Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Sommet de Grad-am-See 2021

4 participants

Aller en bas

Sommet de Grad-am-See 2021 Empty Sommet de Grad-am-See 2021

Message  Alexeï Sokholov Lun 1 Mar 2021 - 20:56

[1 MrV]Sokholov s'était rendu à l'hôtel international de Gtrad afin de préparer le sommet NovaSkanyen. Son emploi du temps allégé (du fait de la montée en puissance du rôle du Premier Ministre) lui laissait le temps de se consacrer aux grand sujets de l'actualité politique. La Présidence avait choisi avec les partenaires de la LDSN de réserver la Marina pour le sommet. La configuration du lieu, isolé de la ville par le port, disposant de nombreuses chambres d'hôtel, d'un bar luxueux, et d'une vue imprenable sur le Centurya, rendait l'endroit idéal pour l'évènement. La ville n'avait pas été autant touchée que la capitale Novinski, et ne résonnait pas encore de mille vrombissements de tractopelles et de marteaux-piqueurs. Sokholov s'occupait de revoir les derniers détails des documents à distribuer à Kratchok et aux Scanthelois, ainsi qu'au protocole.

- Enlevez les bustes de Violet des couloirs et de la salle de réunion. Remplassez-le par un cadre de Van Ijmeer. Après-tout, il faudra rappeler son rôle prépondérant dans le réglement pacifique de ce conflit. Vous me contacterez ensuite le commissaire régionale de la Militsya Fédérale et de la Police Autonome VestSkanyenne. Je veux revoir les préparatifs de sécurité avec eux avant que l'IP et le DSHAE n'arrive. Il est hors de question qu'un incident comme celui de Valdrak ne survienne !


Dernière édition par Alexeï Sokholov le Dim 7 Mar 2021 - 13:11, édité 1 fois
Alexeï Sokholov
Alexeï Sokholov
Camarade

Messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Grad-am-See 2021 Empty Re: Sommet de Grad-am-See 2021

Message  Alexeï Sokholov Dim 7 Mar 2021 - 13:11

[1 MrV - Présidence] L'hôtel de la Marina de Sjoby était maintenant prêt pour le sommet, les invitations envoyées aux délégations et le dispositif de sécurité en place. Sokholov s'était installé dans le bar de la Marina pour revoir ses dossiers et son discours. Il avait également passé une rapide commande au Palais Volker pour qu'on lui fasse parvenir une série de petites boites de la part d'un joailler maskvite.
L'mportant était maintenant de se concentrer sur les négociations pour trouver un terrain d'entente et une voie pacifique pour le développement de la VestSkanya et de l'Union Violetiste en harmonie.
Alexeï Sokholov
Alexeï Sokholov
Camarade

Messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Grad-am-See 2021 Empty Re: Sommet de Grad-am-See 2021

Message  Diplomatie Scanthéloise Lun 8 Mar 2021 - 21:40

Shivana Pal, Cheffe du DSHAE de la CSH arriva à Grad-am-See / Sjøby. Elle représenterait majoritairement la CSH dans ces discussions, mais l'InterPares Haaken Stigson avait également annoncé faire le déplacement afin de marquer symboliquement cette rencontre au plus haut de l'État avec les voisins valdiskes que les Scanthélois tenaient en estime.

La tâche serait ardue pour la Diplomatie Scanthéloise. Shivana savait qu'elle marcherait sur des braises encore ardentes.
D'un côté, la CSH avait entretenu d'excellents rapports avec le Valdisky sous Domination PVV. La CSH s'était accommodée de ces libertés individuelles parfois «brusquées» mais avait notamment négocié à l'époque une zone démilitarisée aux abords de sa frontière, ce que le pouvoir du PVV avait accepté sans aucun problème. Aussi, dès ce moment-là, la confiance mutuelle et réciproque entre les deux régimes à l'opposés dans les valeurs mais mitoyens géographiquement avait permis une parfaite entente, qui plus est au sein de la LEM.

La Proclamation d'Indépendance de la VestSkanya avait par ailleurs totalement crispé la Table Ronde scanthéloise et couroussé l'InterPares ne voulant absolument pas compromettre les «bonnes» relations de voisinage avec le tout puissant PVV de l'époque.

Toutefois, la victoire de la Coalition et le Gouvernement AD+ qui en suivit avait fait un grand bruit en CSH. En Scanténoisie, on imaginait déjà pouvoir traverser la frontière avec la VestSkanya sans aucun poste frontière avec une frontière totalement ouverte. En outre, le DSHAE, toujours très «Scanthéliste» dans son approche sur les Droits de l'Homme et les Libertés Individuelles ne pouvait plus fermer les yeux sur la volonté de Liberté, de Démocratie et de Citoyenneté des «cousins» VestSkanyens qui avaient une langue, des valeurs de démocratie voire même une relgion, totalement partagée avec la CSH. Aussi, les demandes pressantes de la VestSkanya ne pouvaient plus du tout être ignorées par la CSH.

Shivana constata d'ailleurs que seuls trois drapeaux flottaient en ville de Sjoby: le Drapeau de la VestSkanya, le Drapeau de Grad-am-See et le Drapeau...de son pays, la CSH.

Sommet de Grad-am-See 2021 120px-Drapeau_GradAmSeeCMV Sommet de Grad-am-See 2021 120px-Drapeau_VestSkanya Sommet de Grad-am-See 2021 120px-Drapeau_CSH

En effet, lors de la proclamation de l'Indépendance, Yeltsin Kratchok avait exigé de baisser le Drapeau Valdisk et de Hisser le Drapeau Fédéral Scanthélois en lieu et place, en Déclarant la VestSkanya «4è» et «Nouvelle» Prove de la CSH.

Ce moment-là, regardé en direct à la Télévision par Shivana Pal avait été un ascenseur émotionnel. Tant elle se réjouit que la Démocratie put s'exprimer lors du Référendum, tant son sang ne fit qu'un tour lorsqu'elle entendit Kratchok déclarer unilatéralement le Rattachement de l'Oblast à la CSH !

Le DSHAE avait réveillé toute la Table Ronde en pleine nuit pour un Conseil de Crise exceptionnel. Que faire? Comment réagir? Qu'une région étrangère se déclare Scanthéloise avait été une première pour la CSH ! Cela n'avait été ni pensé, ni compris de la part des Scanthélois. D'autant plus qu'un Sommet de la LEM devait prendre place en CSH et que le Valdisky y était invité, la CSH devant officiellement communiquer pour rassurer ses partenaires de la LEM afin de bien leur montrer que ce «Rattachement» n'était pas de son oeuvre et qu'elle était tout autant surprise que les autres membres de la LEM de voir qu'une partie d'un pays-LEM déclarait se détacher pour se rattacher à un autre pays-LEM.

Des belles sueurs froides avaient monopolisé donc le DSHAE pendant de longs jours avant le début de la Guerre du Valdisky où tout fut donc oublié pour se concentrer sur ce que la CSH savait le mieux faire, à savoir l'Humanitaire.

Bref, Shivana Pal était là et résolue à trouver une solution. Le nouveau Gouvernement AD+ était désormais légitime, et avait remporté une légitimité populaire, démocratique et civique. Et si Kratchok était «Président» de la VestSkanya lors de la déclaration d'Indépendance, il était désormais... Premier Ministre du même pays qu'il avait voulu quitter.

La Cheffe de la Diplomatie était armée de ses solides dossiers, avait été briefé et maitrisait parfaitement la situation. Sa tâche: maintenir une intégrité territoriale Valdiske et trouver une issue favorable à la revendication du Premier Ministre de faire de son Oblast une Prove Scanthéloise. Le casse-tête occuperait l'élite des deux pays de bonnes heures, se dit elle...

(SP)

Spoiler:
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise
Camarade

Messages : 115
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Grad-am-See 2021 Empty Re: Sommet de Grad-am-See 2021

Message  Alexeï Sokholov Mar 9 Mar 2021 - 0:26

Sokholov accueillit les participants à la table des négociations. Les "réjouissances" commençèrent évidemment par une visite de la Marina et de son bar pour laisser à chacun le temps de s'acclimater. Le temps dans la petite baie de Sjoby, au bord du plus grand lac du Continent Nord, était excellent. Malgré un air frais qui rappelait que l'hiver était toujours là, le soleil raiyonnait et réchauffait la terasse en bois. Sokholov demanda à ses invités de rentyrer un cour instant, puis demanda à Kratchok, à l'InterPares, à Shivana Pal, ainsi qu'au Général Diaghilev (qui avait été invité spécialement) de monter sur l'estrade tandis que les serveurs de l'évènement versaient du champagne et de la vodkoko dans les verres des conseillers, dignitaires et diplomates de la salle.

Sokholov - Bienvenue à tous pour ce sommet de la paix. C'est avec grand plaisir que moi-même en tant que Président du Conseil Fédéral des Commissaires du Peuple, et Yeltsin Kratchok, en tant que Président de l'Exécutif de la VestSkanya, accueillons nos amis Haaken Stigson, InterPares de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia et Shivana Pal, DSHAE. J'espère que vous apprécierez cette visite dans une VestSkanya à nouveau en paix alors qu'il y a seulement quelque mois, les chars roulaient sur les collines alentours.
C'est cette guerre passée qui nous rappelle l'importance de promouvoir des relations de coopération et des institutions démocratiques, stables et respectueuses des droits des peuples et des individus. C'est pourquoi il semblait logique pour moi de commencer ce sommet en décernant à nos invités, à Monsieur Kratchok et au Général, les distinctions de Chevaliers de l'Ordre du Violet Rouge et la toute nouvelle médaille de la Paix entre les Peuples. Ces distinctions seront également remises à tous les chefs d'Etat au nom des peuples et nations qui sont venus en aide à l'Union durant l'heure la plus sombre, ainsi qu'à l'AHLEM qui a participé à cet effort solidaire pour vaincre le militarisme et la souffrance du Peuple.

Peut-être nos invités veulent-ils s'exprimer ?

Sokholov, pendant ce temps, recevait les deux décorations des mains d'un huissier fédéral pour les épingler, chacun son tour, sur les vestes des récipiendaires, qu'il félicita chaudement.
Alexeï Sokholov
Alexeï Sokholov
Camarade

Messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Grad-am-See 2021 Empty Re: Sommet de Grad-am-See 2021

Message  Diplomatie Scanthéloise Mar 9 Mar 2021 - 12:26

Shivana Pal, en tant que Cheffe de la Diplomatie, remercia ses hôtes chaleureusement pour cette invitation. Elle se retrouvait pour la première fois en face de Kratchok et si elle avait redouté un court instant cette présence, ce dernier fut aimable, poli et courtois et n'évoqua jamais le fait que la CSH n'avais jamais répondu à la demande de rattachement de la VestSkanya.

Shivana expliqua que les relations entre les deux pays étaient importantes. Non seulement parce que pour la CSH, avoir un voisin actif à ses frontières qui plus est d'économie moderne et narrative était une formidable source d'émulation mutuelle économique entre les deux pays. En outre, elle savait que la Coalition AD+ permettrait d'engager le pays sur une voie démocratique et pour le plus longtemps possible, stable, l'espérait-elle.

«La Stabilité du Continent Nord reste systématiquement la Priorité pour la Diplomatie Scanthéloise». Avec une stabilité forte, l'activité peut se concentrer sur les échanges diplomatiques, culturels, économiques, sociaux et sportifs alors que si la stabilité n'est pas au RDV, les guerres et conflits occupent l'espace-temps de l'action.

Aussi, elle déclara espérer une issue pouvant satisfaire toutes les parties. Elle savait que non seulement l'Indépendance de la VestSkanya et son Référendum avaient de facto été acceptés par le PVV de l'époque et feu Van Ijmeer à qui Shivana Pal rendit hommage pour l'homme d'état qu'il fut et d'une certaine façon la Perestroïka Valdiske, ce que les Scanthélois appelaient officiellement la «Valdistroïka», qu'il permit de mettre en place mais qu'en plus, le Gouvernement AD+ soutenait ce statut entre une République Autonome dans le giron de l'URRV et plus de libertés autonomistes pour la VestSkanya alors que le PM du Valdisky soutenait pleinement sa VestSkanya...indépendante, détachée et séparée du Valdisky et même nouvellement constituée comme 4è Prove de la CSH.

Elle annonça que le DSHAE demanderait aux participants d'utiliser pendant leurs discussions privées un vocabulaire franc, sincère et honnête, dépourvu de tout caractère «diplomatique».

«Nous sommes entre amis» dit-elle. Aussi, la clarté du propos et la franchise assumée de toute parole tenue serait salvatrice et salutaire et permettrait d'appeler un chat un chat afin de bien pouvoir trouver une solution pouvant satisfaire tout le monde.

Elle n'oubliait pas que le Premier Parti de la Diète et que le PM du pays se considéraient....scanthélois.
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise
Camarade

Messages : 115
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Grad-am-See 2021 Empty Re: Sommet de Grad-am-See 2021

Message  Alexeï Sokholov Mar 9 Mar 2021 - 15:40

Sokholov aquiesca aux propos de Shivana Pal tout en trinquant avec elle et Kratchok.

- Je suis d'accord, nous devons parler de façon franche et établir un accord qui résolve cette crise convenablement, sans laisser d'angle mort qui déclenche de crise ultérieures.

Pour exposer les choses de la façon la plus simple possible, mes camarades du MDS et moi-même proposons que la VestSkanya devienne une prove de la CSH, si la CSH l'accepte, mais reste également partie de l'Union Violetiste. Je sais que l'idée semble contradictoire, mais c'est le seul cas de figure qui me semble résoudre la crise en respectant la volonté de toutes les parties tout en calmant les factions les plus virulentes.
Notre solution serait d'établir, De Jure, une co-souveraineté Union Violetiste-CSH sur la VestSkanya. La VestSkanya obtiendrait des compétences additionelles : à "sécurité, santé, éducation, transports, économie, écologie, taxation" s'ajouteraient les relations internationales et le militaire, que la VestSkanya exerce déjà illégalement De Facto.
Pour entrer dans le détail, nous proposons que la VestSkanya rentre, si les vestskanyens le veulent bien, dans la ZELEN, qu'ils acquièrent automatiquement un double passeport UV-CSH, et puissent circuler librement entre les deux pays. Pour le reste, les traités de coopération entre nos deux pays offrent déjà une liberté considérable pour les citoyens qui voudraient vivre, travailler ou étudier d'un côté ou de l'autre des frontières.

C'est évidemment une solution imparfaite et qui demanderait des efforts de chaque côté, mais nous croyons, au MDS, que c'est une solution qui apporterait le plus d'avancées tout en étant acceptables par toutes les parties. Nous nous attendons évidemment à de la resistance de la part des conservateurs et nationalistes valdisks de l'UCZ ou des merksistes conservateurs ou révolutionaristes au sein du PVV, mais dans l'ensemble nous croyons que si la LDSN, le MDS et les modérés du PVV l'acceptent, nous pourrions faire passer cet accord à la Diète Fédérale.
Alexeï Sokholov
Alexeï Sokholov
Camarade

Messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Grad-am-See 2021 Empty Re: Sommet de Grad-am-See 2021

Message  Diplomatie Scanthéloise Mar 9 Mar 2021 - 20:14

Shivana avala son verre de vodkoko de travers... Effectivement le bon vieux Sokholov l'avait prise au dépourvue en prononçant tous les mots tabous qu'elle-même n'aurait jamais oser prononcer. Mais comme cela venait des Valdisks, alors il n'y avait aucun problème. Elle se félicita intérieurement de cette franchise valdiske.

Et bien, la demande est claire, nette et précise. Elle appelle d'ores et déjà une première réponse:

- Si la VestSkanya intègre un jour (elle prenait des pincettes quand-même. On parlait là de souveraineté nationale et territoriale) la CSH en tant que 4è Prove, il lui faudra abandonner Armée, car les Armes sont illégales et l'Armée anticonstitutionnelle en CSH. On ne pourra pas faire l'impasse sur ce sujet en autorisant une force armée sur 1 Prove et aucune force armée sur 3 autres Proves. Là, ce sera de la responsabilité de Monsieur le Premier Ministre de voir s'il est prêt à faire ce pas.

Concernant la «sécurité, santé, éducation, transports, économie, écologie, taxation et relations internationales», j'imagine que ce sont des nouvelles prérogatives que vous laisseriez à la VestSkanya. Aussi, là encore, la sécurité ne relèverait plus de la VestSkanya mais de la CSH qui construirait et prolongerait son fameux Bouclier Magnétique empêchant strictement toute incursion militaire étrangère sur son sol. Les question de Santé, Education, Transports, Economie, Ecologie, Taxation relèveraient de ce que la Constitution Scanthéloise octroie aux Proves et la VestSkanya pourrait dès lors obtenir un soutien de l'État Fédéral notamment sur l'Écologie. Pour les Transports et le reste, elle s'organiserait comme le font souverainement Aarosia, la Scanténoisie et l'Helvetia. Enfin concernant les relations internationales, il faudra trouver un accord si cosouveraineté il y a sur la VestSkanya. En effet, quid que la CSH reconnaisse un pays que le Valdisky ne reconnaitrait pas.

En VestSkanya, quel serait donc la reconnaissance qui s'appliquerait envers le pays ? Celle du DSHAE ou celle du Ministère Valdisk des Affaires Étrangères? C'est un point qu'il faudra éclaircir.

Que la VestSkanya intègre ZELEN est une très bonne chose. Elle l'intégrerait d'office en devant 4è Prove Scanthéloise. En effet, il est impossible, là où le droit ne le permet pas, de «désavantager» des citoyens d'une Prove par rapport à une autre. Aussi, comme les 3 Proves bénéficient des accords ZELEN, il y aurait distortion de droits si la «Prove» de VestSkanya ne pouvait pas en bénéficier aussi.

Je vois donc deux questions qui se soulèvent désormais:
1) La défense Militaire VestSkanyenne devra être abandonnée, l'UPV désarmée et toute possession d'arme deviendra illégale en VestSkanya.
2) La question de la «frontière» nationale. Nous n'avons aucun problème à penser que les VestSkanyens puissent obtenir le double passeport.

Toutefois, démographiquement, la ville de Novinski faisant état de 75000 âme avant la guere et celle de Grad-am-See de 123000 habitants sans mentionner Groessburg, alors cela ferait qu'une seule Prove Vestskanyenne dépasserait en totalité la population actuelle des trois Proves scanthéloises. Il faudra là trouver un équilibre démographique.

Enfin, si la Prove de VestSkanya intègre la CSH, il lui faudrait une représentation à la totalité de ses citoyens au Parlement Fédéral. Cela reviendrait à
50 sièges pour la VestSkanya, 20 sièges pour Aarosia, 16 pour la Scanténoisie et 14 pour l'Helvetia.

Là également il faudrait s'assurer des bons chiffres démographiques (notamment après la guerre) et voir comment faire pour ne pas déréguler l'écosystème politique bien rôdé de la CSH.

Toutefois, il serait possible de tenter une approche à mi-chemin entre la Prove et le Pays Associé, comme l'est le Freineubourg, mais en poussant peut-être un peu plus loin la reprise de l'acquis communautaire scanthélois pour la VestSkanya. Avec une représentation moindre au Parlement Fédéral scanthélois que 50 sièges, peut-être 5 maximum. Et une possibilité de voter sur des sujets touchant à la VestSkanya. Avec une co-souveraineté sur le régalien partagée entre l'URRV et la CSH.

Comment imagineriez-vous la chose, demanda Pal à Sokholov ?

Dans tous les cas, nous sommes prêts à offrir un degré - encore à définir - d'intégration VestSkanyenne en CSH. Ce que nous ne voulons pas c'est de modifier de fond en comble votre intégrité territoriale, même si nous entendons désormais que ce Gouvernement AD+ est prêt à ce faire.
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise
Camarade

Messages : 115
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Grad-am-See 2021 Empty Re: Sommet de Grad-am-See 2021

Message  Diplomatie Scanthéloise Mar 9 Mar 2021 - 20:17

(On s'acheminait bientôt vers la proposition scanthéloise dite de la «Demi-Prove»).
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise
Camarade

Messages : 115
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Grad-am-See 2021 Empty Re: Sommet de Grad-am-See 2021

Message  Mikhaïl Diaghilev Mar 9 Mar 2021 - 22:59

Mikhail fit une rapide apparition au cocktail de célébration de la fin de la guerre, salua les dignitaires présents, fit un très court discours fort diplomatique, rempli de mots-clefs convenables et convenus, faisant un très court hommage à Van Ijmeer et au PVV, puis s'excusa d'avoir de nombreux rendez-vous. Ce n'était d'ailleurs pas un mensonge de la part du Général d'aviation car il avait reçu des instructions très claires de Kroutchov, et son emploi du temps était à présent chargé pour les jours à venir. Dès la sortie de l'hôtel de la Marina, Diaghilev commanda un taxi pour la gare de Grad, pris le premier express grande-vitesse pour l'aéroport de Maskva et commanda un billet Norskflot pour la Poldévie.
Mikhaïl Diaghilev
Mikhaïl Diaghilev
Camarade

Messages : 164
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Grad-am-See 2021 Empty Re: Sommet de Grad-am-See 2021

Message  Diplomatie Scanthéloise Dim 14 Mar 2021 - 19:29

Haaken avait fait le déplacement, comme il s'y était engagé lors de son communiqué. Il laissa Shivana s'exprimer au nom de la CSH, comme toujours. Elle maîtrisait largement ses sujets. Elle et ses équipes avaient bossé dur sur le dosier de la Vest-Skanya. Depuis des mois, il tenait la CSH en haleine, provoquant parfois des réactions fortes, comme lors de la déclaration d'indépendance et de rattachement. L'issue de ce sommet permettrait sans nul doute de faire avancer la cause des habitants avant tout. C'était un désir qui émanait d'eux, à la base et en tant que responsables politiques, ils devraient prêter toute l'attention nécessaire pour qu'il soit suivi. Il se disait aussi que potentiellement, pour régler la question de l'adhésion à la ZELEN, l'UV pouvait envisager de rejoindre elle-même l'organisation. Cela permettrait de régler la question. En plus de doter la ZELEN d'un nouveau partenaire économique de choix. Si Shivana ne l'avait pas évoqué, c'était sans doute pour parce qu'elle avait d'autres priorités et il n'allait pas interférer avec celles-ci. La Table Ronde était collégiale, pas question qu'il prenne la main sur un dossier du DSHAE sans concertation préalable. Surtout que Shivana avait travaillé très dur de son côté. Il se contenta d'ajouter :

- Pour compléter ce que vient d'exposer Shivana, nous sommes soucieux du bien-être de la population, que ça soit à court-terme et à long-terme. Nous souhaitons offrir la solution la plus stable qui soit, afin de, comme ça a été dit, ne pas déclencher une nouvelle crise ultérieure.

(HS)
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise
Camarade

Messages : 115
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Grad-am-See 2021 Empty Re: Sommet de Grad-am-See 2021

Message  Alexeï Sokholov Lun 15 Mar 2021 - 23:04

Concernant l'Armée, l'Union Violetiste est prête à prendre cela en charge en démilitarisant l'UPV, en étendant la zone déilitarisée à l'intégralité de la VestSkanya, sauf la zone frontalière avec le Zollernberg, qui est fortifiée est constitue une zone stratégique pour la défense de l'Union. Les forces armées devrait également disposer d'un droit de libre transit par convoi ferroviaire (donc aucun véhicule militaire sur route ou chargé de munitions).

Les prérogatives «sécurité, santé, éducation, transports, économie, écologie, taxation et relations internationales» sont simplement les prérogatives du gouvernement autonome de VestSkanya, telles que fixées par l'article 7 de la constitution fédérale. Une solution simple consisterait à amender la constitution pour prévoir qu'un traité binational fixe les dispositions constitutionnelles sur la VestSkanya, ainsi que les pouvoirs de la CSH, de la VestSkanya et de l'URRV.
"Quid que la CSH reconnaisse un pays que le Valdisky ne reconnaitrait pas ?" Quid, effectivement. Je propose là que si la CSH reconnait un pays que ne reconnait pas l'Union, qu'alors la reconnaissance s'applique en CSH et en VestSkanya. Inversement pour les pays non reconnus par la CSH. Il suffirait de prévoir un régime de visa spécifique pour les visiteurs de ces pays. La ZELEN pourrait effectivement clarifier les choses, et selon les conditions d'entrée de la ZELEN, je propose que l'Union l'intègre afin de nous faciliter à tous la vie.

Je comprend les réticences et les doutes, et à n'en pas douter, les citoyens scanthelois ont leur mot à dire sur cette intégration qui chamboulerait leur équilibre politique et social. C'est pourquoi je pense qu'un statut de Prove associée ou d'Etat associé comme le Freineubourg serait un premier pas qui pourrait satisfaire tout le monde.

Sokholov se tourna vers Kratchov, nouvellement décoré de ses deux médailles.

- Mais, je parle, je parle, et je ne devrais pas. Pas au nom des VestSkanyens en tout cas. Cher ami, c'est à vous, au final, qu'il convient d'exprimer les vues et intérêts des citoyens de cette partie du Micromonde.

Quelle solution serait-elle agréable à la LDSN ?
Alexeï Sokholov
Alexeï Sokholov
Camarade

Messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Grad-am-See 2021 Empty Re: Sommet de Grad-am-See 2021

Message  Diplomatie Scanthéloise Mar 16 Mar 2021 - 14:46

Shivana avait compris la demande entre les lignes de Haaken. Elle allait y venir et proposer l'adhésion à la ZELEN et avait bien envisagé cette demande mais voulait la poser en temps voulu. Aussi, avec l'intervention de Haaken Stigson qui tombait à pic, elle informa officiellement le Président Sokholov et le Premier Ministre Kratchok que la CSH soutiendrait fortement l'adhésion du Valdisky à ZELEN ce qui permettrait d'aider le pays dans une meilleure intégration économique mais également de transport avec ses voisins notamment zollernois, frenobourgeois et scanthélois.

Votre adhésion à ZELEN serait certainement un plus pouvant débloquer bien des situations. Toutefois il faudrait prévoir une porte de secours si le Valdisky venait à quitter ZELEN par la suite.
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise
Camarade

Messages : 115
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Grad-am-See 2021 Empty Re: Sommet de Grad-am-See 2021

Message  Yeltsin Kratchok Ven 19 Mar 2021 - 22:25

Kratchok avait écouté tout le monde. Il remercia Sokholov et fut ravi de rencontrer la Cheffe du DSHAE ainsi que l'InterPares en personne.

Les possibilités de rejoindre la CSH semblaient donc s'afficher mais Kratchok voyait plusieurs freins. Il assura les Scanthélois que les discussions sur ZELEN seraient mises à l'agenda, au moins MDS et LDSN étaient pour lors de discussions pré-formation du Gouvernement. Il faudrait convaincre l'UCZ mais cela serait possible, notamment la frange la moins conservatrice et colviniste.

En outre, il accusa réception concernant la fin de l'Armée. Kratchok savait que cela poserait problème. Il proposa:

- Je propose que la VestSkanya devienne une Prove-Oblast Non-Incorporée (PONI) de la CSH.

Cela signifie que la VestSkanya s'autogère de façon constitutionnelle en suivant ses droits et devoirs selon la Constitution de l'URRV.
Cela signifie aussi que la VestSkanya ne peut élire l'InterPares mais peut envoyer 5 Très Honorables au Parlement Fédéral scanthélois qui auraient les mêmes prérogatives que les élus du Freineubourg à savoir pourraient se prononcer sur des sujets les concernant directement. Cela permettrait aux VestSkanyens d'obtenir le passeport scanthélois mais puisque la VestSkanya serait une Prove-Oblast Non-Incorporée (PONI), elle ne pourrait jouir des mêmes avantages que les 3 autres proves au niveau institutionnel scanthélois, tout en possédant la citoyenneté scanthéloise et valdiske.

Qu'en penses-vous Sokholov ?
Yeltsin Kratchok
Yeltsin Kratchok
Camarade

Messages : 238
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Novinski (Valdrak)

Revenir en haut Aller en bas

Sommet de Grad-am-See 2021 Empty Re: Sommet de Grad-am-See 2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum