Arrivée de la diplomatie du "Sud-Ouest Démocratique"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée de la diplomatie du "Sud-Ouest Démocratique"

Message  Vardzy Knol le Ven 4 Aoû 2017 - 8:46

Le "Sud-Ouest Démocratique" (ou SOD), nouvel état merksiste sur le Continent Nord, annonça l'arrivée prochaine de sa diplomatie sur le territoire valdisk afin que le camarade Vardzy Knol assiste aux obsèques du Camarade Konstantin Tsierneko. (Et peut-être obtienne éventuellement une aide financière ou militaire du Valdisky au SOD.)

D'aspect franchement vieillot, peu entretenu, l'avion militaire présenta quelques défaillances mineures et un retard de deux heures, mais put atterrir à l'aéroport de Maskva. La pluie constante et glacée accompagna le débarquement du camarade Knol et de l'équipe diplomatique. La couleur grise de l'avion obsolète, les vêtements noirs des Territoriens du SOD, le temps crépusculaire, exécrable, tout concourait, ce jour-là, à donner à cette scène un caractère assez lugubre.


Dernière édition par Vardzy Knol le Sam 5 Aoû 2017 - 8:23, édité 2 fois
avatar
Vardzy Knol
Camarade

Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://repdem.cforum.info/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de la diplomatie du "Sud-Ouest Démocratique"

Message  Dimitri Litovski le Ven 4 Aoû 2017 - 13:20

Pour la plupart des étrangers, le Valdisky paraissait austère et froid. Il n’y avait comme couleurs guère que le rouge et le violet, symboles du régime, ainsi que le vert et le bleu des uniformes des militaires et des membres de la Police Politique Violëtiste (PPV). Mais, à côté des nouveaux arrivants, les Valdisks aussi colorés que des Pryans portant une chemise à fleurs. Un douanier se chargea de faire patienter les diplomates du Sud-Ouest Démocratique en attendant l’arrivée d’un haut-dignitaire.

La direction collégiale du Parti et de l’État avait permis d’éviter une totale désorganisation et une période d’anarchie pour la prise du pouvoir, mais elle rendait la prise de décisions encore plus lente qu’elle ne l’était déjà.

Les douaniers avaient prévenu le siège du Parti, et on envoya finalement le plus haut membre du Parti depuis le décès de Tsierneko, Stanislav Brindsky, un modéré, Commissaire général aux Forces Armées et Premier Secrétaire adjoint du PVV.

Durant le trajet, Brindsky en profita pour relire le rapport de la PPV au sujet du Territoire du Sud-Ouest. Né de l’anarchie qui avait suivi la disparition de l’Empire de Belondor, le Sud-Ouest Démocratique était un état merksiste qui venait de sortir d’une guerre civile. Les membres du Bureau Politique avaient décidé qu’il était naturel d’ouvrir des relations et de faire du SOD un allié et un ami, et les autorités de ce dernier avaient pris de vitesse la lente bureaucratie valdiske en envoyant un émissaire.

Brindsky arriva toutefois rapidement à l’Aéroport de Maskva, à bord des traditionnelles berlines noires UAV. Il descendit en grimaçant, à cause de la pluie, et se dirigea rapidement vers Vardzy Knol. Portant fièrement son badge rouge de membre du Bureau Politique, la seule couleur qui ressortait de son costume, il salua les diplomates, et en particulier le chef de la délégation du Territoire.


- Camarade Knol, mes salutations merksistes les plus cordiales. Permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue en République Populaire du Valdisky. Je suis ravi de recevoir les représentants du Sud-Ouest Démocratique, un nouveau pays merksiste et, je l’espère, un nouvel allié et ami. Je vois en la création de votre nation le signe de la réussite de la Révolution merksiste micromondiale.

Le Commissaire invita la délégation à monter dans les berlines, direction le Palais Volker...

Spoiler:

__________________________________
Président du mouvement modéré
Grand-Chancelier de l'ordre du Violët Rouge

Ex-Président du Conseil des Commissaires du Peuple et de la République
Ex-Premier Secrétaire du PPV
Ex-Secrétaire général du PML de Russlavie
Ex-Ministre des Affaires Micromondiales
Ex-Ministre de l'Économie
Ex-Commissaire du Peuple de Maskva
avatar
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 387
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur http://valdisky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de la diplomatie du "Sud-Ouest Démocratique"

Message  Vardzy Knol le Sam 5 Aoû 2017 - 8:22

Sans paraître nullement indisposé par les tristes conditions météorologiques, le ministre et ambassadeur territorien Knol répondit à ce message de bienvenue d'un ton neutre et en faisant grise mine, il avait en outre une voix monocorde, et soulignait cependant légèrement chaque mot scolairement :

- Salutations merksistes, Camarade Brindsky. Merci pour l'impeccabilité de cet accueil et félicitation du cadre impeccablement fonctionnel de votre nation. C'est en frère merksiste que nous sommes venus saluer, et la mémoire de feu le Premier Valdisk, et la grande puissance merksiste qui est la vôtre. Puissent nos deux pays sceller leur alliance, et développer leur amitié. Nous aussi sommes fidèles à l'Idéal de la Révolution mondiale.

Les Territoriens s'engouffrèrent en silence dans les grandes automobiles noires aussi funéraires que rutilantes.

Le trajet leur révéla l'harmonie socialiste d'un pays en paix. Tout en méditant mystérieusement le contraste valdisko-territorien ainsi que leur mission diplomatique, ils se prirent à rêver à ce qu'une vie si "normale" - un cadre froid et fonctionnellement socialiste ; des paysages urbains aux immeubles proprement alignés, et aux places dédiées à la grandiloquence statuaire du réalisme merksiste - fût un jour aussi celle du Sud-Ouest Démocratique.

Spoiler:
avatar
Vardzy Knol
Camarade

Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://repdem.cforum.info/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum