Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Sommet trimestriel de la LEM

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sommet trimestriel de la LEM Empty Sommet trimestriel de la LEM

Message  Konstantin Tsierneko Sam 19 Sep 2015 - 8:36

Pour la première fois depuis son entrée dans la LEM, le Valdisky allait accueillir le sommet trimestriel de la Ligue. Le gouvernement avait choisi la salle de conférence l'immense Université de Maskva-Valdisky, qui accueillait entre-autres les Congrès du Parti. On avait enlevé de la salle des symboles merksistes - excepté un portrait de Vladimir Violët - pour accueillir les délégations étrangères dans un cadre "plus international".

Le président Tsierneko se tenait à l'entrée de la salle, prêt à accueillir les chefs d'Etats et délégations étrangers. Seuls deux autres pays, Krassland et CSH, avaient annoncé leur participation à cette conférence, mais il n'était pas exclu que les autres les rejoignent pendant le sommet...


Dernière édition par Konstantin Tsierneko le Mer 23 Sep 2015 - 21:02, édité 1 fois
Konstantin Tsierneko
Konstantin Tsierneko
Camarade

Messages : 71
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sommet trimestriel de la LEM Empty Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Diplomatie Scanthéloise Mar 22 Sep 2015 - 2:13

Shivana Pal arriva. Elle salua le Président Tsierneko et lui présenta sa délégation. Elle était venue en force. Sa ministre de l'Intérieur l'accompagnait. Elle demanda en apparté vers qui elle pouvait se tourner afin de conclure en parallèle un contrat afin de permettre à AerScanthel d'attérir et de décoler depuis Maskva... Avec elle avait également fait le voyage la Ministre de l'Éducation et de la Culture. Cette dernière devrait également procéder en apparté à des discussions sur un éventuel programme d'échange pour les étudiants entre la CSH et la RPV. Mais Shivana espérait obtenir d'autres informations quant aux cours dispensiés dans l'Université valdiske. En outre, elle attendait avec intérêt le début de cette conférence.

Pensez-vous, votre Excellence que quelqu'un puisse me transmettre le dernier ordre du jour ? Cela serait très gentil. demanda-t-elle avec un grand sourire.
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise
Camarade

Messages : 115
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Sommet trimestriel de la LEM Empty Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Krassland Mar 22 Sep 2015 - 11:43

La présidente krasslandaise Pénélope Undborg était arrivée par voie fluviale à bord du Poseïdonia, son yacht personnel qui s'était amarré au port de Maskva après avoir emprunté le canal transcontinental depuis le Krassland. C'était un moyen de faire honneur a ce canal fruit d'une collaboration krasslando-valdiske. Cela lui permettrait aussi de loger à bord du yacht pendant la durée du sommet.

Renforcée politiquement par la victoire de son parti aux législatives du 20 septembre, la présidente krasslandaise allait devoir mener de pair les discutions diplomatiques du sommet de la LEM et les négociations en vue de la formation du nouveau gouvernement krasslandais.

A son arrivée dans la salle elle vint salkuer le président Tsernieko puis l'interpares Shivana Pal avec qui elle ne s'était entretenue jusqu'îci que par téléphone et le président du conseil pryan Dayton Crlon qu'elle connaissait bien déjà ce dernier ayant longuement exercé comme ambassadeur de son pays au Krassland.
Krassland
Krassland
Camarade

Messages : 93
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet trimestriel de la LEM Empty Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Konstantin Tsierneko Mer 23 Sep 2015 - 21:02

- Bienvenue en Valdisky, Excellence Pal, dit Tsierneko à l'InterPares scanthéloise qui arriva en première à l'Université. C'est un plaisir de vous rencontrer.

Le président du CCP salua les autres membres de la délégation avec de tourner une nouvelle fois vers Shivana Pal.

- Madame la Ministre de l'Intérieur peut rencontrer le Commissaire général à l'Economie, tandis que madame la Ministre de la Culture peut prendre contact avec le Commissaire aux Affaires sociales. Le Valdisky collaborera avec plaisir avec la CSH dans ces deux domaines.

Il laissa les scanthélois prendre place alors que la présidente krasslandaise venait d'entrer dans la grande salle. Il accueillit Pénélope Undborg d'une manière qui se voulait chaleureuse - ce qui était plutôt compliqué pour les Valdisks, habitués à faire preuve de la plus grande neutralité.

Enfin, le président du Conseil pryan, Dayton Curlon, fit son arrivée. Prya et le Valdisky avait opéré un rapprochement qui était dû en grande partie à l'ambassadeur Marc Tiverre et à la volonté des deux chefs d'Etat de voir leurs pays travailler ensemble.


- Excellence Curlon, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue en RPV. Je suis heureux que Prya participe à la conférence.

Finalement, quatre pays sur sept participaient à cette conférence, et aucun autre n'avait signalé vouloir adhérer à la LEM. Quant tous les délégations se furent installées, un ordre du jour fut donc transmis aux chefs d'Etats pour être validé, les modifications étant bien entendu possibles.

Ordre du jour.

- Bilan d'activité des agences de la Ligue,
- Création de deux nouvelles agences : l'une sur les transports et l'autre sur le domaine spatial.
Konstantin Tsierneko
Konstantin Tsierneko
Camarade

Messages : 71
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sommet trimestriel de la LEM Empty Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Krassland Jeu 24 Sep 2015 - 22:51

La présidente krasslandaise commençait a s'impatienter...

Pénélope Undborg : - Pouvons nous débuter ou attendons nous enkore kelke retardataire ?
Krassland
Krassland
Camarade

Messages : 93
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet trimestriel de la LEM Empty Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Konstantin Tsierneko Dim 27 Sep 2015 - 8:48

- Nous pouvons débuter, Excellence. Je propose que chaque chef d'Etat fasse un bilan de l'activité de l'agence que son pays accueille. Il nous faudra aussi solutionner le problème de l'ACLEM, qui est restée totalement inactive malgré l'engagement de la Francovie, plongée à son tour dans l'inactivité... Il est malheureux que cette agence n'ait jamais pu être vraiment active, alors qu'elle aurait permis d'accentuer et d'accompagner les démarches de collaboration culturelle entre nos pays.

La RPV, qui n'accueille actuellement aucune agence, est prête à accueillir de manière temporaine l'ACLEM. Si la Francovie montre à nouveau des signes d'activité, nous serons tout à fait disposés à redonner à la Francovie l'accueil de l'ACLEM.
Konstantin Tsierneko
Konstantin Tsierneko
Camarade

Messages : 71
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sommet trimestriel de la LEM Empty Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Krassland Dim 27 Sep 2015 - 23:44

Pénélope Undborg : - L'AELEM n'a pas vraiment été aktive au kours du trimestre passé mais nous komptons réaktiver cette agence en portant principalement la réflexion sur deux axes : Premièrement sur les moyens de connecter l'ékonomie skantéloise aux ékonomies ékomikro des autres pays membres et deuxièmement en favorisant l'échange d'informations sur les pratikes ékonomikes et spécialement dans le sekteur tertiaire ki est enkore faiblement harmonisé.
Sur le premier point il faut rappeller ke l'AELEM a vu le jour a une époke où les pays membres avaient des système ékonomikes différents et non interkonnektés entre eux. l'AELEM avait pour ambition première de permettre des échanges ékonomikes entre des pays pratikant des système différents et inkompatibles et c'est dans cette optike k'avait été imaginé le MEG une monnaie d'échange kommune. Mais depuis lors le kontexte ékonomike international a beaukoup évolué. La mise en place du grand marché entre les pays ayant adopté Ecomicro a rendu possible le kommerce entre la plupart des pays membres de la LEM sans kil ne soit besoin de rekourir au MEG ce ki a rendu obsolète le projet de monnaie d'échange avant même k'il n'ait été mis en oeuvre. Ceci explike aussi ke l'AELEM ait été marginalisée et soit demeurée peu ou pas aktive ces dernières années. Aujourd'hui parmi les pays membres de notre organisation le Krassland, Prya, le Valdisky et la Francovie utilisent Ecomicro tandis k'Abalecon était aux dernières nouvelles en passe de l'adopter aussi. Seuls la CSH et Nadür restent hors de la zone Ecomicro mais kompte tenu de l'inaktivité de Nadür on peut dire ke seule parmi les ékonomies aktives l'ékonomie skantéloise reste hors de la zone Ecomicro ki komprends elle même toutefois des niveaux d'interkonnexion variable : forte entre le Krassland, Prya et le Valdisky), faible avec la Francovie ki s'est koupée des autres pays en optant pour une grille divergente, en kours d'établissement pour Abalecon). La problématike n'est donk plus de permettre les échanges entre des pays aux ékonomies inkompatibles mais de permettre les échanges entre la CSH et le groupe des pays Ecomicro qui entre eux sont déjà interkonnektés. Nous devrions examiner les différentes pistes possibles (MEG ou autres).
Sur le deuxième point, je pense kil pourrait être interessant de faire de l'AELEM une plate forme de dialogue et d'échange d'idées et d'expériences entres les pays membres utilisant Ecomicro. Si les membres de la LEM utilisent en général les mêmes règles pour le sekteur primaire et le sekteur sekondaire, les pratikes sont plus diverses pour le sekteur tertiaire (médias, transports...) et il pourrait être intéressant d'échanger nos expériences en la matière pour améliorer nos pratikes et tirer des leçons de nos expériences.
Enfin une troisième piste pourrait être explorée, celle de la mise en place d'un tribunal arbitral aukel on pourrait éventuellement soumettre les litiges ékonomikes et kommerciaux internationaux pouvant opposer, des Etats, des entreprises ou des partikuliers.
Krassland
Krassland
Camarade

Messages : 93
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet trimestriel de la LEM Empty Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Diplomatie Scanthéloise Dim 4 Oct 2015 - 2:59

Shivana PAL- L'AHLEM s'est concentrée principalement sur l'Edidémie en Ysiriam. Plusieurs pays ont participé notamment avec des Agences humanitaires telles que les Croix-Vertes, principalement développées en CSH et à Prya.
En outre, en août, l'ONA a pris une résolution visant à créer une force de coalition afin de faire tomber le dictateur d'Eridan. Les pays membres de l'ALHEM ont apporté une aide logisitque. Toutefois la CSH ne reconnaissant par l'autorité de l'ONA n'a pas pris part à cette aide logistique mais n'a pas eu d'objection à faire quant aux actions menées par les autres pays membre de l'ALHEM.

Enfin, Abalecon a rejoint l'ALHEM par un vote positif de ses membres.


Par l'occasion qui m'est donnée de prendre la parole, je voulais encore savoir s'il était possible de rajouter un point à l'ordre du jour afin de décider d'un commun accord d'un drapeau représentant la LEM. Nous avons déjà choisi un drapeau pour l'AHLEM (Proposition 1 ALHEM) mais il nous semble intéressant de continuer cette discussion commencée déjà en 2013 pour un drapeau LEM. Le Centre Microondial de Vexillologie (CMV) d'Aarosia avait fait plusieurs propositions à ce sujet en 2012: http://www.scanthel.net/wiki/index.php?title=Centre_Micromondial_de_Vexillologie
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise
Camarade

Messages : 115
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Sommet trimestriel de la LEM Empty Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Krassland Lun 5 Oct 2015 - 0:52

Pénélope Undborg : - Je suis favorable à ce ke ce point du drapeau soit ajouté à l'ordre du jour. Mais je pense pour ma part ke nous devrions repousser le choix finaldu drapeau au prochain sommet afin de laisser a tous la possibilité de faire des propositions. Nous devrions je pense saisir d'ailleurs cette opportunité pour impliker les populations des pays membres dans la LEM. Pourkoi ne pas lancer un grand konkours publik ouvert a tous les citoyens des Etats membres pour la réalisation du drapeau de la LEM ? Cela permettrait de rapprocher nos citoyens de cette organisation ki apparait enkore trop souvent komme un organisme teknookratike On pourrait doter ce konkours d'un prix pour rékompenser le vainkeur et les deux ou trois autres propositions ayant reçu le plus d'avis positifs.
Krassland
Krassland
Camarade

Messages : 93
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet trimestriel de la LEM Empty Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Konstantin Tsierneko Mer 7 Oct 2015 - 21:01

- J'adhère totalement au projet d'adopter un drapeau pour la LEM, et l'idée de Madame la présidente Undborg est excellente. Impliquer les citoyens dans un tel projet ne peut être que bénéfique pour la Ligue.

Monsieur le président Curlon pourrait-il nous parler à son tour de l'ASLEM, avant que nous passions à la suite.
Konstantin Tsierneko
Konstantin Tsierneko
Camarade

Messages : 71
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sommet trimestriel de la LEM Empty Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Krassland Mer 21 Oct 2015 - 0:03

La présidente krasslandaise commençait à s'impatienter. Les hôtes valdiskes trop molassons ne semblait guère presses d'avancer dans les discussions et le président pryan n'était toujours pas là. Elle décida de prendre les choses en main pour éviter que le sommet ne sombre dans un coma profond.

Pénélope Undborg : - Hum... je krois ke le président Curlon est indisposé et ne pourra pas nous parler de l'ASLEM. Mais je pense ke s'il l'avait pu il nous aurait parlé du sukcès de la koopération dans l'ASLEM ki a permis de voir naitre la Superligue de Football et qui devrait s'étendre a d'autres disciplines sportives. Le Krassland souhaite notamment relancer un championnat mikromondial des rallyes sous l'égide de l'ASLEM et je pense ke bon nombre de pays membres de l'ASLEM seraient interessés par l'organisation d'un rallye du futur championnat. Par ailleurs la saison hivernale approchant, l'un de vos pays serait il interessés par l'organisation des Jeux mikromondiaux d'Hiver pour prendre la sukcéssieur des jeux de Superkrassberg organisés l'hiver passé par le Krassland ?


Une fois son intervention terminée, la krasslandaise se pencha vers sa voisine, l'interpares scanthéloise et lui glissa a voix basse.


Pénélope Undborg : - Je vous invite a venir sur mon yacht dans le port autonome pour signer notre akkord de rekonnaissance mutuel. Komme vous aviez souhaité lui donner le nom d'une ville krasslandaise vous pourrez toujours l'appeller akkord de Krassfürt kar le Poseïdonia à son port d'attache dans cette kommune.    https://valdisky.forumactif.org/t198-canal-vladimir-violet-et-port-autonome-de-maskva#2089
Krassland
Krassland
Camarade

Messages : 93
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet trimestriel de la LEM Empty Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Diplomatie Scanthéloise Sam 24 Oct 2015 - 19:28

Krassland a écrit:Une fois son intervention terminée, la krasslandaise se pencha vers sa voisine, l'interpares scanthéloise et lui glissa a voix basse.

Pénélope Undborg : - Je vous invite a venir sur mon yacht dans le port autonome pour signer notre akkord de rekonnaissance mutuel. Komme vous aviez souhaité lui donner le nom d'une ville krasslandaise vous pourrez toujours l'appeller akkord de Krassfürt kar le Poseïdonia à son port d'attache dans cette kommune.    https://valdisky.forumactif.org/t198-canal-vladimir-violet-et-port-autonome-de-maskva#2089

Shivana acquiesca et les deux femmes profitèrent d'une pause-café éternelle afin de signer l'Accord de Krassfürt...
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise
Camarade

Messages : 115
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Sommet trimestriel de la LEM Empty Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Krassland Dim 25 Oct 2015 - 1:47

Après avoir signé le traité de reconnaissance mutuelle entre le Krassland et la CSH officialisant enfin les relations bilatérales qui existaient officieusement depuis une quinzaine d'années, Pénélope Undborg et Shivana Pal réintégrèrent la conférence. La présidente krasslandaise qui commençait a redouter de devoir passer tout son mandat à Maskva si le sommet n'avançait pas plus vite prit la parole pour faire avancer les débats.


Pénélope Undborg : - Je krois ke l'on a fait le tour du bilan trimestriel des diverses agences alors je voudrais vous soumettre trois propositions.

Premièrement, komme nous l'avions évoké lors du précédent sommet, le Krassland souhaiterait la kréation du nouvelle agende de la LEM konsakrée cette fois-ci aux transports. Cette agence ke l'on pourrait nommer Agence des Transports de la Ligue des Etats Modernes (ATLEM) pourrait se voir konfier une mission de régulation et de koordination des transports internationaux entre les Etats membres, tout partikulièrement en matière de transport aérien et maritime. L'ATLEM pourrait par exemple s'okkuper de tenir un registre international des aéroports, des avions et des kompagnies aériennes et gérer l'attribution de kodes aux aéroports et l'immatrikulation des appareils. L'agence pourrait aussi faciliter la koordination et la régulation du trafik aérien, en répartissant par exemple l'espace aérien mikromondial en zones relevant du kontrôle aérien de nos pays respektifs. De même en matière de transport maritime l'ATLEM pourrait tenir des registres des ports, des navires et des armateurs.

Deuxièmement, komme nos l'avions aussi évoké lors du précédent trimestre, l'un des domaines de koopération futur entre nos pays pourrait être le domaine spatial. Plusieurs pays membres de la LEM ont déjà procédé a des lancements de satellites mais les programmes spatiaux sont kouteux et une koopération internationale dans ce domaine pourrait nous faire progresser plus vite et nous faire faire des ékonomies par rapport a des programmes menés chakun dans son koin. On pourrait même envisager un jour une station spatiale en orbite ou pourraient travailler ensemble des kosmonautes issus de tous les pays de la LEM. L'agence spatiale pourrait s'inspirer des travaux menés en février 2004 lors du Kongrès spatial international de Krassfürt-am-See et ki sont résumés dans un rapport nautien http://www.rfvdenautia.net/index.php?page=doc_ipetev_gheysens_1_asm On avait alors tenté de mettre en place une Agence Spatiale Mikromondiale mais le projet avait sombré en raison des troubles politikes ki avaient déchiré le mikromonde à l'époke.

Troisièmement, il serait peut être temps de doter la LEM d'un budget. Le Krassland propose ke l'on instaure une kotisation trimestrielle ki serait payée par les pays membres. La somme ainsi perçue serait le budget trimestriel de la LEM ki servirait à financer des projets présentés par les agences de la LEM. Nous pourrions konfier la mission de voter la repartission de ce budget à un parLEMent rassemblant par exemple 5 représentants de chaque pays membre. (la manière dont seraient désignés ces représentans étant laissée libre à chake Etat : élektion par le peuple, par le parlement, nomination par le gouvernement, par le chef de l'Etat etc...). Pour ne pas engendrer une bataille pour définir kel pays akkeuillerait le siège du parlement, je propose ke ce parlement siège sur un navire ki pourrait venir s'ankrer dans un port du pays assurant la présidence tournante de la LEM. L'nstauration d'un tel parlement permettrait d'impliker plus nos citoyens ki perçoivent enkore trop souvent la LEM komme un klub de présidents.

Katrièmement, avek l'akroissement du nombre de membres de la LEM ki est passée de 4 à 7, la charte initiale définie lors du sommet fondateur de Krassershaven http://krassland.vraiforum.com/t655-Sommet-de-la-LEM-de-novembre-2014.htm?start=20 est devenue obsolète. Nous avions proposé une refonte de la charte lors du sommet de novembre 2014 http://krassland.vraiforum.com/t655-Sommet-de-la-LEM-de-novembre-2014.htm?start=22 mais ce texte n'a pas été formellement adopté. Il serait je pense opportun de réformer la charte pour tenir kompte du fonktionnement aktuel de la ligue est des évolutons souhaitées.
Krassland
Krassland
Camarade

Messages : 93
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet trimestriel de la LEM Empty Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Diplomatie Scanthéloise Dim 25 Oct 2015 - 2:07

Shivana voulait également faire avancer ce sommet qui n'en finissait plus. Elle remercie la Présidente du Krassland de faire avancer la discussion.
La CSH ne faisant partie en fait activement que de l'AHLEM, il y avait pour l'instant peu grand chose à régler à part effectivement une remise à jour de la charte.

Si les discussions n'iraient pas plus vite, Shivana abrégerait malheureusement son séjour en RPV pour continuer de gérer le pays en CSH. Elle repartirait de plus bredouille alors que deux mini accords attendaient une ratification de la part des autorités valdyskes depuis bientôt plusieurs semaines.

Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise
Camarade

Messages : 115
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Sommet trimestriel de la LEM Empty Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Konstantin Tsierneko Dim 25 Oct 2015 - 21:37

- Je suis favorable aux propositions intéressantes de madame la présidente Undborg. À partir du texte réformé de la charte de novembre 2014, nous pourrions ainsi modifier le texte :

CHARTE DE LA LIGUE DES ETATS MODERNES

1. Nature et Buts


1.1 - La Ligue des Etats Modernes (LEM) est une organisation internationale ayant pour mission d'encourager, d'initier, de lancer, d'organiser, de soutenir et de renforcer les projets communs dans tous les domaines où les pays membres le jugeront utile.

2. Membres

2.1 - Il existe deux types de membres. Les membres actifs et les membres dormants.

2.2 - Les Etats membres qui participent régulièrement aux activités de l'organisation et assistent aux sommets sont des membres actifs.

2.3 - Un Etat membre qui n'est plus en mesure d'assister aux réunions de la LEM en raison d'une crise ou d'une période d'inaktivité, passe au statut de membre dormant.

2.4 - Chaque pays membre met à disposition de la LEM un bâtiment, situé dans une ville de son choix. Ce bâtiment peut servir de siège permanent à une agence spécialisée et héberge aussi les réunions du Conseil de la Ligue au cours du trimestre de présidence.

2.5 - Un nouveau pays peut être admis comme membre si aucun des membres existants n'y oppose son droit de veto.



3. Organes

3.1 - La Ligue des Etats Modernes poursuit la réalisation de ses buts au moyen du Conseil de la Ligue et des agences spécialisées.

3.2 - Les agences spécialisées sont initialement au nombre de 4 :
- L'Agence Economique de la Ligue des Etats Modernes (AELEM),
- l'Agence Cultuelle de la Ligue des Etats Modernes (ACLEM)
- l'Agence Sportive de la Ligue des Etats Modernes (ASLEM)
- l'Agence Humanitaire de la Ligue des Etats Modernes (AHLEM)
- l'Agence des Transports de la Ligue des Etats Modernes (ATLEM)
- l'Agence Spatiale de la Ligue des Etats Modernes (ASpLEM)


3.3. Des agence supplémentaires peuvent être crées sur décision du Conseil de la Ligue.

3.4 - Le Conseil de la Ligue décide de la répartition des sièges des agences spécialisées entre les Etats membres.

3.5 - Si un Etat membre hébergeant le siège d'une agence spécialisée devient un membre dormant, le Conseil de la Ligue peut décider la réatribution du siège de l'agence à un autre Etat membre.


4. Conseil de la Ligue

4.1 - Le Conseil de la Ligue est l'organisme diplomatique permanent de l'organisation où chaque pays membre est représenté par un représentant ayant statut d'ambassadeur auprès de l'organisation.

4.2 - Chaque Etat membre y dispose d'un droit de veto.

4.3 - La présidence du Conseil de la Ligue est assurée à tour de rôle par les membres actifs de l'organisation pour une durée d'un trimestre, le tournus se faisant par ordre alphabétique.

4.4 - Le pays assurant la présidence organise le sommet trimestriel des chefs d'Etat de la LEM et héberge sur son sol les réunions du Conseil de la Ligue,


5. Agences de la Ligue

5.1 - Chaque Agence se dotera de son propre fonctionnement interne.

5.2 - Il est possible pour un pays non membre d'être affilié à deux Agences maximum. Le Pays non membre a alors un statut d'affilié et est consulté en cas de modifications des règles de l'Agence. Cependant, il ne peut pas prendre part au vote modificatif.

6. Budget

6.1 - La Ligue des Etats Modernes se dote d'un budget financé par les Etats-membres, grâce à une côtisation trimestrielle fixée par le Conseil de la Ligue.

6.2 - Le budget est géré par le Parlement de la Ligue des Etats Modernes.

6.3 - Le Parlement de la Ligue est composé de cinq représentants par Etat-membre. Il siège sur un navire amarré à un port du pays assurant la présidence trimestrielle de la Ligue.


Je m'excuse pour cette absence au sommet qui l'a ralenti, je suggère que nous nous accordions sur cette réforme de la charte et que nous décidions des sièges des deux nouvelles agences - si nous sommes toujours tous favorables à leur création - afin de leur permettre de commencer à travailler.
Konstantin Tsierneko
Konstantin Tsierneko
Camarade

Messages : 71
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sommet trimestriel de la LEM Empty Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Krassland Mar 27 Oct 2015 - 0:57

Pénélope Undborg : - Le texte présenté par la délégation vaidiske nous konvient mais nous souhaiterions, modifier légèrement son agencement et apporter kelkes modifikations mineures...




CHARTE DE LA LIGUE DES ETATS MODERNES


1. Nature et Buts


1.1 - La Ligue des Etats Modernes (LEM) est une organisation internationale ayant pour mission d'encourager, d'initier, de lancer, d'organiser, de soutenir et de renforcer les projets communs dans tous les domaines où les pays membres le jugeront utile.


2. Membres

2.1 - Il existe deux types de membres. Les membres actifs et les membres dormants.

2.2 - Les Etats membres qui participent régulièrement aux activités de l'organisation et assistent aux sommets sont des membres actifs.

2.3 - Un Etat membre qui n'est plus en mesure d'assister aux réunions de la LEM en raison d'une crise ou d'une période d'inaktivité, passe au statut de membre dormant.

2.4 - Chaque pays membre met à disposition de la LEM un bâtiment, situé dans une ville de son choix. Ce bâtiment peut servir de siège permanent à une agence spécialisée et héberge aussi les réunions du Conseil de la Ligue au cours du trimestre de présidence.

2.5 - Un nouveau pays peut être admis comme membre si aucun des membres existants n'y oppose son droit de veto.


3. Organes

3.1 - La Ligue des Etats Modernes poursuit la réalisation de ses buts au moyen du Conseil de la Ligue, des agences spécialisées et du Parlement de la Ligue.


4. Conseil de la Ligue


4.1 - Le Conseil de la Ligue est l'organisme diplomatique permanent de l'organisation où chaque pays membre est représenté par un représentant ayant statut d'ambassadeur auprès de l'organisation.

4.2 - Chaque Etat membre y dispose d'un droit de veto.

4.3 - La présidence du Conseil de la Ligue est assurée à tour de rôle par les membres actifs de l'organisation pour une durée d'un trimestre, le tournus se faisant par ordre alphabétique.

4.4 - Le pays assurant la présidence organise le sommet trimestriel des chefs d'Etat de la LEM et héberge sur son sol les réunions du Conseil de la Ligue,


5. Agences de la Ligue

5.1 - Les agences spécialisées sont :
- L'Agence Economique de la Ligue des Etats Modernes (AELEM),
- l'Agence Cultuelle de la Ligue des Etats Modernes (ACLEM)
- l'Agence Sportive de la Ligue des Etats Modernes (ASLEM)
- l'Agence Humanitaire de la Ligue des Etats Modernes (AHLEM)
- l'Agence des Transports de la Ligue des Etats Modernes (ATLEM)
- l'Agence Spatiale de la Ligue des Etats Modernes (ASPALEM)

5.2. Des agence supplémentaires peuvent être crées sur décision du Conseil de la Ligue.

5.3 - Le Conseil de la Ligue décide de la répartition des sièges des agences spécialisées entre les Etats membres.

5.4 - Si un Etat membre hébergeant le siège d'une agence spécialisée devient un membre dormant, le Conseil de la Ligue peut décider la réatribution du siège de l'agence à un autre Etat membre.

5.5 - Chaque Agence se dotera de son propre fonctionnement interne.

5.6 - Il est possible pour un pays non membre d'être affilié à deux Agences maximum. Le Pays non membre a alors un statut d'affilié et est consulté en cas de modifications des règles de l'Agence. Cependant, il ne peut pas prendre part au vote modificatif.


6. Parlement de la Ligue


6.1 - Le Parlement de la Ligue est composé de cinq représentants par Etat-membre.

6.2 - Le mode de désignation des représentants au Parlement est laissé au libre choix de chaque pays membre.

6.3 - Le Parlement siège sur un navire amarré à un port du pays assurant la présidence trimestrielle de la Ligue.


7. Budget

7.1 - La Ligue des Etats Modernes se dote d'un budget financé par les Etats-membres, grâce à une cotisation trimestrielle.

7.2 - Le montant de la cotisation trimestrielle est fixée par le Conseil de la Ligue.

7.3 - Le budget est géré par le Parlement de la Ligue des Etats Modernes.


Krassland
Krassland
Camarade

Messages : 93
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet trimestriel de la LEM Empty Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Krassland Mar 27 Oct 2015 - 1:12

Pénélope Undborg : - Si nous parvenons a dégager un koncensus sur une nouvelle charte, je pense ke nous pourrons klore ce sommet des chefs d'Etat, cette nouvelle charte validant, la kréation de l'agence des transports, de l'agence spatiale et du parlement. Nous pourrons ensuite règler les détails restants dans le kadre du Konseil de la Ligue ou kontinuerons à sièger nos ambassadeurs tandis ke nous retournerons présider nos pays respektifs.
Krassland
Krassland
Camarade

Messages : 93
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet trimestriel de la LEM Empty Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Diplomatie Scanthéloise Mer 28 Oct 2015 - 0:52

Voici les modifications que j'apporterais sur les modifications apportées par le Krassland et sa Présidente.

6. Parlement de la Ligue

6.1 - Le Parlement de la Ligue est composé de cinq représentants par Etat-membre. Deux représentants peuvent détenir au maximum deux délégation de vote

6.2 - Le mode de désignation des représentants au Parlement est laissé au libre choix de chaque pays membre.

6.3 - Le Parlement siège sur un navire amarré à un port dans les salles plénières des Agences ou dans les locaux de Représentation de la Ligue du pays assurant la présidence trimestrielle de la Ligue.

Les modifications portent notamment sur le fait qu'il peut être parfois difficile pour un pays de déléguer 5 représentants. Dès lors, si deux représentants détiennent 2 pouvoirs, un total minimum de trois représentants pourrait représenter 5 voix.

En outre, si la LEM venait à s'agrandir, nous nous trouverions dans une situation compliquée si le pays hébergeant le Parlement n'aurait aucun accès à la mer.

Après le Titre 7, je proposerais le titre suivant:
8. Représentation vexillologique

8.1 La Ligue se dote de symboles communs à ses pays membres, à savoir un Drapeau commun ainsi qu'un Drapeau décliné sur le Drapeau commun pour chaque Agence.

8.2 Les Drapeaux des Agences sont uniformisés dans le but de donner une réelle visibilité des actions de la Ligue.

8.3 Le Drapeau de la Ligue et/ou le Drapeau d'une Agence peuvent être hissés sur tout le territoire d'un pays membre aux côtés du drapeau national.

8.4 Les symboles vexillologiques de la Ligue n'ont aucune préséance sur les Drapeaux et Pavillons nationaux.

Nous en avons discuté récemment. Le CMV a fait plusieurs propositions que nous pourrions soumettre à concertation. Le Drapeau de l'AHLEM est déjà bien visible en CSH. Nous le hissons là ou nous pouvons le hisser. Il nous sert de drapeau montrant notre attachement à la LEM. Le Drapeau de l'AHLEM, avec le Drapeau du CNCV (Croix-Verte scanthéloise) sont deux drapeaux que l'on peut voir partout dans le pays. Ils témoignent de notre attachement à ces institutions ainsi qu'à l'ouverture dont nous faisons preuve sur l'Archipel et les Autres.

En outre, si je suis personnellement favorable à une évolution de la Charte, je me dois de vous annoncer qu'un vote ratifiant devra être organisé en CSH sur le sujet, et ce, me semble-t-il, de façon obligatoire.
Shivana Pal
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise
Camarade

Messages : 115
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Sommet trimestriel de la LEM Empty Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Krassland Jeu 29 Oct 2015 - 15:18

La présidente krasslandaise n'était pas vraiment convaincue par les propositions de Shivana Pal mais il fallait faire avancer les débats. Elle était prête a accepter le chapitre sur les drapeaux qu'elle trouvait superflu au niveau de la charte pour autant qu'elle puissepréserver son idée de parlement se réunissant sur un navire.

Pénélope Undborg : - Je trouve dommage que vous souhaitiez sakrifier l'idée d'un parlement siégeant sur un bateau pour revenir à kelke chose de plus banal d'autant plus ke tous les Etats aktuels du mikromonde membres ou non membres sont des Etats kôtiers. Dans l'éventualité où un Etat enklavé et donk sans port nous rejoindrait on n'a k'a tenir les séances du parlement en haute mer. Disons ke si vous akceptez de konserver l'idée du parlement sur un bateau, je veux bien akcepter votre point 8 sur la vexillologie ke je ne trouve toutefois pas indispensable de faire figurer dans la charte. Pour ce ki est des mandats cela me semble un peu konfus. Ne peut on pas dire ke chaque Etat envoie le même nombre de représentants chakun s'arrangeant ensuite pour savoir komment ses représentants sont gérés. Un vote de ratifikation sera aussi nécessaire au Krassland pour approuver la nouvelle charte... Les représentants du Valdisky et de Prya ont t'il kelke chose a dire sur ce projet de refonte de la charte, les trois autres membres étant hélàs des Etats dormants à l'heure aktuelle?


Spoiler:
Krassland
Krassland
Camarade

Messages : 93
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sommet trimestriel de la LEM Empty Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Konstantin Tsierneko Ven 30 Oct 2015 - 21:07

- Nous sommes d'accord pour intégrer un huitième titre, mais nous préfèrerions garder la propositon d'un parlement siégeant sur un navire. Concernant les mandats, nous préfèrons également un système simple.
Konstantin Tsierneko
Konstantin Tsierneko
Camarade

Messages : 71
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sommet trimestriel de la LEM Empty Re: Sommet trimestriel de la LEM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum