Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

12e sommet de la Ligue des États Modernes

+7
Boris Koloskopy
République du Skotinos
Diplomate Francovar
Krassland
Représentant Mézène
Svetlana Karamazov
Prokopy Bounine
11 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 2 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Représentant Mézène Mar 24 Oct 2017 - 14:39

Marie-Hélène crut tourner l'oeil après la perlouse lâchée par Kromperen. Elle espérait que quelqu'un songerait à ouvrir une fenêtre.

Représentant Mézène
Représentant Mézène
Camarade

Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 2 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Krassland Mar 24 Oct 2017 - 16:07

A sa capacité à polluer rapidement son environnement von Komperen avait sans doute trouvé un moyen de rappeler ses origines krasslandaises se dit Lisa Monak. La présidente krasslandaise était visiblement moins incommodée que ses collègues par la production gazière du Pryan car elle avait développé une très forte capacité de résistance aux nuisances olfactives depuis son séjour dans l'espace. Lorsqu'on a cohabité trois mois avec un dahu dans l'espace clos et restreint d'une station spatiale orbitale, on peut résister sans broncher au plus putride des pets du nouveau président pryan.
Krassland
Krassland
Camarade

Messages : 93
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 2 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Prokopy Bounine Mar 24 Oct 2017 - 17:32

Les délégations étrangères commençaient poliment à s'agacer d'attendre Yuri Galkine. Bounine n'arrivait pas obtenir la moindre information sur le retard du Président du Conseil des Commissaires du Peuple et lui aussi était en train de perdre le peu de patience qu'il avait en temps normal. Les membres de la délégation valdiske se regardèrent longuement dans le blanc des yeux et au final se fut Prokopy Bounine qui se décida à rompre le malaise en allant prononcer l'allocution permettant l'ouverture officielle du sommet.

"Mesdames et messieurs bonjour et merci de nous faire l'honneur de vous recevoir ici, à Maskva, pour ce 12ème sommet de la Ligue des États Modernes. Il y a peu de temps encore, la République Populaire du Valdisky baignait dans un marasme mortifère, nous plongions droit vers les limbes et rien ne semblait pouvoir arrêter cette inextricable descente. Fort heureusement, dans un réflexe salvateur le peuple valdisk a su relever la tête, serrer les dents et aujourd'hui à force d'efforts et de sacrifices, nous voilà ici, au Centre des Congrès de Maskva, récemment rénové, pour accueillir nos amis et partenaires de tout l'Archipel.

Nous vous proposons de débuter ce 12ème Sommet de Maskva par un premier tour de table afin que chacun puisse présenter ses attentes, ses aspirations ainsi que les questions qu'il souhaiterait soumettre aux autres membres. Les agences de la LEM sont, bien évidemment, invitées à venir présenter leurs rapports d'activités à la présente assemblée.

Je n'ignore pas que vous attendez depuis un certain déjà aussi vous me permettrez de conclure mon intervention en vous souhaitant, une fois encore, la bienvenue au Valdisky."


Prokopy Bounine
Prokopy Bounine
Administrateur

Messages : 620
Date d'inscription : 12/07/2017
Localisation : Valdrak-am-See

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 2 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Représentant Mézène Mar 24 Oct 2017 - 19:43

"Par Saint Sevan, j'ai bien cru que ce sommet n'allait jamais démarrer", se dit Marie-Hélène. Elle se leva et prit la parole.


Marie-Hélène de Palandier : Monsieur Bounine, si vous le permettez, je vais commencer.

Tout d'abord, et je pense m'exprimer au nom de toutes les personnes présentes ici, en dépit du retard avec lequel ce 12è sommet de la LEM a démarré, je vous remercie pour votre accueil.

Mesdames et messieurs, le calendrier électoral mézène est établi de telle sorte que quelques jours après sa nomination, le nouveau Chancelier des États Fédérés participe à un sommet de la LEM. C'est donc pour moi un grand honneur que de me retrouver ici, à Maskva, devant vous tous.

Je commencerai en disant que j'ai été ravie du succès qu'a rencontré la 2è édition du Microvision, un concours qui, rappelons-le, était au départ un projet de la LEM. Cette 2è édition a réuni pas moins de 9 participants, dont une partie ne sont pas membres de la LEM. Cela démontre qu'en proposant des projets réellement fédérateurs, la LEM est capable de créer les conditions permettant une plus grande coopération entre de nombreuses micronations, ce qui, n'ayons pas peur de le dire, contribue à créer un environnement propice à la paix et à la sécurité du Micromonde. Je souhaite redire ici une fois de plus que Mézénas est fière et heureuse de participer à cette grande aventure humaine qu'est la LEM.

Ensuite, c'est avec grand plaisir que je suis en mesure de vous apprendre que l'APELEM dispose d'un bâtiment, situé dans notre capitale, et que les États-membres peuvent dès à présent y envoyer leur représentant. Au passage, j'ai remarqué qu'une erreur s'était glissée dans certains documents officiels, le nom de l'agence est Agence de Préservation - et non de Protection - de l'Environnement. C'est le nom que Sa Majesté le Prince-Padishah, à l'initiative de cette agence, souhaite lui donner. Aucun rapport d'activités ne peut être présenté à cette assemblée, puisque l'agence ne fonctionne pas encore.

Pour le reste, Mézénas n'a pas d'attentes ou d'aspirations particulières, si ce n'est de voir la LEM se consolider et mener à bien tous les projets en cours. Ce qui, à mon sens, devrait être une priorité, avant de songer à lancer de nouveaux projets.


Après cette brève prise de parole, Marie-Hélène se rassit.
Représentant Mézène
Représentant Mézène
Camarade

Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 2 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie Piréenne Mar 24 Oct 2017 - 19:48

Le duc de Vagne apparu enfin il était un peu en retard car il avait lancé entre temps la dissolution du parlement bien décidé à se débarrasser des rouges... Sachant l'aversion de parmentier vis à vis de Mariani, le duc approcha de parmentier, le salua, puis mis une main sur l'épaule de Mariani et lui dit (avec un grand sourire):

- Vous venez mon ami ? On nous attend. Ainsi Mariani était parti intégrante de la délégation Piréenne... de quoi rendre jaloux Parmentier que le duc n'appréciait pas.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne
Camarade

Messages : 17
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 2 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomate Francovar Mar 24 Oct 2017 - 20:10

Pendant que Mariani suivi tout sourire le Duc, Parmentier essaya de garder tant bien que mal son calme tel un joueur de poker ne voulant pas montrer son bluff.
Son calme parfaitement repris après quelques secondes, il prit la parole dans le cadre du tour de table :

Je remercie le Valdisky de nous accueillir ici dans le cadre de ce 12e sommet.
Ce sommet est très symbolique car la LEM a pris un virage révolutionnaire lors du désormais célèbre 5e sommet de Maskva en 2015 où elle a modifié son fonctionnement avec réussite puisqu'elle est parvenue à etre très active ou en tout cas bien plus active qu'auparavant.
Cette révolution avait mis quelques temps à se lancer puisque la LEM avait raté le sommet suivant mais depuis le sommet de Micropolia, le 6e donc, la LEM a toujours pu organiser ses sommets et ce sera donc symbolique également de vous accueillir dans 6 mois à Micropolia puisque nous aurons fait pour la première fois un tour complet. 

Ce sommet historique donc devrait etre comme l'a dit ma très gro...chère CONsoeur mezène l'occasion pour la LEM de se consolider.
Nous avons un peu de mal à dynamiser le ParLEMent et les agences et je crois que nous devrions discuter d'un système de session afin de rendre la LEM bien plus efficace et moins chronophage pour nos diplomates. 
Ce serait aussi l'occasion de faire le bilan car par exemple d'un point de vu financier la LEM a supervisé plusieurs centaines de milliers d'unité monétaire sans véritable controle et la Francovie n'a recu aucune subvention ce qui voudrait dire un déficit -injustifié- touchant potentiellement près de 100 000 R$.

Enfin la Francovie voudrait aussi discuter d'une modification du traité de la ZELEM pour pouvoir augmenter la masse monétaire ce qui est je crois dans toutes les tetes des membres de la zone EcoMicro.
Il serait aussi opportun de relancer le projet de l'OMEC meme si cette institution ne serait pas membre en soit de la LEM, la Ligue pourrait avoir tout comme pour le Microvision un role initiateur.

Parmentier éteint le Micro poliment après avoir exposé ses points à discuter. 

Diplomate Francovar
Camarade

Messages : 108
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 2 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomate Francovar Mar 24 Oct 2017 - 20:14

La délégation francovare demanda également où devait se réunir le ParLEMent.
Apparemment le parLEMentaire Hito aurait lancé une election mais dans un bateau vide.

Diplomate Francovar
Camarade

Messages : 108
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 2 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Représentant Mézène Mar 24 Oct 2017 - 21:06

Marie-Hélène pianotait distraitement sur son cellulaire pendant que Parmentier faisait son speech quand ce dernier prononça un mot qui l'interpella. Cependant, elle demeura stoïque, le visage impassible, ne laissant rien transparaître. Intérieurement, c'était tout autre chose...

"Consoeur ? Mais pour qui il me prend, lui ? Autant que je sache, on n'a pas gardé les lochons ensemble !"
Représentant Mézène
Représentant Mézène
Camarade

Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 2 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie Piréenne Mar 24 Oct 2017 - 22:15

Le duc prit la parole :

Je rejoins M. Parmentier sur le coté chronophage de la LEM, les agences fonctionnent mais nous n'avons pu distribuer le budget de l'ATLEM suite à l'épidémie de Flemmingite, et à un gouvernement pas très porté sur ... pas grand chose en fait.
Nous avons effectué le versement de notre cotisation pour le dernier trimestre.
Maintenant nous allons donc examiner ou tout du moins l'ATLEM, les subventions à verser aux entreprises de transports... Enfin quand je dis nous ce sera le prochain gouvernement, car nous sommes en pleine élection générale.
Je signale également que nous n'avons pas de traité avec le Valdisky et que ce pays n'a pas de représentation diplomatique chez nous et nous non plus. Il nous faudra régler ce point, Monsieur Bounine.
D'autre part, je charge Monsieur Mariani ici présent, de voir avec son compatriote pour les modalités de reprise de nos relations tant diplomatiques qu’économiques avec mon pays suite à notre brouille après l'invasion illégale d'Ys d'Armara. Il semble, mon cher Parmentier, que les évènement m'ont finalement donné raison ? Non ?
Bref, ceci est de l'histoire ancienne, M. Mariani a su trouver le mots pour me faire revenir sur ma décision de rupture avec votre pays.
Et je vous dirais que je suis même d'accord sur l'augmentation de la masse monétaire et le projet OMEC... qui n'a carrément pas évolué il me semble.


Le duc se rassit regardant parmentier fulminer contre Mariani ce dernier étant devenu incontournable dans le jeu diplomatique.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne
Camarade

Messages : 17
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 2 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie Scanthéloise Mer 25 Oct 2017 - 0:25

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 2 Scanth11
Shivana Pal prit ensuite la parole pour la CSH.

Elle remercia tout d'abord les Valdiskes pour l'organisation de ce 12è sommet des Chefs d'État.
Ensuite, elle salua le retour d'Abalecon au sein de la LEM, lui souhaitant un bon retour, un bon réveil national et une prise de plus en plus importante d'Abalecon au sein des institutions de la LEM et du ParLEMent.
Elle annonça qu'un émissaire diplomatique avait été envoyé à Nadür pour que le pays retrouve sa place à la LEM en estimant que le réveil national nadüréen passerait aussi par le développement de la diplomatie pouvant aider ainsi le réveil national de Nadür.
Elle remercia publiquement la Francovie pour son soutien dans le procès actuellement mené contre des jallanistes francovars et pavlovistes kolozistanais en CSH pour dégradation de la voie publique et injures raciales.

Shivana Pal prit publiquement la parole pour adresser de vive voix et publiquement ses meilleurs voeux au Président nouvellement élu de Prya, von Kamperen.

Elle annonça que la CSH avait sanctifié le Budget de la LEM. Aussi, chaque fois que les 3 KCSH devaient être dépensés pour le fonctionnement de la LEM, ces 3 KCSH étaient considérés comme versés. Le Parlement scanthélois avait voté un texte allant de ce sens, aussi la CSH ne serait plus le mauvais ou dernier payeur de la LEM, l'argent serait toujours versé à la demande de la LEM.

Elle rappela son voeux d'utiliser l'argent pour des projets concrets, salua les travaux de l'ATLEM qui semblaient être réguliers et instructifs tout en faisant des propositions. À ce titre, elle invita les responsables des Agences de lui faire parvenir les décisions prises par les Agences pour les compiler à la Bibliothèque Nationale. L'émissaire scanthélois à l'ATLEM avait fait le nécessaire et  Arrow beaucoup d'informations sur l'ATLEM s'y trouvaient déjà.

Elle rappela aussi que la BN avait compilé toutes les informations importantes sur le ParLEMent ainsi que les noms des députés.

Elle dit tout haut que pour elle, la LEM ne semblait pas être chronophage. Ces réunions au sommet des États étaient utiles. Chacun participait régulièrement, pouvait tenir les uns et les autres des avancées de leurs agences et de leurs pays respectifs, et c'était aussi un moment intéressant de discussions en tout genre, même de discussions annexes en dehors des salles pour un lieu de rencontre unique une fois par trimestre.

Elle demanda toutefois à ce que les rôles entre le Sommet des Chefs d'État et le ParLEMent soient encore mieux définis. Elle était partisane du moins de bureaucratie tout en voulant garder un semblant d'organisation et bien définir ce qui pouvait se discuter au ParLEMent et ce qui pouvait se discuter au Sommet. Quand au système chronophage, elle rappela que le Sommet en CSH avait été tenu dans les délais annoncés et que le ParLEMent avait travaillé dans les délais annoncés. Aussi, elle pensait que des agendas de dates à respecter permettrait de faire disparaître ce sentiment chronophage.

Elle dit que l'AHLEM serait discuterait d'une intervention au SOD comme cela avait été évoqué par un membre de l'AHLEM. AHLEM, ATLEM et ASLEM semblaient bien fonctionner et c'était tant mieux. ACLEM avait fait quelques travaux de compilation et allait poursuivre ses travaux. Bref, pour Pal, le bilan semblait plus que positif et c'était tant mieux ainsi.
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise
Camarade

Messages : 115
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 2 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Krassland Mer 25 Oct 2017 - 2:29

Ce fut ensuite au tour de Lisa Monak d'intervenir. C'était son premier sommet de la LEM en tant que présidente mais elle avait auparavant longtemps exercé comme ministre des affaires mikromondiales et maitrisait donc bien l'exercice.

Lisa Monak : Je remercie aussi le Valdisky pour son akkeuil et salue le retour d'Abalecon parmi nous. Les sommets trimestriels de la LEM sont désormais devenus des événements inkontournables de la diplomatie mikromondiale ki nous donnent l'okkasion en peu de jours de débattre dans une enceinte multilatéral tout en multiplinant les okkasions de kontakts bilateraux. Je pense ke le kôté kronophage pourrait être atténué par une meilleure organisation komme on l'a bien relevé madame Pal avant moi. Le sommet des Chefs d'Etat devrait servir a définir les grandes orientations en laissant par la suite la gestion des détails au konseil de la Ligue ki devrait devenir l'organe permanent de la Ligue et assurer la kontinuité de l'aktion entre les sommets.

Sur le plan ékonomike, le Krassland se joint à la demande de révision du traité ZELEM formulé par la Francovie. Le plafonnement de la masse monétaire à 2 millions avait été konçu a une époque où nos ékonomies étaient de taille plus modeste et tend aujourd'hui a juguler la kroissance. Nous devons modifier le traité en maintenant dans l'akkord l'engagement de respekter un plafond kommun mais en permettant aux pays membres de la ZELEM de décider dans le cadre de l'AELEM de réhausser si nécéssaire le plafond. Ceci permettrait par la site de pouvoir procéder à une révision du plafond de la masse monétaire sans devoir passer par une nouvelle révision du traité ki nécessite une procédure de ratifikation par nos institutions nationales. Si nous parvenons à un akkord sur la nécessité de réviser le traité ZELEM nous devrions aussi nous akkorder rapidement sur le nouveau plafond ke nous souhaitons instaurer. Le Krassland est favorable a une hausse konsékente du plafond en le portant à 4 millions, ce ki permettrait d'injekter beaukoup d'argent dans nos ékonomies et de permettre a nos Etats de se lancer dans des grands projets d'infrastrukture et d'ékipement ki stimuleront la demande auprès des entreprises.

L'OMEC a pris du retard et nous en sommes responsables, kar l'organisation du sommet fondateur de l'organisation ki doit se tenir à Krassfürt-am-See sous l'impulsion du Krassland et de l'AELEM a pris un peu de retard mais je pense ke nous devrions être en mesure de l'organiser le mois prochain.

J'en profite pour inviter les Etats membres de la Ligue a s'impliker plus aktivement dans la vie des agences, et les Etats ki ne l'ont pas enkore fait devraient nommer rapidement leurs représentants permanents au sein des diverses agences.

Le Krassland tient aussi à évoker la grave épidémie de flémingite ki ravage aktuellement le Zollernberg et ki touche aussi le Krassland oriental enkore sous okkupation zollernoise en dépit des dispositions adoptées par la résolution 2016-007 de l'ONA ki demandait la rétrocession de ce territoire au Krassland. Le Krassland sensible au sort de nos kompatriotes viktimes de l'inkurie des autorités d'okkupation zollernoises demande à l'AHLEM de préparer une intervention humanitaire pour venir en aide aux populations de la rive orientale du Graustrom. Nous proposons ke l'on mette en oeuvre les dispositions de la résolution 2016-007 en konstituant la FORMULIN, une force multilatérale d'interposition ki pourrait assurer la sékurité de la mission humanitaire de l'AHLEM. Nous invitons nos amis et alliés de la LEM membres de l'ONA à joindre leur voix au Krassland pour demander à l'ONA l'aktivation des dispositions de la résolution 2016-007 laissée en jachère sous l'ère Müller et nous exhortons les membres de l'AHLEM a prendre part dans la future mission de sekours aux populations de la rive orientale du Graustrom. Nous espérons ke l'ONA se mettra enfin à l'oeuvre sur ce dossier mais dans le kas kontraire, le Krassland prendra seul ou avek ses alliés ses responsabilités pour se porter au sekours des populations sinistrées.

Krassland
Krassland
Camarade

Messages : 93
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 2 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Représentant Mézène Mer 25 Oct 2017 - 11:30

Anne-May Chartrin arriva juste à la fin du discours de la Présidente krasslandaise. Elle revenait d'Allancia où s'étaient déroulés les funérailles de Philippe puis le couronnement de Charles IV, son successeur. Elle prit place aux côtés de Marielle Destriveaux.

Marie-Hélène se leva alors. Elle dit qu'elle regrettait de devoir partir mais que des "affaires urgentes" l'attendaient à Kaïtaïn. Les deux ministres, Chartrin aux Affaires étrangères et Destriveaux à l'Économie, assureraient la présence mézène jusqu'à la fin du sommet. Elle n'en dit pas plus, mais lorsqu'elle parla d'affaires urgentes, elle pensait bien évidemment à l'ultimatum qui avait été envoyé au gouvernement francovar pour l'extradition de Poluchi et qui expirait ce soir, dernier épisode d'une brouille entre Mézénas et la Francovie qui avait commencé il y a quasiment un mois, jour pour jour, lors des JMO de Micropolia.

Pour elle, l'issue ne faisait aucun doute et elle devait être à Kaïtaïn afin de réagir au plus vite et avec plus d'efficacité.
Représentant Mézène
Représentant Mézène
Camarade

Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 2 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomate Francovar Mer 25 Oct 2017 - 12:23

Parmentier proposa de faire un récapitulatif :

Je me permet de faire un bilan de ce tour de table en attendant peut etre d'autres propositions sachant que certains débats évoqués sont à faire du coté des agences tels l'action humanitaire au SOD proposé par Madame Pal à moins que vous vouliez en parler ici :

- Débat sur rendre plus efficace les institutions de la LEM
- Faire un bilan des finances et des subventions déja versés par la LEM
- Modifier le traité de la ZELEM
- Litige Krassland/Zollernberg 
- Choisir la subvention pour le prochain semestre

Est-ce qu'il a d'autres propositions ?

Diplomate Francovar
Camarade

Messages : 108
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 2 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomate Francovar Mer 25 Oct 2017 - 14:17

En privé Archimède Parmentier demanda à Shivana Pal de jouer les médiatrices entre la Francovie et Mezenas.
Le litige sur l'Affaire Poluchi ne s'arrangeait pas du tout et la Chancelière était particulièrement agressive ces derniers jours avec son ultimatum.
Certains francovars pensaient que Mezenas voulait déclencher une intervention armée en Francovie, Parmentier ne le pensait pas mais avait des doutes.
Autant traiter le problème avec l'aide de la CSH spécialisée dans ce genre de conflit. 

Diplomate Francovar
Camarade

Messages : 108
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 2 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie Scanthéloise Mer 25 Oct 2017 - 17:19

Shivana ferait bien évidemment la médiation entre les deux pays, si cela leur convenait. Elle annonça aussi que le débat sur le SOD Arrow s'était ouvert à l'AHLEM.
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise
Camarade

Messages : 115
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 2 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Prokopy Bounine Mer 25 Oct 2017 - 19:16

La délégation piréenne venait ouvertement et publiquement de solliciter les autorités de la RPV afin que celles-ci ouvrent des négociations en vue d'un accord diplomatique entre la Confédération Ducale et la République Populaire. Les valdiskes n'étaient que trop heureux de l'offre et ils se hâtèrent donc d'inviter les représentants piréens à un entretien dans un cadre plus privé.
Prokopy Bounine
Prokopy Bounine
Administrateur

Messages : 620
Date d'inscription : 12/07/2017
Localisation : Valdrak-am-See

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 2 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  République du Skotinos Jeu 26 Oct 2017 - 11:17

Le président skotinec qui n'était pas encore intervenu s'exprima à son tour.

Brasidas Spyros : - Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'ont déjà dit mes collègues. La LEM joue un rôle important et stabilisateur dans la diplomatie micromondiale mais nous devons encore nous impliquer plus fortement dans la vie des agences pour que les nombreux projets qui sont évoqués puissent aboutir concrètement. Peut être devrions nous comme à l'ONA nommer un représentant permanent de chaque Etat membre au sein du Conseil de la Ligue pour assurer un meilleur suivi des projets et jouer un rôle moteur entre les sommets trimestriels. Un Conseil de la Ligue plus actif permettrait certainement de réduire la durée des sommets trimestriels qui pourraient se contenter de fixer les grandes orientations. Le Skotinos est par ailleurs aussi favorable à la modification proposée du traité ZELEM pour permettre de réévaluer le plafond de la masse monétaire. Nous devrions aussi sans doute faire preuve d'un peu plus de transparence dans la gestion financière, pour rassurer les citoyens qui dans certains pays s'inquiètent du devenir des fonds versés à la LEM.
République du Skotinos
République du Skotinos
Camarade

Messages : 35
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 2 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Représentant Mézène Jeu 26 Oct 2017 - 13:17

Les 2 représentantes mézènes se concertaient après ce que venait de dire Spyros.


Anne-May Chartrin : Proposition intéressante !

Marielle Destriveaux : Je suis d'accord !

Anne-May Chartrin : Il est très bien, ce Spyros.

Marielle Destriveaux : Et bel homme, en plus !

Anne-May Chartrin : Oh, tu trouves ? Bof... (à voix haute) Mézénas soutient l'idée d'une nomination par chaque micronation d'un représentant permanent au Conseil de la Ligue. Ce qui évitera aux chefs d'État et aux membres du gouvernement d'être bloqués dans un de ces sommets de la LEM qui durent parfois bien trop longtemps.
Représentant Mézène
Représentant Mézène
Camarade

Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 2 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomate Francovar Jeu 26 Oct 2017 - 15:38

Archimède Parmentier :

C'était pas déja ce qu'on faisait ? 
Bon si cela doit devenir la règle autant qu'elle le devienne.
Il serait aussi intéressant que le Conseil de la Ligue qui est le seul organe permanent de la Ligue (avec peut etre le ParLEMent dans les faits) puisse répartir des sessions entre les agences afin de rendre plus efficace leur fonctionnement.

Par exemple, le Conseil de la Ligue pourrait dire que nous devrions nous concentrer pendant 5 jours sur l'ASPALEM afin que les représentant se mettent d'accord sur le projet de Station Spatiale.
Passez ce délai et la décision sur le projet spatial, le Conseil dirait ensuite de se concentrer sur l'ATLEM pour verser les subventions de transport puis à l'AHLEM en cas de dossier urgent etc...
Cela nous permettrait d'avoir des agences plus efficace car on se concentrerait sur des projets précis et on pourrait facilement s'adapter aux demandes de chacun puisque le Conseil de la Ligue est permanent.

Diplomate Francovar
Camarade

Messages : 108
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 2 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie Scanthéloise Ven 27 Oct 2017 - 3:21

Shivana Pal:
L'AHLEM devrait, me semble-t-il recevoir des fonds pour un bateau pouvant battre pavillon AHLEM et mener des projets humanitaires.
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise
Camarade

Messages : 115
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 2 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum