Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Audieиce du Géиéяal Diaghilev au Miиistèяe des Geиs d'Aяmes

2 participants

Aller en bas

Audieиce du Géиéяal Diaghilev au Miиistèяe des Geиs d'Aяmes Empty Audieиce du Géиéяal Diaghilev au Miиistèяe des Geиs d'Aяmes

Message  Mikhaïl Diaghilev Sam 6 Avr 2013 - 1:29

Le camarade Général-Ingénieur Diaghilev était arrivé en avance à son rendez-vous avec le ministre Dimitrev. Il portait sa plus belle tenue de parade et la sacoche en cuir toute simple avec laquelle il convoyait toujours une masse incroyable de documents techniques. Diaghilev suait à grosses gouttes : il savait qu'il n'apportait pas de bonnes nouvelles au camarade ministre et que la solution qu'il allait lui proposer ne lui plairait probablement guère non plus.
Enfin arriva le moment d'entrer dans le bureau. Le secrétaire du ministre l'introduisit tandis que le Général saluait militairement son supérieur hiérarchique.


- Mes respects camarade ministre !

Mikhaïl posa sa sacoche et en sortit une liasse de plans pleine de griffonages savants. La myriade de médailles rutilante qu'il portait sur son torse cliquetèrent dans le silence du bureau ministériel.

- Camarade ministre, je crains d'avoir de mauvaises nouvelles à vous annoncer concernant notre prototype de chasseur à réaction. Le prototype 1 reste irrecevable à la production de masse. Le réacteur Fyu-1, de conception nationale, reste tout à fait insuffisant alors même que nous ne cessons d'alléger l'avion. Bientôt il faudra choisir entre enlever les ailes ou le pilote si nous voulons voir voler notre appareil.
En clair, la technologie dont nous disposons est trop peu avancée pour répondre aux exigences de l'Armée de l'Air Violette.

Voilà pourquoi je suis venu vous présenter une requête. Vous pourriez présenter lors du prochain conseil des ministres le projet d'une coopération de nos ingénieurs de l'usine d'Etat de Maskva avec le Krassland pour acquérir par contrat la technologie du réacteur de leur chasseur SuperDahu. Bien sûr j'imagine que les krasslandais voudrons une contrepartie dans un tel marché, mais je ne vois sincèrement aucune autre solution au point où nous en sommes.

Mikhaïl Diaghilev
Mikhaïl Diaghilev
Camarade

Messages : 164
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Audieиce du Géиéяal Diaghilev au Miиistèяe des Geиs d'Aяmes Empty Re: Audieиce du Géиéяal Diaghilev au Miиistèяe des Geиs d'Aяmes

Message  Vassily Dimitrev Sam 6 Avr 2013 - 16:20

Vassily Dimitrev avait complétement oublié le rendez vous, après avoir lancé un regard noir à la secrétaire pour ne pas l'avoir prévenu plus tôt il resta assis et effectua un simple salut militaire. Il écouta attentivement le général, et lui qui était d'ordinaire totalement neutre, sans émotion, sentit la colère venir à l'écoute des propositions du général

Quoi ? Vous vous foutez de moi ! Notre indépendance nationale passe par notre armée ! C'est une règle internationale, un pays qui demande de l'aide militairement est un pays faible, soumis aux puissances impérialistes ! Vous avez bien de la chance que je ne sois plus de la PPV, sinon je vous aurez immédiatement envoyé au camp de rééducation ! Rien que lorsque j'entend que nous établissons des accords avec d'autres nations je m'énerve, mais alors en plus militairement ? Vous voulez que je me ridiculise au conseil des ministres ?
Bon écoutez, notre avion doit être une conception à 100 % national ! Qui sont les ingénieurs chargés de la conception du réacteur ? Virez moi ces invalides !

Dimitrev ce leva, et regarda par la fenêtre

C'est de votre faute ! Je ne comprend pas l'état paye ! Vous avez donc les moyens nécessaires, je ne comprend pas pourquoi les autres nations y arrivent et nous en serions incappable.
Virez moi ces ingénieurs ! Refaîte une équipe et bossez 24h sur 24 à la conception du réacteur ! Je veux un rapport au plus vite....
Vassily Dimitrev
Vassily Dimitrev
Commissaire du Peuple

Messages : 34
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Audieиce du Géиéяal Diaghilev au Miиistèяe des Geиs d'Aяmes Empty Re: Audieиce du Géиéяal Diaghilev au Miиistèяe des Geиs d'Aяmes

Message  Mikhaïl Diaghilev Sam 6 Avr 2013 - 16:34

Le Général-Ingénieur tenta de protester tant bien que mal avant d'admettre qu'il ne pourrait faire changer d'avis au ministre :

- Mais camarade ministre... les risques... Nous ne maîtrisons pas encore...

Bien camarade ministre. Il sera fait selon vos ordres.

Le Général salua une nouvelle fois son supérieur et rangea ses documents. La vérité lui sautait maintenant au visage : une longue et fastidieuse quête l'attendait pour égaler la technologie krasslandaise. Les risques allaient être nombreux pour lui et ses équipes face à des procédés encore mal maîtrisés. Il ajouta avant de passer le seuil du bureau.


- Camarade ministre, peut-être pourrez vous évoquer l'option d'un espionnage industriel au Krassland, Nadur ou en CSH. Le développement d'un réacteur sûr serait au moins considérablement accéléré...

Mikhaïl Diaghilev
Mikhaïl Diaghilev
Camarade

Messages : 164
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Audieиce du Géиéяal Diaghilev au Miиistèяe des Geиs d'Aяmes Empty Re: Audieиce du Géиéяal Diaghilev au Miиistèяe des Geиs d'Aяmes

Message  Vassily Dimitrev Sam 6 Avr 2013 - 16:53

Dimitrev fut surpris et souria, l'estime qu'il avait pour le général augmenta considérablement

Oui l'idée est bonne ! Mais....Je ne pense pas que notre camarade président approuvera cette décision, il y à trop de risques....
Peut être nous pourrions passer outre sont consentement...

Dimitrev réalisa ce qu'il disait, et regarda le général

Bref oubliez ce que je vous ais dit, remettez vous au travail sur le réacteur, revenez me voir des qu'il y à du nouveau et.....Nous prendrons une décision à ce moment, je vais en toucher 2 mots au Camarade président.
Ah attendez, venez chez moi pour me remettre le rapport c'est plus prudent.

Dimitrev écrivit, son adresse sur un bout de papier et le donna au général
Vassily Dimitrev
Vassily Dimitrev
Commissaire du Peuple

Messages : 34
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Audieиce du Géиéяal Diaghilev au Miиistèяe des Geиs d'Aяmes Empty Seconde audience du Général Diaghilev

Message  Mikhaïl Diaghilev Mer 10 Avr 2013 - 10:42

Pour la seconde fois, le Général-Ingénieur demandait une audience au ministre des Gens d'Armes, cette fois non pas en tant qu'ingénieur du bureau d'études Diaghilev, mais en tant que Général de Division de l'AAV. Il se fit annoncer par la secrétaire du ministre. Ce dernier était occupé au palais Volker, ainsi le général attendit une petite heure dans l'antichambre du bureau ministériel.

- Camarade ministre. Je viens vers vous en tant que général de l'AAV. Nous disposons actuellement de plusieurs bases, mais d'une seule vraiment équipée pour la maintenance et le ravitaillement de notre flotille aérienne, celle de Maskva. Certes, la base de Violëtgrad est en cours d'amènagement, mais nous manquons de bases situées au sud pour étendre notre rayon d'action dans le Continent Nord, notamment au dessus du Zollernberg, et du Krassland. Nous pourrions imaginer ensuite une base dans le sud de la Russlavie, mais pour l'instant le pacte Panslave est en cours de négociation.
Un des emplacements idéaux serait la localité d'Autchka, située au sud, le long de la frontière du Zollerberg et proche de la Russlavie et du Krassland. Elle serait une base idéale En cas d'invasion-surprise, nous pourrions "bunkeriser" la limite sud de la base avec des fossés antichars et des barbelés en y adjoignant des troupes de première ligne.

Je sollicite donc au titre de l'AAV le déblocage de fonds de l'État pour un tel chantier.
Mikhaïl Diaghilev
Mikhaïl Diaghilev
Camarade

Messages : 164
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Audieиce du Géиéяal Diaghilev au Miиistèяe des Geиs d'Aяmes Empty Re: Audieиce du Géиéяal Diaghilev au Miиistèяe des Geиs d'Aяmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum