Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Economie - Ecomicro

+18
Lyudmila Drozdov
Milan Efremov
Yuri Galkine
Prokopy Bounine
Konstantin Tsierneko
Dimitri Litovski
Marc Tiverre
camille lasserre
Nikolai Kharitchev
Andreï Van Ijmeer
Gueorgui Bourikov
Xun Kuan Ti
Mikhaïl Diaghilev
Svetlana Karamazov
Vitaly Letski
Ferapont Zukevitch
Galina Postestiskaya
Boris Koloskopy
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Economie - Ecomicro - Page 4 Empty Re: Economie - Ecomicro

Message  Mikhaïl Diaghilev Lun 16 Nov 2015 - 22:24

Je l'espère bien car ce ne sera pas la première fois que les valdisks soutiennent une rébellion armée dans la jungle bangano-pryanne ! Wink
Mikhaïl Diaghilev
Mikhaïl Diaghilev
Camarade

Messages : 164
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Economie - Ecomicro - Page 4 Empty Re: Economie - Ecomicro

Message  Boris Koloskopy Ven 10 Mar 2017 - 23:39

Ecromicro est-elle encore utilisée par le Valdisky ou l'économie est-elle repassée en semi-RP ?
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 586
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Economie - Ecomicro - Page 4 Empty Re: Economie - Ecomicro

Message  Konstantin Tsierneko Sam 11 Mar 2017 - 11:57

Le Valdisky utilise toujours Ecomicro, même si la production est ralentie.

J'avais pris la direction de certains entreprises, je vais te les rendre dès que possible.
Konstantin Tsierneko
Konstantin Tsierneko
Camarade

Messages : 71
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Economie - Ecomicro - Page 4 Empty Re: Economie - Ecomicro

Message  Prokopy Bounine Ven 18 Aoû 2017 - 12:17

Pour une question de cohérence ludique et d'équité, serait-il possible de baisser la capacité de production maximale de Savonit Atropatene ? La capacité maximal actuelle est de 200, il faudrait la ramener à 130 (valeur du bâtiment de production en terme de PP). Merci.
Prokopy Bounine
Prokopy Bounine
Administrateur

Messages : 620
Date d'inscription : 12/07/2017
Localisation : Valdrak-am-See

Revenir en haut Aller en bas

Economie - Ecomicro - Page 4 Empty Re: Economie - Ecomicro

Message  Yuri Galkine Dim 20 Aoû 2017 - 16:36

Exclamation Des commandes sont en attente merci de les valider.
Yuri Galkine
Yuri Galkine
Camarade

Messages : 154
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : Oblast de Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Economie - Ecomicro - Page 4 Empty Re: Economie - Ecomicro

Message  Yuri Galkine Ven 25 Aoû 2017 - 12:26

Nouvelle demande : étant le nouveau commissaire de Brevsk j'aimerai avoir la direction des entreprises Oblask de Brevsk, de Vaudka Oorenbourgeoise et de Brevsk Gazeta, les deux dernières entreprises appartiennent à plus de 50% à l'oblast de Brevsk. Merci.
Yuri Galkine
Yuri Galkine
Camarade

Messages : 154
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : Oblast de Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Economie - Ecomicro - Page 4 Empty Re: Economie - Ecomicro

Message  Milan Efremov Ven 25 Aoû 2017 - 12:47

J'ai moi aussi des achats en attente.
Milan Efremov
Milan Efremov
Camarade

Messages : 94
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Economie - Ecomicro - Page 4 Empty Re: Economie - Ecomicro

Message  Lyudmila Drozdov Dim 27 Aoû 2017 - 7:53

Juste pour information, lorsque je reçois un mail d'ecomicro je valide votre commande sous 24 heures.
Lyudmila Drozdov
Lyudmila Drozdov
Camarade

Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2017
Localisation : Eriagrad

Revenir en haut Aller en bas

Economie - Ecomicro - Page 4 Empty Re: Economie - Ecomicro

Message  Yeltsin Kratchok Lun 30 Mar 2020 - 18:41

Une demande de réfléchir à l'économie va être traduite en IL. EcoMicro, pour la relance, semble difficile. Nous pourrions éventuellement nous baser sur le KMNA (Kilo de Monnaie Narrativiste Archipélienne) à savoir 1 MrV = 1 KMNA (le KMNA est arrimé au KCSH).

Un KCSH équivaut à un message minimum de 5 lignes. Cela afin de dynamiser le forum et le nombre de messages postés. Qu'en pensez-vous?

Le Budget national d'une mandature gouvernementale serait de 5 MrV par joueur actif.
Des investissements extérieurs renflouent le budget mis à disposition.

Si on veut une monnaie dont l'inflation est régulière, on peut ne fixer aucune limite. Sinon, on peut fixer un nombre total de dépassement du Budget en empruntant (pour rembourser, il faut écrire un certain nombre de messages.

Une conférence des nations narrativistes s'est tenue en CSH en décembre passé. Des discussions intéressantes ont émergé:
http://www.scanthel.net/forum/viewforum.php?f=207
Yeltsin Kratchok
Yeltsin Kratchok
Camarade

Messages : 239
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Novinski (Valdrak)

Revenir en haut Aller en bas

Economie - Ecomicro - Page 4 Empty Re: Economie - Ecomicro

Message  Boris Koloskopy Mer 1 Avr 2020 - 10:17

Je pense que c'est une tres bonne idée et je vais jouer l'adhésion/participation a la conférence.

Pour un registre relativement á jour des entreprises, voir ici : [url=https://valdisky.forumactif.org/t224-registre-des-societes-valdiskes-cci ]https://valdisky.forumactif.org/t224-registre-des-societes-valdiskes-cci[/url]

Je vais le mettre a jour avec les entreprises créées depuis.
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 586
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Economie - Ecomicro - Page 4 Empty Re: Economie - Ecomicro

Message  Yeltsin Kratchok Jeu 2 Avr 2020 - 18:06

Cool merci !  Very Happy Comment voulez-vous qu'on procède? On discute du projet de réforme ici en EL et je traduis le tout en IL par la suite?

L'idée, comme je l'ai dit, est de dynamiser le forum. Aussi, la monnaie narrativiste est considérée par certains comme une monnaie de singe, «car écrire c'est obtenir». Toutefois, la CSH montre que le dynamisme économique peut aller de pair avec le développement du forum en nombre de messages et qu'en fixant des limites, il faut parfois du temps pour obtenir quelque chose sur la durée (et là, EcoMicro devient une monnaie de singe pour les narrativistes car l'argent tombe sans messages forcément).

La CSH a la Couronne Scanthéloise (sigle international: CSH - Sigle national: C§H ou ₵§H). Cette monnaie est uniquement comptabilisée en KCSH (Kilo Couronnes ScantHéloise). Ludiquement, 1 KCSH équivaut à un message de plusieurs lignes (5 minimum) sur le forum décrivant une action d'un ou de plusieurs personnages. Ce message est considéré comme une dépense et doit être compilé dans une Déclaration de revenu mensuel qui permet ensuite à l'état d'octroyer le budget de chaque citoyen pour la mandature suivante.

Le Budget national (du Gouvernement) est établi sur le nombre de joueurs actifs dans le pays à 5 KCSH / joueur actif. Il est toutefois possible d'allouer plus d'argent au budget si on décide que la monnaie est plutôt «faible». Aussi, s'il y a 3 joueurs actifs en début de mandature gouvernementale, il y aura un Budget de 15 KCSH pour la mandature. D'autres paramètres entrent en compte mais ces paramètres semblent pouvoir bien s'appliquer qu'aux pays ayant une présence solide depuis longtemps comme par exemple des bonus ou malus suivant le nombre de messages postés au total (sans comptabiliser les messages économiques). Moins de 50 messages/mois: Malus, Entre 50 et 100 messages/mois: Aucune variation - Plus de 100 messages/mois: Bonus de 2 KCSH pour le mois suivant qui viennent s'ajouter dans le budget et 1 KCSH par tranche supplémentaire de 50 messages au-dessus de la limite fixée pour toucher le bonus. - Pourquoi ne pas utiliser seulement le bonus en URRV?  Cool

Afin de ne pas faire une monnaie de singe où «écrire c'est obtenir», une loi locale précise qu'il faut un nombre de KCSH requis pour l'accomplissement d'un projet :
- 2 pour un bâtiment, entreprise ou un événement provial, tel un bistrot, une piscine ou une fête entre amis.
- 4 pour un bâtiment, entreprise ou événement national, tel une piscine accueillant une compétition nationale. Si la piscine existait déjà au niveau provial,il suffira de l' "aménager" en 2 messages.
- 6 pour un bâtiment, entreprise ou événement micromondial, telles une piscine devant servir aux jeux micromondiaux, ou une télévision voulant émettre en dehors de nos frontières.
- Des travaux exceptionnellement importants peuvent demander plus de KCSH. Le prix doit être négocié avec le DSHI ou l'OFEconomie si celui est nommé.

Les restrictions sont:
- Un seul KCSH ne peut être dépensé par 24h sur un même projet. Cela signifie que pour créer une piscine communale, cette dernière ne peut être créée qu'en 48h minimum par une même entité. Mais, il y a un mais, si deux entreprises décident d'investir sur le même projet la Société A peut dépenser lundi 1 KCSH et la Société B également 1 KCSH le même lundi. Donc en 24h, le projet peut être finalisé pour autant que les fonds proviennent de deux différentes entités de financement. Mais gardons à l'esprit que le temps passe en général plus vite IL dans l'Archipel, les mandats politiques des Exécutifs de certaines démocraties archipéliennes durent 3 à 4 mois seulement quand on est de 3 à 4 voire 5 ans en vie réelle. Et des investissements étrangers dans le pays renflouent évidemment le budget national si l'argent est payé aux entreprises détenues par l'État (par exemple, en Helvetia, les compagnies aériennes étrangères payent 1 KCSH par mois pour atterrir à l'Aéroport d'Helvia. Ces 1 KCSH dépensés par chaque compagnie aérienne abondent le budget de la Prove qui n'a que, initialement et avant investissement étranger, 2 KCSH / mois à disposition (voir ci-dessous).

Les Collectivités Territoriales ont un nombre alloué par mois à répartir sur leurs propres budgets (4KCSH par mois pour la Prove d'Aarosia-Cité, 3 KCSH pour la Scanténoisie et 2 KCSH pour l'Helvetia) avec les mêmes restrictions de ne pas dépenser plus de 1 KCSH en 24 sur le même projet.

Les citoyens ont 5 KCSH / mois à dépenser dans les projets qu'ils veulent avec les mêmes restrictions des 1 KCSH sur 24h.

La seule exception est faite pour les étrangers: les investissements étrangers en KCSH ne sont pas limités à 1 KCSH sur 24h mais à 2 KCSH (petite ristourne fiscale pour les capitaux étrangers - ok ok les voisins sont capitalistes et pas merksistes Cool )

La CSH est démocratiquement exemplaire sauf sur un point ! Shocked La transparence financière du financement des partis politiques est totalement opaque. Il n'y a AUCUNE restriction sur le financement des activités politiques et partisanes. (décision car le BG du pays est très focalisé sur la politique et les joutes partisanes).

Les Associations scanthéloises s'auto-financent donc comme bon leur semble (Associations = ONG, Associations, Partis, Syndicats, etc.) Au Valdisky, on n'aura pas trop de problème sur le sujet et de toute façon on est dans un jeu non calqué sur la «réelle réalité» donc pourquoi pas s'amuser avec ce qu'on veut...

Un système supplémentaire scanthélois indique que les entreprises existantes doivent se gérer financièrement et produire. Aussi, les entreprises qui éditent des messages sur leurs activités se «maintiennent» celles qui n'écrivent rien sur leurs activités en dépense, finissent par la banqueroute et peuvent être rachetées pour 1 KCSH symbolique lorsque le Tribunal des Affaires Économiques le permet.


L'avantage du KCSH est que d'autres pays l'utilisent aussi. Tout d'abord, le KCSH est une monnaie officielle de la Ligue des États Moderne. Prya a mis en place des financements d'activités en KCSH sur son territoire. La CSH a proposé le Kilo de Monnaie Narrativiste Archipélienne (KMNA) à parité identique avec le KCSH.

1 KCSH = 1 KMNA. Ainsi la CSH peut développer le forum de Prya en investissant de l'argent en KMNA (ou KCSH) et participer collaborativement à l'expansion du forum de Prya en y postant des messages.

D'après ce que j'ai compris, la monnaie au Valdisky et le Million de Rouble Valdiskes (MrV). On pourrait très bien décider que
1 MrV = 1 KMNA = 1 KCSH.

Le Million de Roubles Valdiskes serait donc équivalent à un message descriptif de 5 lignes minimum (quand c'est 5 lignes, ce sont 5 lignes compréhensibles, de même police et caractères sans onomatopée unique par ligne. Un message écrit comme ça:

«Oh!
Dingue!
Incroyable!
L'argent fut versé.
Et la compagnie créée.»

n'est PAS accepté. Il faut un peu décrire, mettre les formes, et 5 lignes c'est franchement pas compliqué. Evidemment les 5 lignes en CSH sont très souvent bien supérieures au minimum demandé.  Arrow (Exemple)


Aussi, ce système nous permettrait les avantages suivants:
1) Développement d'une monnaie équivalente au KCSH et donc au KMNA (gardons MrV, un million de roubles peut tout à fait valoir un 1000 couronnes scanthéloises)
2) Développement des messages postés sur le forum national
3) Possibilité de créer des interactions avec le voisin direct (CSH) qui partage un BG actuel comme nous (Russlavie, Zollernberg, dans le passé).
4) La compatibilité EcoMicro / Monnaie Narrativiste n'est pas impossible: la CSH (narrativiste) et l'UTO (EcoMicro) ont des entreprises aéronautiques en COMMUN permettant de payer sous EcoMicro en UTO ou en KCSH en CSH. Au choix.

Enfin, on peut garder à l'esprit que si on veut développer le pays avec tout de même des freins afin de contrer la «monnaie de singe» considérée par les pays sous EcoMicro, tout cela est possible et au final, on s'en fiche, c'est un jeu, on fait ce qu'on estime être le mieux pour le pays.

J'ajoute que la conférence économique tenue en CSH a vu plusieurs pays, certains sous EcoMicro, participer: Francovie, Prya, Kolozistan, Edoran, Zollernberg, Liberistant (qui pourrait prochainement aussi adopter une monnaie à parité avec le KMNA) et Aldara. Autant dire que l'intérêt d'une monnaie narrativiste n'est pas vaine.

Le fait que Prya ait adopté le paiement en KCSH / KMNA de la CSH alors que Prya fonctionne sous EcoMicro nous montre qu'il est là aussi possible de commercer avec les pays sous EcoMicro.

Qu'en dites-vous, (pour ceux qui m'ont lu jusqu'ici Shocked Cool )
Yeltsin Kratchok
Yeltsin Kratchok
Camarade

Messages : 239
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Novinski (Valdrak)

Revenir en haut Aller en bas

Economie - Ecomicro - Page 4 Empty Re: Economie - Ecomicro

Message  Boris Koloskopy Ven 3 Avr 2020 - 12:21

Je pense que c'est un très bon projet pour relancer l'économie. Pourrais-tu matérialiser tout cela IL en une loi budgétaire ? Je pense que l'explication des règles du système peut rester EL pour simplifier les choses.
Qu'en pensent les autres ?
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 586
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Economie - Ecomicro - Page 4 Empty Re: Economie - Ecomicro

Message  Yeltsin Kratchok Ven 3 Avr 2020 - 20:37

Voici le billet que j'ai imaginé. Est-ce que cela vous plaît? L'ai introduit en version IL mais il peut toujours être modifié.

Economie - Ecomicro - Page 4 Billet1MrV
Yeltsin Kratchok
Yeltsin Kratchok
Camarade

Messages : 239
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Novinski (Valdrak)

Revenir en haut Aller en bas

Economie - Ecomicro - Page 4 Empty Re: Economie - Ecomicro

Message  Yeltsin Kratchok Mer 8 Avr 2020 - 15:50

Je vous propose également ce nouveau logo pour ProlétAir. Il s'inspire de l'ancien qui est une copie identique à Aeroflot, aussi, il me semble plus judicieux de le modifier pour ne pas avoir un logo identique IL/EL et de l'adapter aux symboles du Valdisky. J'espère que ça vous plaît. Je l'introduis en IL.

ANCIEN
Economie - Ecomicro - Page 4 LogoProletair

NOUVEAU
Economie - Ecomicro - Page 4 LogoProletair2020

J'ai aussi réfléchi au renouvellement de la flotte et ai dessiné ces deux avions:

CV170
Economie - Ecomicro - Page 4 900px-CV170PA

CV62
Economie - Ecomicro - Page 4 900px-CV62PA

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Yeltsin Kratchok le Jeu 9 Avr 2020 - 0:02, édité 2 fois
Yeltsin Kratchok
Yeltsin Kratchok
Camarade

Messages : 239
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Novinski (Valdrak)

Revenir en haut Aller en bas

Economie - Ecomicro - Page 4 Empty Re: Economie - Ecomicro

Message  Anatoli Kroutchov Mer 8 Avr 2020 - 22:41

Excellent ! Oui, effectivement le logo existant est beaucoup trop proche d'Aeroflot, et la compagnie méritait ça pour sa relance. Je vais répondre à ton message concernant la relance. j'ai quelques RP à poster vis à vis de Livadia et de Transmash également.
Anatoli Kroutchov
Anatoli Kroutchov
Camarade

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Economie - Ecomicro - Page 4 Empty Re: Economie - Ecomicro

Message  Dimitri Litovski Mer 15 Avr 2020 - 13:07

Je suis moi aussi très favorable à ce nouveau système ! Nous nous étions d'ailleurs inspirés du système de la CSH avant que le Valdisky ne rejoigne Ecomicro. Je l'ai toujours trouvé très intéressant. Merci beaucoup pour le logo et pour ce très beau billet également Smile
Dimitri Litovski
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 409
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Maskva

https://valdisky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Economie - Ecomicro - Page 4 Empty Re: Economie - Ecomicro

Message  Yeltsin Kratchok Lun 20 Avr 2020 - 2:16



Dernière édition par Yeltsin Kratchok le Lun 11 Mai 2020 - 0:58, édité 16 fois
Yeltsin Kratchok
Yeltsin Kratchok
Camarade

Messages : 239
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Novinski (Valdrak)

Revenir en haut Aller en bas

Economie - Ecomicro - Page 4 Empty Re: Economie - Ecomicro

Message  Yeltsin Kratchok Mar 21 Avr 2020 - 20:33

Voici la carte des RRV de Plan Rail 2020 que j'ai dessinée. Je viens de l'introduire IL  Arrow ici.

PS: J'ai l'impression d'être un peu seul dans le jeu. Wink

Economie - Ecomicro - Page 4 800px-Carte_RVV2020
Yeltsin Kratchok
Yeltsin Kratchok
Camarade

Messages : 239
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Novinski (Valdrak)

Revenir en haut Aller en bas

Economie - Ecomicro - Page 4 Empty Re: Economie - Ecomicro

Message  Andreï Van Ijmeer Dim 26 Avr 2020 - 15:40

J'adore les deux logos. Merci beaucoup pour tout ce travail sur le graphisme ! C'est absolument génial !

Je vais poursuivre le RP sur le réseau ferré et contacter la CSH a ce propos.
Andreï Van Ijmeer
Andreï Van Ijmeer
Commissaire du Peuple

Messages : 156
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Economie - Ecomicro - Page 4 Empty Re: Economie - Ecomicro

Message  Yeltsin Kratchok Sam 2 Mai 2020 - 6:47

Voici un prototype des plaques qui orneront chaque gare du RRV. C'est introduit en IL.

PS: Je me sens VRAIMENT seul... Shocked


Economie - Ecomicro - Page 4 Rrv_ma10
Yeltsin Kratchok
Yeltsin Kratchok
Camarade

Messages : 239
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Novinski (Valdrak)

Revenir en haut Aller en bas

Economie - Ecomicro - Page 4 Empty Re: Economie - Ecomicro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum