Manifestation du PVR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manifestation du PVR

Message  Svetlana Karamazov le Sam 8 Fév 2014 - 18:23

Svetlana Karamazov avait presque réussi à prendre la PPV par surprise. La présence policière sur la place Violette était encore relativement discrète à cette heure-ci, mais visiblement des renforts arrivaient, probablement prévenus par un informateur au PVR. "Peu importe" se dit-elle, l'important était que plusieurs milliers de partisans fidèles se soient déplacés pour l'évènement et occupaient dorénavant la place du pouvoir.
Quelques militants du PVR montaient une estrade de fortune au centre de l'attroupement tandis que plusieurs milliers de manifestants continuaient à affluer. Ses conseillers évaluaient le nombre définitif à une vingtaine de milliers de manifestants si le bouche à oreille fonctionnait bien.

La foule agitait frénétiquement des drapeaux violets du PVR quand Karamazov prit la parole au micro.


- Camarades révolutionnaires ! Camarades merksistes !

Nous voici à l'heure de vérité ! La révolution intermicronationale a repris sa progression avec la prise de Sibiou par les camarades partisans de Transvalachie. Et que fait notre gouvernement ? Rien !

N'est-il pas de notre devoir de valdisks de participer à la révolution intermicronationale ? De porter le mouvement depuis nos pays libérés du joug impérialiste ? N'est-il pas temps de mettre à bas le régime autoritaire et vermoulu de la théocratie impériale russlavie ?

Nous disons OUI ! Un vaste, grand et clair OUI. Vive la Révolution camarade ! Ce gouvernement de mous doit tomber afin de mener l'assaut final sur les forces réactionnaires, briser les planches vermoulues de l'Empire russlave !



Karamazov n'était pas peu fière de son court discours. galvanisant les valdisks les plus révolutionnaires, elle s'attachait également les faveurs des millions de russlaves qui avaient émigrés au Valdisky à cause de la misère et de l'anarchie qui régnait dans leur patrie d'origine. Elle ne s'y était pas trompée : de nombreux camarades du Parti merksiste Luniniste de Russlavie s'étaient joints aux militants du PVR.

Suit à son appel, des milliers de militants et d'émeutiers avaient convergé vers le Palais Volker et le siège des principales institutions pour caillasser les bâtiments, monter des barricades et incendier des pneus, difficilement repoussés par des gardes de la PPV en sous-nombre. Une situation insurrectionnelle s'était déclarée à Maskva comme aux temps de la fin de règne de Raspoutine.
avatar
Svetlana Karamazov
Commissaire du peuple

Messages : 101
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Oblast de Brevsk

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestation du PVR

Message  Svetlana Karamazov le Mar 18 Fév 2014 - 20:41

Les élections s'étaient déroulées comme prévu par le Palais Volker. Enfin presque : premièrement le Palais Volker lui-même s'était transformé en une forteresse assiégée par le peuple, deuxièmement, parce que les partisans de Karamazov, devenus majoritaires parmis la population, s'étaient révoltés contre la mesure de Gorilov.

D'innombrables émeutes avaient éclatées dans tout le pays.
A Eriagrad, les émeutiers avaient pénétré dans le siège du commissariat d'oblast, exigeant le recompte des voix exprimées devant leurs yeux sous peine de tout brûler. A Brevsk, le chef d'un bureau de vote avait été lynché dans la rue pour avoir falsifié un décompte. A Kariagrad, une équipe de surveillance de la PPV avait été molestée et chassée de la ville pour avoir refusé de laisser voter pour le PVR. Globalement, le décret présidentiel d'interdiction des partis n'avait pas été respecté, par la force des choses. Seuls les oblasts de Maskva, Valdrak et Poldévie avaient échappés aux affrontements les plus graves.

A Maskva même, la Vojdka avait mené elle-même ses troupes en tentant de prendre d'assaut le Palais Volker et le Krej. Une importante force de la PPV s'y était opposée, mais la ville était littéralement à feu et à sang, la Place Violette couverte de carcasses de voitures incendiées, de barricades en feu, défendues pied à pied par des émeutiers masqués de leurs foulards.
Svetlana elle-même haranguait elle-même ses troupes, non loin des affrontements :

- Camarades ! Allons-y ! Ne lâchons rien ! La Révolution prolétaire triomphera !
avatar
Svetlana Karamazov
Commissaire du peuple

Messages : 101
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Oblast de Brevsk

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestation du PVR

Message  Gueorgui Bourikov le Mar 18 Fév 2014 - 20:56

Avant que les autorités du Palais ne réagissent, et conformément à ce que le plan PVRiste avait prévu, Bourikov avait fait donner la troupe. Le 9ème régiment d'infanterie, des fussilliers-marins, ainsi que des blindés de la réserve conduits par des Jeunes Gardes Violets avaient été massés, de nuit, à proximité de Maskva. Comment une telle opération avait pu être ignorée de la PPV ? La question resterait probablement longtemps sans réponse, mais le fait est que d'importantes forces armées ralliées au PVR firent leur entrée à Maskva sans difficulté. Les gardes de la PPV affectés à la surveillance de la capitale reculèrent presque sans tirer un coup de feu face à lea menace des blindés.

Inutile de dire que la Place Violette accueillit leurs sauveurs avec des hurlements victorieux.


__________________________________
Général de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de la 3ème Armée - Front Ouest
avatar
Gueorgui Bourikov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 92
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Etat-Major de l'Armée Violette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestation du PVR

Message  Andreï Van Ijmeer le Jeu 20 Fév 2014 - 20:46

Andreï Van Ijmeer avait tout de suite pris ses dispositions après la réunion tardive dans le bureau du camarade Président. Dès sa sortie il avait filer à travers les passages souterrains du complexe gouvernemental jusqu'au PC Central du Ministère pour contacter l'Etat-major du Front Sud. Dans la soirée, les 1èere et 2ème Divisions blindées de la 1ère Armée avaient chargé leurs chars sur des trains de fret dans les gares proches de la frontières. La troupe remontait maintenant à pleine vitesse vers le dépôt de Valdrak-am-See où les véhicules seraient déchargés et mis en ordre de bataille pour foncer sur la capitale de la République Populaire.

Autant dire qu'à Maskva, certains responsables politiques allaient trembler à la perspective d'une potentielle bataille urbaine dans l'agglomération la plus peuplée du pays...
avatar
Andreï Van Ijmeer
Commissaire du peuple

Messages : 50
Date d'inscription : 02/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestation du PVR

Message  Svetlana Karamazov le Ven 21 Fév 2014 - 17:48

Sur la Place Violette, où les affrontements entre PPV, gardes du Palais Volker et militants du MVU et du PVR faisaient toujours rage, l'annonce de l'arrêté du Conseil Constitutionnel fit planer un moment le doute et le silence. D'un coup les échanges de coups de feu, les tirs de pavés et de cocktails Medjelev cessèrent. Personne ne savaient trop dire si l'annonce était le signe d'une victoire ou d'une défaite, ou simplement une nouvelle manoeuvre d'intoxication du pouvoir.

La confirmation de la victoire du PVR par le staff de la Vojdka fit alors l'effet d'une bombe : des dizaines de milliers de valdisks laissèrent éclater leur joie et se précipitèrent dans les rues encore jonchées des débris des récents combats. La victoire de Karamazov et le renoncement de Gorilov et de Litovski ne signifiait pas seulement le changement du pouvoir, mais la fin de la simili-guerre civile et surtout que la vraie guerre civile, elle, n'arriverait pas.

Toute la soirée les militants et les simples citoyens festoyèrent dans la rue à grandes rasades de vaudka et en tirant des feux d'artifice et des pétards. Mais dans l'autre camps, l'heure n'était pas vraiment à la fête : des colonnes de Jeunes Gardes Violets s'emparaient dans la soirée des principales administrations afin d'éviter que les MVIstes n'aient le temps de brûler les archives... Après les incendies de voitures et d'immeubles, voilà que ceux-ci étaient remplacés par des incendies de montagnes de papier.
avatar
Svetlana Karamazov
Commissaire du peuple

Messages : 101
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Oblast de Brevsk

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum