Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Kleenex VestSkanyen

Aller en bas

Kleenex VestSkanyen Empty Kleenex VestSkanyen

Message  Boris Koloskopy Jeu 9 Déc 2021 - 20:23

Koloskopy avait passé plusieurs mois à reformer, petit à petit et discrètement, le réseau des anciens agents du MVR. L'ancien mandarin des services de sécurité violetistes n'était pas sorti de sa retraite pour un pot des anciens, mais bien pour remettre en selle le Parti. Le Bureau Politique du PVV savait pertinemment qu'AD+ ne se laisserait pas défaire du pouvoir sans réagir. C'est pourquoi un grand nombre d'agents avaient été déployés par le parti pour s'assurer que la votation du PVV se passerait sans accrocs. Les bureaux de votes, attaqués à Grad am See par quelques militants Vestskanyens, avaient été défendu manu militari par des groupes de gorilles anciens MVRistes. Armés de drapeaux rouges, les agents avaient cordonné les bureaux pendant toute une journée.

Plus discrètement, Koloskopy lui-même s'était rendu à la base aérienne de Novinski avec une petite troupe armée du 1er Bataillon Parachutiste des renseignements militaires, une des rares unités de l'ancien MVR non dissoutes par les démocrates. Les espions militaires s'était assuré du contrôle de la base, emprisonnant le chef de l'unité et le remplaçant par des soldats de l'Armée de l'Air pro-PVV.

Koloskopy, en treillis gris et blanc du MVR se réunit avec son fidèle adjoints Markov dans el mess des officiers :


- Bien, le contrôle de la base devrait suffire à faire rentrer les officiers pro-LDSN à la niche. Nos appareils pourront survoler les unités frontalières de la 1ère Armée pour surveiller les mouvements de troupes et les bombarder pour les repousser si les Ligueurs avaient des idées de résistance. Tenez Novinski et nous tenons le pouvoir. Je file à Maskva pour m'assurer que Kirilovskaia joue notre partition sans accroc !
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 586
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Kleenex VestSkanyen Empty Re: Kleenex VestSkanyen

Message  Boris Koloskopy Dim 16 Jan 2022 - 0:13

L'Opération Kleenex s'était mué en "Opération Spontex". Les casernes autour de Brevsk avait résonné toute la journée de bruits de moteurs et de bottes. Les troupes et la population avaient été informées de quelques vagues manoeuvres en direction de la grande base militaire Violetgrad. C'était un contraire l'intégralité du Vème Corps Choc qui s'était abattu sur la VestSkanya, avec le Podpolkvnik Markov de la DVM (renseignements militaires) à sa tête. Traversant le pays en un temps record sur des trains, puis débarquant sur les routes de Valdrak et de Violetgrad vers la république autonome vestskanyenne, les colonnes blindées avait pris le contrôle des principales villes de la région dans la nuit. Les habitants s'étaient réveillés en entendant le grondement des chenilles et des moteurs des camions dans les rues, trop tard pour intervenir. Les astucieux et rusés miliciens LDSN et les militaires léguistes du IIème Corps vexstskanyen auraient bien pu couper les ponts pour ralentir les colonnes blindées. Markov n'était heureusement pas né de la dernière pluie, contrairement aux généraux du PVR qui s'étaient lamentablement laissé enferrer dans une guerilla durant la guerre civile. L'espion du MVR avait tiré parti des capacités du Vème Corps : entraîné pour une potentielle guerre avec Edoran et la Russlavie, le Vème Corps Choc disposait de très compétents bataillons du génie aéroportés, qui s'étaient empressés de tenir et fortifier les ponts et voies ferrées avec leurs petits commandos lourdement armés. Les colonnes blindées, si elles étaient équipées des très peu fiables et peu solides chars T1 Kraumka, disposaient de versatiles BTV-1 amphibies, qui pouvaient également ignorer les rivières et contourner les barrages rebelles.

Dès 5 heures du matin, Markov pu téléphoner de Novinski à Koloskopy et au siège du PVV.


- Camarades, le VestSkanya est à vous. Le camarade Général Bourikov peut venir prendre son siège de Commissaire du Peuple de la République Autonome. Je tiendrai sa place au chaud en tant qu'adjoint en l'attendant.

Markov ne choma pas, et se rendit dans la matinée au siège de l'administration vestskanyenne, ignorant le QG de la LDSN assiégé par les troupes antiémeutes du MVR.

- Camarades, nous annoncerons nos premières mesures par la voix de la Radio Nationale Révolutionnaire, notamment la fermeture totale temporaire des frontières vers le Zollernberg et la CSH, et le couvre-feu de 19h à 7h. Suivront la réouverture des mines et la réembauche de tous les mineurs. L'administration lancera également un grand programme de reconstruction de logements pour accélérer le relogement des réfugiés de la guerre civile. Nous ferons d'autres annonces par la suite.
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 586
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum