A la recherche des deux Grandes...

A la recherche des deux Grandes... Empty A la recherche des deux Grandes...

Message  Prokopy Bounine le Jeu 9 Nov 2017 - 21:52

Précédemment : https://valdisky.forumactif.org/t608-reunion-exceptionnelle-du-bureau-politique-du-pvr

Ils ne sont que deux dans le bureau de Bounine, plongés dans la pénombre, éclairés par une lumière de bureau faiblarde. Il flotte, dans l'atmosphère, comme un parfum de mystère... et de conspiration.

"Merci d'être venu camarade Kolosky, c'est important et plutôt urgent. J'ai activé mes contacts et réseaux dans toutes les administrations, dans toutes les institutions. Mes efforts ont été déçus et pendant longtemps j'ai fait chou blanc. Impossible d'obtenir la moindre information précise, la moindre confirmation, à croire qu'il ne reste nulle trace nul part de la disparition des deux Grandes Vodjkas. Je commençais à désespérer lorsque d'obscurs comptables du commissariat des derniers publics m'ont contacté. Il faut croire qu'importe le régime, les règles de comptabilité ne changent pas et les petites mains continuent inlassablement leurs tâches ingrates. Ces fonctionnaires donc, je te passe les détails, ont conservé dans leurs archives les opérations comptables d'une opération maritime plutôt vague et imprécise qui s'est déroulée pile juste après la disparition de nos deux égéries. La mort de nos deux dirigeantes n'a jamais été confirmée et j'en viens à me demander : et si elles étaient encore vivantes ? Mais je prends surement mes désirs pour réalité... De ton coté, qu'ont trouvé nos jeunes camarades de la Garde ?"
Prokopy Bounine
Prokopy Bounine
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des deux Grandes... Empty Re: A la recherche des deux Grandes...

Message  Svetlana Karamazov le Dim 12 Nov 2017 - 2:25

Kolosky visitait le siège du PVR tard la nuit. il ne fallait pas que le gouvernement, à part Bounine bien ûr, soit au courant des agissements des cadres du PVR. Quelques jeunes gardes violets en habits civils lui servaient de gardes du corps. Malgré son air fatigué, le député Kolosky semblait être animé d'une nouvelle flamme.

- De mon côté j'ai aussi été actif. La Jeune Garde nous a bien aidé à fouiller discrètement dans les archives des postes de la PPV douanière et des ports du nord. Visiblement les camarades dockers du PVR à Novograd aussi avaient des preuves d'un départ de navire suspect qui pourrait correspondre à celui des deux grandes Vojdkas. Des camarades auraient apercu une petite troupe de soldats et de policiers emmener trois silhouettes sombres dans ce navire. les archives de la PPV signale qu'il a fait ensuite route vers la Russlavie. Le pays était alors en guerre contre l'Empire et envoyait régulièrement de l'aide au PMLR. Un navire de plus serait passé inaperçu. Il aurait débarqué quelque part entre Novograd et Svetivostok, avec sa cargaison... Je demanderai à nos Jeunes Gardes d'enquêter en Russlavie pour en savoir plus, mais la piste semble intéressante. La Sibérie et le Nord-Est sont immenses et les modérés et les MVistes avaient gardé la main sur le PMLR, même après la fin de la guerre. C'aurait été l'endroit parfait pour y cacher nos guides.

Svetlana Karamazov
Svetlana Karamazov
Commissaire du Peuple

Revenir en haut Aller en bas