Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 Empty Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020

Message  Andreï Van Ijmeer Mar 14 Jan 2020 - 0:02

Van Ijmeer s'était absenté pour quelques heures, le temps de régler la "formalité" de son intronisation officielle comme Président du Conseil des Commissaires du Peuple à la Salle Javasky. Pendant ce temps, quelques étages plus bas, le personnel du Gouvernement s'affairait à préparer la Salle du Conseil des Commissaires Généraux. Les MVistes du PVV et leurs alliés de la LDSN étaient attendus pour négocier la formation du nouveau gouvernement de la République Populaire.

La salle, aux murs tous drapés de rouge et lambrissés de hêtre, avait été décorée de bouquets de fleurs garnis. Aux extrémités, les portraits en noir et blanc de Vladimir Violet et Litovski surveillaient les préparatifs de leur air sévère.

En plus des invités précédemment listés, Van Ijmeer avait fait quérir le camarade Petr Vassiliev, l'officier en charge de la PPV. Il lui serait toujours utile de s'assurer du soutien de la puissante police politique violetiste...
Andreï Van Ijmeer
Andreï Van Ijmeer
Commissaire du Peuple

Messages : 156
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 Empty Re: Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020

Message  Andreï Van Ijmeer Dim 19 Jan 2020 - 21:57

Les négociations trainaient quelque peu, le MVU ayant tardé à s'organiser, puis la LDSN faisait de même à son tour. En attendant, Van Ijmeer avait nommé quelques pontes du MVU à des postes clef de façon à mettre en route un mini gouvernement par interim, qui laisserait la place au gouvernement définitif une fois les négociations terminées avec la LDSN.

- Voyons voir, voici ce que vous allez noter, camarade secrétaire :

Anatoli Kroutchov au poste de Commissaire général aux Forces Armées, Marianna Kourskova Commissaire générale aux Affaires Sociales, moi-même comme Commissaire général à l'Economie et au Plan, et Petr Vassiliev à la tête de la PPV. D'ailleurs vous m'appelerez Vassiliev dans mon bureau présidentiel, j'aimerai avoir un entretien privé avec le camarade Polkovnik.
Andreï Van Ijmeer
Andreï Van Ijmeer
Commissaire du Peuple

Messages : 156
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 Empty Re: Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020

Message  Yeltsin Kratchok Dim 22 Mar 2020 - 9:30

Yeltsin Kratchok arriva en salle du Conseil Gouvernemental. Il était prêt à discuter et s'engagerait pour la défense des intérêts nationaux du Vestskanya.
Yeltsin Kratchok
Yeltsin Kratchok
Camarade

Messages : 239
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Novinski (Valdrak)

Revenir en haut Aller en bas

Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 Empty Re: Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020

Message  Andreï Van Ijmeer Mer 25 Mar 2020 - 20:53

Van Ijmeer reçut son partenaire veskanyen d'un regard glacial. Ssna smême les regarder il ordonna à ses collègues du MVU:

- Laissez-nous seuls.

Une fois le dernier aparatchik sorti, le nouveau Président du Conseil embraya sur un ton aussi chaleureux que son regard laissait espérer.

- Camarade Kratchok, je suis déçu. Il me semblait que nous avions un début d'accord. J'espère qu'il tient toujours et que vos simagrées programmatiques ne sont que de l'esbrouffe pour vos partisans.

Voilà ma proposition si vous voulez réellement participer à ce gouvernement et mettre en place vos réformes :

Je vous propose les portefeuilles gouvernementaux de l'Economie, les Affaires Micromondiales et le directorat de l'OPSH.
Concernant vos politiques, voilà ce que qui est acceptable pour le MVU. Ayez conscience que ça ne sera PAS le cas pour les autres fractions du PVV, ainsi que pour le PVR.

  • Obtenir l'autonomie de la Vestskanya oui, mais hors de question de parler d'indépendance à moins que vous ne vouliez avoir à faire à la justice.
    Reconnaissance des symboles (drapeaux, armoiries, hymne) de la Vestskanya et de ses localités administratives (drapeaux, armoiries). Oui.
    Déclarer Novinski plutôt que Grad-am-See capitale officielle de la Vestskanya et y établir le sièges des institutions gouvernementales. Oui, c'est déjà le cas.
    Renommer Novinski en Novaskanya. Oui, avec la double appelation, en veskanyen et en valdisk.
    Organiser à terme un vote sur le Rattachement de la Vestskanya à la CSH. Absolument hors de question, à moins que je vous envoie la troupe. Je suis le seul aujourd'hui à vous proposer la possibilité de l'autonomie avec la nouvelle constitution fédérale.


  • Constituer une Assemblée législative et délibérative démocratiquement élue pour la Vestskanya. Oui, vous avez déjà un Commissaire du Peuple de l'oblast autonome, et vous pourrez avoir une assemblée autonome.
    Introduction d'un régime autonome démocratique via des élections locales et régulières sur anciens les territoires intégraux ou partiels d'Azpen, Koalberg, d'Altheim-Neufra et de Petite-Zlavie. Hors de question. Ce sera l'assemblée de VestSkanya ou rien.
    Interdiction de la peine de mort sur sol vestskanyen. Pourquoi pas.
    Organisation des propres forces de sécurité sur le territoire de souveraineté vestskanyenne indépendantes de la PPV. Vous pourrez avoir une police autonome, mais le Commissariat aux Forces Armées aura la juridiction fédérale.


  • Prélever l'intégralité des taxes vestskanyennes et les gérer de façon autonome par l'application de l'Article 7 de la Loi Organique de Fédéralisation de la République Populaire. Oui, vous pourrez avoir votre propre agence fiscale.
    Arrêt et cessation définitive du versement de l'impôt national URVV. Hors de question.
    Adopter la Couronne scanthéloise KCSH comme monnaie officielle de la Vestskanya afin d'intensifier les échanges économiques avec la Scanténoisie par l'application de l'Article 7 de la Loi Organique de Fédéralisation de la République Populaire. Non, mais nous pourrons étudier des accords bilatéraux de renforcement des relations économiques. Je suis favorable à une libre circulation des travailleurs.
    Création de l'Aéroport National de la Vestskanya à Novinski. Oui.
    Dénationalisation de la Société d'Etat des Mines de Savonite (SMV). Hors de question.


  • Organiser des partenariats stratégiques de santé afin de bénéficier d'un traitement urgent dans les hôpitaux scanthélois. Oui.
    Reconnaissance constitutionnelle de l'URVV de la Nation Vestskanyenne. Ce sera dans la nouvelle constitution si vous la votez.
    Officialisation de la langue scanténoise comme seule langue officielle de la Vestskanya par l'application de l'Article 7 de la Loi Organique de Fédéralisation de la République Populaire. Hors de question. Vous aurez la cooficialité.
    Enseignement obligatoire du scanténois moderne dans toutes les écoles de la Vestskanya par l'application de l'Article 7 de la Loi Organique de Fédéralisation de la République Populaire. Oui.
    Enseignement de l'histoire scanthéloise dans les classes obligatoires par l'application de l'Article 7 de la Loi Organique de Fédéralisation de la République Populaire. Oui.
    Création de l'Université de Novinski, de langue scanténoise. Oui, avec les valdisk cooficiel.



Andreï Van Ijmeer
Andreï Van Ijmeer
Commissaire du Peuple

Messages : 156
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 Empty Re: Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020

Message  Yeltsin Kratchok Jeu 26 Mar 2020 - 0:44

Yeltsin savait que lorsque le Camarade Van Ijmeer ne rigolait pas, il ne rigolait pas. Mais il savait également qu'il fallait toujours demander plus pour obtenir un peu. Il écouta patiemment le Camarade Van Ijmeer qui, étonnamment, lui déroulait un tapis rouge sur presque toutes ses revendications. Il n'en revenait pas. Mais son imposante carrure ne laissait aucun sentiment de joie passer la frontière de son visage.

- Les temps ont changé depuis votre avant-dernière visite en 2018, Camarade, dit-il tranquillement. Mais la LDSN s'est renforcée. Et j'ai démocratiquement été élu Président de ce parti. Aussi, il était logique que je vienne avec des propositions pour mes militants, j'ai été à bonne école au PVV, Camarade Van Ijmeer.


Concernant l'indépendance de la VestSkanya, Kratchok n'évoqua pas la question. Il savait que cela fâcherait tout rouge le Camarade Van Ijmeer mais la LDSN était désormais clairement indépendantiste, sur un très long terme. Pour ne pas le froisser, il ne dit rien.

Il se réjouit des symboles nationaux reconnus, et de toutes les autres propositions. Il savait que si le Camarade Van Ijmeer acquiesçait à un nombre inouï de points programmatiques avancés par la LDSN, c'est que le MVU était d'une certaine façon coincé entre le PVR et la LDSN/PDE pour garder le pouvoir.

Concernant le Commissaire du Peuple, il se permit de questionner le Camarade Van Ijmeer:


- Si je ne m'abuse, nous avons gagné le Commissaire du Peuple pour le Valdrak, Camarade. Et non pour le futur Oblast Autonome qui n'est qu'une chimère de papier pour l'instant. Me trompe-je?

Pour les élections, nous nous sommes pas compris. Je veux comme vous, Camarade, une assemblée de VestSkanya. Mais cette Assemblée devra pouvoir organiser, quand l'état fédéral le fera, des élections libres et démocratiques, comme c'est le cas actuellement à la Diète, dit-il.


Kratchok maniait la politique et savait utiliser les bons mots pour tenter de défroisser son interlocuteur plutôt bougon et qui le lui faisait bien comprendre.

Concernant les territoires, il affirma qu'il faudrait plus de précisions dans le projet de Loi Organique présenté par le Camarade Van Ijmeer:


- Nous ne savons pas quelles villes et quelles portion de territoires du Valdrak seront partie intégrante de la VestSkanya. Novinski, cela semble être un point d'accord. Mais il faudrait en préciser les contours. Grad-am-See également semble une ville où nous avons obtenu de bons votes.

Kratchok ne revint pas sur l'arrêt et cessation définitive du versement de l'impôt national URVV. Ni sur les points rejetés par le Camarade Van Ijmeer. À part l'aéroport:

- Puisqu'il est hors de question de cesser le versement de l'impôt fédéral, j'en déduis donc que le MVU est prêt à investir de l'argent dans des infrastructures aéroportuaires à Novinski?

La coofficialité du valdiske avec le scanténois-moderne ne posa aucun problème à Kratchok. De toute façon, une partie importante ne parlait pas le scanténois et Kratchok n'avait sûrement pas envie de se couper de cette base électorale acquise à son programme bien que valdsikophone. De toute façon, les politiques de la LDSN étaient tout sauf racistes et nationalistes au sens impropre du terme. La LDSN voulait défendre la culture vestskanyenne mais personne n'avait jamais eu l'idée de réduire ou d'annihiler la culture valde, qu'elle relève de la littérature, de la langue. La LDSN avait d'ailleurs mené campagne largement en valdiske et aucune inimité contre les valdes n'était même imaginée un seul instant pas un seul sympathisant Léguiste.

- Camarade Van Ijmeer, je vous ai écouté et vous remercie de vos annonces.

Kratchok savait que c'était le moment où tout pouvait basculer dans la démocratisation du régime. Il y alla franco non seulement parce que la LDSN était en position de force au Valdrak mais aussi que le MVU était en position de semi-faiblesse. En revanche, le MVU partageait certaines convergences idéologiques avec la LDSN. Il y alla donc directement:


- Toutefois, Camarade Van Ijmeer, nous devons encore nous mettre d'accord sur certains points ayant été soulevés depuis l'élection.

La LEM. Le Valdisky doit absolument reprendre part aux discussions de la LEM et de ses agences. Non seulement parce que nous sommes presque entourés de pays de la Grande Alliance mais parce que la LEM correspond mieux à notre future URVV. (Oui, Kratchok dit bien «notre URVV» ce qui pouvait éventuellement dérider le Camarade Van Ijmeer.) Nos partenaires de la LEM ont été cléments. Ils auraient pu nous exclure comme ils l'ont fait avec Nadür n'ayant donné signe de vie sur un long moment. Si nous ne participons pas activement aux Agences, et au Sommet des Chefs d'États de la LEM, nous seront expulsés. Et une expulsion serait une image désastreuse pour le MVU pouvant créer une instabilité et une prise du pouvoir par le PVR ou le CCP. En outre, les habitants semblent penser que notre adhésion à la LEM peut donner une idée d'ouverture de notre nation. Et la faire entendre au niveau international. Je sais que pour le MVU, cette ouverture est importante. Aussi, nous devons trouver un accord sur ce sujet dès que possible et avant le vote de la Loi Organique.

En outre, il faut que vous mettiez de l'ordre dans ce marasme économique ambiant. Norskflot est membre d'ATANS et de nouvelles livrées ont pu être fournies à la compagnie de par mes contacts avec les Scanthélois. En revanche, Prolét'Air est moribonde. C'est une image catastrophique que nous envoyons en dehors de nos frontières. Nous ne serions pas capables d'entretenir nos joyaux nationaux.

Nous devons aussi participer aux activités nordiques économiques. La RPV est membre de la Conférence Ferroviaire du Continent Nord (CFCN) et devons nous montrer présents et actifs. Tout comme dans des manifestations culturelles telles que le Microvision. Notre pays doit pouvoir montrer qu'à l'extérieur de nos frontières, nous savons offrir le bonheur et le divertissement à nos concitoyens. L'image de notre pays peut n'émouvoir que peu de dignitaires politiques du Valdisky, Camarade Van Ijmeer. Mais nous n'assiérons notre URVV (il redit «notre») que s'il y a un sentiment de liberté, que nous pourrions octroyer de fait ou non.

Avec ces points, si nous trouvons accord, alors nous voterons votre Loi Organique. Et vous pourrez compter sur la VestSkanya pour être un nouveau joyau du Valdisky.

Enfin, je vous invite prestement à vous rendre en CSH afin de recevoir, au  Arrow Centre Micromondial de Vexillologie, les insignes et rubans de  Arrow l'Ordre du Violët Rouge et les insignes et rubans de  Arrow l'Ordre de l'Étoile des Partisans de la Révolution afin de pouvoir les distribuer aux Camarades et resserrer les rangs autours d'une Médaille et d'un Honneur national qui ne pourra que plus nous unifier dans notre volonté de redresser le pays.

Sans mentionner que notre seul partenaire direct pour l'instant ne faisant pas partie de la Grande Alliance est la Confédération de Scanténoisie-Helvetia. Un renforcement clair et fort, ainsi que des signes diplomatiques envoyés à ce pays de votre part ne seront que bénéfiques pour le Valdisky.

La LDSN aimerait que nous fassions appel au CMV pour doter les Oblasts et les Villes du Pays de drapeaux et d'armoiries. Seriez-vous d'accord de mentionner l'héraldisme et la vexillologie dans le projet de Loi Organique?


Kratchok montra au Camarade Van Ijmeer un projet d'amendement à sa Loi Organique porté par la LDSN.


Article 2a. L'URVV dote les Villes et les Oblasts d'armoiries et de drapeaux.

Il n'osa pas évoquer la mention de la LEM dans la Loi Organique mais espérait fortement que le MVU l'inscrive à un moment donné. En même temps, LEM et MVU avaient fait très bon ménage et l'inscrire serait un pied de nez tant au PVR qu'au CCP et mêmes aux mouvement des modérés du PVV.

Qu'en dites-vous?

Kratchok avait joué la corde du «notre URVV» en flattant son interlocuteur sur la modernité de son pays, tout en jouant sur l'internationalisme plutôt ouvert du MVU. La fin de son intervention n'utilisait que le «nous», montrant à son interlocuteur que la LDSN était un partenaire de fortune, mais un partenaire tout de même. Peut-être même plus loyal que certains membres du MVU envers le MVU.

C'était quitte ou double. Soit le Camarade Van Ijmeer serait d'accord, soit ces derniers points avancés tomberaient à l'eau. Mais il pensait que le Camarade Van Ijmeer était suffisamment en difficulté pour refuser d'autant plus qu'une certaine convergence des points de vue sur ces points ultimes soulevés pourraient aisément trouver contrat et accord.

Kratchok savait qu'il avait été long. Mais il savait aussi que le Camarade Van Ijmeer n'avait pas forcément toujours eu en face de lui quelqu'un qui donnait l'impression de maitriser les dossiers avec le soin si particulier du détail.

La LDSN était décidément un OVNI dans ce nouveau Valdisky que tentait de mettre en place le MVU du Camarade Van Ijmeer.

S'il fallait retenir quelque chose de cet échange, c'est que la LDSN et Kratchok n'étaient pas là pour amuser la galerie. Même si l'objectif à très long terme était le rattachement de l'Oblast à la CSH, le Camarade Van Ijmeer ne pouvait que constater que le Camarade Kratchok aimait malgré tout son pays, le Valdisky et qu'il était même prêt à s'engager pour lui malgré son autonomisme exacerbé dès retour sur ses terres.

Les Léguistes savaient que tout était propice aux changements profonds même si la surface ne changerait que peu. Kratchok voulait montrer au Camarade Van Ijmeer qu'il pouvait compter sur lui mais qu'une relation de confiance et mutuelle devait impérativement s'établir entre les deux hommes et les deux partis.

La balle était désormais dans le camp du Camarade Van Ijmeer.
Yeltsin Kratchok
Yeltsin Kratchok
Camarade

Messages : 239
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Novinski (Valdrak)

Revenir en haut Aller en bas

Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 Empty Re: Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020

Message  Andreï Van Ijmeer Jeu 26 Mar 2020 - 20:23

Van Ijmeer écouta patiemment Yeltsin parler. Il ne broncha pas, s'attendant à ce que Kratchok pousse son avantage et aille plus loin dans ses demandes.

- Comme je l'ai dit, je suis généreux et je n'ai pas menti à ce sujet. Maintenant si vous souhaitez devenir déraisonnable, ouvrez un journal ce matin et voyez ce qu'il en coûte de l'être. Le PVV est encore puissant et la PPV à ses ordres l'est tout autant.

Vous avez gagné Valdrak et nous procèderons à de nouvelles élections à Valdrak et en VestSkanya une fois la constitution votée pour que les deux oblasts aient leur juste représentation. Au sujet de l'Assemblée VestSkanyenne, j'ai fait le nécessaire et le nouveau texte sera présenté à la Diète.

Concernant les territoires, on m'a dit que vos amis géographes de la CSH ont quelques talents. Je propose que nous travaillons avec eux pour définir les frontières de l'oblast. Mes services ont déterminé les zones suivantes : Grad-am-See, Novinski et une ligne jusqu'à la côte nord passant par la frontière est de la zone de Violetgrad.

Concernant les investissements dans les transports, je suis même prêt à aller plus loin. Je propose plusieurs choses :
- La création d'un aéroport à Novinski
- le reroutage de la ligne du TransTerranovien, qui passe loin de nos agglomérations selon un plan datant du Zollernberg. Je propose que des travaux soient fait pour créer une nouvelle ligne haute-vitesse passant par Brevsk, Maskva où une gare TTN spéciale sera créée en plus de la gare principale Maskva-Litovski, Valdrak et Novinski. L'ancienne ligne nord servira aux trajets régionaux. Je propose pour accompagner ce réalignement, de négocier avec la CSH la création d'un service de train régulier transfrontalier à haute-vitesse entre Aarosia, Scanie, Novinski et Valdrak. Cela servira à relancer l'économie de nos deux pays et à dynamiser la population active en permettant aux travailleurs qualifiés de travailler entre les deux pays.

Au sujet de la LEM, je compte bien nommer les personnes que vous proposerez aux postes de Commissaire aux Affaires Micromondiales et Commissaire à l'Economie et aux Deniers Publics. Charge à eux de relancer notre participation active à la LEM. j'ai déjà donné des ordres de mission à plusieurs nouveaux ambassadeurs, notamment auprès de l'AHLEM, du Bangana, du Krassland et de la Francovie.

Je laisserai la LDSN présenter des propositions d'amendements à la nouvelle version de la Loi Organique concernant l'héraldique.

Andrei laissa passer un silence, manipulant pendant un moment un dossier sur son bureau, arborant un tampon "Secret Défense- PPV". Il hésitait à mettre son partenaire au courant.

- Une dernière chose camarade Yelstin. Je ne vous permet pas de mettre vos camarades de la LDSN au courant, mais je vous met dans la confidence puisque vous aurez le Commissariat à l'Economie. Vous apprendrez bientôt par la presse que j'ai donné l'ordre de purger la PPV. Je vous confie ici une copie du dossier d'enquête, expurgé des détails inutiles, que la PPV-Affaires Intérieures a monté depuis trois ans. Il s'agit probablement de la plus grosse affaire criminelle depuis la création de la RPV. Vous y lirez comment des éléments de la PPV-REX (renseignements extérieurs) ont abusé de leurs prérogatives pour mettre sous leur coupe une partie de l'économie nationale. Tout aussi grave, l'affaire a des ramifications au Krassland, à Prya, et au Bangana où nos services avaient enregistré des sociétés, et certains de ces pays ont visiblement été lésés par les actions illégales de nos renseignements extérieurs. Les enquêteurs vérifient encore aujourd'hui si la CSH, la Francovie et le Skotinos n'ont pas été touchés.

Bien évidemment, j'ai déjà négocié avec le nouveau directeur de la PPV, un dénommé Vassiliev que je suis sûr, vous connaissez bien comme ancien dirigeant de Norskflot. La PPV sera démantelée et le camarade Commissaire général aux Forces Armées Anatoli Kroutchov présentera bientôt, à ma demande, un projet de réorganisation de la police. Il y aura une police fédérale, la Militsya Fédérale Valdiske, civile et séparée de la police politique et des services renseignements qui seront tenus loin d'elle pour protéger la démocratie populaire de tout complots.

Maintenant vous êtes prévenus.
Andreï Van Ijmeer
Andreï Van Ijmeer
Commissaire du Peuple

Messages : 156
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 Empty Re: Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020

Message  Yeltsin Kratchok Jeu 26 Mar 2020 - 22:41

Finalement, cet entretien ne s'était pas si mal passé. La LDSN voyait pourtant près de la totalité de ses demandes réalistes et importantes pour elle être acceptées.

Yeltsine acquiesça et se réjouit de la déviation du TTN vers la Vestskanya. Il reviendrait en réel chef sur place avec plusieurs propositions alléchantes devant être mises en place. Quoi de mieux pour asseoir encore plus son autorité. La LDSN avait beau être un parti démocratique, on était au Valdisky et le pouvoir, quel qu'il était, restait... le pouvoir.

Il écouta avec grand intérêt le Camarade Van Ijmeer sur la PPV. Kratchok était un militant des droits civiques, et pire, il était féministe, pro-étrangers, écologiste, anti peine de mort, pacifiste et pro militant de la cause LGBT. C'était une «Ver(te)mine» pour beaucoup de Camarades les plus pévévistes (PVV). Tout démantèlement partiel de la PPV ne pouvait qu'être bénéfique. Il prit le dossier et lu ce qu'il pouvait lire.

Il continuait d'écouter en même temps le Camarade Van Ijmeer et ne pu s'empêcher de s'esclaffer lorsque Van Ijmeer lui parla d'une éventuelle mainmise sur la CSH, ce qui ne plu guère au Camarade Van Ijmeer.


- Excusez-moi, Camarade. Mais si les Scanthélois semblent un petit peuple pacifique et gentillet, je crains que leurs services secrets soient d'une efficacité redoutable. Tellement redoutable que personne ne sait réellement qu'ils ont un service secret à faire pâlir même ceux du Kolozistan. Et si vous avez raison, tant mieux.

Il laissa terminer son interlocuteur qui semblait même exaspéré de ses manières un peu directe mais également étonné de ce qu'il venait d'entendre sur les services très secrets scanthélois...

- Soit. Comptez sur ma discrétion, dit-il. Vous avez ma parole, Camarade Van Ijmeer.

Avoir Kratchok de son côté, avec la CSH, c'était une aubaine. L'homme avait suffisamment de connaissance du voisin pour être une aide bien préciseuse. Van Ijmeer devait le savoir.

- Camarade, je vais vous laisser. Rendez-vous à la Diète. Et sachez compter sur la LDSN.
Yeltsin Kratchok
Yeltsin Kratchok
Camarade

Messages : 239
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Novinski (Valdrak)

Revenir en haut Aller en bas

Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 Empty Re: Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020

Message  Andreï Van Ijmeer Ven 27 Mar 2020 - 16:50

Le lendemain, Van Ijmeer ouvrit la session du Conseil en s'adressant une fois de plus à Kratchok :

- Camarade Kratchok, pouvez-vous nous fournir les noms de vos commissaires généraux à l'Economie et aux Affaires Micromondiales ?

Je note les sujets suivants à aborder avec eux :

  • Rétablissement normal de la participation à la LEM
  • Crise au Livadia
  • Rétablissement du système EcoMicro ou non
  • Elaboration du budget 2020
  • Réforme et grands projets du rail
  • Nouvel aéroport de Novinski
  • Définition des frontières du VestSkanya et installation des nouvelles institutions
Andreï Van Ijmeer
Andreï Van Ijmeer
Commissaire du Peuple

Messages : 156
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 Empty Re: Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020

Message  Yeltsin Kratchok Sam 28 Mar 2020 - 0:43

Kratchok annonça qu'il occuperait le Commissariat général à l'Économie, au Plan et aux Deniers publics.

Il fut chargé d'une réforme profonde du système économique populaire.

Il prendrait aussi en charge les questions économiques portant sur les sujets suivants en collaboration de travail avec les Commissaires dédiés:


  • Rétablissement du système EcoMicro ou non
  • Elaboration du budget 2020
  • Réforme et grands projets du rail
  • Nouvel aéroport de Novinski

En revanche, il annonça que la LDSN laissait le portefeuille à un MVU. Pour deux raisons, la première démontrait à Van Ijmeer que la LDSN n'était pas là pour tout chambouler. L'autre, et ce fut d'un commun accord en privé, la LDSN aux manettes des Affaires étrangères aurait quelque peu pu détonner sur plusieurs dossiers où Kratchok, homme de Gouvernement, aurait respecté à contre-coeur des décisions à prendre contraire à son programme. Il préférait rester pour l'instant en dehors des Affaires Étrangères. Il ferait ses grades par la suite et occuperait un poste plus tard s'il était ramené à regagner des postes gouvernementaux.

En outre, Kratchok sorti une carte de sa poche.


- Voici un projet de carte pour l'URRV. Quelles modifications apporteriez-vous? Les Scanthélois de l'IIGHN m'ont annoncé que l'Île de Poldévie était à la même échelle que le reste de la carte.

Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 700px-Localisationvaldisky
Yeltsin Kratchok
Yeltsin Kratchok
Camarade

Messages : 239
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Novinski (Valdrak)

Revenir en haut Aller en bas

Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 Empty Re: Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020

Message  Yeltsin Kratchok Mer 1 Avr 2020 - 1:46

Camarades, sachez que j'ai publié Arrow un décret afin de recenser toutes les entreprises nationales et du pays avant de réformer notre système économique. Cette procédure est essentielle afin d'appréhender au mieux les forces de notre économie nationale ainsi que la liquidation des entreprises moribondes quitte à leur redonner un second souffle. Toute aide de votre part et vos connaissance sera précieuse. Je vous remercie, Camarades.
Yeltsin Kratchok
Yeltsin Kratchok
Camarade

Messages : 239
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Novinski (Valdrak)

Revenir en haut Aller en bas

Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 Empty Re: Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020

Message  Yeltsin Kratchok Jeu 2 Avr 2020 - 18:37

Camarades, en tant que Commissaire à l'Économie, je voulais que les autorités aéroportuaires et compagnies aériennes de l'Union rejoignent l' Arrow Association des Transporteurs Aériens de l'Archipel. Cette organisation, basée en CSH, est une organisation de compagnies aériennes et d'aéroports. Voici les buts de cette association:

«
Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 Ataa

L'Association des Transporteurs Aériens de l'Archipel est un organisme non-gouvernemental, apolitique et laïque. Son but unique de coordonner les transporteurs aériens ainsi que de les recenser, de faciliter les échanges entre aéroports, lignes aériennes, transporteurs et d'y établir des chartes d'accueil, de sécurité, etc.

L'Association travaillera avec le CML si besoin est pour créer des logos et identités visuelles pour les Aéroports. Elle mettra en place également une entrée spécifique recensant les informations principales des aéroports ou des compagnies aériennes membres à la Bibliothèque nationale de la CSH. Ainsi, les compagnies aériennes n'ayant aucun site internet pourront bénéficier d'une vitrine descriptive la plus complète.

Toute compagnie de transports aériens, cela comprend autant les avions, les hélicoptères, les montgolfières et tous les aéroports et aérodrômes sont invités à participer à l'ATAA.

L'Association recense principalement les compagnies scanthéloises et frenobourgeoises de sa création en 2010 jusqu'en 2019 où, au Salon Micromondial de l'Aéronautique de Tétaou, elle se présente afin de gagner des membres et d'obtenir le plus d'informations possibles sur les acteurs de l'aérien commercial et de ligne de l'Archipel.
»

Voici les avantages de notre adhésion:

1) L'adhésion est gratuite
2) Une adhésion gratuite à l'ATAA nous offrira également gratuitement des logos pour nos aéroports nationaux
3) L'adhésion nous offre un livre dédié pour chaque aéroport et compagnie aérienne à la Bibliothèque Nationale de la CSH
4) Nos compagnies et aéroports seront classés selon un rapport de l'ATAA sur les offres et destinations ainsi que services et sécuritl.

En échange, nous serons tenus d'informer l'ATAA d'accidents aériens.

À ce jour, plus de 15 compagnies aériennes représentant 11 pays et 20 aéroports représentant également 10 pays en sont membres.

Si vous êtes d'accord, je publierai un décret d'adhésion à l'ATAA. Avant toute chose, cela doit passer par la Diète afin d'être approuvé?

Mon autre question: ProlétAir est moribonde et fait pâle figure face à Norskflot qui s'est très bien débrouillée via le Groupe Nova pour rejoindre l'ATANS. Il faut réagir rapidement sur ProlétAir ou alors abandonner l'entreprise qui semble nous coûter énormément pour ne même plus réellement voler dans l'Archipel. Il faut la supprimer ou la réformer, mais l'Union ferait pâle figure si ProlétAir devait disparaitre pour ne laisser place qu'à une compagnie comme Norskflot qui tire pour l'instant parfaitement son épingle du jeu en ayant fait un choix stratégique de s'allier à l'international avec AerScanthel et l'ATANS.
Yeltsin Kratchok
Yeltsin Kratchok
Camarade

Messages : 239
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Novinski (Valdrak)

Revenir en haut Aller en bas

Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 Empty Re: Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020

Message  Andreï Van Ijmeer Ven 3 Avr 2020 - 12:44

Van Ijmeer approuva sans hésiter. Tout ce qui pouvait être bénéfique au rayonnement micromondial du Valdisky et de l'Union Violetiste était bon à prendre. cela positionnerait le pays comme un des phares du micromonde et tous les merksistes devraient à nouveau venir faire allégeance au puissant Parti Violetiste Valdisk.
Andreï Van Ijmeer
Andreï Van Ijmeer
Commissaire du Peuple

Messages : 156
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 Empty Re: Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020

Message  Yeltsin Kratchok Ven 3 Avr 2020 - 20:33

Très bien. J'ai donc inscrit nos entreprises d'aviations civiles et aéroport auprès de l'ATAA. Cette dernière va confirmer notre participation d'ici très peu de temps.

En outre, Camarades, ayant des contacts, j'ai demandé à la Banque Fédérale de la CSH qui est actuellement la seule banque à imprimer des billets de banque dans l'Archipel afin d'en créer un pour le nouveau rouble qui devrait être introduit via mon projet de loi que je prépare afin de réformer le système économique de notre pays. J'ai demandé à la Banque Fédérale de la CSH de nous proposer un design faisant honneur à notre Union. Ils m'ont proposé ce projet de billet unique. Un billet de 1 MrV aux couleurs et designs violëtiste.

Qu'en pensez-vous, Camarades?

Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 Billet1MrV
Yeltsin Kratchok
Yeltsin Kratchok
Camarade

Messages : 239
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Novinski (Valdrak)

Revenir en haut Aller en bas

Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 Empty Re: Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020

Message  Yeltsin Kratchok Dim 5 Avr 2020 - 5:23

Yeltsin se sentait un peu parfois esseulé dans ce Gouvernement par ses collègues du MVU qui le dévisageaient plus qu'ils ne lui répondaient, mais qu'importe. Il pensait que les MVU devaient se demander qui était ce camarade qui fonctionnait en totale coopération au sein du gouvernement alors que son parti n'était pas vraiment en faveur d'une forte union nationale...

Il avait donc déposé une demande d'adhésion à l'ATAA et cette dernière avait accepté les compagnies aériennes et les aéroports de l'Union. En retour, l'ATAA avait fourni des logos pour les trois aéroports nationaux. Yeltsin s'était donc empressé de chercher au mieux les informations concernant les aéroports nationaux afin de les transmettre à l'ATAA. Il avait en outre publié un décret sur le transport aérien venant entériner le tout. Une nouvelle ère pour le transport aérien allait s'ouvrir.

Sans retours spécifiques sur ses demandes concernant ProlétAir, Yeltsin avait donc décidé d'avancer et de redonner vie à la compagnie nationale qui restait toutefois le porte-drapeau bien que Norskflot semblait être la seule compagnie aérienne totalement fonctionnelle, de par notamment son adhésion au sein de l'ATANS, puissante et unique alliance aérienne de l'Archipel ayant son siège chez les voisins scanthélois et portant sur près de 80% du trafic archipélien aérien total.
Yeltsin Kratchok
Yeltsin Kratchok
Camarade

Messages : 239
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Novinski (Valdrak)

Revenir en haut Aller en bas

Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 Empty Re: Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020

Message  Anatoli Kroutchov Mer 8 Avr 2020 - 13:19

Kroutchov revint au Conseil. Le Commissaire général avait été bien occupé par divers dossiers dernièrement et n'avait eu que peu de temps à consacrer aux réunions gouvernementale.

- Camarades, j'approuve également cette adhésion à l'ATAA comme l'a fait le camarade Président. Je pense que la réforme économique et monétaire est essentielle à la relance de l'économie du pays. Je vote également pour le nouveau design du rouble valdisk. J'ai moi-même réorganisé un certain nombre d'entreprises en déréliction au sein de la holding TransMash qui se chargera de répondre à la demande civile et militaire en gros projets d'ingénierie avec nos collègues de l'Institut Valmar.
Il est évident que Prolétair ne peut rester ainsi avec plusieurs appareils en panne et un seul appareil fonctionnel. Je vais mobiliser nos ingénieurs d'AeroMask pour évaluer quels appareils peuvent être réparés et quels appareils civils nous pourrions produire pour Prolétair. Je propose que cela soit passé sur le budget du Commissariat aux Forces Armées comme une dette à taux zéro de Prolétair, remboursable dans les mois à venir.
Anatoli Kroutchov
Anatoli Kroutchov
Camarade

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 Empty Re: Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020

Message  Yeltsin Kratchok Mer 8 Avr 2020 - 13:46

Camarade, mes services du Commissariat à l'Économie, au Plan et aux Deniers publics ont donc établit un rapport sur ProlétAir. Je vous le soumets:

Historique de ProlétAir : Faits et Chiffres

1er mai 2013: Fondation

Flotte Jusqu'au 31 octobre 2017:
7 UACV 124 : Vitesse maximale : 760 km/h - Passagers : 56 - Autonomie : 2'100 - 2'325 km (Long-Moyen courrier)
4 UACV 114 : Vitesse maximale : 775 km/h - Passagers : 220 - Autonomie : 9'900-10'500 km (Long-Moyen courrier)
1 UACV 62 : Vitesse maximale : 870 km/h - Passagers : 180 - Autonomie : 6'800-9'200 km (Long-Moyen courrier)
3 UACV 40 : Vitesse maximale : 550 km/h - Passagers : 32 - Autonomie : 1'750 -1'895 km (Court courrier)

Dès le 1er novembre 2017:
1 CV-170 : Passagers : 170 - Autonomie : 7'000km (Moyen courrier)

1er novembre 2017 (même date): Constatation de la presque faillite de ProlétAir avec une majorité d'avions non livrés ou rouillés.

30 novembre 2017: Annonce de reprise des activités par Norskflot

5 avril 2020: Adhésion de la Compagnie à l'ATAA. Cette dernière lui attribue 4/10 niveau sécurité mais 0,25*/4 niveau destinations, marketing, alliance aérienne et praticabilité de réservation. Bien que la compagnie n'a pas eu d'accident récemment, la note de 4/10 est due à un rapport datant de 2017 estimant que les avions sont  Arrow rouillés.

Cette mauvaise note de 0,25 étoile sur 4 est probablement due au fait qu'à l'heure actuelle, ProlétAir ne vole vers aucune destination, même pas Poldegrad, Norskflot volant depuis Maskva & Valdrak-am-See vers Neu Krassburg, Aarosia et Poldegrad.

Aussi, le Commissariat à l'Économie, au Plan et aux Deniers recommande:

1) Abandon du seul avion restant de la flotte (CV-170)
2) Vol des Camarades sur Norskflot uniquement pour le moment car niveau sécurité, cette dernière est une compagnie très bien notée.
3) Renouvellement d'une flotte modeste mais permettant la bonne conduite financière de ProlétAir
4) Choix d'avions payables en MrV à savoir :

  • 4 CV-170 à l'UACV (CV-170 : Passagers : 170 - Autonomie : 7'000km (Moyen courrier)
  • 4 CV-62 à l'UACV (UACV 62 : Passagers : 180 - Autonomie : 6'800-9'200 km (Long-Moyen courrier)
  • 1 ScanthelJet 190-Cargo à GISA (pour notamment le fret national et les mission de l'OPSH pour 5 KMNA ou 5 MrV


Nous réduirons notre flotte passagers de 15 à 8 (près de la moitié) avions mais les avions seront sûrs.

Avec mes contacts auprès du GISA, il sera facile de les peindre pour 2 KCSH ou 2 KMNA = 2 MrV

Voici ce que je pensais:

CV170
Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 900px-CV170PA

CV62
Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 900px-CV62PA

5) Création de lignes aériennes régulière et journalière depuis Maskva vers Poldegrad, au minimum.
De plus, vers 4 ou 5 autres destinations à étudier ensemble mais le Scanthel, le Krassland, le Liberistant, ou encore la Transocéanie me semble intéressant tant ces aéroports peuvent être des noeuds aériens (surtout Aarosia et dans une moindre mesure Neu Krassburg et Piréa) ou soit des pays politiquement proches du nôtre (Liberistant).

Qu'en dites-vous?

En outre, pour cette relance, il me semble approprié de moderniser le logo de la nouvelle ProlétAir.

Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 LogoProletair2020
Spoiler:
Yeltsin Kratchok
Yeltsin Kratchok
Camarade

Messages : 239
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Novinski (Valdrak)

Revenir en haut Aller en bas

Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 Empty Re: Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020

Message  Andreï Van Ijmeer Jeu 16 Avr 2020 - 18:56

Van Ijmeer approuva du chef.

- Il est perturbant que la compagnie nationale soit en aussi mauvais état. J'approuve également cette réforme de bon sens. Il sera sage d'utiliser ces fonds pour relancer l'économie du pays en aidant UACV et ses fournisseurs a investir et payer leurs employés.
Le gouvernement possede, si je ne me trompe, un ou deux appareils UACV. Je propose que nous commandions également, de facon optionnelle, deux nouveaux appareils aux constructeurs nationaux puisque ces appareils auront bientot pres de dix ans.

Je missionne également les camarades Commissaires généraux a l'Economie et aux Affaires Micromondiales pour négocier avec nos voisins pour que Prolétair et Norskflot servent de nouvelles destinations. Il est anormal que les camarades merksistes du micromonde aient a transiter forcément via Neu Krassburg ou Aarosia pour se rendre en URRV.

Vous avez mon approbation pour dépenser les crédits nécessairesa ce renouvellement de la flotte et du logo de Prolétair, camarade Yeltsin, et mobiliser ou remplacer la camarade Mikhailovna pour ce faire.
Andreï Van Ijmeer
Andreï Van Ijmeer
Commissaire du Peuple

Messages : 156
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 Empty Re: Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020

Message  Yeltsin Kratchok Mar 21 Avr 2020 - 20:36

Kratchok avait Arrow dessiné la future cartes des RRV. Il vint la présenter à ses collègues.

C'est une carte avec le nouveau logo de RRV ainsi que l'apparition de nouvelles futures lignes notamment sur demandes du Camarade Van Ijmeer mais également en reliant toutes les villes et non pas que les plus importantes, au Réseau ferroviaire national, dit-il.

Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 800px-Carte_RVV2020
Yeltsin Kratchok
Yeltsin Kratchok
Camarade

Messages : 239
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Novinski (Valdrak)

Revenir en haut Aller en bas

Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 Empty Re: Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020

Message  Yeltsin Kratchok Sam 2 Mai 2020 - 6:15

Camarades, j'invite urgemment notre Commissaire aux Affaires Étrangères à se rendre au 21è Sommet de la LEM qui se tient à Prya. Notre relance de participation à la LEM est un accord gouvernemental entre la LDSN et le MVU et la relance de notre pays passe obligatoirement par la reprise immédiate de nos liens avec la LEM. Sans participation active de notre pays à ce Sommet, nous risquons d'en être évincés et de nous retrouver désormais sans aucune organisation membre, coincés entre la Grande-Alliance et la LEM.

Nous devons donc dès prise de connaissance de mon appel, participer à ce sommet. ProlétAir étant désormais à nouveau opérationnelle, un vol direct depuis Maskva peut être organisé aussi aucune excuse ni aucun délai ne peut être accordé à notre responsabilité de montrer à nos partenaires de la LEM que nous les soutenons et sommes de retour. C'est donc maintenant ou jamais.
Yeltsin Kratchok
Yeltsin Kratchok
Camarade

Messages : 239
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Novinski (Valdrak)

Revenir en haut Aller en bas

Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 Empty Re: Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020

Message  Yeltsin Kratchok Mer 6 Mai 2020 - 12:32

Camarades, le Sommet de la LEM avance sans nous et 7/8 pays y sont actuellement représentés.

En outre, les inscriptions pour la Coupe de Foot 2020 au Livadia vont bientôt se terminer et plus de 18 nations sont inscrites, seuls le Krassland ayant annoncé un boycott.

Allons nous à nouveau nous singulariser par notre absence?
Yeltsin Kratchok
Yeltsin Kratchok
Camarade

Messages : 239
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Novinski (Valdrak)

Revenir en haut Aller en bas

Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020 Empty Re: Comité Gouvernemental Décembre 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum