Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Forum toujorus actif ?

+6
Kliment Peshkov
Boris Koloskopy
Yeltsin Kratchok
Svetlana Karamazov
Andreï Van Ijmeer
Vassily Dimitrev
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Forum toujorus actif ? Empty Forum toujorus actif ?

Message  Vassily Dimitrev Ven 20 Déc 2019 - 22:44

Je suis revenu par hasard sur ce forum, je voulais savoir s'il était encore actif ?
Vassily Dimitrev
Vassily Dimitrev
Commissaire du Peuple

Messages : 34
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum toujorus actif ? Empty Re: Forum toujorus actif ?

Message  Andreï Van Ijmeer Ven 20 Déc 2019 - 23:54

Oui bien sur. Le Valdisky est relancé. De nouvelles élections ont eu lieu et de nouveaux scénarii ont étés lancés avec quelques joueurs étrangers qui nous ont rejoint. Pour l'instant le MVU et la LDSN ont gagné les élections et une réforme constitutionnelle dirige le pays vers la formation de l'Union des Républiques Violetistes.

Rebienvenue a toi !
Andreï Van Ijmeer
Andreï Van Ijmeer
Commissaire du Peuple

Messages : 156
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Forum toujorus actif ? Empty Re: Forum toujorus actif ?

Message  Svetlana Karamazov Dim 29 Mar 2020 - 14:02

J'espère que le camarade joueur Dimitrev reviendra bientôt parmi nous, maintenant que le jeu est relancé !
Svetlana Karamazov
Svetlana Karamazov
Commissaire du Peuple

Messages : 189
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Oblast de Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Forum toujorus actif ? Empty Re: Forum toujorus actif ?

Message  Yeltsin Kratchok Mar 1 Sep 2020 - 0:58

Bon je me sens bien seul. Réagissez au scénario qui tente pour le coup de recréer de l'activité sur le forum et qui est possible de modifié avec vos interventions dans le sens que vous voulez !

https://valdisky.forumactif.org/t884-palais-populaire-de-vestskanya#4629
Yeltsin Kratchok
Yeltsin Kratchok
Camarade

Messages : 238
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Novinski (Valdrak)

Revenir en haut Aller en bas

Forum toujorus actif ? Empty Re: Forum toujorus actif ?

Message  Boris Koloskopy Mer 16 Sep 2020 - 22:40

Hello, désolé pour cette très longue absence. Le scénario me tente bien ! Very Happy

Je propose une variante, à discuter bien sûr, pour établir une trame générale qui pourrait inclure d'autres micronations intéressées:

Acte 1: le VestSkanya lance son référundum. La majorité MVU-LDSN éclate. Les Révolutionaristes du PVR sont scandalisés par ce séparatisme et lancent un coup d'Etat.

Acte 2: Le coup échoue à prendre totalement le pouvoir mais ils se saisissent de la plupart des régions et des forces armées et se mettent à attaquer les VestSkanyens pour écraser la tentative d'indépendance. Le gouvernement MVU résiste tant bien que mal autour de Maskva et en Poldévie.

Acte 3: La LDSN, ployant sous les coups, décide de créer des milices d'autodéfense populaires pour repousser les forces du PVR. Pendant ce temps Maskva tombe sous les coups de boutoir du PVR.

Acte 4: Le gouvernement MVU ne contrôle plus que la Poldévie. Le PVR s'installe au pouvoir à la tête d'une dictature totale et mène une guerre sans merci aux VestSkanyens. La LDSN appelle au secours la communauté internationale tandis que le MVU tente de reprendre le contrôle du pays en débarquant avec la Flotte Sud de la Marine Violette.

Acte 5: A voir selon l'évolution du RP mais je propose (à discuter) que le VestSkanya devienne un état autonome et original à la souveraineté partagée entre CSH et Valdisky.

Qu'en dites-vous?
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 585
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Forum toujorus actif ? Empty Re: Forum toujorus actif ?

Message  Yeltsin Kratchok Ven 18 Sep 2020 - 4:53

Hello,

Ça me dit bien. Après, j'espère que tout est ok, j'ai vraiment tenté de faire dans les règles, de vous prévenir et annoncer la chose même au niveau du forum de l'Archipel pour que des joueurs de passage éventuellement jouant au VAL tout en jouant ailleurs, réagissent à la situation.

Je me pose la question: pourquoi le MVU serait le grand perdant au final? Smile Les pauvres verraient leur ministre gouvernemental de la LDSN le plus actif se tirer, romprait l'alliance et perdrait le Gouvernement. Le but n'est vraiment pas de faire perdre le Gouvernement de l'URRV à la MVU et aux joueurs du parti. :-/

Aussi, j'ai prévu le coup en laissant 2 choix au Référendum. Un choix d'indépendance et un choix d'autonomie, si la première question voit la réponse OUI.

Je me demande également si, dans le scénario, l'appel de la LDSN à la communauté sera favorable in fine au Valdisky. Une trop grosse violence pourrait totalement isoler le Valdisky au sein de la LEM.

Je ne veux pas non plus freiner le développement inlude à l'INTERIEUR du Valdisky pour la VestSkanya. En effet, l'oblast semble plutôt paisible, un aéroport devrait se créer avec les fonds du Gouvernement fédéral si le processus d'indépendance n'avait pas été déclenché et j'aime bien mon perso Yeltsin qui a fait pas mal pour les transports et l'économie ces derniers mois pour l'URRV, donc le scénario prévu lui prédisent des jours très sombres avec un risque à nouveau d'une léthargie totale (seule la VestSkanya via Yeltsin est «active» depuis mai 2020 dans le pays...) si le Monsieur termine à l'ombre.

Ouvert à toute proposition. Le but étant de créer un scénario permettant de l'activité dans le pays.

En gros, un scénario à la Catalane pourrait être intéressant (vote mouvementé, violences d'état dans les isoloirs, électeurs malmenés samedi par exemple donc réaction en plus grosse participation Dimanche.) Un Référendum gagné, une indépendance déclarée. Mais en mettant les dignitaires de la LDSN en prison ou en les tuant, le risque de «léthargie» revenant sera présent et ceci n'est pas forcément de bon augure pour le jeu du Valdisky. Dans tous les cas, le rattachement à la CSH n'est pas mon idée, le but étant de créer de l'activité. Si in fine, on trouve une situation comme expliquée dans le message ci-dessus et précédent de co-partage d'administration de la VestSkanya entre la CSH et le Valdisky, le but n'est pas d'amputer le territoire ludique du Valdisky d'une de ses parties (sauf si vous le voulez Shocked ) pour le rattacher à un autre pays.

Bref, en gros, le scénario est censé totalement préserver l'intégrité territoriale pleine et entière du Valdisky. Comme l'est par exemple le Wasserland Occidental, reconnu comme Zollernois sur les cartes internationales, mais permettant du narrativisme souverainiste dans le jeu pour tel ou tel pays.

Et si ça crée EXLUDE et INLUDE trop le bordel, le Référendum peut très bien être avorté par la violence de l'État en détruisant les urnes par exemple.
Yeltsin Kratchok
Yeltsin Kratchok
Camarade

Messages : 238
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Novinski (Valdrak)

Revenir en haut Aller en bas

Forum toujorus actif ? Empty Re: Forum toujorus actif ?

Message  Boris Koloskopy Ven 18 Sep 2020 - 22:06

Ça me dit bien. Après, j'espère que tout est ok, j'ai vraiment tenté de faire dans les règles, de vous prévenir et annoncer la chose même au niveau du forum de l'Archipel pour que des joueurs de passage éventuellement jouant au VAL tout en jouant ailleurs, réagissent à la situation.

Oui, oui, pas de souçi !

Je me demande également si, dans le scénario, l'appel de la LDSN à la communauté sera favorable in fine au Valdisky. Une trop grosse violence pourrait totalement isoler le Valdisky au sein de la LEM.

C'est bien pour ça que je pense qu'un scenario "fermé" aus grandes orientation sdèjà fixée est le plus judicieux. Les joueurs extérieurs pourraient s'agréger, moyennant le fait qu'ils s'accordent sur la conclusion du scénario (pas de partition du Valdisky au delà dl'indépendance/autonomie du VestSkanya et pas d'interdiction du violetisme car cela contreviendrait au BG du Valdisky).

En gros, un scénario à la Catalane pourrait être intéressant (vote mouvementé, violences d'état dans les isoloirs, électeurs malmenés samedi par exemple donc réaction en plus grosse participation Dimanche.) Un Référendum gagné, une indépendance déclarée. Mais en mettant les dignitaires de la LDSN en prison ou en les tuant, le risque de «léthargie» revenant sera présent et ceci n'est pas forcément de bon augure pour le jeu du Valdisky. Dans tous les cas, le rattachement à la CSH n'est pas mon idée, le but étant de créer de l'activité. Si in fine, on trouve une situation comme expliquée dans le message ci-dessus et précédent de co-partage d'administration de la VestSkanya entre la CSH et le Valdisky, le but n'est pas d'amputer le territoire ludique du Valdisky d'une de ses parties (sauf si vous le voulez Shocked ) pour le rattacher à un autre pays.

Bref, en gros, le scénario est censé totalement préserver l'intégrité territoriale pleine et entière du Valdisky. Comme l'est par exemple le Wasserland Occidental, reconnu comme Zollernois sur les cartes internationales, mais permettant du narrativisme souverainiste dans le jeu pour tel ou tel pays.

Et si ça crée EXLUDE et INLUDE trop le bordel, le Référendum peut très bien être avorté par la violence de l'État en détruisant les urnes par exemple.

Oui, je pensais à une légère variante un peu plus belliqueuse où le scenario commence à la catalane mais évolue sur un scénario à la Yougoslave, où les différents blocs politiques d'un même Etat s'affrontent en utilisant les restes des institutions pour créer des factions armées. L'idée ne serait pas de faire mourir ou emprisonner les Ligueurs. La LDSN pourrait simplement se replier sur son territoire et prendre le maquis (comme les kosovars l'avaient fait par exemple), appuyée par les restes du MVU en déroute et une éventuelle coalition internationale.
Concernant le MVU, il est bon que le pouvoir tourne régulièrement entre les factions, sinon le RP devient monotone et le Valdisky finit par s'endormir... Very Happy

Qu'est-ce que vous en pensez ? Je posterai mes RPs demain car j'aurai plus de temps.

J'allais oublier : merci pour ton implication et tes efforts pour animer la MN ! Je voulais confirmer que c'était grandement apprécié.

Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 585
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Forum toujorus actif ? Empty Re: Forum toujorus actif ?

Message  Yeltsin Kratchok Sam 19 Sep 2020 - 13:51

Hello,

Merci pour tes mots de fin.  I love you

En fait, s'il y a toujours possibilité de faire jouer Kratchok et de permettre au Valdisky de se développer et de rester «animé» sans léthargie alors tout me va. L'Acte 5 me semble intéressant surtout dans la recherche du consensus entre PVR, MVU, LDSN, Valdisky, LEM et CSH. De l'animation en perspective.

Si les liens entre Valdisky et CSH peuvent restent bon, c'est mieux encore. Nous avons besoin de vous en étant actifs à (nos) côté(s) pour stimuler des interactions de jeu entre les deux pays. C'est important ludiquement pour nos deux pays. Very Happy

Le statut bâtard d'un endroit vestskanyen défendu et tampon entre la CSH et le Valdisky est intéressant pour aussi faire tampon entre un pays ultra-démocratique et un pays ultra-dictatorial. Même une co-officialité pourrait être intéressante, bref, les possibilités sont larges et ouvertes en se mettant tous d'accord.

Quoi qu'il en soit, l'avenir de la VestSkanya, avec un OUI sorti des Urnes restera ludiquement soumis à la décision exlude des joueurs du Valdisky. Cool
Yeltsin Kratchok
Yeltsin Kratchok
Camarade

Messages : 238
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Novinski (Valdrak)

Revenir en haut Aller en bas

Forum toujorus actif ? Empty Re: Forum toujorus actif ?

Message  Boris Koloskopy Dim 20 Sep 2020 - 0:32

Pas de souci, je ne pensais pas écarter la LDSN au pouvoir, bien au contraire, mais en faire un mouvement au coeur de la crise !

Je suis du même avis. Les liens entre le Valdisky et la CSH devrait rester fort pour animer les RPs respectifs.
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 585
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Forum toujorus actif ? Empty Re: Forum toujorus actif ?

Message  Kliment Peshkov Mar 6 Oct 2020 - 15:37

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum il y a quelques années, mais il semblait quasi mort a l'époque.
Je suis repassé aujourd'hui et je trouve qu'il y a plutôt de la vie ici.

J'aimerais vous rejoindre, c'est possible ?
Aussi, j'ai cru voir qu'il y avait une guerre civile, mais serait-il possible d'avoir un résumé des évènements récents ?
Kliment Peshkov
Kliment Peshkov
Camarade

Messages : 60
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Forum toujorus actif ? Empty Re: Forum toujorus actif ?

Message  Boris Koloskopy Mar 6 Oct 2020 - 20:04

Rebienvenue dans ce cas !

Pour résumer les choses : en ce moment le pays est divisé en trois factions. La LDSN, le parti indépendantiste écologiste de l'oblast autonome de la VestSkanya (Est du pays), a organisé un référendum sur l'indépendance de la VestSkanya et sa fusion avec la micronation voisine de la Confédération de Scanthénoisie Helvetia (CSH). Le Parti Violetiste Valdisk au pouvoir est irrité et s'y oppose, mais les révolutionnaire ultras du Parti Violetiste Révolutionnaire (PVR, opposition de gauche) sont eux dans une colère noire. Le PVR organise quelques attentats pour faire dérailler le référendum et mettre hors d'Etat de nuire le Président du Conseil de l'Union Violetiste (nouveau nom du Valdisky devenu un Etat fédéral rassemblant la République Populaire du Valdisky, la République Communale de Poldévie et la VestSkanya) Van Ijmeer. Le PVR organise un putsch militaire et parvient à mettre la main sur les trois quarts de l'Armée Violette, soutenus par les réfugiés et vétérans des guerres de Russlavie et de Livadia qui sont farouchement opposés à tout projet qui affaiblirait l'Union Violetiste face aux empires de la Grande Alliance (Russlavie, Zollernberg et Edoran).

Actuellement le pays est donc en guerre, avec grosso-modo l'Ouest (Brevsk et Eriakov) sous contrôle du PVR (qui a appelé son gouvernement rebelle le Front de Salut Violetiste ou FSV) plus une partie de la Première Armée qui se situait en VestSkanya qui contrôle Valdrak et Grad au Sud. Le gouvernement loyaliste PVV contrôle Maskva, le port de Valgograd sur la mer du Nord et Violetgrad, soit le contre du pays. Les indépendantistes VestSkanyens sont alliés au gouvernement PVV pour lutter contre le PVR qui veulent les détruire, et contrôlent eux l'Est (Novinsky/Novaskanya). S'y ajoutent les alliés du gouvernement loyaliste qui sont les micronations de la Ligue des Etats Modernes (Krassland, CSH, Mézenas, Skotinos) et de l'Internationale Merksiste (Libéristant).
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 585
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Forum toujorus actif ? Empty Re: Forum toujorus actif ?

Message  Yeltsin Kratchok Mer 7 Oct 2020 - 1:33

Un article mis à jour (le plus souvent possible mais y'a beaucoup d'infos) se trouve ici:

Guerre du Valdisky / Guerre civile valdiske
Yeltsin Kratchok
Yeltsin Kratchok
Camarade

Messages : 238
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Novinski (Valdrak)

Revenir en haut Aller en bas

Forum toujorus actif ? Empty Re: Forum toujorus actif ?

Message  Svetlana Karamazov Jeu 15 Oct 2020 - 18:54

Désolé pour cette absence imprévue. Je fais avancer mon côté du scénario dès ce soir !
Svetlana Karamazov
Svetlana Karamazov
Commissaire du Peuple

Messages : 189
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Oblast de Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Forum toujorus actif ? Empty Re: Forum toujorus actif ?

Message  Yeltsin Kratchok Jeu 15 Oct 2020 - 22:50

Elle finit quand la guerre? Cool Moi je ne sais pas y jouer. J'informe mais laisse le scénario largement ouvert que vous puissiez confirmer ou infirmer.
Yeltsin Kratchok
Yeltsin Kratchok
Camarade

Messages : 238
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Novinski (Valdrak)

Revenir en haut Aller en bas

Forum toujorus actif ? Empty Re: Forum toujorus actif ?

Message  Svetlana Karamazov Jeu 15 Oct 2020 - 23:45

C'est pour le réalisme : c'est la rasputitsa et les armées s'embourbent ! Very Happy

Forum toujorus actif ? Char-moyen
Svetlana Karamazov
Svetlana Karamazov
Commissaire du Peuple

Messages : 189
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Oblast de Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Forum toujorus actif ? Empty Re: Forum toujorus actif ?

Message  Kliment Peshkov Ven 16 Oct 2020 - 20:43

Yeltsin Kratchok a écrit:Elle finit quand la guerre? Cool Moi je ne sais pas y jouer. J'informe mais laisse le scénario largement ouvert que vous puissiez confirmer ou infirmer.

Quand le drapeau du FSV florera sur la dernière ville des traîtres capitalistes !

Enfin, c'est une proposition quoi Neutral ...
Kliment Peshkov
Kliment Peshkov
Camarade

Messages : 60
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Forum toujorus actif ? Empty Re: Forum toujorus actif ?

Message  Kliment Peshkov Dim 25 Oct 2020 - 9:26

Il semblerait que nous soyons au coeur d'un petit creux de vague côté activités en attendant le prochain mouvement du PVR. Juste pour vous prévenir que je suis toujours là, je ne perd pas patience.
Kliment Peshkov
Kliment Peshkov
Camarade

Messages : 60
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Forum toujorus actif ? Empty Re: Forum toujorus actif ?

Message  Yeltsin Kratchok Lun 26 Oct 2020 - 1:02

Cool. Peut-être pourrions nous gentiment migrer vers une fin et passer ensuite à la réorganisation? Very Happy
Yeltsin Kratchok
Yeltsin Kratchok
Camarade

Messages : 238
Date d'inscription : 07/12/2019
Localisation : Novinski (Valdrak)

Revenir en haut Aller en bas

Forum toujorus actif ? Empty Re: Forum toujorus actif ?

Message  Petr Vassiliev Ven 30 Oct 2020 - 20:21

C'est le plan. Je reprend le RP demain. Dure semaine de boulot qui m'a laissé peu de temps pour animer ce RP. Désolé tout le monde ! :s
Petr Vassiliev
Petr Vassiliev
Camarade

Messages : 83
Date d'inscription : 20/10/2017
Localisation : Poldegrad

Revenir en haut Aller en bas

Forum toujorus actif ? Empty Re: Forum toujorus actif ?

Message  Anatoli Kroutchov Sam 7 Nov 2020 - 20:47

Je suis à nouveau disponible et relance le RP de fin de guerre. On en finit ce week-end et nous passons à la transition démocratique !
Anatoli Kroutchov
Anatoli Kroutchov
Camarade

Messages : 94
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Forum toujorus actif ? Empty Re: Forum toujorus actif ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum