Camp de réfugiés de Saratov

Aller en bas

Camp de réfugiés de Saratov Empty Camp de réfugiés de Saratov

Message  Svetlana Karamazov le Ven 24 Nov 2017 - 18:12

Dans la banlieue d'Eriagrad, un ancien campde réfugié tombait peu a peu en ruine. L'endroit avait été utilisé au moment de la guerre avec l'Empire Russlave pour accueillir les dizaines miliers de réfugiés russlaves qui arrivaient chaque semaines depuis la frontiere voisine pour échapper a la guerre, aux bandits et aux massacres des impériaux et pojarskistes russlaves. A présent le camp était vide depuis que les constructions massives d'immeubles par le ministre Van Ijmeer avaient permis de loger décemment ces nouveaux citoyens valdisks.

Le camp n'était toutefois pas entierement désert car quelques Jeunes Gardes Violets s'y promenaient avec un ancien réfugié. Le dénommé Aristotes Klivine leur racontait ses souvenirs pas si lointains.


- J'étais dans les forces du PMLR, au poste de télégraphiste lorsque les modérés litovskien ont pris le controle du Parti. La situation était électrique car les forces impériales pouvaient attaquer a tout moment et nos forces étaient faibles. Sans le soutien de la Junte valdiske, les soldes n'étaient plus payées et les soldats désertaient pour se joindre aux bandits locaux ou fuir au Valdisky pour obtenir une carte de réfugié. C'est d'ailleurs ce que j'ai fini par faire pour atterrir ici quand la situation a dégénéré et que nous avons compris que la RDPR de Litovski allait se rendre aux impériaux, que nous allions nous faire purger par l'Okhrana. J'en veux encore a ce traitre de nous avoir laissé tomber alors que nous pouvions contre-attaquer et établir une République merksiste avec les républicains sur la moitié du pays.

Bref... un beau jour nous avons recu un colis spécial. Deux individus, la tete bachée et baillonés, qui étaient escortés par des commissaires politiques modérés. Ils sont restés quelques jours dans une des granges, entierement réquisitionnée. Je m'en rappelle car nos hommes avaient du l'évacuer pour les héberger et que nos soldats avaient du passé la nuit dehors sous un tas de planche, dans le froid. Des rumeurs avaient circulé a l'époque...

__________________________________
Suprême Vojdka de la Révolution Violëtiste
Ex-présidente et IVème Présidente du Conseil des Commissaires du Peuple
ex-Commissaire du Peuple de l'Oblast de Brevsk
Svetlana Karamazov
Svetlana Karamazov
Commissaire du Peuple

Messages : 163
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Oblast de Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum