Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Résultats des élections générales de Décembre 2019

Aller en bas

Résultats des élections générales de Décembre 2019 Empty Résultats des élections générales de Décembre 2019

Message  Boris Koloskopy Jeu 12 Déc 2019 - 19:48

Le jingle de la première chaîne de la RNR claironna dans toutes les télévisions du Valdisky. Le présentateur annonça d’une voix pleine d’emphase que les élections et le comptage s’étaient clôturées sur un taux de participation rarement vu depuis 2015.

- Chers camarades, voici tout de suite les résultats des élections générales de Décembre 2019.

Voyons d’abord les résultats dans l’oblast de Valdrakoù le PVR du camarade général Gueorgui Bourikov et de la Grande Vojdka Karamasov menaient un duel avec les libéraux VestSkanyens. Le PVR semble avoir remporté les suffrages merksistes avec 40% des voix face aux modérés du PVV qui s'effondrent a moins de 1%. Le MVU lui a préféré se retirer de la course et soutenir les outsiders de la Ligue Démocratique Scanténo-Norduskéenne qui, comme prévu par les sondages, remportent haut la main avec 59% des voix leur second rendez-vous électoral.
Ces résultats donne donc 12 députés LDSN ainsi que le Commissaire du Peuple de Valdrak, et 8 députés au PVR.

Allons maintenant dans l’Ouest avec l’Eriakov où le Parti Démocratique Eriake a pour la première fois remporté le scrutin avec 40% des voix face au PVV parti en ordre dispersé. Serguei Pavlovitch devenant le premier Commissaire du Peuple non merksiste dans l’oblast et gagne 6 députés a la Diète. Le PVR déçoit dans un oblast oú on l’attendait Populaire auprès des ouvriers de l’armement et les vétérans et immigrés russlaves, me remportant que 30% des suffrages et 5 députés. Les modérés et le MVU, faute d’accord électoral, se contentent de 3 et 1 député respectivement.

A Brevsk, sans surprise, grosse victoire pour le PVR dans son bastion qui écrase de ses 45% et 7 députés un PVV disperse qui totalise 27%. Le PDE, toujours en territoire Eriake, reste faible dans les bastions industriels de Valgograd et Novograd et se contente de la deuxième place a 27%, lui donnant 4 députés. La Grande Vojdka revient aux rennes du pouvoir en retrouvant son poste historique de Commissaire.

L’insulaire République Communale de Poldévie votait également avec le Valdisky. Le MVU et les modérés traditionnellement préférés car proches de l’historique parti MEE se maintiennent a 45 et 18%, leur offrant 6 et 2 députés pour le PVV. L’opposition ultra du PVR progresse et semble avoir capté les voix conservatrices et séparatistes avec un solide 36% (4 députés).  Le MVU remporte le Commissaire du Peuple.

Enfin, Maskva, plus gros enjeu du scrutin avec ses 25 députés… La competition aura été tres serrée jusqu’à la fermeture des bureaux de votes, mais c’est finalement Van Ijmeer qui distance d’une courte tète le général Bourikov et son concurrent, le dirigeant d’Aéromask Mikhail Diaghilev. Le MVu remporte avec 38,8% des voix le poste crucial de Commissaire du Peuple qui leur permettra de nommer le Président du Conseil avec leurs alliés autonomistes de la LDSN. Juste derrière le PVR, qui comptait sur l’oblast capital pour contrôler le pays, finit la course avec 32,33% et les modérés offrent au PVV 28% supplémentaires.


Résultats pour la Diète du Peuple

Résultats des élections générales de Décembre 2019 Diete_10


La grosse nouvelle de cette soirée est que pour la troisième fois de l’histoire du Valdisky, le PVV remporte moins de 50% de la Diète du Peuple et du Conseil des Commissaire du Peuple.
Au niveau national ce scrutin tres partagé donne une Diète sans majorité claire. Si le MVU fait une bonne performance dans les oblasts clefs qui lui permettent d’obtenir la majorité avec leurs alliés de la LDSN au Conseil (soit 2 Commissaires MVU et 1 LDSN), la piètre performance des internationalistes de Van Ijmeer a Brevsk et surtout en Eriakov leur laisse seulement 24% de la  Diète. La LDSN ne pourra leur apporter que 14%, insuffisant pour les votes cruciaux, notamment le vote sur la nouvelle constitution fédérale qui est le cheval de bataille de Van Ijmeer. Ils devront pour cela convaincre les Modérés de leur fournir l’appui de leur 15% de la chambre pour atteindre péniblement les 53%. Un gouvernement de coalition est donc attendu.
Le PDE, premier parti de droite élu au Valdisky depuis l’indépendance, pourrait aussi jouer les arbitres avec ses 10 députés (11% de la chambre) a certaines occasions. Enfin, la grosse déception ce soir est dans le camp de Bourikov, qui manqué de justesse sa reconquête de Maskva malgré une très bonne performance électorale des révolutionnaristes du PVR en moyenne dans le pays qui lui donne 36% de la Diète en tant que chef de l’opposition.

Résultats pour le Conseil des Commissaires du Peuple

Résultats des élections générales de Décembre 2019 Ccp_va10
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 586
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum