anipassion.com

Manifestation géante sur la place violette (Crise de Decembre 2019)

Aller en bas

Manifestation géante sur la place violette (Crise de Decembre 2019) Empty Manifestation géante sur la place violette (Crise de Decembre 2019)

Message  Gueorgui Bourikov le Lun 2 Déc 2019 - 16:56

La manifestation était tres certainement l’une des plus grandes que l’on avait vu a Maskva, du moins Bourikov et les leaders du PVR n’en avaient aucun doute vu de la tribune de fortune construite sur une des extrémités de la Place Violette. La foule était immense, et constituée de citoyens au profils tres varies. Si les militants PVR s’étaient masses autour de la tribune avec leurs drapeaux et leurs foulards violets (les Jeunes Gardes Violets étaient venus nombreux des villes et villages de toute le pays), la plupart étaient des familles, des jeunes et adolescents, des retraités, sans affiliation particulire mais tous unis par la meme protestation contre les difficultés économiques du moment.

Sur les marges, des jeunes bandes excites, parfois ivres, parfois cagoulées, invectivaient les cordons d’agents de la PPV en tenue antiémeute. Il y avait probablement plus d’un bon million de manifestants et Bourikov s’agitait sur la tribune, conscient que les Jeunes Gardes Violets, malgré leur nombre, ne pourraient pas controller toute cette foule. Loin de vouloir employer les GV pour mener des coups de force comme par le passé, Bourikov souhaitait garder une image de PVR réformé et police, proposant un pouvoir fort, stable et violetiste, plutot que le désordre et la violence des ultras du passé.
Tentant de couvrir le vacarme ambiant avec la sono du PVR, Bourikov harangua la foule :

- Camarades merksistes, Camarades Citoyens, merci d’etre venus crier votre colere envers le gouvernement de mous reactionnaires actuels et votre soutien au changement. Nous sommes ici, non pas pour provoquer le desordre, non pas pour metre en danger la Révolution, mais pour réclamer, haut et fort, une seule chose. La seule chose qui remettra le pouvoir dans les mains du Peuple, des élections générales urgentes. Sans cela, alors, avec vous, je promet solennellement que toute la colere du Peuple bafoué se deversera sur ce gouvernement d’incapables.

J’appelle donc ici meme a la Greve Générale des prolétaires dans tout le pays, jusqu’a ce que ce gouvernement abdique face au Peuple et remette en jeu son pouvoir.


Des vivas et des cris d’encouragements s’eleverent dans la foule et noyerent dans les clameurs toute la Place Violette. Les drapeaux violets du PVR s’agiterent frenetiquement, meme les oranges et verts du syndicat SUMOS-CV apparurent pour marquer le soutien des travailleurs de l’industrie lourde. Au loin, des feux de détresse et des bouteilles étaient projetés sur les troupes de la PPV par les hooligans.
- Camarades, aujourd’hui je vous promet également, et ceci au nom du PVR, que nous ferons campagne pour reprendre en main le pays. Nous allons prendre les mesures économiques, politiques et sociales drastiques qui s’imposent, sans reculer, sans hésiter. Nous allons remettre la patrie du violetisme dans le droit chemin, et la Révolution sur le chemin de la Victoire !

__________________________________
Général de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de la 3ème Armée - Front Ouest
Gueorgui Bourikov
Gueorgui Bourikov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 169
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Etat-Major de l'Armée Violette

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation géante sur la place violette (Crise de Decembre 2019) Empty Re: Manifestation géante sur la place violette (Crise de Decembre 2019)

Message  Petr Vassiliev le Lun 2 Déc 2019 - 22:01

Trois rangs de policiers antiémeutes barrait l'accès au Palais Volker et au complexe gouvernemental. Derrière, une douzaine de véhicules gris de la PPV semblaient attendre leurs proies, chargés de balles en caoutchouc, grenades lacrymogènes et autre équipements de circonstance.
Petr Vassiliev s'était rendu avec les hauts gradés de la PPV-Affaires Intérieures pour superviser l'opération. Dès que les hooligans (et quelques provocateurs de la PPV habilement dissimulés) s'étaient mis à bombarder les policiers de projectiles divers, la troupe avait avancé, soutenue par une pluie de grenades lacrymogènes. Cependant les échanges de coups ne se firent pas si nombreux, et la bataille rangée se fit surtout à distance, aucune arrestation n'ayant eu lieu. Le gouvernement était dans une position délicate et Vassiliev ne voulait pas être tenu pour responsable d'une énième catastrophe médiatique pour le pouvoir en place. L'important était d'assurer simplement la sécurité du Palais.


Manifestation géante sur la place violette (Crise de Decembre 2019) Brussels-00-Riots-18-12-2018-e1544993082220
Petr Vassiliev
Petr Vassiliev
Camarade

Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum