Conseil révolutionnaire de la République Autonome de Poldévie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil révolutionnaire de la République Autonome de Poldévie

Message  Andreï Van Ijmeer le Dim 17 Aoû 2014 - 15:57

Van Ijmeer après les quelques échanges qu'il avait pu avoir avec Koloskopy et la clique qui contrôlait dorénavant Maskva avait convoqué un conseil révolutionnaire avec ses amis du MVU et du MEE. Le palais Tornus, siège de la rébellion depuis le début des émeutes était l'endroit parfait pour cela. Dans un décors théâtral de banderoles appelant à l'insurrection et au retour aux vraies valeurs violetistes, Van Ijmeer présidait le conseil.

- Camarades, la situation est celle-la : nous savons qu'à Maskva la junte du PVV et de l'armée Violette a pris le pouvoir sur les fous du PVR. Cette junte essaye depuis un moment déjà de nous convaincre de nous joindre à eux en nous faisant les yeux doux, notamment en tentant de nous corrompre par l'envoi de vastes sommes d'argent. Nous ne nous laisserons pas faire !
Ces usurpateurs du pouvoir populaire ne respectent en rien les valeurs révolutionnaires du violetisme et briment le pueple qui n'a pas son mot à dire.
Je propose donc de voter l'autonomisation de l'oblast insulaire et proclamer la République Autonome Violetiste de Poldévie.


Drapeau de la RAVP

Après que le vote des camarades eut entériné cette autonomisation des poldèves et des valdiskes internationalistes, Van Ijmeer reprit la parole.

- Camarades, la situation sur l'île est plus complexe : jusqu'ici la flotte n'a pas tellement réagi à notre insurrection et s'est contenté"e d'abriter certains fuyards de la PPV et du PVR. Certaines camarades marins ont décidé de rejoindre la vraie révolution, dont le commandant Xin Kou Tchoûov, capitaine de de l'une des frégates vendues par les traitres de Maskva. Rappellons que ces chiens ont perdu une frégate poldève en l'envoyant dans l'ouragan armaréen et vendu deux de nos navires. Ainsi nous pensons que Koloskopy et Bourikov préparent un coup pour envahir la Poldévie et rétablir leur pouvoir sur l'île. Nous ne laisserons pas passer cela et devrons tout faire pour défendre la RAVP.
Je propose que nous commencions par essayer de rallier un maximum d'équipages dans le port de Poldegrad pour disposer de la flotte sud pour nous protéger des vélléités guerrières de Koloskopy.
avatar
Andreï Van Ijmeer
Commissaire du peuple

Messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil révolutionnaire de la République Autonome de Poldévie

Message  Andreï Van Ijmeer le Ven 22 Aoû 2014 - 18:02

Entre autres mesures pour financer l'effort de défense, le conseil révolutionnaire avait décidé de suivre le pas de la junte du nord en développant leurs structure économique. Cependant, fidele aux regles du violetisme gorilovien, les membres du conseil révolutionnaire avaient récusé toute tentative de développer les initiatives privées. La maitrise des outils de production devait rester a l'Etat et aux travailleurs par les sociétés publiques et les coopératives.

Furent donc autorisées :

- la Société Publique Ouvriere coopérative Forges de Poldévie
- la Régie Immobiliere de Poldévie

avatar
Andreï Van Ijmeer
Commissaire du peuple

Messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum