociation doivent encore être menées entre Etats et nous espérons parvenir à un accord rapidement. Cependant nous lançons dès à présent le concours pour la réalisation des plans et la fabrication de prototypes.

Pour le moment, le modèle envisagé sera un chasseur-bombardier, apte à remplir des rôles multiples, quitte a être décliné en plusieurs versions. Il devra être supersonique, pouvoir relier Maskva à Neu Krassburg sans refaire le plein, et devra disposer d'un radar et de dispositifs électroniques modernes. Il devra également être aisément produit sous licence par les diverses nations merksistes qui auront signer un accord de participation à ce programme. Le reste est laissé à l'imagination des compétiteurs. Les compétiteurs seront libres de faire équipe, et pour cela de former des consortiums de production. Nous vous recontacterons dans les temps voulus pour mettre à jour le descriptif selon les résultats des négociations entre nations merksistes. Si besoin, nous serons disposer à indemniser les compétiteurs qui auront produit quelques prototypes.

Merci beaucoup camarades ingénieurs et invités. Avez-vous des questions à ce stade ?

Anatoli Kroutchov
Anatoli Kroutchov
Camarade

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de travail sur le futur projet de Chasseur Merksiste Unique Empty Re: Réunion de travail sur le futur projet de Chasseur Merksiste Unique

Message  Luiza Mikhailovna Mer 12 Fév 2020 - 2:07

Luiza Mikhailovna avait travaillé comme ingénieur dans l'aéronautique lédonienne, aujourd'hui citoyenne de la république populaire elle comptait présenter un projet totalement issu de la technologie lédonienne mais dont le fuselage pouvait faire illusion. Elle prit la parole

Camarade Commissaire,
Camarades ingénieurs et invités,


Depuis déjà quelques années, nombre d’États de l'Archipel ont prit le parti de la furtivité pour leur chasseur-bombardier. Cette composante est à mon sens aujourd'hui indispensable. Ainsi le projet ME-K1 que je vais vous présenter a une voilure que je juge théoriquement avoir la signature radar d'un vol de corneilles... je propose notamment d'utiliser une céramique spéciale dont je préfère taire l'origine. Ce revêtement a la particularité de diminuer considérablement la signature radar et thermique. Le fuselage est aussi totalement repensé pour la furtivité avec l’absence d'empennage et sa compensation par des ailerons latéraux. Cette configuration est aussi prévue pour augmenter les performances en vol. J'ai pris le parti d'un chasseur-bombardier monoplace équipé de deux réacteurs utilisant la même tuyère, là encore pour diminuer la signature thermique. De nouvelle génération plus économes et plus puissants, les moteurs dont j'ai obtenu les plans, permettront d'atteindre Mach 5, le classant dans les avions hypersoniques. A ce niveau de performance, un système radar très performant et une électronique embarquée très poussée est nécessaire à l'aide au pilotage. Cette vitesse est possible grâce aux particularités du revêtement en céramique qui est refroidie par un système fluidique en vol et à la forme très compacte de l'appareil qui avec sa forme très ramassée offre peu de frottements. Le seul point négatif est sa capacité en charge utile qui n'est pas celle d'un bombardier lourd. Il peut cependant embarqué 6 tonnes de missiles ou de bombes ce qui n'est pas négligeable. Je prévois d'intégrer des contre-mesures électroniques en plus de celles plus classiques, les missiles ayant beaucoup évolué, il est toujours préférable de s'en débarrasser le plus vite possible si l'ennemi parvient à détecter l'appareil.
Le ME-K1 a la capacité de se ravitailler en vol grâce à un bras rétractable ce qui selon les mission peut remplacer des réservoirs externes supplémentaires. Car si il peut aisément relier Maskva à Neu Krassburg et opérer une heure sur place, son autonomie dépends de la vitesse choisie par le pilote et des manœuvres nécessaires. A vitesse maximale il consomme naturellement plus de carburant.

Luiza Mikhailovna fit passer plusieurs plaquettes du projet


Réunion de travail sur le futur projet de Chasseur Merksiste Unique Chasse10
Luiza Mikhailovna
Luiza Mikhailovna
Camarade

Messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de travail sur le futur projet de Chasseur Merksiste Unique Empty Re: Réunion de travail sur le futur projet de Chasseur Merksiste Unique

Message  Anatoli Kroutchov Jeu 26 Mar 2020 - 16:19

Anatoli Kroutchov examina les plans fournis de plus près, et passa le reste du dossier à ses conseillers de l'Armée de l'Air Violette (AAV).

- Très impressionant camarade Mikhailovna. Je vois tout le potentiel d'un tel appareil. Cependant, je dois dire que la sophistication de l'appareil en elle-même serait un frein a son adoption en grand nombres par nos forces aériennes ainsi que par les forces aériennes merksistes. Je recommanderai plutôt cet avion pour remplacer nos intercepteurs Dig 20, presques obsolètes aujourd'hui, afin de mener des missions à grande vistesse au dessus du territoire ennemi et donner la chasse aux appareils ennemis attaquant notre territoire. Nous pourrions, avec les capacités industrielles disponibles en RPV, en produire un petit nombre suffisant pour équiper nos principales unités d'interception.

Pour un appareil standard de l'AAV, nous aurions besoin d'un appareil à la fois plus moderne que nos Dig 12, mais aussi relativement basiques, peu chers à produire et d'une conception robuste pour opérer en temps de guerre loin de nos bases. Cette conception basique et cette facilité de construction nous servirons beaucoup en cas de pertes importantes afin de reconstituer rapidement nos forces.

Je recommande donc l'adoption de votre modèle, et donnerai l'ordre au Commissariat de débloquer les crédits pour l'achat de 2 prototypes, puis de 40 appareils une fois les tests menés, mais pas l'adoption pour le contrat CMU.

Pourriez-vous nous soumettre de nouveaux plans ?
Anatoli Kroutchov
Anatoli Kroutchov
Camarade

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de travail sur le futur projet de Chasseur Merksiste Unique Empty Re: Réunion de travail sur le futur projet de Chasseur Merksiste Unique

Message  Luiza Mikhailovna Sam 4 Avr 2020 - 22:45

Luiza Mikhailovna fut ingénieur dans l'aéronautique en Ligue Eburnéenne Décanale, citoyenne de la république populaire elle était un peu déçue de l’accueil de son premier projet. Elle avait sans doute était trop enthousisaste et s'était donc remise à la planche à dessin pour un modèle économique tout en étant efficace. Elle avait comme ligne directrice les mots du camarade Anatoli Kroutchov  "relativement basique, peu cher à produire et d'une conception robuste"

Camarade Commissaire,
Camarades ingénieurs et invités,

Je me permets de vous soumettre un nouveau projet, nom provisoire "Super-Violet" (SV) :


Réunion de travail sur le futur projet de Chasseur Merksiste Unique Chasse11
Chasseur-Bombardier SV (avec réservoir externe)

Le projet SV est un avion de chasse mais aussi un bombardier air-sol et air-mer. Il été conçu pour être décliné en plusieurs versions selon deux principale spécialités tout en restant polyvalent. L’avionique en elle-même est identique pour des raisons de coût de production, la différence consiste dans les systèmes embarqués.

-La première configuration est orientée vers le combat aérien et la défense de bombardier. Il sera équipé d'un radar spécialisé dans la détection à longue distance d'appareils ennemis et le brouillage de leurs propre moyens de détections. En cas de confrontation il sera équipés principalement de missiles air-air à longue, moyenne et courte portée en plus du canon embarqué sur toutes les versions.

-La seconde version sera orientée bombardement. Il aura des capacités d’attaque air-sol mais aussi air-mer avancées. Son radar sera différent pour localiser précisément les cibles plus lentes mais plus précisément.Également équipé de missiles lourds principalement pour les cibles maritimes, il disposera aussi de bombes de forte puissance pour les objectifs au sol.


Pour les deux versions :

-1 pilote
-Envergure 10 mètres
-Longueur 14 mètres
-Poids à vide  6 tonnes
-Carburant interne 2 tonnes (suffisant pour un allez-retour Maskva - Neu Krassburg
-Avec réservoirs externes 4 tonnes
-Charge maximale 16 tonnes avec armement
-2 canons de 30 mm
-Contre-mesures physiques et électroniques
-Vitesse maximum 1 600 km/h
-Plafond de vol 17 000 mètres
-Siège éjectable.
-Capacité de ravitaillement en vol


Je suis prête à répondre à vos questions ou éventuelles propositions d'améliorations.
Luiza Mikhailovna
Luiza Mikhailovna
Camarade

Messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de travail sur le futur projet de Chasseur Merksiste Unique Empty Re: Réunion de travail sur le futur projet de Chasseur Merksiste Unique

Message  Luiza Mikhailovna Ven 24 Avr 2020 - 17:03

Camarade Commissaire,


Que pensez vous du projet "Super-Violet" ? Avez-vous des modifications à proposer ?
Luiza Mikhailovna
Luiza Mikhailovna
Camarade

Messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de travail sur le futur projet de Chasseur Merksiste Unique Empty Re: Réunion de travail sur le futur projet de Chasseur Merksiste Unique

Message  Anatoli Kroutchov Dim 26 Avr 2020 - 15:19

Kroutchov revint pour cette nouvelle réunion. Le ministre déplia les plans que l'ingénieure lui avait transmis. Les conseillers du Commissaire général commentaire a voix basse certaines des caractéristiques pendant un bon quart d'heure avant qu'Anatloi n'annonce, la mine réjouie :

- Excellent ! Excellent camarade Mikhailovna !
Je dois dire que c'est le meilleur projet que nous avons recu. J'annonce donc que ce projet est donc sélectionné. J'ordonne donc a l'Armée de l'Air Violette de commander cet appareil á 80 exemplaires, avec 40 exemplaires supplémentaires en option si besoin est. Nous procéderons a une commande de 10 a 15 appareils par mois, selon les capacités de paiement du budget.

Dans un premier temps, nous vous demanderons de procéder aux essais et réglages avec deux prototypes qui pourront voler depuis la base de Violetgrad. Mes services vous fournirons des badges d'acces a tous vos travailleurs, qui seront filtrés par les services du MVR. Violetgrad est une ville interdite, donc votre sécurité sera assurée contre tout risque d'espionnage lors des phases de test, mais rappelez bien les consignes de sécurité a vos employés car sinon le MVR procédera a des arrestations.

J'en profite aussi pour vous demander, camarade, de procéder a l'étude d'une version de guerre électronique de cet appareil et d'une version export, moins couteuse, plus robuste pour atterir sur des aérodromes sommaires et équipée de matériels dégradés pour nos alliés les moins fiables. Nous contacterons nos amis libériens pour leur fournir la version que nous utiliserons, tandis que l'autre servira les révolutions naissantes.

Encore félicitations camarade. Je demanderai un entretien avec le camarade Président du Conseil. Je lui conseillerai de vous remettre l'Ordre du Violet Rouge.
Anatoli Kroutchov
Anatoli Kroutchov
Camarade

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de travail sur le futur projet de Chasseur Merksiste Unique Empty Re: Réunion de travail sur le futur projet de Chasseur Merksiste Unique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum