Réclamation territorienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réclamation territorienne

Message  Vardzy Knol le Dim 1 Oct 2017 - 15:09

Une lettre arriva du SOD. L'économie de ce pays merksiste frère du Valdisky avait connu un bond grace à l'aide valdiske, mais celle-ci n'avait pas été confirmée. Alors le SOD avait dû racler les fonds de tiroir et augmenter brutalement tous les prix de consommation de 33%. Les services secrets territoriens avaient vu leur budget brutalement stoppé. Les chantiers de reconstruction s'étaient arrêtés pour la moitié d'entre eux... Les Territoriens n'étaient même pas sûrs de pouvoir boucler leur budget.

Ministère de l'Économie, du Centralisme démocratique, de la Planification et de la Collectivisation du Territoire de l'Etat Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord dit "Sud-Ouest Démocratique"
au
Commissariat général à l'Économie, au Plan et aux Deniers publics de la République Populaire du Valdisky




Camarades,

Nous avons l'honneur de vous rappeler les Traités signé entre la République Populaire du Valdisky et le "Sud-Ouest Démocratique" prévoyant notamment une assistance humanitaire.

Nous avons informé la République Populaire du Valdisky que ces Traités ont été ratifiés par le Comité Central du Parti Merksiste-Luniniste du "Sud-Ouest Démocratique".

Nous vous rappelons l'entrevue entre les représentants de nos deux pays ayant eu lieu au Palais Volker en Août 2017.
http://valdisky.forumactif.org/t516-rencontre-avec-la-delegation-du-sud-ouest-democratique

Nous vous prions de bien vouloir confirmer depuis Maskva ou au port territorien de Solodnikova au moins une partie l'aide économique de votre pays au nôtre, de façon à permettre la reprise de l'acheminement de quelque aide telles que les suivantes :
- aide humanitaire
- salaires des professeurs de valdisk et des instructeurs des services secrets
- engrais
- semences
- bétails
- machines agricoles
- énergie

Cette reprise de  votre aide est très importante pour notre pays pour tenter de l'extraire de l'état de sous-développement très préoccupant dans lequel il se trouve après des années de réaction féodaliste et de guerre civile.

D'avance, nous vous remercions, Camarades.

Vive la Révolution socialiste merksiste mondiale !

Signature :
Vardzy Knol dit Marteline
- Président de la Commission sur l'Économie socialiste merksiste du Comité Central du Parti Merksiste Luniniste ;
- Président de la Commission sur les Affaires Étrangères du Comité Central du Parti Merksiste Luniniste ;
- Ministre de l'Économie, du Centralisme démocratique, de la Planification et de la Collectivisation ;
- Ministre des Affaires Étrangères.
avatar
Vardzy Knol
Camarade

Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://repdem.cforum.info/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réclamation territorienne

Message  Prokopy Bounine le Mer 4 Oct 2017 - 17:25

A la vue de la lettre territorienne, Bounine ne put s'empêcher de grommeler. Pour lui, toute requête émanant des alliés du SOD devrait être traitée par le commissariat aux affaires micromondiales ou par celui chargé des affaires sociales et de la propagande, dans tous les cas jamais elle ne devrait finir sur son bureau, il s'estimait déjà débordé et ne souhaitait pas accroître sa charge de travail. Passablement irrité, il se pencha sur la missive afin de lire son contenu. Les territoriens, dans leur style caractéristique, réclamaient à la nation "soeur" la mise en application des belles promesses faites par Litovski. Le chef modéré avait été très enthousiaste et visiblement très généreux promettant monts et merveilles aux territoriens. Hélas pour Bounine, il en était maintenant de sa responsabilité d'assumer les belles paroles de l'ancien président du conseil. Le commissaire à l'économie, aux finances et au plan s'octroya quelques minutes de réflexion avant de commencer à formuler une réponse officielle. Les comptes de son commissariat étaient quasiment à sec alors qu'il n'avait même pas fini la réorganisation de l'économie valdiske, impossible donc de financer les prétentions territoriennes par ce biais. Il pensa un instant à ponctionner les comptes de l'OSPH, il se rappela ensuite qu'il avait suspendu l'activité de l'organisation, il s'insulta pour cette décision hâtive. Rapidement, il ne lui resta plus qu'une solution, la plus évidente et la seule pouvant être mise en application : il allait mettre à contribution le commissariat aux affaires sociales et à la propagande. Évidemment, il lui faudrait s'entendre avec Bourevitch, un des seconds de Galkine, mais il ne doutait pas de convaincre l'actuel occupant du Palais Volker du bien fondé de sa décision en cas de désaccord avec Bourevitch.





Union - Patrie -Travail

République Populaire du Valdisky

***

Commissariat général à l'Économie, au Plan et aux Deniers publics


Camarades,

Nous vous confirmons, par la présente, la bonne réception de votre courrier en date du 1er courant et nous vous en remercions.

Nous avons l'honneur de vous informer qu'un convoi naval partira de Brevsk le samedi 6 octobre 2017, à 6h15, avec pour destination le port territorien de Solodnikova.

Nous vous précisions que les navires civils seront escortés par plusieurs vaisseaux de la marine militaire violette et que les fournitures, machines, matériaux et denrées suivantes seront présentes à bord des bateaux de transport :
- bétails
- camions de transport
- engins de construction
- engrais
- fournitures médicales
- groupes électrogènes
- machines agricoles
- minerais
- semences

Nous vous invitons à nous solliciter pour toute modification de la précédente liste afin de répondre au mieux aux besoins et attentes de la population territorienne dont le courage et l'abnégation sont des exemples pour l'ensemble des masses laborieuses du micromonde entier.

Nous demeurons, plus que jamais, aux cotés de nos frères Territoriens afin que triomphe la Révolution merksiste micromondiale !

Prokopy Bounine,
Commissaire général à l'Économie, au Plan et aux Deniers publics
avatar
Prokopy Bounine
Camarade

Messages : 255
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 33
Localisation : Valdrak-am-See

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réclamation territorienne

Message  Vardzy Knol le Ven 6 Oct 2017 - 9:46

Les Territoriens, yeux rivés à leurs propres comptes dans le rouge, n'imaginaient guère les difficultés de trésorerie du Valdisky. Pour eux, le valdisky était un pays riche et sans autre défaut que quelques lourdeurs administratives ou épisodes de flemmingite parfaitement compréhensibles. Bien entendu, ils remercièrent au plus vite les Valdisks :



Territoire de l'État Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord dit "Sud-Ouest Démocratique"

Ministère de l'Économie, du Centralisme démocratique, de la Planification et de la Collectivisation

au

Commissariat général à l'Économie, au Plan et aux Deniers publics de la République Populaire du Valdisky


Camarades,

Nous avons bien reçu votre aimable réponse du 4 octobre 2017.

Un grand merci, Camarades, de la reprise de votre aide si importante et essentielle. Nous sommes conscients du grand sacrifice consenti par le peuple valdisk pour le peuple territorien, et faisons tout pour le meilleur usage de ce soutient. Jamais d'ailleurs l'aide de votre pays au nôtre n'avait été aussi précisément indiquée jusqu'à présent. Nous vous serons toujours gré de ce soutient essentiel à notre développement et au succès de la Révolution merksiste territorienne qui, désormais, ne fait plus aucun doute !

Et, à travers elle, grâce à la République Populaire du Valdisky, vive la Révolution socialiste merksiste micromondiale !


Signature :
Vardzy Knol dit Marteline
- Président de la Commission sur l'Économie socialiste merksiste du Comité Central du Parti Merksiste Luniniste ;
- Président de la Commission sur les Affaires Étrangères du Comité Central du Parti Merksiste Luniniste ;
- Ministre de l'Économie, du Centralisme démocratique, de la Planification et de la Collectivisation ;
- Ministre des Affaires Étrangères.
avatar
Vardzy Knol
Camarade

Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://repdem.cforum.info/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum