Congrès de refondation du PVR

Aller en bas

Congrès de refondation du PVR Empty Congrès de refondation du PVR

Message  Gueorgui Bourikov le Ven 29 Nov 2019 - 22:06

Après de longs palabres avec ses anciens camarades, quelques séances d'autocritiques et des excuses argumentées afin de s'expliquer de son retournement de veste lors de la révolution violette de 2014, Gueorgui avait pu réadhérer à son ancien parti. Etant un camarade de premier ordre de par son ancien rôle de chef d'Etat-Major, il avait été réélu à la tête du bureau politique rapidement après sa réadhésion. Le général le plus en vue de la République Populaire avait pris comme première mesure l'organisation d'un Congrès du Parti Violetiste Révolutionnaire à la façon des soviets de toujours. L'assemblée publique se tenait dans uns des amphitéâtres du Centre des Congrès de Maskva, redécoré à l'occasion de portraits de Vladimir Violet, le père de la Révolution, ainsi que celui de Svetlana Karamazov, la Grande Vojdka qui avait relevé le pays et le mouvement merksiste.
A la table des orateurs, Gueorgui faisait jouer tout son charisme et son coffre d'officier de l'Armée Violette :
- Camarades violetistes ! Avec mes camarades-frères du PVR nous avons convoqué ce Congrès ouvert à tous les camarades inquiets pour le futur de la Révolution intermicronationale révée par Violet lui-même. Force est de contaster l'été d'abandon avancé de la Révolution. Les peuples sont loins d'être émancipés à travers le micromonde. Pire, la Révolution est en danger dans ses propre patries d'origine: le Krassauerstein est toujours au mains des kapitalistes impérialistes Zollernois, tandis que le Valdisky lui-même est plongé dans la torpeur avec l'absence de gouvernement.

Nous annonçons ici-même que nous allons y remédier ! Nous devons marcher tous ensembles, PVRistes, MVistes, modérés, conservateurs et tous les camarades ouvriers, marins, paysans, soldats, membres et sympathisants du PVV, tous ensemble ! Ensemble nous allons prendre le Palais Volker. Ensemble nous obligerons les Commissaires du Peuple à déclarer la dissolution du Conseil et de la Diète et l'organisation de nouvelles élections. Il faut que cesse la mainmise des aparatchiki et technocrates irresponsables et rendre le pouvoir au Peuple révolutionnaire !

Nous vous donnons rendez-vous le 30 Novembre sur la Place Violette afin de crier notre colère et de forcer les autorités réactionnaires à rendre le pouvoir.

Un stand vous attend à la sortie pour les camarades qui voudront également s'inscrire au sein des Jeunes Gardes Violets que nous reformons également dès ce soir en tant qu'unité de défense armée de la Révolution et du Peuple.


L'assistance était pour le moins choquée, mais peu à peu des réactions diverses apparurent parmi l'assistance, colère, enthousiasme, huements, questions criées... mais finalement tout cela laissa la place à des applaudissements nourris de la majorité. Les débats se poursuivirent jusque très tard dans la nuit, ponctués d'interventions d'orateurs PVRistes ou indépendants qui firent tous remarquer l'urgence d'une reprise en main du pays. C'est avec les premières lueurs du jour que les participants se dispersèrent dans l'air glacial d'une Maskva à l'orée de l'hiver. Tous étaient à présent certains que le mois de Décembre serait pour le moins agité...

__________________________________
Général de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de la 3ème Armée - Front Ouest
Gueorgui Bourikov
Gueorgui Bourikov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 169
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Etat-Major de l'Armée Violette

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum