Discours inaugural du PDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discours inaugural du PDE

Message  Sergueï Pavlovitch le Sam 10 Aoû 2013 - 16:09

Pavlovitch était rentré dans ses terres, laissant le soin aux Maskvites de défendre les grandes artères pour le moment. Les nouvelles du front politique étaient bonnes : cet alcoolique de Raspoutine avait été démis de ses fonctions par la clique violëtiste. Il était convaincu depuis le début que les aparatchiks lacheraient Raspoutine après la prise de Brevsk, de peur de voir la populace remettre en question leurs privilèges. Pavlovitch de son côté avait organisé un grand meeting sur la place centrale d'Eriakov. Etrangement, rien n'avait été fait pour l'en empêcher par une police politique surement trop occupée à mater le soulèvement. Le gratin des opposants au régime était réuni autour de l'estrade.

- Citoyens valdisks, mais surtout, citoyens eriakes ! Je m'adresse à vous en tant que participant, en tant que militant, en tant que leader du grand mouvement que nous avons formé tous ensemble. Groupés contre le pouvoir despotique de l'infâme Raspoutine et de ses sbires du CCP, nous avons triomphé. Les pantins de Maskva l'ont démis, et sous peu ils organiseront des élections. Nous devons être prêt à triompher lors de ce scrutin ! Les forces libérales, démocratiques doivent s'organiser dès à présent pour proposer une alternative au régime collectiviste imposé dans le sang par le sombre Violët. Notre mouvement est le signe même de leur échec !
D'autre part, il n'est pas innocent que le mouvement soit parti de Brevsk et ait été aussi fort en Eriakov. Nous, les eriakes, qui formons tout de même la moitié des habitants du Valdisky à l'ouest, dénonçons le caractère discriminatoire de la répartition des pouvoirs et des postes d'importance. Les Valdes de l'est ont toujours prévalu dans les rangs du PVV et ont donc pris le pouvoir lors de la révolution violëtiste. Notre peuple ne peut plus tolérer cela, et devra le montrer dans les urnes en libérant les oblasts de Brevsk et d'Eriakov lors du prochain scrutin !

Voilà pourquoi, chers compatriotes, frères et soeurs eriakes, nous formons en ce jour le Parti Démocratique Eriake afin de nous opposer aux profiteurs et aux tortionnaires violëtistes !


Son discours terminé, Pavlovitch descendit de son estrade sous les vivas, serrant des mains de tous les côtés. Le politicien émergeant n'avait aucun doute quant à son succès futur aux élections...
avatar
Sergueï Pavlovitch
Commissaire du peuple

Messages : 17
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Brevsk

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum