Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Dans le bureau du Commissaire

4 participants

Aller en bas

Dans le bureau du Commissaire Empty Dans le bureau du Commissaire

Message  Dimitri Litovski Sam 11 Nov 2017 - 21:37

Le siège du Commissariat du Peuple de Maskva se situait, comme de nombreuses institutions de la République Populaire, sur la Place Violette. La berline de Dimitri Litovski devait donc traverser la grande place pour se garer devant le bâtiment, ce qu'elle fit rapidement. Litovski entra aussi vite dans le bâtiment et, sans accorder un mot ni un regard aux différents bureaucrates qu'il croisait, il se dirigea vers son bureau.

Une fois installé dans son fauteuil, il se servit un verre de vaudka. Les médecins lui avaient déconseillés de boire, mais Litovski n'en avait cure. Touché par la flemmingite, il n'avait pu être élu Président du Conseil, et le PVR avait pu regagné son influence d'antant, menaçant tout le système en place une fois de plus.

Litovski devait agir vite, et ses fonctions de Commissaire, député et chef du mouvement modéré (personne n'avait, semblait-il, osé le demettre de ses fonctions) lui permettaient d'avoir une tribune. Les principaux ténors modérés lui avaient réitérés leur soutien face à la menace des ultra-révolutionnaires. Le Commissaire de Maskva se pensait encore populaire : il avait été le dauphin de Violët, le premier président du Conseil et il avait en partie mené la Révolution russlave avant son échec. Néanmoins, la lassitude du Peuple vis-à-vis de l'élite politique jouait en faveur du PVR...
Dimitri Litovski
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 409
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Maskva

https://valdisky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Commissaire Empty Re: Dans le bureau du Commissaire

Message  Mikhaïl Diaghilev Dim 12 Nov 2017 - 14:32

Le général Diaghilev se fit déposer au siège de l'administration d'Oblast sur la Place Violette par son chauffeur de fonction. Le général d'aviation venait présenter ses respect à l'aparatchik valdisk, mais aussi prendre ses instruction en tant que cadre des modérés.

- Bonjour Camarade Président. Je suis soulagé que vous alliez mieux et que cette flémmingite se soit dissipée. je m'inquiétait pour votre santé.
Vous avez manqué pas mal de choses... Je souhaitait venir vous rencontrer afin de savoir quels sont vos projets pour les modérés. Le risque PVRiste est bel et bien revenu...
Mikhaïl Diaghilev
Mikhaïl Diaghilev
Camarade

Messages : 164
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Commissaire Empty Re: Dans le bureau du Commissaire

Message  Prokopy Bounine Mar 14 Nov 2017 - 15:07

Le retour de Litovski, figure historique du pays, ne faisait évidemment pas les affaires de l'ensemble du PVR. Il n'avait fallut qu'une poignée d'heures au dauphin de Violët pour restaurer son influence sur l'ensemble de l'oblast de Maskva. Qu'allaient faire les Modérés ? Tous se posaient la question.

Spoiler:
Prokopy Bounine
Prokopy Bounine
Administrateur

Messages : 620
Date d'inscription : 12/07/2017
Localisation : Valdrak-am-See

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Commissaire Empty Re: Dans le bureau du Commissaire

Message  Andreï Van Ijmeer Mer 15 Nov 2017 - 19:30

AndreI était MViste, et parmis les fideles historiques de Gorilov pour lequel il avait joué les bras droits par le passé. Cependant la proximité entre les MVistes et les modérés au gré des péripéties du Valdisky les avaient rapproché de Litovski. Il était lui aussi venu saluer le retour du grand homme d'Etat.

- Salutations violetistes camarade ! Quelle joie de vous revoir parmis nous. J'espere que la maladie ne vous aura pas trop fait souffrir. Nous avons du pain sur la planche, mais je suis convaincu que modérés et MVU ont toutes les opportunités pour reprendre la main sur le pays. Le camarade Galkine nous aidera en ce sens pour réduire au minimum l'influence des révolutionaristes. Je souhaitais discuter avec vous d'une alliance en vue des futures élections et du fait que nous menions une campagne commune pour écraser nos adversaires contre-violetistes.
Andreï Van Ijmeer
Andreï Van Ijmeer
Commissaire du Peuple

Messages : 156
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Commissaire Empty Re: Dans le bureau du Commissaire

Message  Dimitri Litovski Dim 3 Déc 2017 - 13:07

Litovski avait accueilli cordialement Diaghilev et Van Ijmeer, satisfait de voir que son influence était toujours aussi importante. Il leur avait assuré que les Modérés seraient présents pour combattre les ultra-révolutionnaire. Il accepta la demande d'alliance de Van Ijmeer, et son acceptation par le Comité Central du Mouvement Modéré ne tarderait pas.

Il également fit convoquer ses plus proches collaborateurs, notamment Brindsky, pour se faire informer des dernières manoeuvres des différentes factions : PPV, PVR, ...
Dimitri Litovski
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 409
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Maskva

https://valdisky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Commissaire Empty Re: Dans le bureau du Commissaire

Message  Dimitri Litovski Sam 16 Déc 2017 - 20:13

Litovski observait depuis la fenêtre de son bureau le déploiement de l'Armée Violette dans la capitale et centre du pouvoir valdisk. La dernière fois que l'on avait vu les blindés entrer dans Maskva sur l'ordre du Chef d'Etat-Major - c'était déjà Bourikov, à l'époque -, le gouvernement avait été renversé. Si la chute du gouvernement du PVR avait été profitable aux modérés, celle de Galkine menaçait leur pouvoir et leur mainmise - partagée avec les autres courants "traditionnels" - sur la bureaucratie valdiske, déjà fragilisée par l'influence des ultra-révolutionnaires.

Néanmoins, il paraissait difficile de contester Bourikov, qui avait annoncé agir pour le salut de la République Populaire et de l'Internationale Merksiste. Litovski prit la décision de convoquer Stanislav Brindsky, l'autre Commissaire du Peuple modéré, et ils adressèrent à la presse et au Palais Volker un communiqué invitant le Camarade-Président du Conseil à convoquer une session extraordinaire du Conseil des Commissaires du Peuple, institution qui avait déjà fait ses preuves par le passé pour gérer les crises politiques comme celle-ci. Les Commissaires se gardèrent néanmoins de tout commentaire sur la situation actuelle.

Une fois de plus, la théorie de la "fin de mandat chaotique" se trouvait vérifiée. Litovski continua d'observer le ballet des soldats sur la Place Violette, attendant patiemment de voir comment la situation allait évoluer dans les prochaines heures.
Dimitri Litovski
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 409
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Maskva

https://valdisky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Commissaire Empty Re: Dans le bureau du Commissaire

Message  Mikhaïl Diaghilev Sam 16 Déc 2017 - 20:35

Diaghilev était de retour. L'UAV de luxe noire était garée devant le siège de l'Oblast, au milieu d'une mer de voitures. Dimitri entra en saluant militairement.

- Bourikov !


Dernière édition par Mikhaïl Diaghilev le Dim 17 Déc 2017 - 16:14, édité 1 fois
Mikhaïl Diaghilev
Mikhaïl Diaghilev
Camarade

Messages : 164
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Commissaire Empty Re: Dans le bureau du Commissaire

Message  Dimitri Litovski Dim 17 Déc 2017 - 8:51

Litovski se servait un verre de vaudka quand Diaghilev entra.

- Camarade Diaghilev ! Je me disais qu'ils ne pourraient s'en prendre au glorieux Général en chef de l'AAV, j'avais bien raison et j'en suis heureux. Bourikov est une tête brulée, mais il n'est pas fou à ce point.

J'ai demandé à Galkine de convoquer une session du Conseil des Commissaires, mais le Camarade-Président semble toujours indisponible. Je suis persuadé que les traitres du PVR sont de mèche avec Bourikov, et il n'y a que le Conseil qui puisse prendre des décisions exceptionnelles en cette période de crise. Et ce sera l'occasion pour les Modérés de peser dans le débat face aux autres mouvements.

Quoiqu'il en soit, ni Bourikov ni le PVR ne doivent sortir indemnes de cette crise...
Dimitri Litovski
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 409
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Maskva

https://valdisky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Commissaire Empty Re: Dans le bureau du Commissaire

Message  Mikhaïl Diaghilev Dim 17 Déc 2017 - 16:21

Diaghilev s'épongeait nerveusement le front. il était encore tout retourné de sa précédente réunion.

- Encore ces fous furieux ! J'en ai ma claque. Si ça ne tenait qu'à moi je retournerai dans ma datcha de Kariagrad et je prendrai ma retraite plutôt que d'entendre une seconde de plus leurs âneries guerrières !
Et le pire dans tout ça c'est que je ne suis même pas sûr que les camarades nous suivent. Les pavloviens sont en train de massacrer Sokolova et les camarades kolozistanais et nous n'avons pas de plan pour les sauver.

Il nous faut un plan d'attaque pour sauver la face au Kolozistan et sauver les élections en RPV ! Heureusement nous vous avons camarade Litoski, gloire à Violët et au PVV pour cela. Quels sont vos ordres ? Je ferai le nécessaire. Avec un peu de chance et nos soutiens dans l'Armée Violette nous éviterons le massacre.
Mikhaïl Diaghilev
Mikhaïl Diaghilev
Camarade

Messages : 164
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Commissaire Empty Re: Dans le bureau du Commissaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum