Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Encerclement de Grad

3 participants

Aller en bas

Encerclement de Grad Empty Encerclement de Grad

Message  Mikhaïl Diaghilev Mer 7 Oct 2020 - 18:46

Diaghilev avait correctement calculé sa manoeuvre : débarassé de la plupart des blindés de Pouchkine partis prendre Valdrak, il avait pu prendre de vitesse les forces du FSV assiégeant Novinsky. Opérant un large mouvement de pinces au nord et au sud vers Grad, les tanks et blindés VestSkanyens avaient pris à revers les lignes du FSV, créant la panique parmi les soldats rebelles. Mieux, maintenant que Diaghilev était en train de prendre Grad, il avait non seulement coupé les assiégeants de leurs collègues à Valdrak, mais aussi les autres forces du FSV de leur source de carburant. Grad était le terminus du gazoduc de gaz de savonite liquide (GSL) qu'utilisait toute l'industrie valdiske pour produire de l'électricité et qui alimentait la plupart des véhicules roulants et volants du pays, y compris les tanks et les hélicoptères du FSV !
Diaghilev assigna donc comme objectif prioritaire aux blindés, mais aussi aux troupes héliportées de Violetgrad, de prendre la raffinerie de Grad et le terminal gazier sur le port, ce qui fut chose faite dans la soirée.

L'encerclement du siège de Novinski avait coincé près de 50 000 rebelles dans une poche compacte, pilonnée par l'artillerie vestskanyenne et l'aviation novinskienne et violetgradoise. Diaghilev ne se fit pas prier pour envoyer au QG révolutionariste une proposition de réédition en bonne et due forme pour épargner le plus de vies possibles.
Mikhaïl Diaghilev
Mikhaïl Diaghilev
Camarade

Messages : 164
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Encerclement de Grad Empty Re: Encerclement de Grad

Message  Yeltsin Kratchok Jeu 8 Oct 2020 - 2:55

L'UPV était elle aussi bien présente à Sjøby. Assurant l'avancée de l'Armée Violette vers la raffinerie, les commandos de l'UPV étaient cachés sur les toits des immeubles, tirant sur tout ce qui semblait armé, suspect et de l'autre bord.
Yeltsin Kratchok
Yeltsin Kratchok
Camarade

Messages : 239
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Novinski (Valdrak)

Revenir en haut Aller en bas

Encerclement de Grad Empty Re: Encerclement de Grad

Message  Siméon Pouchkine Ven 9 Oct 2020 - 0:05

Une partie de l'arrière-garde de Pouchkine avait réussi à s'échapper vers Valdrak, mais la 1ère division d'artillerie et son matériel lourd n'avaient pas pu aller bien loin. Les batteries se rendirent les unes après les autres, harcelées par les blindés et les partisans, non sans avoir détruit quelques tanks Brevsk 1 gouvernementaux dans la lutte. Stossberg, un des officiers adjoints de Pouchkine avait tout de même pris soin de prendre ses ordres auprès du maître-espion. La raffinerie fut minée et détruite à coups d'explosifs, de même que le gazoduc qui produisit un effet particulièrement réjouissant pour les PVRistes qui cherchaient un baroud d'honneur grandiose : le gazoduc en feu incendia les installation tout le long de son parcours jusqu'à Novinski, et détruisit de nombreux bâtiments, ainsi que les zones alentours. Bientôt c'était tout une région des Monts Savonifère qui brûlait, la forêt elle-même ayant subi les conséquences du désastre. Et cela pour la plus grande joie des révolutionaristes qui connaissaient l'amour des vestskanyens de la LDSN pour l'environnement.
Siméon Pouchkine
Siméon Pouchkine
Camarade

Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encerclement de Grad Empty Re: Encerclement de Grad

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum