Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fédération autonome ouvrière

5 participants

Aller en bas

Fédération autonome ouvrière Empty Fédération autonome ouvrière

Message  Youri Meslov Ven 3 Avr 2020 - 18:33

Dans tout l'oblast d'Eriakov, les différents partis s'affrontaient lors d'une campagne peu animée à la suite de l'interdiction du PDE. Le soir où la Fédération autonome ouvrière (FAO) avait décidé de frapper, un meeting du mouvement modéré se tenait à la maison des travailleurs d'Autchka. L'obscur bureaucrate qui y faisait campagne avait basé son discours sur la stabilité qu'incarnait le mouvement modéré et les promesses de démocratisations de la vie politique. Mais dans cette région proche de la Russlavie, le bilan du pouvoir central n'était pas brillant, en témoignait le succès du PDE lors des dernières élections. Les villes de la région étaient de grands bassins industriels entourés par les larges plaines agricoles d'Eriakov. Les habitants subissaient donc de plein fouet les périodes de récessions économiques que subissait le pays. La ville d'Autchka avait également dû faire face à l'arrivée de nombreux réfugiés russlaves lors des dernières années. Si la RPV avait su se montrer solidaire en menant dans l'urgence un grand plan de construction de logement, la situation de ces nouveaux citoyens restait précaire et il se sentaient peu considérés par les autorités locales. C'est sur ce terrain propice à la révolte qu'avait su prospérer le PDE mais aussi la FAO. Contrairement au PDE, la FAO ne rejetait pas la Révolution, mais elle rejetait la forme-parti et la doctrine merksiste-violëtiste au profit de la spontanéité et de l'autonomie ouvrière. Le groupe avait d'abord été classé comme proche du PVR mais des heurts entre Gardes Violets et milices ouvrières du FAO avait fait réviser ce choix. Le groupe faisait maintenant de l'agitation depuis quelques mois autour d'un slogan simple, "Autonomie et pouvoir pour les conseils d'ouvriers !", reprenant la vieille doctrine conseilliste d'une partie du mouvement merksiste. Leurs tracts fustigeaient l'Etat et le Parti, prônaient la démocratie directe ouvrière et la fin des attaques réactionnaires envers les acquis de la Révolution menées par les modérés et les MVistes.

La FAO privilégiant la propagande par l'action directe, elle avait décidé de perturber le meeting modéré. Les personnels du service d'ordre du parti avaient vite été débordés et les cadres présents avaient été forcés de quitter la salle sans ménagement. Les membres de la FAO se lancèrent dans une distribution de tracts promouvant une nouvelle révolution rapidement avant que les services de police n'arrivent sur place...
Youri Meslov
Youri Meslov
Camarade

Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fédération autonome ouvrière Empty Re: Fédération autonome ouvrière

Message  Youri Meslov Mer 15 Avr 2020 - 13:18

Youri Meslov entra dans le "local" de la FAO, qui constituait en fait l'ancienne arrière salle d'un bar fréquenté surtout par des ouvriers d'Authcka. Il n'eut pas le temps de refermer la porte que déjà l'un de ses camarades l'interpella.

- Youri, approche, on a terminé d'imprimer le premier numéro d'Avtonomiya !

Il se rapprocha alors de l'endroit dédié à l'impression des tracts et on lui tendit alors une simple feuille. On ne pouvait pas dire que la FAO avait un effort sur la présentation qui restait très classique, mais ils avaient dû faire avec les moyens dont ils disposé, et le résultat était assez satisfaisant pour que Meslov esquisse un sourire.

- C'est excellent, qui vient distribuer ça avec moi demain ?

Avtonomiya !

Journal de la Fédération Autonome Ouvrière

Contre le danger contre-révolutionnaire et l’illusion démocratique, vive l’autonomie !

La contre-révolution est en marche, menée par le PVV et la LDSN

On nous fait miroiter le triomphe prochain de la Révolution merksiste micromondiale, symbolisé par l’adoption d’une constitution qui crée, à la place de la RPV, une Union des Républiques Révolutionnaires Violëtistes (URRV) ! En réalité, cette constitution entérine et renforce la bureaucratisation de l’appareil d’Etat violëtiste, par le renforcement des stratifications en tout genre (oblast, oblast « autonome », république, union), et permet à la contre-révolution de prendre toujours plus appui en terre violëtiste ! Nous ne sommes pas dupes, et nous voyons bien, derrière les partis « réformistes », « libéraux » ou « nationalistes » (PDE et LDSN), la main du capital ! Violët l’avait dit dans ses Ecrits, « jamais la réaction ne laissera une chance à notre Révolution, elle tentera toutes les manœuvres, des plus grossières aux plus fines, pour détruire l’espoir que nous représentons pour tous les peuples de se voir un jour libérés de l’oppression. » Et voilà que le PVV, trahissant les leçons du plus grand de nos révolutionnaires, offre la Révolution aux oppresseurs en promettant « libéralisation » et « démocratie », alors qu’il conspire avec les contre-révolutionnaires « libéraux » pour mettre à bas le violëtisme !

Le piège électoral

Le PVV a bien « libéralisé » et « démocratisé » la RPV : il nous offre en effet maintenant le choix entre les traitres à la Révolution et les conspirateurs libéraux… Nous ne croyons pas que la démocratie consiste à choisir de quelle manière le peuple valdisk sera opprimé – par une dictature du PVR, du MVU, ou par les capitalistes – mais bien à continuer à mener la Révolution en permanence. Et cela ne passe pas par un électoralisme qui limite le pouvoir et l’expression du peuple !

Autonomie des ouvriers et démocratie violëtiste : donnons le pouvoir aux soviets !

C’est ainsi que la FAO ne croit qu’au pouvoir des soviets, conseils d’ouvriers et de paysans. Les prolétaires sont les seules à disposer de la légitimité à diriger l’économie, la politique et la conduite de la Révolution, et cela doit se faire en redonnant leur pouvoir aux conseils. Ils assureront la gestion des entreprises, des municipalités, des oblasts et de l’Union, par un mécanisme fédéral. Le pouvoir doit partir du bas ! C’est de là que les décisions politiques tirent leur légitimité, et non pas de la signature d’un bureaucrate !

Nous proclamons que ce n’est qu’en comptant sur elle-même que la classe des travailleurs et des travailleuses achèvera la Révolution merksiste internationale !

La Fédération Autonome Ouvrière

Nous, vétérants des Révolutions valdiskes et russlaves, ouvriers et paysans, avons fondé la FAO dans le but de créer une organisation véritablement révolutionnaire qui a pour but de mettre en pratique la déclaration de principes ci-avant. Nous exigeons la mise en place d’une politique autogestionnaire des entreprises et d’une démocratie directe par la dissolution des institutions en place, remplacée par les soviets des municipalités, qui seront chargés d’élaborer ensemble la structure politique de la nouvelle fédération de conseils violëtistes !
Youri Meslov
Youri Meslov
Camarade

Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fédération autonome ouvrière Empty Re: Fédération autonome ouvrière

Message  Petr Vassiliev Jeu 16 Avr 2020 - 21:41

La PPV avait fini par repérer le journal samizdat, informée par ses précieux informateurs infiltrés parmi les syndicats du SUMO-SCV. Cette pièce a conviction s'ajoutait aux troubles causés dans les meetings du Parti. Pour l'instant les autorités policières ne s'inquiétaient pas. Le groupe n'avait pas vraiment de résonance particulière hors de quelques quartiers d'Eriagrad, il était donc classé parmi les groupuscules "révolutionnaires extrémistes" à surveiller. Une petite équipe de trois enquêteurs fut mise sur la mission, sans plus. Ordre fut par contre donné aux agents en uniforme de la PPV-AI de confisquer tous les exemplaires du journal et de verbaliser les détenteurs de cette littérature subversive.
Petr Vassiliev
Petr Vassiliev
Camarade

Messages : 83
Date d'inscription : 20/10/2017
Localisation : Poldegrad

Revenir en haut Aller en bas

Fédération autonome ouvrière Empty Re: Fédération autonome ouvrière

Message  Petr Vassiliev Ven 8 Mai 2020 - 0:12

Les équipes politiques du CSAR s'étaient enfijn intéressées a la FAO. Décision avait été prise d'infiltrer le mouvement afin d'évaluer la menace pour le Parti et de la supprimer, le cas échéant. Ainsi un soir de réunion du comité local, un jeune ouvrier du nom de Georgy Georgyevitch se présenta pour participer a la cellule FAO locale...
Petr Vassiliev
Petr Vassiliev
Camarade

Messages : 83
Date d'inscription : 20/10/2017
Localisation : Poldegrad

Revenir en haut Aller en bas

Fédération autonome ouvrière Empty Re: Fédération autonome ouvrière

Message  Kliment Peshkov Mar 16 Mar 2021 - 14:14

Peshkov pénétra dans le local de la FAO. ll savait qu'il pénétrait en territoire hostile : lié avec le PVR, membre de la direction du PVV, Peshkov représentait tout ce que les autonomistes détestait a gauche, néanmoins, le changement de paradigme ayant suivi les élections ouvrait une porte a une recombinaison des alliances politiques. De plus, le PVV devait reconstruire sa base militante locale, et la FAO disposait d'une certaine influence dans les quartiers ouvriers d'Eriagrad. En le voyant rentrer, tous firent silence.

- T'es tu perdu camarade ? Lança l'un des hommes présent.

- Je suis bien a la Fédération Ouvrière Autonome ? Alors non, je ne suis pas perdu.

- Écoute, on sait qui tu es, et les traîtres à la révolution dans ton genre ne sont pas les bienvenus !

- Du calme les gars. Je ne suis pas venu ici pour me battre, mais pour parler politique. Je sais qu'on a pas toujours eu la même analyse de la situation, mais je pense que la situation est assez grave pour que l'on mette nos différents de côté 5 minutes et qu'on discute, non ?

- Ah, c'est maintenant que vous êtes au fond du trou que vous voulez discuter !

- Écoutez, je ne vais pas épiloguer des heures sur ce que le PVV a fait de bien ou non par le passé, je suis venu parler du futur ! Je veux reformer le parti, développer la démocratie ouvrière, mais pour ça, j'ai besoin de soutiens ! L'oblast d'Eriakov doit devenir le symbole de la résistance contre l'UCZ et son programme mortifère de privatisation. Sinon, ce qu'il s'est passé a l'UAE de reproduira encore et encore.

Plusieurs membres de la FOA hocherent la tête a la mention de la grève a l'UAE.

- Camarade, je vous propose une alliance locale sur les bases suivantes : mettons en place de comités de lutte contre la vague de privatisation dans le maximum d'entreprise de l'oblast, donnons l'exemple en créant des coopératives là où ce sera possible et surtout, commence à remplir les caisses de grèves !
Kliment Peshkov
Kliment Peshkov
Camarade

Messages : 60
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Fédération autonome ouvrière Empty Re: Fédération autonome ouvrière

Message  Boris Koloskopy Lun 12 Avr 2021 - 23:33

La plupart des members de la FAO avait rejoint l'alliance de circonstance avec les agitateurs du PVV et les syndicalistes du SUMO-SCV pour déclencher grèves et émeutes autour des usines UAE. Les anciens agents du MVR, désoeuvrés et aigris par leur expulsion de l'administration, n'avaient pas tardé à rejoindre les rangs des rebelles. C'étaient à présent tous les quartiers populaires de'Eriagrad qui conspiraient contre la réforme de l'UCZ et de ses sbires capitalistes.
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 586
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Fédération autonome ouvrière Empty Re: Fédération autonome ouvrière

Message  Hu Jo Tain Jeu 6 Mai 2021 - 23:31

Hu avait eut vent de la mission de Peshkov à Eriagrad par les officines du MVR et du Parti. Il lui fit discrètement parvenir un télégramme urgent par le bureau local du PVV, lui demandant de rentrer au Palais Tornus toutes affaires cessantes pour lui remettre une promotion en vue de la mise en ordre de marche du PVV pour les prochaines élections.
Hu Jo Tain
Hu Jo Tain
Président du Conseil des Commissaires du Peuple

Messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2021
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Fédération autonome ouvrière Empty Re: Fédération autonome ouvrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum