Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Conquête de Valdrak

2 participants

Aller en bas

Conquête de Valdrak Empty Conquête de Valdrak

Message  Siméon Pouchkine Lun 5 Oct 2020 - 21:49

Les vestskanyens aux trousses, la première division blindée de Pouchkine entra dans Valdrak. Les soldats du FSV n'avaient rencontré quasiment aucune opposition suite à l'évacutation de la ville. Seule l'arrière garde avait souffert, harcelée par l'aviation loyaliste et les quelques partisans de l'UPV. Il avait fallu abandonner quelques camions trop endommagés par les tirs des tirailleurs ennemis, et quelques tanks Brevsk-1 étaient partis au fossé, touchés par la chasse vestskanyenne, mais dans l'ensemble les objectifs de Pouchkine étaient remplis. Le commandant révolutionariste sourit de satisfaction en étudiant sa carte. La prochaine étape serait Maskva... mais avant celà il lui faudrait la confirmation par la Grande Vojdka que l'opération Piège-à-Ours avait bien eu lieu.

- On fait une pause camarade. Evacuez les blessés, refaites les stocks de carburant à l'aéroport, réparez les machines. Après-demain, nous serons à la Capitale !
Siméon Pouchkine
Siméon Pouchkine
Camarade

Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conquête de Valdrak Empty Re: Conquête de Valdrak

Message  Anatoli Kroutchov Sam 7 Nov 2020 - 20:45

Chassée par les forces Vestskanyennes, le FSV en déroute abandonna en une après-midi les rues de Valdrak pour se replier dans la banlieue maskvite. Bon nombre des soldats encore loyaux à la Grande Vojdka s'échappèrent dans des bus, camions et voitures civiles. Les véhicules militaires étaient pour la plupart en panne de Gaz de savonite liquide, l'accès leur ayant été coupé à la raffinerie de Grad. Incapable de les bouger, la plupart des tanks et véhicules blindés furent laissés immobilisés sur le bas côté. Des centaines de tanks étaient éparpillés dans les rues de la capitale de l'est valdisk.
Anatoli Kroutchov
Anatoli Kroutchov
Camarade

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum