Alerte de la PPV sur la situation dans le Continent Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alerte de la PPV sur la situation dans le Continent Nord

Message  Boris Koloskopy le Mar 9 Avr 2013 - 20:32

*Dring*

Un coup de téléphone vint réveiller le conseiller présidentiel en charge des questions de sécurité et de défense. Celui-ci était en train de cuver sa vaudka depuis un moment, le nez affalé dans un paquet de revues krasslandaises olé-olé.

- Hein ? Oui ? Oui, oui, palais Volker. Ah bon. J'en informe le président.

Il essaya tant bien que mal de redonner un peu de rigueur à son noeud de cravate, passa un coup de brosse dans ses cheveux et fila avertir le camarade-président en personne. Après avoir bien vérifié que personne n'était dans le bureau présidentiel à part l'intéressé, et un salut martial de rigueur, l'officier articula :

- Camarade-président, les navires de la PPV en Mer-Océane nous font savoir, via l'antenne longue-portée de la RNR, que d'importants mouvements de flotte ont lieu en ce moment. Deux bâtiments krasslandais ont longé les côtes belondaures et édoranaises ses dernières heures. Les édoranais ont sorti leur flotte en réponse et ont relevé leur niveau d'alerte. Des navires de guerres sorabes et un autre inconnu sont signalés du côté de Nautia. Pas encore de réaction bélondaure.

Quelles sont les directives, camarade-Président ?


__________________________________
Polkovnik Boris Koloskopy
Commissaire au gouvernement de la République Populaire
Directeur de la PPV
avatar
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 394
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alerte de la PPV sur la situation dans le Continent Nord

Message  Bogdan Raspoutine le Mar 9 Avr 2013 - 23:43

Le camarade président avait remarqué l'état d'ébriété du conseiller. Il s'en moquait éperdument, tant que ce dernier réussissait à bien faire son travail.
En apprenant la nouvelle qui lui était transmise, Raspoutine était en état d'ébullition. Ce présumé conflit tant attendu allait bientôt se dérouler. Il décida de faire un choix rationnel pour l'instant et de miser sur le temps tout en savourant l'aspect jouissif de ce jeu d'échec en haute mer.


"Mes ordres sont simples. Contactez Sorabe et mettons nous d'accord avec la Principauté pour nous constituer en force d'interposition afin de protéger la mer océane de toute bataille navale.
La première nation qui voudra s'imposer contre notre force d'interposition risque de déterminer le choix du Valdisky en ce qui concerne son positionnement diplomatique et stratégique. Nous soutiendrons alors la partie qui aura su maintenir ses navires sans nous attaquer.
Je veux être tenu au courant de manière régulière, heure par heure s'il le faut.
Pour l'heure il est nécessaire que la situation ne s'envenime pas, nous avons du pain sur la planche en ce qui concerne le domaine militaire. Mais si d'aventure cela ne se passait pas comme prévu, alors je vais décréter l'ordre de mobilisation générale de l'armée populaire et des réservistes. Ensuite je vais engager des pourparlers avec les nations qui se présenteront comme nos alliées de fait"

Il rédigea un communiqué et le remit à son conseiller.

"Je veux qu'il soit transmis au Kioske de l'Archipel, par le biais de la RNR"





Union - Patrie -Travail

République Populaire du Valdisky

***

COMMUNIQUÉ
________

PALAIS VOLKER

Maskva, le dix avяil deux mil tяeize.


Le Président

Aux camarades du Micromonde,
Aux camarades frontaliers du continent nord.

Je, Président de la République Populaire du Valdisky, Président du Conseil des Commissaires du Peuple et Secrétaire Général du Parti Violëtiste, condamne de manière unilatérale les vues belliqueuses promues par une ou plusieurs nations du continent nord.
Selon nos services, il apparaît que des manœuvres navales soient en cours au niveau de la mer océane. Nous considérons comme irresponsable la volonté de certaines parties de vouloir réguler les différends et les contentieux de manière militaire, dans la mesure où il semblerait que les manœuvres en cours ne soient pas simplement du fait d'exercices militaires mais d'une violation évidente des zones maritimes dont la souveraineté est détenue par les Etats qui en sont proches.

En ce sens, nous invitons la Principauté de Sorabe de se joindre à notre volonté médiatrice de se poser en qualité de force d'interposition pour éviter un conflit qui entraînerait un embrasement du continent et une guerre totale nuisible aux intérêts de tous les peuples qui y cohabitent.
La République Populaire du Valdisky se montrera implacable, inébranlable et impassible face aux orgueils de certaines armées qui voudraient montrer ostensiblement leur puissance navale en faisant fi de la proposition valdiske d'arrêt des hostilités.

Bogdan Mikhaïlovitch Raspoutine, chef suprême de la nation valdiske.

__________________________________
Camarade-Président Bogdan Mikhaïlovitch Raspoutine Kartvitalski
Fondateur du CCP, Courant Conservateur Populaire
avatar
Bogdan Raspoutine
Président du Conseil des Commissaires

Messages : 71
Date d'inscription : 28/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum