Réunion au sommet sur la Russlavie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réunion au sommet sur la Russlavie

Message  Gueorgui Bourikov le Mar 17 Mar 2015 - 21:54



Le général Bourikov débarqua en catastrophe au siège de l'Etat-Major. Tous les amiraux et maréchaux avaient étés convoqués de même, ainsi que Kharitchev naturellement, pour une réunion de crise. La situation avait dramatiquement changé avec la prise de pouvoir de Litovski en Sibérie. L'Etat-Major valdisk s'inquiétéait maintenant de la situation avec les tsaristes, les édoranais et un mouvement merksiste rebelle aux portes du territoire national.

- Du calme, du calme camarades !

Je voudrais que le général Kharitchev s'avance et nous explique clairement la situation. Il ne faut pas paniquer. Pour l'instant aucun envahisseur n'a franchi nos frontières.

__________________________________
Général de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de la 3ème Armée - Front Ouest
avatar
Gueorgui Bourikov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 150
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Etat-Major de l'Armée Violette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion au sommet sur la Russlavie

Message  Nikolai Kharitchev le Mer 18 Mar 2015 - 13:06

Spoiler:
EL : pas de problème pour ton absence ! Wink

Kharitchev avait été prévenu de la réunion alors qu'il était encore en Libéristant. Il avait prit l'avion pour revenir au plus vite à Maskva. S'étant tenu au courant des derniers événements, il s’avança pour expliquer la situation.

Il fit afficher une carte de la Russlavie avant de parler.


Spoiler:

- Camarades généraux et amiraux,

Je vais tout d'abord commencer par les tsaristes russlaves. Ces derniers ont repris la plupart des territoires et ont fait disparaître la république russlave de Romanovsky qui contrôlait Murassibirsk et ses environs. Ils ont négocié avec Livadia et l'ont réintégré comme principauté autonome avec leur Empire, la principauté contrôle une petite péninsule de l'Orient et ne sera plus une menace à l'avenir. Ils ont enfin envahi, avec l'aide des petits-russlaves, nos alliés Rolamaviens. Ils encerclent actuellement le camp militaire de Prietene et se rapprochent de celui du Krassland. La semi-république et la République Populaire ont choisi la voie de la diplomatie pour régler ce problème. Il ne faudrait pas déclencher une guerre micromondiale au sujet d'une petite province comme la Rolamavie qui a été abandonnée par le gouvernement en place. J'ai donc envoyé le major Chovarsky pour négocier au nom de l'État valdisk.

Concernant la République démocratique populaire de Russlavie, Litovski a en effet prit le pouvoir par la voie légale en destituant le camarade Oubranov grâce au Bureau Politique. Il ne m'a pas l'air opposé au Valdisky, je pense qu'il faut lui demander des précisions via nos "conseillers" sur place. Il a signé un "acte de réintégration de la RDPR à l'Empire de Russlavie" : la RDPR serait divisée en deux entités merksistes : le Khanat de la Horde d'Or et la Sibérie, tous deux très autonomes sauf sur les domaines militaires et diplomatiques. Il nous faut essayer de conserver notre influence sur place, de manière beaucoup moins flagrante.
avatar
Nikolai Kharitchev
Camarade

Messages : 59
Date d'inscription : 10/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion au sommet sur la Russlavie

Message  Mikhaïl Diaghilev le Ven 20 Mar 2015 - 16:38

Diaghilev était également présent et se permit quelques commentaires.

- Je comprends camarade président., bien que je désapprouve la manœuvre de Litovski. Les tsaristes sont fourbes. Avec l’appui des Edoranais ils vont tout se croire permis. Nous devons rester vigilants. La perte définitive de l’Orient et de Svetivostok me chagrine aussi beaucoup. Ce port est la clé du passage nord par le Micrarctique et vers les la Mer océane pour les navires qui ne peuvent utiliser le canal Transcontinental.
Je recommande pour ma part de préparer les troupes en vue d’une riposte massive et rapide en cas d’agression tsaristes ou livadienne. De meme pour la flotte.
avatar
Mikhaïl Diaghilev
Camarade

Messages : 116
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion au sommet sur la Russlavie

Message  Nikolai Kharitchev le Ven 20 Mar 2015 - 20:40

- La Révolution en Orient aurait eu un avenir radieux si ce fou d'Ostermann n'avait pas décidé de s'en mêler. Il es maintenant allié aux tsaristes qui ont récupéré une grande partie de l'Orient, dont Svetivostok... Nous intervenir pour régler cela serait dangereux dans ce contexte.

J'approuve votre idée de préparation des troupes et de la flotte. Pourquoi n'organiserions pas des exercices en Mer du Nord ?
avatar
Nikolai Kharitchev
Camarade

Messages : 59
Date d'inscription : 10/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion au sommet sur la Russlavie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum