Premier CG du gouvernement Gorilov 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premier CG du gouvernement Gorilov 1

Message  Pavel Gorilov le Jeu 19 Déc 2013 - 10:43

Le Président du Conseil inaugurait une nouvelle pratique institutionnelle aujourd'hui : le Conseil Gouvernemental. Afin de renforcer la cohésion de l'action de l'Etat et de fixer une nouvelle ligne politique, il avait convoqué les ministres dans un bâtiment situé non loin du MAM. La salle de réunion était inhabituellement décorée (selon les standards austères du merksisme valdisk) de fleurs, de tableaux figurant de épisodes de la Révolution et de portraits des différents leaders du Violëtisme.

Pavel s'installa le premier en bout de table. Son gros ventre ressortait par dessus la table, le faisant ressembler à une grosse poire en costume-cravate.


- Camarades ministres, députés et commissaires, nous voilà réuni pour le premier Conseil Gouvernemental, et probablement l'un des derniers avant la prochaine élection.
Je vais d'abord fixer l'ordre du jour des thèmes abordés, que vous pourrez amender ou compléter selon vos besoins :

Affaires Intérieures

- Organisation des prochaines élections

Economie

- Mise en place des mesures prévues dans le traité Krasslando-valdisk pour le développement de l'extraction de la Savonite et du GSL
- Négociations avec la SR du Krassland pour étbalir les consortium de creusement du Canal Transcontinental et son exploitation.

Affaires Micromondiales

- Soutien militaire au Skotinos
- Mesures de rétortion contre le Consortium Mavro Asteri

Social, Culture, Education

- Projet de construction d'un Monument/musée du Merksisme et du Violëtisme


Dernière édition par Pavel Gorilov le Jeu 19 Déc 2013 - 22:18, édité 1 fois
avatar
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier CG du gouvernement Gorilov 1

Message  Dimitri Litovski le Jeu 19 Déc 2013 - 20:06

Dimitri Litovski, Ministre des Affaires micromondiales et de l'Économie, pénétra dans le bâtiment peu après l'arrivée du Président du Conseil. Il arriva dans la grande salle de réunion, décorée de façons originale, tranchant avec les habitudes décoratives violëtistes. Mais elle n'en était pas moins joliment décorée.

- Camarade-Président ! Bonsoir, comment allez-vous, dit le Ministre d'un ton amical à Pavel Gorilov, assis en attendant l'arrivée des différentes personnalités politiques valdiskes.

__________________________________
Président du mouvement modéré
Grand-Chancelier de l'ordre du Violët Rouge

En exil en République de Russlavie
Ex-Ministre des Affaires Micromondiales
Ex-Ministre de l'Économie
Ex-Président du Conseil des Commissaires du Peuple et de la République
Ex-Secrétaire général du PPV
Ex-Commissaire du Peuple de Maskva
avatar
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 320
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur http://valdisky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier CG du gouvernement Gorilov 1

Message  Andreï Van Ijmeer le Mer 25 Déc 2013 - 19:09

Van Ijmeer était arrivé à son tour. Le commissaire du peuple de Maskva avait salué en arrivant son prédécesseur du mouvement modéré avant de s'installer. Tiré à quatre épingles pour cette première grand-messe politique, le ministre présenta en premier ses dossiers.

- Camarades, bonjour à tous. Pour ma part je dirai simplement que sur le plan des élections je propose le calendrier suivant :

Début dès ce soir de la campagne électorale jusqu'au 5 janvier. Un débat à la radio ou autre média pourrait être organisé.
Dépôt des listes pour les élections à la Diète et au commissariats jusqu'au samedi 4.
Les différentes élections se tiendront le mardi 6 janvier.

Autre sujet, la Guerre en Skotinos :

La situation évolue de manière complexe. Nos alliés francovars sont actuellement en crise politique, ce qui complique la réunion de coordination qui se tient actuellement à Mallington en Armara. Cependant j'apporte deux bonnes nouvelles : d'une part le Général d'aviation Mikhaïl Diaghilev, de l'Armée Violette, a été désigné pour prendre les commande de l'Etat-Major conjoint, d'autre part, nos frères skotinèques du PMLS sont fin prêts pour la grande bataille autour de Romeni et ont totale liberté pour mener les combats de la part du gouvernement local. Une double réussite que nous devons à la qualité de nos forces armées, de nos services secrets et de nos diplomates.

avatar
Andreï Van Ijmeer
Commissaire du peuple

Messages : 50
Date d'inscription : 02/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier CG du gouvernement Gorilov 1

Message  Svetlana Karamazov le Mer 25 Déc 2013 - 19:20

Svetlana Karamazov, la jeune députée, étoile montante du MVU avait fait une arrivée remarquée dans le bâtiment du Conseil Gouvernemental. On murmurait qu'elle était très bien placée au sein du mouvement internationaliste pour succéder à Gorilov comme chef de file pour les prochaines élections, malgré la charge de secrétaire du mouvement tenue par Van Ijmeer. Chargée de nombreux dossiers sous son bras elle s'était pourtant installée sans mot dire à la droite de ses camarades après avoir salué les camarades Litovski et Gorilov.
avatar
Svetlana Karamazov
Commissaire du peuple

Messages : 98
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Oblast de Brevsk

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier CG du gouvernement Gorilov 1

Message  Pavel Gorilov le Mer 25 Déc 2013 - 19:25

Le camarade Président du Conseil se pencha vers Litovski :

- Le calendrier convient-il au groupe modéré, camarade secrétaire ? Litoski était en effet secrétaire du mouvement modéré.

Quoi de neuf également dans nos négociations avec les Krasslandais au sujet du traité et du Canal transcontinental ? J'aurai souhaité également savoir si nos voisins edoranais et zollernois seraient partant pour intervenir à nouveau en Laurasie avec l'actuelle coalition ?
avatar
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier CG du gouvernement Gorilov 1

Message  Pavel Gorilov le Mer 25 Déc 2013 - 23:07

Sortant un nouveau dossier de sa pile, le Président du Conseil des Commissaires du Peuple prit un air fort solennel pour annoncer la suite :

J'aimerai également, pour ce Conseil qui marquera, a priori, la clôture de mon mandat, vous faire part de deux projets qui me tiennent à coeur, et que développera mon successeur s'il le veut bien.

Premièrement le Monument de la Révolution, en l'honneur des révolutions violëtiste du Valdisky, et des révolutions merksistes du Krassauerstein et de la Russlavie. Un monument et un musée qui célèbrera la mémoire de Vladimir Violët, de Heidy Merks, du camarade dahu Elhuu et des autres grands nom des révolutions du micromonde, mais qui montrera aussi toute l'importance de ces doctrines aujourd'hui.
Je souhaite confier ce dossier au ministre des Affaires Sociales, le camarade Boris Falsky.

Le second, projet qui m'a été confié par le camarade Général Ingénieur Diaghilev, actuellement en charge de l'Etat-Major de la coalition du Skotinos, et que j'ai pris le parti de soutenir. La République Populaire du Valdisky doit se doter aujourd'hui d'outils moderne, à la fois pour la diffusion de l'idéologie violëtiste autour du monde, mais également pour le soutien en information géographiques et communication de nos troupes. C'est pourquoi j'ai l'honneur d'engager ici le chantier du premier réseau de satellites merksiste du micromonde : Pangloss. Le ministère de l'Economie et des Deniers Publics sera en charge de ce projet, conjointement avec AéroMask. La camarade secrétaire d'Etat Svetlana Karamazov sera en charge du suivi permanent du projet pour le Palais Volker, auprès du camarade ministre Dimitri Litovski. Le ministère et AeroMask aurons toute latitude pour évaluer le nombre de satellites, le matériel, ainsi que les partenaires étrangers éventuellement nécessaires.
avatar
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum