Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Congrès exceptionnel du PVV (Mai 2021)

Aller en bas

Congrès exceptionnel du PVV (Mai 2021) Empty Congrès exceptionnel du PVV (Mai 2021)

Message  Hu Jo Tain Mar 4 Mai 2021 - 22:16

Jo Tain avait convoqué un nouveau Congrès du Parti afin d'exposer au bureau politique, puis au Congrès du Parti une nouvelle orientation politique. L'ambitieux Commissaire du Peuple de la République Communale de Poldévie ne cachait pas son projet de prendre la tête de la reconquête de l'Union Violetiste lors des futures élections fédérales. Cela s'était fait sentir lors des derniers mois, où un Kroutchov défait s'était éclipsé au profit d'un Hu qui avait plus ou moins micromanagé le Parti et notamment sa politique étrangère.
Toute la crème du Parti avait été invitée, à nouveau au Palais Tornus, pour débattre de la stratégie à suivre pour cette nouvelle campagne. Hôte du Congrès, Jo Tain avait fait sculpter les bustes de Violet, Litovski, Gorilov et... Raspoutine. Le message politique caché derrière en avait intrigué plus d'un au Politburo, tant cette référence ancienne était inhabituelle. Hu s'avança vers l'estrade et prit la parole pour accueillir les camarades, l'air éminemment sérieux.


- Bienvenue à nouveau en Poldévie, chers camarades et amis.
Il ne vous a pas échappé durant ces derniers mois que l'Union Violetiste a été frappée par la violence et la corruption capitaliste et impérialiste. Nous avons tous vu les privatisations, les licenciements massifs, la répression des mouvements merksistes et la corruption endémique du régime "allianciste". Je dirai même plus "grandallianciste".


Quelques rires se firent entendre dans la grande salle de réception.

- En parallèle, le nous n'avons pas chomé. Brevsk a été l'oblast à la tête de la contestation du pouvoir capitaliste, tandis que la Poldévie a montré l'exemple, resistant aux réformes destructrices, tendant la main aux camarades merksistes intermicronationaux au Bangana et en Sinésie afin de récolter des soutiens à notre cause.

Cette expérience confirme deux choses : premièrement qu'il est fondamental à la survie de l'Union Fédérale et de ses peuples que nous écrasions l'ennemi impérialo-capitaliste pour éradiquer l'exploitation et la souffrance qui en découle. Deuxièmement, que tout n'est pas perdu car le Parti et notre cause ont le soutien grandissant de camarades violetistes en Union et à l'intermicronational.

Je ferai donc court et présenterai directement les mesures que j'enjoins le Bureau à prendre en vue des futures élections :

1. Reconcentration de la direction politique du pays au sein du Parti. Le Poliburo doit être à la tête de la Révolution violétiste, alors que l'Etat ne doit en être que l'outil.
2. Mobilisation intégrale du Peuple, de l'Etat, de l'Armée et de l'Economie pour la réalisation des principes révolutionnaires et la construction socio-économique du Violétisme Appliqué par des plans trimestriels.

Avec un programme résumé à ces deux principes, j'affirme que le Parti peut triompher massivement lors des futures élections en écrasant l'ennemi capitalo-impérialiste. Il suffit des demi-mesures et des accomodements avec les entreprises privées et les partis traîtres. L'Union des Révpuliques Révolutionnaires Violetistes doit redevenir le phare merksiste du Micromonde !


La salle était absolument silencieuse alors que Hu Jo Tain achevait son discours enflammé. Le message était un retour à un merksisme-violetisme conservateur tel qu'on en avait pas entendu parler depuis... Raspoutine. La raison de l'apparition du mystérieux buste se fit plus claire dans l'esprit des plus anciens membres du PolitBuro.
Hu Jo Tain
Hu Jo Tain
Président du Conseil des Commissaires du Peuple

Messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2021
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum