Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Octobre-Septembre 2017 : évolution de l'économie valdiske

Aller en bas

Octobre-Septembre 2017 : évolution de l'économie valdiske Empty Octobre-Septembre 2017 : évolution de l'économie valdiske

Message  Prokopy Bounine Mer 4 Oct 2017 - 9:47

Les chiffres de l'économie valdiske venaient de tomber. Pour son redémarrage, l'économie de la RPV venait de battre tous les records établis jusqu'à présent. Néanmoins, les inspecteurs de Bounine avaient mené un travail consciencieux et le résultat de leur labeur c'était une chute vertigineuse des capacités théoriques de production maximale des entreprises du primaire et du secondaire. Les sociétés valdiskes avaient la fâcheuse manie de gonfler leur capacité maximale de production, faisant appel à la contrebande russlave pour masquer leur déficience en terme d'outils de production, le nouveau commissaire à l'économie et au plan avait décidé de mettre à mort cette "tradition". Il en résultait que bien qu'excellents dans les faits, les chiffres de production était terriblement mauvais sur le papier. Peut-être que certains lui reprocheraient ces données mais cela ne l'inquiétait guère, il était en train de bâtir l'une des plus puissantes économies de tout l'Archipel...

BTP
- Capacité effective pour Octobre : 310 PP
- Capacité maximale théorique en Septembre : 740 PP
- Variation : -58,11%
- Explication & plan d'action : L'inspection des services du commissariat au plan a révélé que nos capacités de production dans le secteur du BTP étaient surévaluées de façon conséquente. Une pénurie de PP sera effective dès ce mois d'octobre 2017. Les commissariats à l'économie et au plan vont demander aux entreprises BTCoop et Agence Foncière de Poldevie de doubler leur capacité maximale de production, afin de porter respectivement ces chiffres à 100 et 40. Un effort équivalent sera à fournir, pour le mois de novembre, pour l'Agence Foncière de Poldévie.

Centrale énergétique
- Capacité effective pour Octobre : 100 PE
- Capacité maximale théorique en Septembre : 250 PE
- Variation : -60%
- Explication & plan d'action : L'inspection des services du commissariat au plan a révélé que nos capacités de production pour Savogaz étaient surévaluées de façon conséquente. Une pénurie de PE est néanmoins exclue à court terme. Le commissariat au plan mène actuellement une réflexion afin de procéder à la création d'un nouvel opérateur énergétique.

Chantiers navals
- Capacité effective pour Octobre : 440 PVéhicules
- Capacité maximale théorique en Septembre : 600 PVéhicules
- Variation : -26,67%
- Explication & plan d'action : L'inspection des services du commissariat au plan a révélé que nos capacités de production dans le secteur des chantiers navals étaient surévaluées. Une pénurie de PVéhicules est néanmoins exclue à moyen terme. La réouverture, dans le courant du mois d'octobre, de l'Arsenal Novogradskoye, nous permettra de retrouver la capacité maximale de production antérieure à l'inspection.

Constructeurs aéronautiques
- Capacité effective pour Octobre : 320 PVéhicules
- Capacité maximale théorique en Septembre : 400 PVéhicules
- Variation : -20,00%
- Explication & plan d'action : L'inspection des services du commissariat au plan a révélé que nos capacités de production dans le secteur de la construction aéronautique étaient surévaluées. Une pénurie de PVéhicules est exclue. L'accroissement des capacités de production des deux constructeurs aéronautiques valdisks est à l'étude afin de répondre aux besoins de Prolétair et du Commissariat aux Forces Armées.

Constructeurs automobiles
- Capacité effective pour Octobre : 100 PVéhicules
- Capacité maximale théorique en Septembre : 120 PVéhicules
- Variation : -16,67%
- Explication & plan d'action : L'inspection des services du commissariat au plan a révélé que nos capacités de production dans le secteur de la construction automobile étaient surévaluées. Une pénurie de PVéhicules est exclue. La création d'un second constructeur automobile est actuellement à l'étude par le commissariat au plan.

Constructeurs ferroviaires
- Capacité effective pour Octobre : 40 PVéhicules
- Capacité maximale théorique en Septembre : 40 PVéhicules
- Variation : 0%
- Explication & plan d'action :  L'inspection des services du commissariat au plan a révélé que nos capacités de production dans le secteur des constructeurs ferroviaires étaient conformes aux estimations. Une pénurie de PVéhicules est exclue. Un accroissement de la capacité de production sera nécessaire dès que la question du transport ferroviaire deviendra une priorité pour le Conseil Gouvernemental.

Distilleries
- Capacité effective pour Octobre : 50 PAlcool
- Capacité maximale théorique en Septembre : 150 PAlcool
- Variation : -66,67%
- Explication & plan d'action : L'inspection des services du commissariat au plan a révélé que nos capacités de production d'alcool était surévaluées de façon conséquente. Une pénurie en PAlcool sera effective dès ce mois d'octobre 2017. L'ouverture, dès le 1er novembre, de l'entreprise "Vins de Poldévie", permettra d'augmenter de 50% nos capacités maximales de production et de réduire nos importations.

Fabricants d'Objets
- Capacité effective pour Octobre : 640 PObjets
- Capacité maximale théorique en Septembre : 1200 PObjets
- Variation : -46,67%
- Explication & plan d'action : L'inspection des services du commissariat au plan a révélé que nos capacités de production d'objets étaient surévaluées de façon conséquente. Une pénurie de PObjets est exclue.

Fabricants de Machines
- Capacité effective pour Octobre : 400 PMachines
- Capacité maximale théorique en Septembre : 400 PMachines
- Variation : 0%
- Explication & plan d'action : L'inspection des services du commissariat au plan a révélé que nos capacités de production dans le secteur des fabricants de machines étaient conformes aux estimations. Une pénurie de PMachines sera effective dès ce mois d'octobre 2017. La mise en route, dès le mois de novembre, des chaînes de production de VALMAR, permettra d'augmenter notre capacité de production de 80 unités et solutionnera le problème de pénurie.

Fermes & Pêcheries
- Capacité effective pour Octobre : 160 PA
- Capacité maximale théorique en Septembre : 200 PA
- Variation : -20,00%
- Explication & plan d'action : L'inspection des services du commissariat au plan a révélé que nos capacités de production dans le secteur de la production agricole étaient surestimées. Une pénurie de PA sera effective à moyen terme. Le commissariat au plan prévoit de solliciter l'entreprise PoldSee afin que celle-ci accroisse sa capacité de production maximale.

Hôtel & Restaurants
- Capacité effective pour Octobre : 100 PAL
- Capacité maximale théorique en Septembre : 100 PAL
- Variation : 0%
- Explication & plan d'action : L'inspection des services du commissariat au plan a révélé que nos capacités de production dans le secteur de la production alimentaire étaient conformes aux estimations. Une pénurie de PAL sera effective avant la fin de l'année. Le commissariat au plan prévoit de créer de nouvelles entreprises de type "hôtel" et "restaurant".

Mines
- Capacité effective pour Octobre : 480 MP
- Capacité maximale théorique en Septembre : 550 MP
- Variation : -12,73%
- Explication & plan d'action : L'inspection des services du commissariat au plan a révélé que nos capacités de production dans le secteur minier étaient légèrement surestimées. Une pénurie de MP est exclue à moyen terme. Le commissariat au plan mène actuellement une réflexion afin de procéder à la création d'un nouvel minier.

Retraitement
- Capacité effective pour Octobre : 112 PE
- Capacité maximale théorique en Septembre : 100 PE
- Variation : +12%
- Explication & plan d'action : L'inspection des services du commissariat au plan a révélé que la capacité de production maximale de SE ReVal avait été sous-évaluée. La question du retraitement des ordures sera un problème à moyen terme. La construction d'une nouvelle unité de retraitement par SE ReVal, qui sera opérationnelle en octobre, va permettre d'augmenter la production de 60 PE et d'éliminer 90 PDt supplémentaire. La création d'un second opérateur spécialisé dans le retraitement des déchets est par ailleurs à l'étude.
Prokopy Bounine
Prokopy Bounine
Administrateur

Messages : 620
Date d'inscription : 12/07/2017
Localisation : Valdrak-am-See

Revenir en haut Aller en bas

Octobre-Septembre 2017 : évolution de l'économie valdiske Empty Re: Octobre-Septembre 2017 : évolution de l'économie valdiske

Message  Prokopy Bounine Dim 29 Oct 2017 - 18:35

Le rapport était à présent diffusé un peu partout, dans tout le Valdisky comme à l'étranger.
Prokopy Bounine
Prokopy Bounine
Administrateur

Messages : 620
Date d'inscription : 12/07/2017
Localisation : Valdrak-am-See

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum