Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Politburo 2021

+2
Kliment Peshkov
Anatoli Kroutchov
6 participants

Aller en bas

Politburo 2021 Empty Politburo 2021

Message  Anatoli Kroutchov Lun 18 Jan 2021 - 20:27

Kroutchov avait réuni d'urgence le Politburo. Les partis de l'Alliance Démocratique n'avaient pas encore annoncé la formation d'un gouvernement. Le PVV était donc techniquement toujours à la tête du gouvernement provisoire. Le Politburo resta jusqu'à une heure tardive décider de quoi faire et annonça qu'il organiserait une conférence de presse au siège du Parti dès le lendemain.
Anatoli Kroutchov
Anatoli Kroutchov
Camarade

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Politburo 2021 Empty Re: Politburo 2021

Message  Kliment Peshkov Dim 14 Nov 2021 - 16:52

Peshkov était de séjour a Maskva pour une réunion avec les sections locales du parti sur le sujet des élections lorsque les hommes du renseignement militaire lancèrent leur coup de force.

Il avait passé la majeure partie des 6 derniers mois à parcourir le pays dans tous les sens pour rallier es antennes locales du parti, rebâtir un réseau militant et purger les éléments compromettants.
Depuis la réunion exceptionnelle du parti en Janvier, le retour en force de l'aile conservatrice du parti, menée par Jo Tain avait largement entravé ses plans personnels, en favorisant le retour aux méthodes "ancestrales" du parti". Par exemple, le "comité exécutif", la direction collégiale, que Peshkov avait fait élire, en Janvier, avait finalement fait long feu, et une nouvelle secrétaire générale, Annalisa Kirilovskaia, avait finalement été "nommée" par les conservateurs.

Pour le moment, la menace contre-révolutionnaire incarnée par le gouvernement dit "AD+", et la faiblesse du parti dans le rapport de force politique, avait forcé Peshkov, Jo Tain, et les derniers soutiens de Kroutchov, dans une alliance de circonstance, néanmoins, les évènements des dernières semaines avaient pris tout le monde de court, et notamment le retour de Koloskopy, symbole des heures sombres de l'union, risquait de faire éclater l'alliance en morceau.

Afin de clarifier la situation, Peshkov résolu de convoquer une réunion extraordinaire du Politburo.
Kliment Peshkov
Kliment Peshkov
Camarade

Messages : 60
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Politburo 2021 Empty Re: Politburo 2021

Message  Anatoli Kroutchov Lun 15 Nov 2021 - 13:34

Kroutchov s'était également rendu à Maskva pour en savoir plus et se joint à la réunion du PolitBuro. L'ancien Commissaire Gouvernemental avait perdu beaucoup de son influence au sein du Parti dernièrement. Profitant d'une pause thé, il se rapprocha de Peshkov :

- Salutations camarade Peshkov. Que pensez-vous de la situation ? Il me semble que le Camarade Hu est à la manoeuvre maintenant. Je ne donne pas cher des conservateurs maintenant, sauf si la LDSN décide de mobiliser ses troupes et de déclencher une nouvelle guerre civile.
Anatoli Kroutchov
Anatoli Kroutchov
Camarade

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Politburo 2021 Empty Re: Politburo 2021

Message  Kliment Peshkov Lun 15 Nov 2021 - 17:38

- Salutations commissaire Kroutchov. En effet, aujourd'hui, je ne vois que deux issues possible a cette crise : soit la LDSN mobilise, et nous retournons en guerre civile, mais je n'y crois guère, soit le coup de force est un succès et nous risquons le retour de la police politique et des purges.

Peshkov marqua une pause, jaugeant son interlocuteur.

- Écoutez commissaire, reprit-il finalement, le parti est déjà beaucoup trop impliqué pour faire marche arrière, mais nous pouvons encore tenter d'influer sur le cours des évènements et tenter d'en favoriser une troisième voie pour le moment inexistante. Le Camarade Hu n'a pas encore fait savoir ses revendications. Compte tenu de la crise électorale, exigeons du politburo que ces revendications se limitent a la tenue des élections. Vu la popularité des partis contre révolutionnaires, nous ne risquons par grand chose, nous allons vraisemblablement gagner les élections, mais nous preserverions les acquis démocratiques de ces dernières années.

Peshkov jura.

- Bon dieu, il faut que nous reprenions la main ! Déjà, nos "amis" de la FOA sont furieux et menacent de lancer des débrayages sauvages. Après le travail de remise sur pied que nous avons réalisé, cela risque de tout compromettre.
Kliment Peshkov
Kliment Peshkov
Camarade

Messages : 60
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Politburo 2021 Empty Re: Politburo 2021

Message  Anatoli Kroutchov Mar 16 Nov 2021 - 20:07

Kroutchov serra la main à Peshkov, se rappellant qu'il avait décidément bien fait de sauver l'intellectuel prometteur des griffes du MVR quand le PVR s'était effondré.

- Je suis du même avis, nous devons défendre l'option démocratique et modérée. Je suis prêt à me ranger à vos côté pour représenter cette aile modérée au sein du Politburo.

Kroutchov fit signe à une de ses conseillères et lui demanda de porter une motion au secrétaire de séance pour imposer au secrétariat du Parti de défendre la seule option d'une élection démocratique comme issue de la crise politique.

- Voyons si cela va suffire à retenir les fauves du camarade Hu.
Anatoli Kroutchov
Anatoli Kroutchov
Camarade

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Politburo 2021 Empty Re: Politburo 2021

Message  Kliment Peshkov Mer 17 Nov 2021 - 14:35

Alors que tous reprenaient leur places dans la salle, le secrétaire de séance prit la parole.

- Camarades, je me dois de vous informer que le commissaire Hu vient de faire une déclaration à la télévision. Nous allons vous faire passer une reproduction du texte qui a été lu.

Le silence reigna dans la salle pendant quelques minutes le temps de faire passer les reproductions et que tout le monde en prenne connaissance. Le secrétaire repris.

- On vient de le faire passer une motion pour clarifier les exigences officielle du parti. Étant donné les récents développements, j'imagine que cette motion n'est plus d'actualité, les élections semblent bien être a l'ordre du jour...

Peshkov pris la parole.

- Au contraire camarade. Cette motion, il me semble, impose que l'élection démocratique soit la seule revendication du parti dans cette crise. Il me semble que cela n'est pas acquis. A vrai dire, j'ai l'impression que peu de choses sont vraiment acquises dans cette affaire.
Camarades, je me dois de vous rappeller que le centralisme démocratique, si il impose une discipline de parti, n'exclut en rien les débats internes, au contraire. Pourtant, il ne me semble pas que le bureau politique ait été ne serais-ce qu'informé des plans du commissaire Hu. Je vote donc POUR la motion du commissaire Kroutchov.
J'invite également les camarades Hu et Kirilovskaia a venir nous rejoindre. Peut être sauront-il éclairer le Politburo sur la situation.

Peshkov s'était sans doute un peu emporté, mais au moins, il avait clarifié sa position auprès de tous : il comptait bien ne pas laisser le champ libre au commissaire de Poldevie.
Kliment Peshkov
Kliment Peshkov
Camarade

Messages : 60
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Politburo 2021 Empty Re: Politburo 2021

Message  Hu Jo Tain Jeu 13 Jan 2022 - 21:19

Hu se présenta au Bureau Politique du Parti, accompagné de Kirilovskaia. La nouvelle secrétaire générale était ostensiblement le bras droit de Hu, tant elle avait facilité les manoeuvres politiques du poldève à Maskva. La femme politique était dite fiable, mais partisane d'une ligne dure à mi-chemin entre le CCP et le PVR. Des rumeurs couraient d'ailleurs sur son passé d'officielle du PVV, et on l'accusait même d'avoir été parmi les jeunes cadres prometteur de l'écurie de la Grande Vojdka, du temps du règne du PVR.

Hu ne s'assit pas, se contentant de se placer devant une chaise et d'en saisir le dossier.


- Camarades, le Bureau m'a convoqué, et me voici. Le pouvoir est pour l'instant entre nos mains, jusqu'à ce que l'UCZ et la LDSN se reprennent. Le MDS est inconséquent et se dissolvera bien vite face à notre prise du pouvoir. Comme promis, nous avons respecté la voie démocratique.
Maintenant est venu le temps de l'action et non des mots. Cette victoire, nous la devons au Peuple qui a indiqué son désir de voir le retour d'un violetisme classique, fort et dynamique, et je serai là pour satisfaire ce souhait avec le Bureau Politique, je l'espère.
Mes propositions sont simples, et je demande ici au Bureau Politique des les avaliser :

- Retour à la primauté du Parti. L'Etatisme post-raspoutinien était une erreur qui nous a perdu dans un dévoiement du violétisme. Je propose l'abandon de la primauté du Palais Volker au profit de la prises des décisions politiques par le Bureau Politique du Parti. Les commissaires du Peuple seront désignés par les cellules locales du parti, et les Commissaires généraux nommés par le Bureau Politique.
- Mise en sommeil de la Diète
- Re-création du MVR, dont les rôles de police, protection des frontières et renseignements seront renouvelés
- Lancement de grands programmes scientifiques et technologiques. L'URVV doit montrer leadership des micronations merksistes, et à ce titre démontrer la supériorité du violetisme appliqué. Je propose de lancer une mission d'exploration vers Novlemia, d'envoyer une expédition signaler notre opposition à l'impérialisme micrarctique de la Grande Alliance dans les pôles, et de lancer un programme de recherche spatial pour lancer nos propres satellites.
- Ré-équipement de l'Armée Violette. Les forces armées violetistes ont été négligées et désarmées durant les mandats précédents, en particulier sous les défaitistes et traîtres de l'UCZ. Nous devons rééquiper l'armée en matériels blindés avec la relance du programme TBMU, l'achat d'aéronefs modernes pour l'Armée de l'Air Violette et la commande d'un nouveau porte-avion pour sécuriser nos liens vers la Poldévie.
- Interventionnisme fort. Nous ne pouvons décemment nous prétendre être les fers de lance du merksisme-violétisme en laissant des micro-nations comme la RP du Bangana ou la Sinésie être victimes des impérialistes de la Grande Alliance. Je propose donc de renforcer notre coopération militaire et industrielle avec nos alliés et d'envoyer nos troupes en soutien de ces nations dès que nécessaire.

Enfin, je propose la répartition des commissariats suivants, à débattre et à valider par le Bureau:

Président du Conseil: Suppression du poste au profit du Bureau Politique du Parti Violetiste Valdisk
Commissaire Gouvernementale et à la Justice : Annalisa Kirilovskaia
Commissaire Gal au Plan et à l'Environnement : Kliment Peshkov
Commissaire Gal aux Forces Armées: Général G. Bourikov
Commissaire Gal aux Affaires Micromondiales : Petr Vassiliev
Commissaire Gal aux Affaires Sociales et à la Propagande : Anatoli Kroutchov
Commissaire Gal pour la sécurité intérieure et au MVR : Polkovnik Boris Koloskopy


Annalisa s'avança ensuite pour parler. Les orateurs s'étaient visiblement entendus d'avance sur ce qu'ils allaient déclarer au Bureau et jouaient de l'effet de surprise/stupeur parmi les membres du Bureau.

Kirilovskaia - Camarades, je soutien ces propositions, et dans l'intérêt du plan du camarade Hu, je présente de ce pas ma démission en tant que Secrétaire Générale, et propose immédiatement mon remplacement par le camarade Hu, afin de garantir la primauté du Parti et donc du Bureau. Nous devons prendre rapidement nos fonction pour garantir la tenue du pouvoir par le PVV, au risque de laisser les partis droitistes se relever et lancer une révolte.
Hu Jo Tain
Hu Jo Tain
Président du Conseil des Commissaires du Peuple

Messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2021
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Politburo 2021 Empty Re: Politburo 2021

Message  Boris Koloskopy Ven 14 Jan 2022 - 18:28

L'ancien directeur de la PPV s'était glissé dans la pièce avec quelques délégués hauts-placés des fédérations du Parti. Le haut-fonctionnaire s'était fait discret en complet-veston, arborant simplement un pin's rouge et violet du Parti plutôt que les rangées de médailles qui ornaient habituellement son uniforme gris taupe de l'ex PPV.

Koloskopy dévisagea les membres présents. Hu était certes puissant depuis la déconfiture des MVistes Vanijmeriens, mais il ne pouvait compter que sur un peu moins de la moitié du Bureau Politique. Il avait certes le soutien de la plupart des Commissaires du Peuple et des députés, mais une partie d'entre eux étaient d'anciens révolutionaristes sortis de leur disgrâce. Il lui suffirait de perdre le contrôle du parti un simple moment pour risquer de voir un modéré ou un conservateur tirer la chasse du goulag, et voir fondre ses soutiens au soleil. Hu comptait principalement sur Bourikov, général sorti de son limogeage, et de Kirilovskaia, jeune première populaire à Maskva mais absolument inconnue dans les sections du Parti. Koloskopy était bien sûr un soutien de poids, amenant avec lui les anciens policiers politiques, mais il n'était pas moins un officier à la retraite, pas un poids lourd du Parti.
Face aux Huistes, Kroutchov rassemblait ce qui restait des MVistes en pleine débandade. Peshkov avait sû montrer de la détermination, du leadership et une volonté de mettrre en avant un violetisme appliqué. Certes il était aussi un PVRiste repenti, mais il s'était attiré le soutien de beaucoup de modérés et de MVistes en quête de leader. Il semblait que ce dernier détenait la clef de la stabilité du Parti.

Boris demanda un papier à un des conseillers et griffonna un court message sur celui avant de le plier et de le faire passer discrètement à Peshkov. La note mentionnait simplement une invitation à venir discuter avec Koloskopy au Café Bezhoukov, près de la Gare Litovski, après cette réunion.
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 586
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Politburo 2021 Empty Re: Politburo 2021

Message  Hu Jo Tain Dim 16 Jan 2022 - 0:46

La salle contenait une trentaine d'officiels du Parti. Mais elle aurait en réalité pu contenir deux personnes : Hu Jo Tain et Kliment Peshkov, tant le reste jouait les seconds voire troisième couteaux. L'équation se résumait à ces deux camps : Hu et sa clique de durs issu d'un mix éclectique de vieux CCPistes et de PVRistes repentis, ou Peshkov, lui-même ex-révolutionariste, mais menant les MVistes, modérés et réchappés du MDS en pleine déconfiture. Hu, souhaitait gagner du temps, sachant son avance sur son concurrent menacée par une éventuelle reprise en main de l'UCZ et de la LDSN. Il avait pour cela instruit ses dogues du MVR de faire en sorte de tenir en laisse les démocrates en attendant que le Bureau Politique arbitre du prochain maître de Maskva et du Parti.

- Alors, camarade Peshkov, avalisez-vous ces propositions ? Ou souhaitez-vous proposer une alternative aux camarades du Parti. Je pense que cette proposition vous satisfera au moins en partie. Le temps est crucial pour que nous soyons victorieux des réactionnaires. Nous aurons tout loisir pour affiner les détails de ce nouvel élan révolutionnaire plus tard avec les camarades commissaires.
Hu Jo Tain
Hu Jo Tain
Président du Conseil des Commissaires du Peuple

Messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2021
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Politburo 2021 Empty Re: Politburo 2021

Message  Gueorgui Bourikov Sam 26 Fév 2022 - 22:07

Une nouvelle session du Politburo débutait aujourd'hui, et c'est à Bourikov et Peshkov que revenait l'honneur de débuter l'ordre du jour.
Le Commissaire général aux Forces Armées commença par un rapide résumé de la situation sécuritaire du Micromonde.


- Camarades, deux nouvelles m'inquiètent plus particulièrement.

D'abord le conflit Moldavien qui oppose la Russlavie et le Saint Empire d'Edoran. La Russlavie ayant beau être une autocratie impérialiste, nous ne pouvons tolérer qu'Edoran continue à imposer son joug aux peuples slaves. Nous Je propose donc que le Politburo acte d'une politique de soutien à la Russlavie pour évacuer la Moldavia des soldats Edoranais, sans envoi de soldats de notre part dans ce conflit. Par contre, il me semble qu'un envahissement de la Russlavie par Edoran constituerait une ligne rouge à ne pas franchir. J'attends l'avis de mon camarade des Affaires Micromondiales Vassiliev sur ce sujet, mais ma proposition est de signifier clairement cette ligne rouge à Allancia et à intervenir fortement avec des troupes en cas d'envahissement de la Russlavie pour repousser les édoranais. Une nouvelle invasion de la Russlavie constituerait une menace pour l'URRV.
En cas de franchissement des frontières russlaves, la 3ème Armée ainsi que la Flotte Nord entreraient dans les territoires et eaux russlaves pour repousser l'adversaire, en se coordnnant avec les forces tsaristes.

Second point auquel je demande au Politburo de donner son aval, les vélléités d'envahissement de la Sinésie par la Biéloslavie. L'extrême-droite bieloslave ne fait pas mystère de ses ambitions expansionnistes, et ce depuis l'époque du Sud-Ouest-Démocratique dans la région. Mon prédécesseur le Général Diaghilev y avait déjà dépéché des troupes du Génie aéroporté pour surveiller la frontière. Je propose de marquer notre opposition forte en envoyant une escadre de la Flotte Sud au large de la façade ouest Sinésienne, à proximité des eaux bieloslaves. En cas d'envahissement nous pourrions effectuer un blocus de la Bieloslavie ainsi qu'envoyer des troupes aéroportées en soutien aux Sinésiens.
Gueorgui Bourikov
Gueorgui Bourikov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 179
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Etat-Major de l'Armée Violette

Revenir en haut Aller en bas

Politburo 2021 Empty Re: Politburo 2021

Message  Kliment Peshkov Dim 27 Fév 2022 - 21:09

Peshkov prit la parole.

- Evidemment, ces questions militaires et géopolitique ne sont pas du ressort du commissariat a l'économie, toutefois, j'aimerais apporter ma contribution au débat. La position tenue aujourd'hui par l'Union me semble assez paradoxale : nous apportons notre soutien à la Russlavie autocratique au nom de la protection de nos frères Slaves en Moldavie, mais, lorsque la Bieloslavie invoque le même argument en clamant protéger ses travailleurs détachés en Sinésie , nous le rejetons.
Évidemment, la Sinésie n'est pas Edoran, évidemment, le sort de la Moldavie n'est pas comparable aux exactions présumée dans la province du Jinxhi, toutefois, comment pouvons nous nous poser en défenseur des peuples Slaves alors que nous nous opposons a la Bieloslavie lorsqu'elle prétend prendre la même position.
En outre, j'aimerais souligner que les Godienkiste sont membres de la coalition au pouvoir en Bieloslavie, et qu'en cas de guerre, nous serions potentiellement forcé de prendre parti contre un parti membre de l'Internationale.
Vous voyez ainsi ou je veux en venir : pour ma part, je prône, sur la situation Bieloslave, la solution diplomatique. Nous pourrions proposer une médiation, ou tout du moins tenter de nouer un contact entre la Sinésie et le PGB, afin d'initier un dialogue. Ne serait-ce d'ailleurs pas l'occasion de ressusciter l'internationale en tant qu'acteur diplomatique ?

Camarades, pour dissiper tout malentendu, j'assure, encore une fois, mon plein soutient aux camarades Bourikov et Vassiliev, toutefois, je tenais a faire ces propositions au nom de mon attachement a l'internationalisme.

Pour ce qui est de l'économie, comme vous l'avez sans doutes vu, j'ai lancé un grand audit de la situation économique de l'union, et les premières conclusions sont arrivées. Les premières réformes sont ainsi  d'ores et déjà identifiées, mais nous devons encore les formaliser dans un décret, et non un projet de loi, la diète ayant été suspendu, avant de les officialiser.
Pour vous en dresser un tableau grossier, je comprends officialiser cinq statut juridique pour les entreprises : trois pour les entreprises privées, selon la taille de l'entreprise, un pour les entreprises publiques, et un pour les coopératives.
Je prévois également de modifier légèrement la classification actuelle des domaines activités officiels pour couvrir quelques cas qui avaient êtes négligés précédemment.
Enfin, le registre des entreprises a été actualisé, et sera publié des que les mesures précédentes aurons pris effet
Kliment Peshkov
Kliment Peshkov
Camarade

Messages : 60
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Politburo 2021 Empty Re: Politburo 2021

Message  Petr Vassiliev Mar 1 Mar 2022 - 0:09

Petr Vassiliev était vu par beaucoup comme l'un des rejetons de l'ex-PPV de Koloskopy, un groupe de jeunes hauts-fonctionnaires dont faisait également parti Markov ou Pozarkine. Il était aussi l'un des dirigeants du Groupe Nova, réputé être un bras armé économique du MVR dans les cercles informés de la politique en Union Violetiste. Il ne passait cependant pas pour un faucon et on le disait beaucoup plus modéré que son ancien supérieur hiérarchique, ayant passé une bonne partie de sa carrière en temps que diplomate au Bangana et dans divers pays du Continent Sud.

- Le camarade Peshkov a raison de signaler ces inquiétudes et doutes. Je souhaite que ce Politburo soit un endroit d'échanges honnête et ouverts entre violetistes convaincus, pas le temple de la langue de bois. J'ai moi-même des doutes concernant le bien-fondé d'une négociation avec la Russlavie, qui est gouvernée par les héritiers de ce criminel de guerre de Pojarski. Ce que nous pouvons obtenir de cette négociation c'est l'éclatemebnt définitif de la Grande Alliance et la neutralisation de nos deux plus grandes menaces à l'Ouest avec cette guerre qui les affaiblira considérablement. D'autre part nous pourrions redonner espoir aux camarades merksistes russlaves en réautorisant le Parti Merksiste-Luniniste Russlave. Personnellement, contrairement au Général Bourikov, je préconise que nous limitions fortement notre implication, en ne nous impliquant pas dans la guerre sur territoire moldavien, mais en garantissant des représailles contre Edoran en cas d'envahissement de la Russlavie.
Mes services diplomatiques sont en contact avec le gouvernement russlave à Murasibirsk, via le Général Bakhirev, ministre des affaires étrangères de la junte tsariste. nous devrions pouvoir obtenir un accord sous peu pour envoyer des armes aux russlaves pour stopper l'avance edoranaise, et positionner la Flotte Nord au large de la Russlavie pour menacer Edoran en cas de percée. En cas de franchissement des frontières, des troupes volontaires merksistes russlaves et la 3ème Armée en dernier ressort, pourraient combler le front. Nous aviserons de ce que nous pouvons obtenir selon l'équilibre en présence.

La Biéloslavie, comme vous l'avez précisé, est dirigée en coalition par les godienkistes. La Sinésie est dirigée par un parti purement merksiste. Les deux pays ont soit rejoint la Grande Alliance, soit manifester leur volonté de le faire. Nous avons donc tout intérêt à montrer notre solidarité avec les forces merksistes et à faire éclater les liens la Grande Alliance là aussi. Nous avons positionné notre grosse massue pour pouvoir parler affaires avec Belgograd selon les instructions du camarade Hu. Maintenant j'ai fait envoyer une délégation du ministère à Belgograd pour les convaincre de ne pas viser la Sinésie mais au contraire Edoran, pour pouvoir prendre à revers notre adversaire en Palogne.
Petr Vassiliev
Petr Vassiliev
Camarade

Messages : 83
Date d'inscription : 20/10/2017
Localisation : Poldegrad

Revenir en haut Aller en bas

Politburo 2021 Empty Re: Politburo 2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum