Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Réunion exceptionnelle du PVV (Janvier 2021)

3 participants

Aller en bas

Réunion exceptionnelle du PVV (Janvier 2021) Empty Réunion exceptionnelle du PVV (Janvier 2021)

Message  Kliment Peshkov Ven 22 Jan 2021 - 22:27

Peshkov et Smirnov était les premiers à s'installer dans la grande salle du palais Tornus mise à la disposition du PVV par Hu Jo Tain, Commissaire du peuple de Poldevie.

- Eh bah, on a le choix dans les places au moins... Grommela Smirnov.
- Je t'avais dit de te coucher tôt ! Répondit Peshkov.
- Je n'ai jamais été en Poldevie, il fallait bien que je visite ! Et maintenant, tu vas m'expliquer pourquoi tu m'a fais lever aux aurores ? Tu as peur d'être en retard ?
- Deux choses : déjà, nous n'aurons pas a essuyer les regards accusateurs des apparatchiks du parti en rentrant dans la salle, ensuite, nous pourrons observer. Quels groupes arrivent ensemble, quand arrivent ils... Nous sommes en terrain inconnu ici, nous sommes nouveaux au PVV et avec les élections, les cartes ont étés redistribuées. Ca pourrait nous aider a identifier les tendances.

- Mouai... Fini par concéder Smirnov. Tu as aperçu Kroutchov depuis notre arrivée ? C'est lui qui a appelé cette réunion mais on dit qu'il ne sort pas de son hôtel pour se faire désirer.
- Tu sais, je pense que Kroutchov a d'autres chats à fouetter que de faire la tournée des hôtels pour échanger des mondanités. Je suis plus intéressé par votre Diaghilev, il paraît qu'il a intercèdé en ma faveur pour qu'ils me laissent adhérer au parti.
Kliment Peshkov
Kliment Peshkov
Camarade

Messages : 60
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Réunion exceptionnelle du PVV (Janvier 2021) Empty Re: Réunion exceptionnelle du PVV (Janvier 2021)

Message  Boris Koloskopy Mar 23 Fév 2021 - 23:09

Une file de cadres du MEE firent leur apparition. Hu Jo Tain prit la place d'honneur autour de la table de réunion puis demanda à ses conseillers qu'on veuille bien quérir le camarade secrétaire du Parti Violetiste. En tant que Commissaire du Peuple de Poldévie, Hu était l'hôte des violetistes valdisks.

- Bienvenue a cette session exceptionnelle du Congrès unitaire du PVV et du MEE, camarades.
Le Commissaire du Peuple Kroutchov et ex-Président du Conseil, nous rejoindra sous peu pour exposer les sujets que nous aborderons. L'amicale des soldats, marins et officiers du Groupement Autonome d'Autodéfense de la République Communale de Poldévie vous invitera ensuite à venir visiter les installations du port militaire modèle de Poldegrad, où la Flotte Sud, fierté du violetisme, défend les camarades merksistes tout autour de la Mer Océane.

Je souhaitais prendre la parole en introduction afin de rappeler la volonté indomptable du MEE a défendre la dictature du prolétariat en Poldévie et en Union Violetiste. La réélection du MEE par une large majorité des citoyens prouve que le Peuple est avec nous. Le MEE, avec ses frères du PVV, continuera à garantir l'application du violetisme dans l'Union, quelles que soient les mesures antirévolutionnaires que le gouvernement réactionnaire AD+ prendra à Maskva. Nous invitons également nos frères de luttes du POLPOT et des partis merksistes du Continent Nord à protester officiellement contre la politique réactionnaire de destruction systématique des droits des Peuples de l'Union et le vol prémédité des moyens de production et des richesses publiques.
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 586
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Réunion exceptionnelle du PVV (Janvier 2021) Empty Re: Réunion exceptionnelle du PVV (Janvier 2021)

Message  Anatoli Kroutchov Mer 24 Fév 2021 - 23:28

Kroutchov avait débarqué au Palais Tornus après être resté une longue quinzaine enfermé dans sa suite d'hôtel avec les aparatchiks maskvites du PVV. Le premier secrétaire serra la main de Hu et le remercia pour ses bons mots. D'une voix claire, Kroutchov assèna :

- Camarades, je serait bref. La situation est celle d'une crise. Je reconnais mon échec et celui de mes camarades du Bureau Politique a poursuivre l'oeuvre confiée par le camarade Vladimir Violet et les camarades du Parti, eu égard aux résultats électoraux très décevants. Je remet donc en jeu ma charge de premier secrétaire du Parti durant ce Congrès. J'appelle tous les camarades candidats à se présenter devant l'assemblée, puis nous organiserons un vote.

Je souhaite rappeler les camarades que Litovski, Gorilov ou Violet n'ont jamais prétendu que la Révolution serait une mince affaire. Nous devons donc nous rassembler et établir les plans d'une reconquête du pouvoir par le prolétariat violetiste. Je développerai ce plan dans mes interventions suivantes.
Anatoli Kroutchov
Anatoli Kroutchov
Camarade

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Réunion exceptionnelle du PVV (Janvier 2021) Empty Re: Réunion exceptionnelle du PVV (Janvier 2021)

Message  Kliment Peshkov Ven 26 Fév 2021 - 22:16

Peshkov de leva et prit la parole :

- Camarade, il va de soit que ce contrecoup ne saurait être imputé a une seule personne ou à un bureau politique particulier. C'est collectivement que nous avons failli a notre devoir, et que nous nous sommes éloignés de la volonté du peuple de l'Union.
Dieu merci, la Perestroika, bien qu'elle signa notre défaite électorale, a également permis de sauvegarder, pour un temps, l'édifice construit par nos pères. Nous avons une seconde chance !

Nous devons donc faire notre autocritique et reconstruire notre parti sur des bases nouvelles.

Les travailleurs ont clairement exprimé leur volonté : ils veulent plus de démocratie et moins de bureaucratie, c'est donc de notre devoir, en tant que Merksistes, de nous porter a l'avant garde d'un projet ambitieux de démocratie populaire, en opposition à la démocratie bourgeoise du bloc réactionnaire. Du temps de Violet, ne criai-t-on pas sur les barricades "le pouvoir aux conseils ouvriers" ?

Camarade, afin de montrer l'exemple et de donner un signe fort au peuple, j'aimerais soumettre au vote supression du poste de premier secrétaire, et la transformation du bureau politique en comité exécutif permanent. La tête du parti serait ainsi collégiale et non plus individuelle.

En supprimant un poste aussi symbolique, nous donnons le signal qu'à partir de maintenant, les décisions se prendrons de bas en haut, et non l'inverse.
Kliment Peshkov
Kliment Peshkov
Camarade

Messages : 60
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Réunion exceptionnelle du PVV (Janvier 2021) Empty Re: Réunion exceptionnelle du PVV (Janvier 2021)

Message  Anatoli Kroutchov Ven 26 Fév 2021 - 22:26

Kroutchov ordonna, de façon ironique, qu'on mette cette question au vote, puis se retourna vers un des conseillers et lui souffla la consigne de rappeler les cadres encore à Maskva, Valdrak et Brevsk. Le climat politique deevenait toxique pour les violetiste au Valdisky avec l'affaire des Gulbars Violets, dont il préssentait que l'UCZ se servirait pour justifier une purge en règle.
Anatoli Kroutchov
Anatoli Kroutchov
Camarade

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Réunion exceptionnelle du PVV (Janvier 2021) Empty Re: Réunion exceptionnelle du PVV (Janvier 2021)

Message  Kliment Peshkov Sam 27 Fév 2021 - 13:48

- Je vote POUR

Dit Peshkov.
Quelques délégués suivirent son exemple, principalement des jeunes inexpérimentés, mais la plupart attendait patiemment l'avis des différents chefs de files du parti avant de se décider.
Kliment Peshkov
Kliment Peshkov
Camarade

Messages : 60
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Réunion exceptionnelle du PVV (Janvier 2021) Empty Re: Réunion exceptionnelle du PVV (Janvier 2021)

Message  Anatoli Kroutchov Lun 1 Mar 2021 - 20:37

Kroutchov discuta un instant avec ses troupes, puis les aparatchikis du PVV se résignerent à voter POUR également. L'ancien Commissaire général et Président du Conseil en profita pour prendre la parole.

- Je demande également au bureau politique et à l'assemblée de désigner un camarade précieux au mouvement, le camarade Peshkov, comme Commissaire politique en charge de la coordination politique du mouvement ouvrier au Valdisky. Nous devons avoir un pied au Valdisky pour reconquérir le coeur du Peuple par la base. Je recommande vivement le camarade Peshkov, qui a toute la confiance de mes collaborateurs.
Anatoli Kroutchov
Anatoli Kroutchov
Camarade

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Réunion exceptionnelle du PVV (Janvier 2021) Empty Re: Réunion exceptionnelle du PVV (Janvier 2021)

Message  Kliment Peshkov Lun 1 Mar 2021 - 22:33

Peshkov laissa s'échapper un souffle de soulagement lorsque Kroutchov s'exprima en faveur de son amendements. Presque toute la salle suivi finalement le mouvement.
Alors que Kroutchov prenait la parole, un officier des forces de sécurités Poldeves rentra précipitamment dans la pièce pour remettre un message à Peshkov. Ce dernier le parcouru rapidement avant de laisser échapper :


- Les traîtres !

Smirnov, l'ami et conseiller de Peshkov sursauta.

- Quoi ? C'est la proposition de Kroutchov qui te fait réagir ?
- La proposition ? Quelle proposition ?
- Il demande à te faire nommer commissaire politique en charge de la coordination.
- Quoi ?! Non ! Enfin, quoi que le timing n'est pas mauvais ! Kolivov viens d'annoncer la mise en vente de l'UAE. Les ouvriers sont en grève. Alexeï, je ne peux pas partir d'ici pour le moment, les enjeux sont trop importants, donc pend le premier avion pour Eriagrad, et gère la situation le temps que j'arrive. Tu as toute latitude, nous ne devons PAS abandonner les ouvriers de l'UAE.

Alors que Smirnov quittait discrètement la pièce, Peshkov se levait pour prendre la parole.

- Chers amis, je suis flatté de la proposition du camarade Kroutchov et si tel est le souhait de cette assemblée, je prendrais cette tâche a bras le corps ! D'autant plus que la classe ouvrière de l'Union est plus que jamais la proie des accapareurs et profiteurs de toute sorte. A l'heure où je vous parle, des milliers de nos courageux soldats licenciés sans aucune reconnaissance pour leur sacrifice, alors que l'ont disperse aux quatres vents les usines et autres propriétés du peuple sur l'autel du dieu profit. Camarades, laissez moi organiser nos troupes en Valdisky !
Kliment Peshkov
Kliment Peshkov
Camarade

Messages : 60
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Réunion exceptionnelle du PVV (Janvier 2021) Empty Re: Réunion exceptionnelle du PVV (Janvier 2021)

Message  Anatoli Kroutchov Sam 6 Mar 2021 - 19:58

La plupart des délégués PVV et MEE se levèrent et applaudirent l'intervention de Peshkov. Les interventions de Peshkov l'avaient placé sur l'échiquier politique du Parti comme un rénovateur. Plusieurs cadres et délégués régionaux s'approchèrent pour féliciter Peshkov.

- Bravo camarade. Nous ne pouvons nous laisser faire. Il nous faut du sang neuf, avec de nouvelles idées pour mettre le Violetisme en application auprès des camarades travailleurs. Je voterai pour votre accession au Comité Exécutif. Avec vous et le camarade Hu Jo Tain, nous ne pouvons qu'écraser les réactionnaires capitalistes aux prochaines élections !

Le PolitBuro s'autodissolvant, le Congrès du Parti procéda immédiatement à une nouvelle élection du Comité Exécutif, plaçant les candidats "peshkovistes", ayant déclaré qu'ils défendraient la ligne politique de l'ex-PVRiste, en tête. Peshkov lui-même fut élu au Comité bien évidemment.
Kroutchov, en minorité mais toujours au Comité du fait de son poste de Commissaire du Peuple de Brevsk, prit la parole.


- Camarades délégués et commissaires. Je souhaite féliciter cette assemblée pour ce nouvel élan. Effectivement l'ancienne direction du Parti s'est peut-être laisser distraire de l'application du Violetisme réel par les affaires courantes et la guerre avec le PVR. Nous devons retourner à l'usine, sur le terrain, pour montrer au Peuple que c'est toujours au camarade Violet qu'il faut faire confiance. Moi et mes camarades du MVU rentrerons dans le rang et suivront la nouvelle ligne politique exposée par le camarade Peshkov. L'oblast de Brevsk, que nous contrôlons, et la République Communale de Poldévie, doivent être les terrains d'application de cette reconquête violetiste par la base.
Anatoli Kroutchov
Anatoli Kroutchov
Camarade

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Réunion exceptionnelle du PVV (Janvier 2021) Empty Re: Réunion exceptionnelle du PVV (Janvier 2021)

Message  Anatoli Kroutchov Sam 6 Mar 2021 - 20:00

Kroutchov avait ensuite laissé aux bon soin de ses collègues du MVU de continuer à participer au Congrès du Palais Tornus. Lui-même s'était fait conduire jusqu'à l'aéroport de Poldegrad pour prendre le vol Norskflot en soirée et rejoindre Brevsk au plus vite pour prendre son siège de Commissaire du Peuple de l'Oblast septentrional.
Anatoli Kroutchov
Anatoli Kroutchov
Camarade

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Réunion exceptionnelle du PVV (Janvier 2021) Empty Re: Réunion exceptionnelle du PVV (Janvier 2021)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum