Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bataille de Valgograd

5 participants

Aller en bas

Bataille de Valgograd Empty Bataille de Valgograd

Message  Svetlana Karamazov Mer 30 Sep 2020 - 23:28

Le camp du FSV avait décidé de foncer, non pas sur Maskva, cible évidente, mais sur Valgograd. Le grand port de la Mer du Nord aurait put recevoir de l'aide des états merksistes ou de la LEM et devait être neutralisé au plus vite. D'autre part, la Marine Violette était encore neutre dans le conflit et devait être récupérée par Karamazov pour étouffer la puissance militaire de Maskva. Dans la nuit du Lundi, les escadrons de Dig-12A de Brevsk firent un premier passage pour reconnaître la zone. La flotte Nord n'avait pas encore reçu d'ordre de Maskva, et attendait sagement dans le port. Les appareils firent demi-tour au dessus de l'océan puis se répartirent la tâche, chaque groupe se chargeant d'attaquer une entrée de la ville ou ses défenses antiaériennes. Les nuages reflétèrent les éclats oranges des bombes pendant une petite heure, tandis que dans l'obscurité volaient les milliers de lueurs fugaces des traceuses, certaines s'abattant au sol depuis les chasseurs-bombardiers, d'autres s'élevant pour tenter de chasser les avions du FSV.

Une fois cette entrée en matière effectuée, le corps transvalaque et les blindés s'alignèrent autour de la ville, préparant leur assaut pour le lendemain.
Bataille de Valgograd _66490975_66490974
Svetlana Karamazov
Svetlana Karamazov
Commissaire du Peuple

Messages : 189
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Oblast de Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de Valgograd Empty Re: Bataille de Valgograd

Message  Petr Vassiliev Ven 2 Oct 2020 - 16:49

La désastreuse entrée en matière des forces de défense de Valgograd avait été rétablie in-extrémiste par l'arrivée de Markov, ancien bras droit de Koloskopy et grand patron de la DVM (renseignements militaires). Le MVR avait fait intervenir ses troupes du VIIème Corps, dont le petit bataillon léger motorisé du MVR et la division des fussiliers-marins. Après de durs combats urbains, la Marine Violette et le MVR avaient fini par repousser les transvalaques au delà des faubourgs et à rétablir une ligne de défense crédible, renforcée par des canons antichars et des nids de mitrailleuses. La mission prioritaire de Markov fut ensuite de se rendre sur le port et d'ordonner la sortie de la flotte. Markov n'y alla pas de main-morte : le 1er Bataillon Parachutiste du MVR fut employé pour se rendre au siège de la Marine, où Markov lui-même arrêta quelques hauts-gradés de la Marine qui s'étaient montrés frileux pour défendre le gouernement du PVV.

- Bon, maintenant que tous les traîtres et les marins d'eau douce sont aux arrêts, faites sortir toute la flotte Nord. Je veux aussi voir tous les sous-marins de Sverdlovsk en mer pour protéger les abords de Valgograd et la flotte libérienne quand elle arrivera !

Une fois l'alarme générale sonnée sur le port, le lent défilé des destroyers et croiseurs commença, qui se positionnèrent au large de Valgograd. Markov, qui avait des ordres précis de Vassiliev, contacta ensuite directement le destroyer antiaérien SSV "Medjelev" et le Croiseur lance-missiles SSV "Général Yalka".

- Medjelev, ici Markov, activez votre radar et vos système antiaériens. Je veux voir abattu tout ce qui approche du Canal et de Valgograd par le Nord. Yalka, faites feu sur ces coordonnées avec vos MS-15.

Le Yalka était un énorme croiseur lance-missiles stratégiques, construit à l'époque où le PVV craignait une guerre avec Edoran. Ses énormes silos lance-missiles s'alignaient sur son pont, contenant les fameux MS-15. L'ordre confirmé, un tonnerre de flammes et de fumée s'éleva et une demi-douzaine de flèches d'acier s'envolèrent vers les lignes du FSV. De grands flash lumineux apparurent à l'horizon, puis l'air gronda. Markov ordonna le décollage d'un hélicoptère de reconnaissance Mwet-1 pour obtenir un rapport des dégats subis par le FSV.

Bataille de Valgograd Images?q=tbn%3AANd9GcQtn7Qf8EkjRCpLAvQWN08EfyaZktsbDGmfPQ&usqp=CAU
Petr Vassiliev
Petr Vassiliev
Camarade

Messages : 83
Date d'inscription : 20/10/2017
Localisation : Poldegrad

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de Valgograd Empty Re: Bataille de Valgograd

Message  Petr Vassiliev Ven 2 Oct 2020 - 18:04

Vassiliev avait demandé à ce que les corvettes d'escorte "SSV Bяevsk" (Classe Eristov) et "SSV Kяemliovskaya" ainsi que les canonnières de soutien au débarquement de la classe "Plyazh" et les patrouilleurs-chasseurs de mines PCM SSV Oorenburg et PCM SSV Général Dimitrev rejoignent les patrouilleurs de la flotte du Centurya via le Canal Transcontinental. Il faudrait protéger la côte maskvite, encore terriblement désarmée face au FSV, voire à une incursion zollernoise, bien qu'improbable.
Petr Vassiliev
Petr Vassiliev
Camarade

Messages : 83
Date d'inscription : 20/10/2017
Localisation : Poldegrad

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de Valgograd Empty Re: Bataille de Valgograd

Message  Svetlana Karamazov Dim 4 Oct 2020 - 21:29

Après un recul en bon ordre des troupes du FSV, le commandement avait choisi de s'enterrer pour se protéger des tirs précis de l'artillerie navale loyaliste. Karamazov avait ordonné que, "quitte à échouer à prendre Valgograd, il faudrait éteindre ce feu en l'étouffant". Un siège en bonne et due force avait été établi par l'infanterie et la puissante artillerie frontalière, bloquant Valgograd par l'Ouest.Les blindés s'étaient retirés plus au sud, probablement pour soutenir un assaut de Maskva.
Svetlana Karamazov
Svetlana Karamazov
Commissaire du Peuple

Messages : 189
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Oblast de Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de Valgograd Empty Re: Bataille de Valgograd

Message  Cho Jin-Hwa Lun 5 Oct 2020 - 21:13

2500 soldats (sur 10 000) avec 20 véhicules blindés arrivèrent pour défendre la ville. L'armée populaire liberienne occupait une bonne partie du port de Valgograd.
Cho Jin-Hwa
Cho Jin-Hwa
Ambassadeur

Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de Valgograd Empty Re: Bataille de Valgograd

Message  Représentant Mézène Mer 7 Oct 2020 - 10:37

Bataille de Valgograd Croise10

Après plusieurs jours en mer, l'EFM Kitchassa arrivait enfin à Valgograd. Son gabarit dépassant la norme Atromax, il n'avait pu emprunter le tunnel d'Atropatène et avait donc contourné les terres par l'ouest, passant le par détroit d'Ardanie pour atteindre la Mer du Nord.



Bataille de Valgograd 112

Dès que le croiseur fut à bonne distance, le Bashar Suprême Thomas Landry demanda à ce qu'on lui fit un point de la situation. Sur son ordre, le croiseur était prêt à lancer les missiles EE 700 contre tout aéronef ennemi à portée de tir.



Bataille de Valgograd Caz13610

Apprenant le recul des troupes du FSV et l'arrivée d'un fort contingent libérien, Landry ordonna le décollage des deux hélicoptères SK-20 depuis le pont avant du navire. Les deux appareils viendraient soutenir la défense au sol par les troupes libériennes et les aider à contrer le siège de la ville entamé par l'infanterie des putschistes.
Représentant Mézène
Représentant Mézène
Camarade

Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de Valgograd Empty Re: Bataille de Valgograd

Message  Représentant Mézène Jeu 15 Oct 2020 - 15:10

Le siège de Valgograd durait depuis une dizaine de jours et les loyalistes résistaient plutôt bien. Sans relâche, les putschistes subissaient leurs attaques sur tous les fronts, par mer, sur la terre ferme et aussi dans les airs.

Formés à toutes les techniques de la guerre psychologique, les pilotes des deux hélicoptères mézènes avaient procédé à une modification de leur appareil. Des haut-parleurs diffusaient en boucle et à un niveau sonore très élevé une chanson francovare qui avait participé au Microvision par le passé, dans le but de désorienter l'ennemi. Dès que les soldats du FSV sortaient de leur cachette, apeurés, tremblants et en sueur, les hélicos n'avaient plus qu'à les canarder...





Représentant Mézène
Représentant Mézène
Camarade

Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de Valgograd Empty Re: Bataille de Valgograd

Message  Anatoli Kroutchov Sam 7 Nov 2020 - 21:04

Le siège de Valgograd n'avait pas été que le théâtre de violents combats, mais avait été aussi le terrain d'entente final des adversaires violetistes. L'arrivée en vue du port du Porte-Avion SSV Vladimir Violet et du croiseur SSV "Révolution" (certes obsolète, mais toujours pourvu de ses canons de fort calibre) avait infligé un sérieux coup au moral des assiégeants, déjà épuisés par les bombardements de la Flotte Nord et des navires de la LEM. Kroutchov, de retour au front depuis l'assassinat de Van Ijmeer, avait pu prendre langue via les services secrets militaires de la DVM avec la crème des militaires rebelles, dont le vieux contre-amiral Raskolnikov. Dissimulés à la vue de tous à l'étage d'uns des bars de la ville encore debouts, les généraux rebelles et Kroutchov avaient signés un accord de principe déterminant la fin des combats. Les conditions de l'accord comprenaient les clauses suivantes :

- Retrait des forces de l'Armée Violette soulevées dans leur bases.
- Désarmement par les militaires du FSV des milices civiles pro-Karamazov
- Arrestation par le CSAR de Karamazov et des officiels du Parti Violetiste Révolutionnaire
- Réduction des l'Armée Violette et mise sous tutelle des officiers putchistes par les commissaires politiques du PVV
- Mise aux arrêts et à la retraite d'office des officiers putchistes principaux

Anatoli Kroutchov
Anatoli Kroutchov
Camarade

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de Valgograd Empty Re: Bataille de Valgograd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum