Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Opération "Bouclier Slave"

2 participants

Aller en bas

Opération "Bouclier Slave" Empty Opération "Bouclier Slave"

Message  Boris Koloskopy Sam 1 Juin 2013 - 23:54

21h - Base aérienne de Violëtgrad

La base de la PPV de Violëtgrad était en effervescence en cette soirée. Alors que les 1er et 2eme Bataillons parachutistes de la DVM prenaient toujours part à l'exercice Dague Rouge plus au nord, une nouvelle rangée de dix Dig 40 s'alignait, tous moteurs allumés, les hélices vrombissantes, prêtes à faire décoller le nouveau groupe de paras vers le Vladivaia.

Opération "Bouclier Slave" Tu4c

Les hommes du 3e BPDM finissaient de s'équiper en catastrophe avec leurs casques, leurs fusils d'assauts et leurs lance-roquettes portable. Déjà les techniciens terminaient le chargement de leur matériel dans les appareils : vivres, radios, tentes, munitions, ainsi que quelques mortiers pour assurer un soutien d'artillerie léger. Tout cela dans une vraie course contre la montre : il était inenvisageable de laisser les legoslaves prendre les devants en franchissant la frontière au sud de Legoteknik pour occuper la capitale Spraviëdliviÿh. Si une telle chose survenait, alors il faudrait envisager l'inenvisageable : le parachutage de troupe au dessus d'un pays, très loin des lignes logistiques valdiskes. Une opération extrêmement risquée.
Des médecins et des infirmiers de l'OPSH,  l'agence humanitaire gouvernementale, accompagnaient cette troupe,  venus prendre soin des réfugiés vlades.


C'est donc dans la nuit que décollèrent les dix appareils pour emporter les 1500 soldats et leur compatriotes de l'OPSH vers leur première mission : assurer le contrôle de l'aéroport de la capitale vlade. Le reste de leur matériel, notamment les véhicules (jeeps UAV et camions UAV 500) suivraient le lendemain par le second convoi aérien.


Opération "Bouclier Slave" Sanit02e-3e84746
Situation de la Legoslavie en République Fédérative de Vladivaïa.


Dernière édition par Boris Koloskopy le Sam 7 Sep 2013 - 22:37, édité 8 fois
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 586
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Bouclier Slave" Empty Re: Opération "Bouclier Slave"

Message  Boris Koloskopy Dim 2 Juin 2013 - 0:22

Après quelques heures de vol, les dix Dig 40 (de gros avions quadrimoteurs à hélices) valdisk atterrirent sans encombre sur le tarmac de Spraviëdliviÿh, capitale du Vladivaïa. Les appareils cheminèrent pendant quelques minutes sur le taxiway en produisant un bourdonnement impressionnant, puis se parquèrent devant le terminal central pour déverser un flot de soldats valdiskes en armes. Le 3e BPDM (Bataillon parachutiste de la DVM) des forces violëtistes venait de prendre le contrôle de l'aéroport de la capitale vlade. En vingt minutes les troupes aéroportées avaient bouclé la zone, armes au poing, et installés leur matériel pour y passer la nuit.

Opération "Bouclier Slave" 048j0255

Dans le cadre du Pacte de Panslavie il était inenvisageable que le Valdisky reste sans rien faire devant des violences ethniques. Les 1500 paras valdiskes venaient donc pour sécuriser l'aéroport de la capitale, directement au sud de la frontière legoslave. Suivaient dans les appareils, une centaine de personnels de santé de l'"OPSH", l'organisation humanitaire gouvernementale valdiske, venus prendre soin des réfugiés vlades et centuryonnais en fuite depuis la révolte des légoslaves.

Une heure plus tard un checkpoint et un camp de réfugiés étaient montés au nord-est de Spraviëdliviÿh, sur la route menant à Legoteknik, avec le soutien des riverains vlades. Pour cette nuit les valdisks s'en tenaient visiblement à sécuriser la capitale et à récupérer les réfugiés. Mais les troupes panslaves attendaient toujours les camions et les jeeps qui leur permettraient de poursuivre vers le nord : pour l'instant leurs fusils d'assauts, lance-roquettes et mortiers leur suffiraient amplement pour bloquer toute aventure militaire des legoslave en Vladivaïa.
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 586
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Bouclier Slave" Empty Re: Opération "Bouclier Slave"

Message  Boris Koloskopy Lun 3 Juin 2013 - 1:25

Un jour et une nuit étaient passés depuis l'arrivée de la troupe valdiske dans la capitale du Vladivaïa, tandis que la Legoslavie prenait son indépendance dans les troubles ethniques depuis près d'une semaine déjà. Le flot de réfugiés vlades et centuryonnais ne tarrissait pas depuis Legograd et Legotecnic et venait remplir le camp de réfugiés monté en urgence par l'OPSH.

Mais dans l'après midi un nouveau convoi aérien venait d'apporter les camions UAV 500 et les jeeps des soldats valdiskes. L'expédition était maintenant mobile, bien pourvue en véhicules verts foncés frappés de l'épi et de l'étoile rouge.


Un détachement de 500 paras du 3e BPDM et de 50 personnels de santé de l'OPSH remonta dans la fin de l'après midi la route du nord-est en direction de la frontière. Le détachement se contenta pour ce soir de s'arrêter à cette même frontière, devant Legotecnic, afin de monter un camp de réfugiés ainsi qu'un checkpoint et un poste avancé pour le tenir. Au vu de la pile de sac de sables et des miradors montés à la hâte par les commandos-parachutistes, les valdiskes n'avaient pas la moindre confiance dans les déclarations de bonnes intentions des officiels legoslaves et craignaient bien une attaque surprise.

Opération "Bouclier Slave" Indianarmytroopsguardin
Des soldats du Pacte de Panslavie patrouillant devant le camp de réfugiés de Legotecnic-Sud.


Une fois bien barricadés, le Lieutenant Burovnik, en charge du détachement appela son officier supérieur, le Major Goulash, pour lui signaler que tout était installé pour y passer la nuit. A la tête du millier d'hommes encore stationnés dans la capitale, le Major contacta la Maison Jaune à Legograd.


- Ici le Majoя Goulash, commaиdaиt du Batailloи valdisk à Spяaviëdliviyh. Je souhaiteяai paяleя à l'uи de vos supéяieuяs.

Après quelques minutes d'attente on mit enfin le Majoя en communication avec un officiel legoslave.

- Majoя Goulash à l'appaяeil. Иous vous iиfoяmoиs que l'OPSH valdiske aiиsi que le иotяe batailloи oиt iиstallé uи camp de яéfugiés aiиsi qu'uи checkpoiиt au sud de Legotecиic, de иotяe côté de la fяoиtièяe afiи de la sécuяiseя. Иous vous eиveяяoиs dès demaiи uи émissaiяe chaяgé de иégocieя avec vous. Иous иe souhaitoиs pas иous opposeя à votяe iиdépeиdaиce, mais la questioи de la pяotectioи des populatioиs slaves doit êtяe mise suя la table. Иous pouяяioиs discuteя égalemeиt de votяe яecoииaissaиce officielle.

Opération "Bouclier Slave" Lego4
Résumé de l'avancée des troupes.


Dernière édition par Boris Koloskopy le Jeu 11 Juil 2013 - 20:33, édité 1 fois
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 586
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Bouclier Slave" Empty Re: Opération "Bouclier Slave"

Message  Mikhaïl Diaghilev Lun 10 Juin 2013 - 22:52

Le Général Diaghilev s'était joint également à l'opération en tant que représentant de l'AAV au sein des vastes salons de l'Etat-Major de l'Armée Violette. Il avait quitté ses bureaux spartiates de l'Usine AéroMask, située dans la banlieue de la capitale, pour s'occuper quelque peu de ses troupes. Visiblement le Polkovnik avait rondement mené l'opération militaire. Lui-même était assez éloigné de l'officier de la Police Politique pour ignorer les grandes lignes des plans de Koloskopy. Il avait donc laissé l'homme à la manoeuvre sans piper mot. Tant que ses chers Dig 40 n'étaient pas mis à contribution dans un combat, il ne se faisait pas de bile.

Mikhaïl se contenta donc de fumer un des cigares nautiens qui étaient rationnés parmi les plus hauts-gradés de l'Armée Violette, tout en regardant de jeunes officiers s'affairer autour de grandes cartes de bataille disposées au centre de la salle de commandement principale.
Mikhaïl Diaghilev
Mikhaïl Diaghilev
Camarade

Messages : 164
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Opération "Bouclier Slave" Empty Re: Opération "Bouclier Slave"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum