Manifestation contre le régime en place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manifestation contre le régime en place

Message  Dimitri Litovski le Sam 13 Avr 2013 - 18:40

Cela faisait plusieurs semaines que des citoyens préparaient cette manifestation contre Raspoutine et son gouvernement jugé trop peu démocratique par une majorité de citoyens.
Ils avaient, pendant des semaines, chercher des partisans, des manifestants près à se joindre à eux et ce, sans jamais avoir été repérés par la PVV, ce qui constituait un exploit dans le milieu de la résistance clandestine.

La date de la manifestation avait été dévoilée seulement deux jours avant le jour-J, par mesure de sécurité.
La place violette et les différents artères importantes de Maskva était presque vides, les valdisks ne travaillant pas le samedi après-midi et le dimanche sauf cas exceptionnels.
Les manifestants n'avait donc pas eu de mal à se rejoindre et à se déployer sur la grande place de la capitale.

Ils empruntaient maintenant le Boulevard du Peuple, on pouvait voir des grande banderoles où il était écrit : "Dehoяs Яaspoutiиe", "À bas le CCP, vive le violëtisme", ...

Plus le cortège avançait, plus des gens habitant le quartier se joignait à lui. Mais déjà on voyait les voitures et les fourgons de la PVV arriver.

Un homme qui semblait être un des leaders du mouvement parla alors dans le haut-parleur.


- Camaяades, ils иe peuveиt яieи faiяe, иous sommes tяop иombreux ! Ils и’oseяoиt pas s’attaqueя au Peuple !

__________________________________
Président du mouvement modéré
Grand-Chancelier de l'ordre du Violët Rouge

Ex-Président du Conseil des Commissaires du Peuple et de la République
Ex-Premier Secrétaire du PPV
Ex-Secrétaire général du PML de Russlavie
Ex-Ministre des Affaires Micromondiales
Ex-Ministre de l'Économie
Ex-Commissaire du Peuple de Maskva
avatar
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 390
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur http://valdisky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestation contre le régime en place

Message  Bogdan Raspoutine le Sam 13 Avr 2013 - 18:48

Un ordre avait été transmis à la police politique. Ils devaient se contenter d'encadrer les manifestants sans intervenir, le président Raspoutine allait se rendre sur place dans la soirée pour parlementer.

__________________________________
Camarade-Président Bogdan Mikhaïlovitch Raspoutine Kartvitalski
Fondateur du CCP, Courant Conservateur Populaire
avatar
Bogdan Raspoutine
Président du Conseil des Commissaires

Messages : 71
Date d'inscription : 28/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestation contre le régime en place

Message  Pavel Gorilov le Sam 13 Avr 2013 - 21:36

Du côté du quartier de l'avenue de la Révolution, Pavel Gorilov avait réuni quelques centaines de sympathisants pour un meeting. La PPV ne s'était pas opposée à celui-ci, après s'être assurée que l'attroupement servait a priori les intérêts du régime. Malgré cela, quelques fourgons bilndés remplis de policiers veillaient au grain.

Le camarade ministre des affaires sociales était debout, sur une estrade de fortune et haranguait la foule.


- Camarades révolutionnaires ! J'ai appris dernièrement qu'un mouvement de protestation s'était rassemblé dans nos rues avec pour objectif de renverser le gouvernement légitime. Sachez que je condamne fermement ces visées terroristes. Notre patrie a grand besoin d'un pouvoir fort en ces temps agités, et je me range sans hésitation derrière le camarade président pour permettre une telle force.
Camarades MVistes, camarades citoyens, je sais que vous avez en tête l'intervention musclée de la PPV au Conseil Constitutionnel, il y a quelques jours, mais la révolution a besoin d'unité aujourd'hui et il sera toujours temps de faire valoir nos divergences de points de vue durant la campagne. Je m'en assurerai auprès du Camarade président Raspoutine.

Camarades révolutionnaires, je vous le dis : n'ayez pas peur, rentrez chez vous. L'avenir de la révolution est entre vos mains. Le camarade Violët vous regarde !

Le gros politicien valdiske montra du doigt le ciel, dans un accès de lyrisme, soulignant que l'héritage du violëtisme ne devait pas être risqué dans une manifestation terroriste. La foule située avenue de la Révolution se dispersa rapidement, contrairement à ce qu'il se passait boulevard du Peuple.
avatar
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestation contre le régime en place

Message  Boris Koloskopy le Sam 13 Avr 2013 - 22:11

Rapidement les unités de la PPV prirent position. Le débouché du boulevard du Peuple fut obturé par les fourgons gris UAV 500 blindés. Des centaines, puis des miliers de policiers en descendirent, s'équipant dans la précipitation de leur équipement anti émeute. Les artèrent débouchant perpendiculairement avaient également été obturée avec des contingents plus réduits et des barrières anti-émeute. Le principal objectif des manifestant restait apparemment de forcer le passage au niveau de la sortie du boulevard pour gagner la place Violëtte et ainsi les abords du palais Volker.
Le major Hutchinsky était à la manoeuvre au milieu du boulevard.


- Compagиie Alpha, Beta et Chaяlie en baяяage, visièяe baissée. Teиez vous feяmemeиt les uиs les autяes pouя ne pas cédeя si les maиifestaиts veuleиt passeя en foяce. Delta et Eta eи aяяièяe. Equipez-vous des laиce-gяeиade lacяymogèиes. Gaяdez un ageиt sur ciиg en appui avec uи fusil et chaяgez-les avec des balles eи caoutchouc.
Camaяades policieяs, иous avoиs des oяdяes claiяs. Oи atteиd calmemeиt taиt que le palais Volkeя иe doииe pas d'autяe oяdяe. Si ça dégéиèяe après la иégociation, feu à volonté avec les gяenades lacяymo et яepoussez les casseuяs avec les fusils. De toute maиièяe on auяa deux fouяgoиs à eau pяessurisée pour яompяe la foule si ça иe suffit pas.





A un petit kilomètres de là, des camions de l'armée avaient pénétré en ville jusqu'aux abords du palais Volker, transportant des militaires casqués et armés de fusils-d'assault. Quelque chose se préparait...

__________________________________
Polkovnik Boris Koloskopy
Directeur de la PPV

Ex Commissaire au gouvernement de la République Populaire
avatar
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 490
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum