Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Reception du Président pryan

3 participants

Aller en bas

Reception du Président pryan Empty Reception du Président pryan

Message  Gueorgui Bourikov Mer 22 Oct 2014 - 17:23

Gueorgui Bourikov s’était empréssé de revenir de Valgograd oú il accueillait dans la matinée  porte-avion sorabe. Deux visiteurs inespérés avaient été réceptionnés a l’aéroport de la capitale. L’un notamment était le chef de l’Etat pryan et le protocole voulait qu’il rencontre son homologue.
Le convoi présidentiel arriva en quatrieme vitesse au Palais Volker afin de recevoir ce prestigieux invité. Gueogui soupirait déjá. Le militaire détestait etre enfermé dans ce palais magnifique mais glacial. Il préférait de loin le terrain et aurait donné beaucoup pour pouvoir se rendre a Violetgrad surveiller les manœuvres. Mais le travail l’attendait. Le général accueillit chaleureusement le président pryan sur le pas du Palais Volker. La garde présidentielle de la PPV rendant les honneurs au visiteur et aux officiels du régime.


- C’est un vrai plaisir de vous rencontrer, monsieur de Président. Je suis confus de ne toujours pas m’etre rendu dans votre beau pays a cause d’un emploi du temps chargé. Mais vous connaissez ca mieux que moi, n’est ce pas ? Vous qui portez a bout de bras la moitié de votre gouvernement.

Je suis a votre disposition pour parler de tous les sujets que vous voudrez. Je souhaite que nos nations cooperent pour la paix et notre prospérité mutuelle !

Le général était souriant. S’il devait trimer dans cette cage de marbre, au moins pourrait-il discuter tranquillement autour d’une bouteille de vaudka.
Gueorgui Bourikov
Gueorgui Bourikov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 179
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Etat-Major de l'Armée Violette

Revenir en haut Aller en bas

Reception du Président pryan Empty Re: Reception du Président pryan

Message  arthur duvalon Mer 22 Oct 2014 - 17:42

Duvalon tendit la main à son homologue. Quelque chose dans l'air lui rappelait sa deuxième patrie, le Krassland...L'air pollué en moins. Le Valdisky était comme un mix de Prya et du Krassland...Cultivant la Kulture avec un grand K dans une atmosphère préservé du smog....Le tout avec 50 ans de retard sur le reste du Micromonde. Ici, le temps s'était arrêté et Duvalon s'était surpris à observer les véhicules valdisk sur le trajet le menant de l'aéroport au Palais Volker. Pour une première fois, elle était dépaysante.

- Merci pour votre accueil. Justement, vous semblez me connaitre et je n'aime pas faire trainer les choses. Je me suis dit que, dans la mesure ou il ne reste qu'à signer deux ou trois papelards, on pouvait peut être faire cela fissa autour d'une boutanche de picole locale. Et je serais très honoré de déguster votre célèbre vaudka. alors faisons avancer les choses, laissons un peu le protocole de côté, appelez moi Arthur et mettons nous au travail.

Duvalon suivit Bourikov et entra dans un impressionnant bureau de travail. Souhaitant expédier les choses pénibles, il sortit quelques papiers de son attaché case, dont le traité de reconnaissance qui avait été voté par le parlement prya. Il tendit un énorme stylo "Mont Palatar" à Bourikov.

- Voilaaaaa...Il suffit de signer ici. Ensuite, ne restera qu'à ouvrir nos ambassades. A ce sujet, nous disposons d'un paquet d'ambassades vides pour le moment. Lorsque vous m'enverrez votre ambassadeur, je vous laisserai le choix des meubles, mais aussi du bâtiment. Il est très important pour nous que nos nations procèdent à cet échange d'ambassades. Cela permettra de mieux structurer la communication entre nos deux nations.....Et surtout de la renforcer. J'ai évidemment plusieurs projets impliquant les relations entre nos pays. Les premiers sont économiques, évidemment. Les seconds culturels. Enfin, je souhaite aborder un projet personnel.

Duvalon bu une gorgée de Vaudka. Le gout était puissant.

- Tout d'abord, j'ai cru entendre que votre pays dispose de côtes et serait susceptibles tôt ou tard d'investir dans du matériel maritime. Prya a démarré un projet de modernisation de ses chantiers navals et l'entreprise gérant ces chantiers, Chanasia, dispose actuellement d'un important stock que nous mettons à la vente à des prix défiants toute concurrence. Ainsi, si des projets d'achats sont dans les tuyaux, je vous propose de jeter un coup d'oeil aux offres de prix que nous pouvons vous procurer. Cela vous intéresserait il?

Deuxième gorgée de vaudka. La vue du président se troublait peu à peu.

- Second projet....Le Musée national pryan souhaite acquérir une collection d'oeuvre sur l'histoire du Micromonde. Aussi nous serions prêt à acquérir et exposer des objets en relation avec le passé et l'histoire du Valdisky dans la mesure ou vous pouvez nous les fournir. L'exposition aura lieu sous peu.

Troisième gorgée de vaudka.

- Burpps...oops....pas pu le retenir celui la.....Alors la suite mon gars....C'est perso....Mon groupe, le groupe Duvalon, souhaite investir chez vous. Ouep...chez vous...là, dans votre taule.....Du coup...Faudrait qu'on sache comment ouvrir une piaule chez vous. L'idée qu'on a chez nous, c'est d'ouvrir un hôtel-resto....Ah attention pas un truc pourrie pour pécnos armaréens hein....Un truc classe, bien propre et tout. On est assez balaise dans le domaine puisqu'on a déjà trois hôtels dans le groupe...De quoi pioncer confort en toute circonstance. D'ou ma question...Quelles sont les règles pour mener un tel projet par chez vous? .... Tiens tu me ressers par un p'tit verre?

arthur duvalon
Camarade

Messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reception du Président pryan Empty Re: Reception du Président pryan

Message  arthur duvalon Jeu 23 Oct 2014 - 16:36

Cher ami?

arthur duvalon
Camarade

Messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reception du Président pryan Empty Re: Reception du Président pryan

Message  Gueorgui Bourikov Jeu 23 Oct 2014 - 17:56

Gueogui était agréablement surpris par la consommation de son homologue et fit de meme. Cependant, le valdisk, gros buveur comme ses prédécesseurs, tenait un peu mieux la vaudka.

- Tres bien, ratifions ce traité au plus vite, ainsi la question sera réglée.
Sur le second sujet, eh bien oui, nous peinons en ce moment a boucler la production de notre second Croiseur de la classe Revolution. Or le projet est urgent pour nous permettre de rétablir l’ordre dans notre ile de Poldévie. Nous comptons mettre au pas les séparatistes d’ici peu avec le soutien de nos amis sorabes.
Nous sommes intéréssés aussi bien par l’achat du stock, mais aussi pourquoi pas de la société si elle est a vendre. J’attend de voir les prix que vous proposez. Notre marine dispose d’un budget conséquent pour ces achats.

Pour votre projet culturel, je serai tres heureux de vous fournir de tels œuvres. Il me semble que notre ministere de la Propagande a toujours un projet de musée de l’histoire valdiske dans ses cartons. Nous pourrions vous céder une ou deux œuvres pour le rayonnement de la culture valdiske. Notre histoire est riche entre les tribus d’antans, la confrérie des chevaliers Stochastiques et les œuvres plus récentes de l’histoire violetiste.

Le Général ne se formalisa pas de l’éructation de Duvalon et commanda plutôt une autre bouteille de vaudka et une caisse de cigares poldeves par téléphone dans son valdiske guttural. Un officier de la PPV apporta la bouteille, puis, apres avoir laissé gouter l’alcool par son aide de camp, le Président accepta le flacon et reservit le pryan.

- Pas de souci pour votre hotel. Maskva compte de nombreux immeubles de l’époque zollernoise a réhabiliter, Valdrak et Kariagrad une tres belle cote au bord du lac de Centurya. BTCoop ou Novako pourront vous fournir un batiment ancien ou neuf selon les besoins. Vous devrez simplement vous conformer aux regles des sociétés privées et surtout payer par prélevement mensuel l’Impot sur les sociétés. Tout cela figure dans la Bibliotheque nationale. Vous serez accueilli a bras ouverts, cher ami.
Gueorgui Bourikov
Gueorgui Bourikov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 179
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Etat-Major de l'Armée Violette

Revenir en haut Aller en bas

Reception du Président pryan Empty Re: Reception du Président pryan

Message  arthur duvalon Mar 28 Oct 2014 - 10:05

Parfait, je vous fais une proposition en privé.

arthur duvalon
Camarade

Messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reception du Président pryan Empty Re: Reception du Président pryan

Message  arthur duvalon Mar 28 Oct 2014 - 10:17

La proposition vient de vous être transmise.

arthur duvalon
Camarade

Messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reception du Président pryan Empty Re: Reception du Président pryan

Message  arthur duvalon Jeu 30 Oct 2014 - 15:32

Avez vous eu le temps d'y jeter un oeil?

arthur duvalon
Camarade

Messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reception du Président pryan Empty Re: Reception du Président pryan

Message  Boris Koloskopy Jeu 30 Oct 2014 - 16:40

Nous allons y répondre sous peu.
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 586
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Reception du Président pryan Empty Re: Reception du Président pryan

Message  arthur duvalon Ven 31 Oct 2014 - 12:23

Nous attendons de vos nouvelles.

arthur duvalon
Camarade

Messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reception du Président pryan Empty Re: Reception du Président pryan

Message  arthur duvalon Dim 2 Nov 2014 - 21:22

Qu'en est il?

arthur duvalon
Camarade

Messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reception du Président pryan Empty Re: Reception du Président pryan

Message  arthur duvalon Lun 3 Nov 2014 - 17:23

Duvalon commençait à s'impatienter...

arthur duvalon
Camarade

Messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reception du Président pryan Empty Re: Reception du Président pryan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum