Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Tribune d'Igor Kolosky

3 participants

Aller en bas

Tribune d'Igor Kolosky Empty Tribune d'Igor Kolosky

Message  Svetlana Karamazov Ven 3 Nov 2017 - 11:58

Le député du PVR semblait furieux alors qu'il s'installait a la tribune. Dirigeant son regard vers Bounine, il démarra d'un ton grave.

- Camarades élus du Peuple, c'est d'un sujet grave dont je traiterai aujourdh'hui : l'orthodoxie violetiste.

Quelques députés modérés s'esclafferent dans les travées. Le PVR était un parti d'extrémiste pour eux, qui n'avait que peu avoir avec les préceptes de Violet.

Oui, l'orthodoxie violetiste qui nous impose de nous rappeler, encore et toujours, lors de chacun de nos actions, pourquoi nous menons cette révolution vers le paradis merksiste violetiste. Il s'agit de lutter pour le Peuple ! Il s'agit de reprendre en main, en suivant les préceptes de Merckx et Elhuu, les moyens de production des griffes du capitalisme et de l'impérialisme. Il semble aujourd'hui que ce gouvernement ait oublié cela en projectant de privatiser les usines savonurgiques de PO á travers le pays. C'est tout un secteur industriel violetiste et ses milliers d'ouvriers que ce gouvernment qui se dit violetiste veut abandonner aux mains de quelques capitalistes krasslandais inconnus.

NON ! Jamais ! C'est ce que le groupe PVR dit aujourd'hui. Nous refuserons de voter le prochain project de loi présenté et nous barricaderons les usines si ceci est mis en oeuvre.
Nos élus doivent retourner a la raison et a la doctrine originelle. Point.
Svetlana Karamazov
Svetlana Karamazov
Commissaire du Peuple

Messages : 189
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Oblast de Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Tribune d'Igor Kolosky Empty Re: Tribune d'Igor Kolosky

Message  Svetlana Karamazov Jeu 9 Nov 2017 - 19:15

- Je profite du temps alloué aux députés pour interpeller le gouvernement pour poser une seconde question á la camarade ministre des gens d'Armes et le camarade ministre des affaires micromondiales.

Alors que le Micromonde est au bord de la guerre et que les régimes merksistes sont menacés par les forces fascistes et impérialistes, pourquoi ne gouvernement ne soutient-il pas nos alliés ? Ou sont les réactions quant a l'attentat qui a tué le leader du PSUL et le chef de l'Armée populaire au Liberistant ? Ou sont les réactions alors que nos forces et les forces territoriennes ont été victimes d'un attentat et d'une attaque a l'arme lourde a l'aéroport d'El Futuro ? Ou est le camarade commissaires aux affaires micromondiales quand des impérialistes tentent de renverser le pouvoir du PML territorien en déclarant l'indépendance de plusieurs républiques fantoches ?


Le silence du gouvernement est tres inquiétant. Je demande, le PVR demande et le Peuple demande des réponses !
Svetlana Karamazov
Svetlana Karamazov
Commissaire du Peuple

Messages : 189
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Oblast de Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Tribune d'Igor Kolosky Empty Re: Tribune d'Igor Kolosky

Message  Prokopy Bounine Lun 20 Nov 2017 - 15:00

L'intervention de Kolosky agaçait Bounine autant qu'elle le consternait. La mesure de privatisation des usines savonurgiques de PO avait été adoptée pour des raisons pragmatiques. Le CCP et le MVU faisaient pression pour que ces privatisations soient, au minimum, enclenchées, et compte-tenu des couleuvres que Bounine avait réussi à faire avaler à ses "alliés" jusque là, il estimait que le sacrifice était minime mais aussi et surtout nécessaire pour maintenir l'équilibre des forces en place. Par ailleurs, il fallait donner le sentiment au reste de l'Archipel que le Valdisky était une véritable république avec des règles démocratiques et l'ouverture du marché boursier participait à cet effort d'ouverture et de transparence et ce à peu de frais. Enfin, alors que les fonds d'investissements valdisks rachetaient à tour de bras les entreprises krasslandaises, il eut été contre-productif de fermer la bourse de Maskva aux investisseurs krasslandais ; le pouvoir de Neu-Krassburg aurait alors été forcé à réagir entraînant la mise en place de mesure protectionnistes pénalisant le Valdisky et ses "fonds vautours". Un point amusait Bounine : malgré un décret ouvrant la voie aux privatisations, publié il y a bientôt de cela trois semaines, aucun acheteur ne s'était manifesté jusqu'à présent. Les usines savonurgiques pullulaient dans tout l'Archipel, en choisissant ce secteur en particulier Bounine se doutait bien que les investisseurs n'allaient pas se bousculer au portillon...
Prokopy Bounine
Prokopy Bounine
Administrateur

Messages : 620
Date d'inscription : 12/07/2017
Localisation : Valdrak-am-See

Revenir en haut Aller en bas

Tribune d'Igor Kolosky Empty Re: Tribune d'Igor Kolosky

Message  Svetlana Karamazov Jeu 23 Nov 2017 - 23:57

Kolosky était furieux. les ministres du gouvernement persistaient à ne pas vouloir lui répondre en séance et il préparait quelques bons tours dans sa manche pour ceux qui lui avaient fait cet affront aux prochaines élections.

- Camarades, encore une fois je reviens à la tribune. Voilà qu'il me parvient à l'oreille que de nombreuses entreprises, notamment des entreprises stratégiques, n'ont RIEN livré ce mois-ci. je dis bien absolument rien alors que les besoins sont énormes. Le ministère de l'économie pourrait-il nous répondre à ce sujet ? Ne doit-on pas tenir les responsables de ces entreprises pour responsables ? Voir les traduire pour haute trahison envers la patrie ? Intelligence contre-révolutionnaire avec l'ennemi ?
Je pose cette question car je rappelle que nous sommes peut-être à la veille d'une guerre intermicronationale et que les besoins pour la relance de l'économie sont gigantesques !

La ministre des Forces Armées pourrait-elle, au hasard, venir devant nous nous expliquer quelles ont été les dépenses militaire effectuées ce mois-ci ? Il me semble que pas moins de 9 sous-marins ont étés commandés par nos généraux et j'entend dire que pas un seul n'a été livré depuis Septembre !!!

La camarade commissaire serait-elle payée par le Zollernberg ou Edoran pour retarder la livraison de tels matériels stratégiques ?
Svetlana Karamazov
Svetlana Karamazov
Commissaire du Peuple

Messages : 189
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Oblast de Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Tribune d'Igor Kolosky Empty Re: Tribune d'Igor Kolosky

Message  Prokopy Bounine Ven 24 Nov 2017 - 9:12

Bounine regarda ses deux collègues commissaire, bien décidé à les laisser se débrouiller avec le bouillonnant Kolosky. La solidarité des débuts n'était plus et Bounine ne comptait plus prendre les coups pour les autres.
Prokopy Bounine
Prokopy Bounine
Administrateur

Messages : 620
Date d'inscription : 12/07/2017
Localisation : Valdrak-am-See

Revenir en haut Aller en bas

Tribune d'Igor Kolosky Empty Re: Tribune d'Igor Kolosky

Message  Lyudmila Drozdov Sam 25 Nov 2017 - 10:31

- Vos propos sont une insulte envers tous ceux qui tous les jours dépensent leur énergie à renforcer les défenses du pays ! A l'inverse de vous je parle peu mais j'agis, moi ! Pour votre information 2 nouveaux sous-marins de nouvelle génération viennent d'être livrés à la marine violette. 10 nouveaux bateaux et 10 chars BTV-1 sont en cours de livraison au VIIème Corps Expéditionnaire et les clés de la nouvelle caserne de Nakgrad viennent de nous êtes donnés, la 3ème Division Blindée du IIIème Corps de Choc aura enfin une base digne de nom ! J'espère que vous serez aussi actif pour soutenir ma demande de multiplier par 4 le budget du Commissariat aux Forces Armées !
Lyudmila Drozdov
Lyudmila Drozdov
Camarade

Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2017
Localisation : Eriagrad

Revenir en haut Aller en bas

Tribune d'Igor Kolosky Empty Re: Tribune d'Igor Kolosky

Message  Prokopy Bounine Jeu 30 Nov 2017 - 14:24

"J'espère que vous serez aussi actif pour soutenir ma demande de multiplier par 4 le budget du Commissariat aux Forces Armées !"

Prokopy Bounine n'en revenait pas de la demande complètement démesurée de sa collègue. Les échanges au Conseil Gouvernemental allaient être tendus...
Prokopy Bounine
Prokopy Bounine
Administrateur

Messages : 620
Date d'inscription : 12/07/2017
Localisation : Valdrak-am-See

Revenir en haut Aller en bas

Tribune d'Igor Kolosky Empty Re: Tribune d'Igor Kolosky

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum