Campagne du PDE dans l'oblast de Brevsk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne du PDE dans l'oblast de Brevsk

Message  Sergueï Pavlovitch le Mer 14 Aoû 2013 - 11:18

Sergueï Pavlovitch avait décidé de privilégier son électorat naturel, soit les eriake. Brevsk était le second oblast en terme de population eriake, puisque environ deux tiers de ses habitants pouvaient se revendiquer de cette culture. Mais Pavlovitch avait un handicap dans cette région : sa position de libéral voulant fermer de nombreuses industries d'Etat lui aliénait la plupart des ouvriers du littoral qui travaillaient dans les grandes industries des ports de Novograd et Valgograd. Ainsi le président du PDE choisit-il Brevsk et Oorenburg pour mener sa campagne auprès des citadins et des paysans, plus réceptifs à ses idées.

Une grande campagne d'affichage avait eu lieu dans les deux villes et les militants PDistes avaient longuement arpenté les rues, les commerces et les bars afin de recruter de potentiels adhérents dans ces deux villes bourgeoises. Pavlovitch avait tenu à se faire plus discret qu'à Kariagrad afin de mener sa campagne plus tranquillement. De discrètes réunions avaient été organisées dans des locaux sécurisés par les militants, devant des publics de sympathisants triés sur le volet pour présenter Siméon Pouchkine, Lov Pozuk, Zabela Pokova et Yvan Pozarkine (le frère de l'attaché militaire valdisk en Russlavie).


Liberté ! Halte à l'esclavage militariste du Parti Violëtiste !

Durant les réunions avait été évoqués les sujets du Grand Canal, qui risquait de polluer durablement les cours d'eau, dans une région fortement agricole, ainsi que l'entêtement des MVistes et des modérés de ne privilégier que les productions industrielles, au détriment des fermes collectives du Nord.
avatar
Sergueï Pavlovitch
Commissaire du peuple

Messages : 17
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Brevsk

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne du PDE dans l'oblast de Brevsk

Message  Siméon Pouchkine le Ven 16 Aoû 2013 - 12:37

Siméon Pouchkine avait adhéré de fraîche date au PDE et s'était imposé comme un leader syndicaliste bien implanté à Brevsk dans les coopératives agricoles. Assez rapidement, grâce à ses contacts chez les anciens rebelles, il avait pu remonter la hiérarchie PDiste pour se retrouver en première position éligible à la Diète à Brevsk. Aucun de ses camarades du parti démocratique ne se doutait à priori que Pouchkine n'était pas forcément totalement honnête dans ce qu'il prétendait être, malgré la méfiance institutionnalisée au PDE. Il y avait eu certes de nombreuses infiltrations du mouvement décelées, mais Pouchkine savait que la PPV avait encore de nombreuses taupes au sein du parti d'opposition, comme au PVV.

Pouchkine avait saisi l'occasion de la campagne brevskienne pour renforcer le côté extrémiste séparatiste du PDE, afin de décrédibiliser un peu plus le mouvement. Tout au long de la campagne il avait prétendu que les valdes de l'est était des voleurs et des profiteurs de guerre, qu'ils avaient construit leurs richesse sur le dos des eriakes. Il affirmait notamment que le Grand Canal de Gorilov ne serait qu'une escroquerie de plus du PVV pour exploiter les ouvriers eriakes du nord jusqu'à l'épuisement pendant que Maskva, sous contrôle des valdes, récupérerait toutes les bénéfices produits. Son discours violemment anti-violëtiste et séparatiste lui avait attiré de nombreuses inimitiés, mais une partie des militants brevskiens et oorenburgeois s'y étaient fortement intéressés.
avatar
Siméon Pouchkine
Camarade

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum