Société d'Etat des Mines de Savonite (SMV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Société d'Etat des Mines de Savonite (SMV)

Message  Pavel Gorilov le Mar 13 Aoû 2013 - 17:11

(SMV 3mrV)

Après la validation du plan de Grands Travaux par les commissaires modérés et internationalistes du CSV, l'administration valdiske n'avait pas trainé à mettre en pratique le programme du Palais Volker.
Différentes mines situées dans les contreforts montagneux des Savonifères, à l'extrême est de l'Oblast de Valdrak avaient été incorporées dans la Société d'Etat des Mines du Valdisky (SMV) et leur sociétés dissoutes. La nouvelle entité disposait dorénavant du monopole absolu sur l'extraction et l'évacuation des minerais de savonites du Valdisky. Dans la perspective de l'établissement du Canal Transcontinental du Continent Nord, certains ingénieurs plaidaient déjà pour l'installation d'un convoyeur géant de minerai depuis Novinsky, nouvelle capitale minière de la République Populaire, jusqu'au lac de Centurya à Grad-am-See. Là, un nouveau port de commerce permettrait l'exportation des nouvelles richesses valdiskes.


Parallèlement la toute nouvelle SMV avait dépêché dans les Monts Savonifères des équipes d'ingénieurs et de techniciens équipés d'appareils sophistiqués. La campagne de sondage devait permettre de trouver de nouveaux filons et d'évaluer la quantité de minerai présente dans le sous-sol pour de nouveaux puits.
Autant dire qu'une intense activité demarrait dans la région de Novinsky et que les besoins en main-d'oeuvre pour descendre dans les puits se faisaient immenses.
avatar
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Société d'Etat des Mines de Savonite (SMV)

Message  Pavel Gorilov le Jeu 5 Sep 2013 - 14:53

(SVM : 2 MrV)
Avec l'acceptation du projet de canal Transcontinental par Maskva et Wilhelstaufen, le projet de convoyeur de minerai était passé au stade de chantier. Sur plusieurs centaines de kilomètres des milliers d'ouvriers s'affairaient à édifier des viaducs ou des tranchées pour faire passer la savonite. Le complexe minier de Novinski avait également beaucoup grandi. L'agglomération de Novinski avait considérablement grandie, jusqu'à atteindre les trois quarts de la taille de Valdrak-am-see. Une taille considérable pour la République Populaire du valdisky, qui ne comptait autrefois que 5 millions d'habitants. Les services du Ministère des Affaires Sociales comptaient aujourd'hui jusqu'à 6,5 millions d'habitants, principalement concentrés dans l'est minier et Maskva, capitale administrative. La plupart des immigrés qui venaient renforcer la population valdiske étaient des russlaves ou des vlades, attirés par les bonnes conditions de travail et la proximité culturelle. s'y mêlaient de nombreux réfugiés des conflits opposant les slaves aux belondaures au Vladivaïa.
Les experts tablaient même sur une croissance durable de la population, jusqu'à 8 ou 9 millions d'habitants. Un énorme bouleversement démographique pour la patrie du Violëtisme.


Complexe minier de Novinski, Oblast de Valdrak
avatar
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Société d'Etat des Mines de Savonite (SMV)

Message  Svetlana Karamazov le Jeu 10 Oct 2013 - 10:30

Svetlana Karamazov n'avait pas chomé depuis sa nomination au gouvernement Gorilov 1. Chargée du développement économique et de la modernisation de l'État, la commissaire de Brevsk s'était rendue en déplacement à Novinski afin de vérifier par elle-même l'avancement des travaux du complexe minier des Savonifères valdisks. Elle s'était ensuite déplacée sur le port de Grad-am-See pour annoncer la phase 3 du grand programme minier de la SMV.
Devant quelques 500 camarades ouvriers et ingénieurs de Grad, la secrétaire d'État avait pris la parole.


- Camarades violëtistes ! Camarades ourviers et ingénieurs de Grad-am-See, laissez-moi vous présenter le nouveau projet que nous allons mener à bien de Novinski à ce port.

Premièrement un gazoduc de grande taille sera édifié entre les champs d'extraction des Savonifères et Grad. Un chantier très important de 10 MrV qui drainera un important contingent d'ouvriers à travers tout le pays. Il faudra donc également construire de nombreux logement, ouvrir de nombreux commerces, de nouvelles administrations... bref, un vrai succès du violëtisme qui apportera une grande richesse et de nombreux emplois dans l'Est de l'Oblast de Valdrak.


La seconde phase sera la construction d'une usine de traitement et de chargement du gaz à Grad, afin de pouvoir exporter le GSL vers nos ports de Maskva, Kariagrad et Novograd, ou même vers des nations amies et clientes. La demande ira croissant, cela va sans dire : le ministère de l'Économie et moi-même sommes en train de mettre en place une réforme afin que tous les moteurs de l'Usine Automobile de Valdrak ne fonctionnent plus qu'avec ce carburant écologique et économique.


Camarades merksistes et violëtistes, camarades prolétaires, ceci est encore un grand succès du PVV ! Vive le Valdisky ! Vive Violët !
avatar
Svetlana Karamazov
Commissaire du peuple

Messages : 98
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Oblast de Brevsk

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Société d'Etat des Mines de Savonite (SMV)

Message  Galina Postestiskaya le Ven 2 Mai 2014 - 0:20

L'ensemble des salariés de l'entreprise est réuni pour assister à la présentation du nouveau gestionnaire de l'entreprise : Ferapont Zukevitch.
avatar
Galina Postestiskaya
Président du Conseil des Commissaires

Messages : 187
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Oblast d'Eriakov

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Société d'Etat des Mines de Savonite (SMV)

Message  Prokopy Bounine le Lun 31 Juil 2017 - 18:47

Assis dans le bureau du directeur, Prokopy Bounine fait grise mine.
SMV, l'un des fleurons de l'économie valdiske, est à l'arrêt.
Les chiffres sont édifiants : alors que les deux sites miniers devraient extraire 350MP, la production atteindra péniblement les 30MP... et ce chiffre est miraculeusement atteint grâce à l'arrivée de Prokopy Bounine en tant que nouveau gestionnaire !

Le nouveau "patron" de SMV s'accorde quelques secondes de réflexion, assis dans son siège moelleux.
La grise mine laisse alors place à un petit sourire en coin.
Prokopy Bounine est un homme de défis et relancer la production à partir de presque rien en est un beau... et il compte bien réussir !


Dernière édition par Prokopy Bounine le Sam 12 Aoû 2017 - 22:14, édité 1 fois
avatar
Prokopy Bounine
Camarade

Messages : 59
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 33
Localisation : Valdrak-am-See

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Société d'Etat des Mines de Savonite (SMV)

Message  Prokopy Bounine le Jeu 3 Aoû 2017 - 18:31

Casque visé sur la tête, le nouveau directeur de la SMV déambule sur les sites miniers de son entreprise.
L'homme est plein de satisfaction.
Il y a de cela moins de sept jours, les deux mines étaient à l'arrêt, pas le moindre gramme de matière première en était extrait tandis qu'aujourd'hui les deux lieux bruissent de l'activité des travailleurs.
Partout des chantiers sont en cours pour rétablir les capacités de production à leur maximum théorique, nul ne sachant réellement si la capacité maximale de production ayant un jour été atteinte.

L'inquiétude du moment, pour le nouveau directeur de la SMV, est de trouver des fournisseurs capables de le livrer en stock afin de maintenir la production. L'industrie valdiske est amorphe, se contractant un peu plus chaque mois, le redémarrage du secteur minier peut-être l'occasion de redonner vie à l'ensemble de l'écosystème économique.
avatar
Prokopy Bounine
Camarade

Messages : 59
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 33
Localisation : Valdrak-am-See

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Société d'Etat des Mines de Savonite (SMV)

Message  Prokopy Bounine le Sam 12 Aoû 2017 - 22:31

Prokopy Bounine rayonne, en quinze jours il a transformé une entreprise amorphe en industrie florissante. Les chiffres sont édifiants : avant son arrivée la production était nulle, quelques jours après sa prise de fonction les mines extrayaient 30MP tandis qu'à présent la production atteint 190MP !  Le mois de septembre devrait permettre de battre ce chiffre en atteignant la barre symbolique des 200MP extraits.

Cependant, tout n'est pas parfait. Durant ces deux dernières semaines, le nouveau "patron" a parcouru en long en large et en travers ses installations. Il s'est entretenu avec l'ensemble des personnels, du simple mineur au plus "haut" ingénieur ; il a alors découvert le pot aux roses : la capacité de production maximum des mines a été volontairement surévaluée ! SMV et SMV2, les deux sites miniers, ne peuvent produire au maximum que 200MP alors que les données officielles quant à elles annoncent un chiffre faramineux de 350MP ! Au cours de ses recherches, le nouveau directeur a découvert que cette pratique est commune au Valdisky, elle vise à donner une bonne image du gestionnaire mais aussi à satisfaire le commissariat au Plan. Les caisses de l'entreprise étant pleines, Prokopy Bounine compte bien pousser, et cette fois-ci "pour de vrai", la capacité de production de la SMV à 350MP. Comment faire ? En donnant vie au projet "SMV3 - Karamazov", une idée morte-née il y a de cela presque 4 ans maintenant, celle-ci demeurant aussi et surtout parfaitement réaliste et réalisable. Pour cela, il vient d'envoyer une missive à la nouvelle directrice de BTCoop. Même si celle-ci ne partage pas sa même vision politique, elle aussi a une boîte à faire tourner et un projet d'une telle importance ne se refuse surement pas.  
avatar
Prokopy Bounine
Camarade

Messages : 59
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 33
Localisation : Valdrak-am-See

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Société d'Etat des Mines de Savonite (SMV)

Message  Prokopy Bounine le Dim 13 Aoû 2017 - 20:03

http://valdisky.forumactif.org/t365-siege-de-btcoop#2404

Camarade Drozdov,

Je vous prie de trouver ci-après, les données essentielles à la réalisation du projet minier au sujet duquel nous nous sommes entretenus le 10 courant.

J'insiste sur le fait que la concrétisation de ce projet doit s'effectuer dans les plus brefs délais. Je précise qu'un bonus de 10% du montant total de la facture sera accordé a BTCoop si la livraison du chantier s'effectue avant le 31 août 2017.

Données techniques :
Nom du projet : Mine SMV3 - Karamazov
Nature : bâtiment industriel
Localisation : Complexe minier SMV3 - Karamazov, Novinski, Oblast de Valdrak
Valeur : 150PP
Montant HT : 28500яV (hors bonus)

Je laisser libre court à vos équipes pour délivrer un outil industriel en accord avec les règlementations administratives en vigueur.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires que vous jugerez utiles ou nécessaires.

Fraternellement,

Prokopy Bounine
Gestionnaire de la SMV
avatar
Prokopy Bounine
Camarade

Messages : 59
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 33
Localisation : Valdrak-am-See

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Société d'Etat des Mines de Savonite (SMV)

Message  Prokopy Bounine le Ven 18 Aoû 2017 - 13:37

Prokopy Bounine admirait le ballet incessant des véhicules et autres engins de construction qui défilaient sur le site de construction. Le projet "SMV3 - Karamazov" était en train de prendre vie, et à grande vitesse ! Aucune des grosses huiles du gouvernement n'avait encore tiqué sur le nom de l'ensemble minier, la désorganisation de l'état suite à le disparition de son "chef" ne devait pas y être pour rien.

Le financement de ce nouveau complexe ainsi que les dernières grosses commandes en ressources avaient fait fondre l'épargne de la société comme la neige au soleil. Appauvrie en terme de ressources financières, la SMV n'en était pas moins à présent la plus grosse entreprise minière de tout l'Archipel !
avatar
Prokopy Bounine
Camarade

Messages : 59
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 33
Localisation : Valdrak-am-See

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Société d'Etat des Mines de Savonite (SMV)

Message  Prokopy Bounine le Lun 21 Aoû 2017 - 15:07

http://valdisky.forumactif.org/t258-bureau-de-l-ambassadeur#2434

Le "camarade-directeur" de la SMV remercia, par écrit, l'ambassadrice krasslandaise pour sa réponse.

Prokopy Bounine n'était pas peu fier d'avoir récupéré le contrôle de la prestigieuse MAD, néanmoins cette satisfaction était teintée d'une pointe de colère à l'encontre de ceux qui avaient laissé expirer le contrat de concession. Il savait pertinemment qu'il ne trouverait jamais les coupables et cela l'agaçait encore plus. Combien coûterait à la SMV cette erreur ? Il l'ignorait, il lui fallait à présent concourir à nouveau pour décrocher un permis d'extraction pour l'entreprise krasslandaise.
avatar
Prokopy Bounine
Camarade

Messages : 59
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 33
Localisation : Valdrak-am-See

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Société d'Etat des Mines de Savonite (SMV)

Message  Prokopy Bounine le Lun 21 Aoû 2017 - 15:12

Un contingent de cadres de l'entreprise part ce matin pour l'Aéroport international de Maskva après avoir été briefé par le camarade-directeur de la SMV. Leur destination ? Neu-Krassburg au Krassland. Pour quelle raison ? Les valdisks ont été missionnés par leur "patron" pour faire redémarrer la MAD, une société minière krasslandaise dont la SMV est l'actionnaire majoritaire. Les employés auront aussi, et surtout, la lourde charge de décrocher un nouveau contrat permettant l'extraction de savonite, l'autorisation de la MAD n'ayant pas été renouvelée dans les temps.


http://krassland.vraiforum.com/t611-Ambassade-de-la-R-publique-Populaire-du-Valdisky.htm#p9573
avatar
Prokopy Bounine
Camarade

Messages : 59
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 33
Localisation : Valdrak-am-See

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Société d'Etat des Mines de Savonite (SMV)

Message  Prokopy Bounine le Dim 3 Sep 2017 - 20:03

http://krassland.vraiforum.com/t1049-Enchere-pour-l-attribution-des-koncessions-minieres-2017.htm?start=15#p9686

La MAD accusait une perte de 6000G$. Cette dépense agaçait Prokopy Bounine qui se satisfaisait, néanmoins, d'avoir réussi à obtenir une concession minière.

A travers sa filiale krasslandaise, la SMV venait d'augmenter de 60MP sa production mensuelle de savonite.
avatar
Prokopy Bounine
Camarade

Messages : 59
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 33
Localisation : Valdrak-am-See

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum