Société d'Etat des Mines de Savonite (SMV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Société d'Etat des Mines de Savonite (SMV)

Message  Pavel Gorilov le Mar 13 Aoû 2013 - 17:11

(SMV 3mrV)

Après la validation du plan de Grands Travaux par les commissaires modérés et internationalistes du CSV, l'administration valdiske n'avait pas trainé à mettre en pratique le programme du Palais Volker.
Différentes mines situées dans les contreforts montagneux des Savonifères, à l'extrême est de l'Oblast de Valdrak avaient été incorporées dans la Société d'Etat des Mines du Valdisky (SMV) et leur sociétés dissoutes. La nouvelle entité disposait dorénavant du monopole absolu sur l'extraction et l'évacuation des minerais de savonites du Valdisky. Dans la perspective de l'établissement du Canal Transcontinental du Continent Nord, certains ingénieurs plaidaient déjà pour l'installation d'un convoyeur géant de minerai depuis Novinsky, nouvelle capitale minière de la République Populaire, jusqu'au lac de Centurya à Grad-am-See. Là, un nouveau port de commerce permettrait l'exportation des nouvelles richesses valdiskes.


Parallèlement la toute nouvelle SMV avait dépêché dans les Monts Savonifères des équipes d'ingénieurs et de techniciens équipés d'appareils sophistiqués. La campagne de sondage devait permettre de trouver de nouveaux filons et d'évaluer la quantité de minerai présente dans le sous-sol pour de nouveaux puits.
Autant dire qu'une intense activité demarrait dans la région de Novinsky et que les besoins en main-d'oeuvre pour descendre dans les puits se faisaient immenses.
avatar
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Société d'Etat des Mines de Savonite (SMV)

Message  Pavel Gorilov le Jeu 5 Sep 2013 - 14:53

(SVM : 2 MrV)
Avec l'acceptation du projet de canal Transcontinental par Maskva et Wilhelstaufen, le projet de convoyeur de minerai était passé au stade de chantier. Sur plusieurs centaines de kilomètres des milliers d'ouvriers s'affairaient à édifier des viaducs ou des tranchées pour faire passer la savonite. Le complexe minier de Novinski avait également beaucoup grandi. L'agglomération de Novinski avait considérablement grandie, jusqu'à atteindre les trois quarts de la taille de Valdrak-am-see. Une taille considérable pour la République Populaire du valdisky, qui ne comptait autrefois que 5 millions d'habitants. Les services du Ministère des Affaires Sociales comptaient aujourd'hui jusqu'à 6,5 millions d'habitants, principalement concentrés dans l'est minier et Maskva, capitale administrative. La plupart des immigrés qui venaient renforcer la population valdiske étaient des russlaves ou des vlades, attirés par les bonnes conditions de travail et la proximité culturelle. s'y mêlaient de nombreux réfugiés des conflits opposant les slaves aux belondaures au Vladivaïa.
Les experts tablaient même sur une croissance durable de la population, jusqu'à 8 ou 9 millions d'habitants. Un énorme bouleversement démographique pour la patrie du Violëtisme.


Complexe minier de Novinski, Oblast de Valdrak
avatar
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Société d'Etat des Mines de Savonite (SMV)

Message  Svetlana Karamazov le Jeu 10 Oct 2013 - 10:30

Svetlana Karamazov n'avait pas chomé depuis sa nomination au gouvernement Gorilov 1. Chargée du développement économique et de la modernisation de l'État, la commissaire de Brevsk s'était rendue en déplacement à Novinski afin de vérifier par elle-même l'avancement des travaux du complexe minier des Savonifères valdisks. Elle s'était ensuite déplacée sur le port de Grad-am-See pour annoncer la phase 3 du grand programme minier de la SMV.
Devant quelques 500 camarades ouvriers et ingénieurs de Grad, la secrétaire d'État avait pris la parole.


- Camarades violëtistes ! Camarades ourviers et ingénieurs de Grad-am-See, laissez-moi vous présenter le nouveau projet que nous allons mener à bien de Novinski à ce port.

Premièrement un gazoduc de grande taille sera édifié entre les champs d'extraction des Savonifères et Grad. Un chantier très important de 10 MrV qui drainera un important contingent d'ouvriers à travers tout le pays. Il faudra donc également construire de nombreux logement, ouvrir de nombreux commerces, de nouvelles administrations... bref, un vrai succès du violëtisme qui apportera une grande richesse et de nombreux emplois dans l'Est de l'Oblast de Valdrak.


La seconde phase sera la construction d'une usine de traitement et de chargement du gaz à Grad, afin de pouvoir exporter le GSL vers nos ports de Maskva, Kariagrad et Novograd, ou même vers des nations amies et clientes. La demande ira croissant, cela va sans dire : le ministère de l'Économie et moi-même sommes en train de mettre en place une réforme afin que tous les moteurs de l'Usine Automobile de Valdrak ne fonctionnent plus qu'avec ce carburant écologique et économique.


Camarades merksistes et violëtistes, camarades prolétaires, ceci est encore un grand succès du PVV ! Vive le Valdisky ! Vive Violët !
avatar
Svetlana Karamazov
Commissaire du peuple

Messages : 98
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Oblast de Brevsk

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Société d'Etat des Mines de Savonite (SMV)

Message  Galina Postestiskaya le Ven 2 Mai 2014 - 0:20

L'ensemble des salariés de l'entreprise est réuni pour assister à la présentation du nouveau gestionnaire de l'entreprise : Ferapont Zukevitch.
avatar
Galina Postestiskaya
Président du Conseil des Commissaires

Messages : 187
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Oblast d'Eriakov

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum