Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya

2 participants

Aller en bas

Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya Empty Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya

Message  Galina Postestiskaya Dim 20 Avr 2014 - 13:22

Galina Postestiskaya
Galina Postestiskaya
Président du Conseil des Commissaires du Peuple

Messages : 181
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Oblast d'Eriakov

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya Empty Re: Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya

Message  Galina Postestiskaya Dim 20 Avr 2014 - 13:40

Pour ne pas changer, Galina Postestiskaya était en colère. A présent la plus haute dirigeante du pays, elle héritait d'une situation compliquée. L'armée valdisk était enlisée en Russlavie et rien ne laissait à penser que la situation s'améliorerait sur ce front. L'administration, guère efficace en temps normal, était en partie opposée au PVR et s'échinait à saper son autorité. Plongée dans les chiffres et autres statistiques du pays en vue de la réforme économique à venir, l'arrivée de la diplomate abaleconienne chamboulait son agenda mais lui offrait une distraction qu'elle appréciait néanmoins.

Galina Postestiskaya : Faites là eиtяeя camaяades !

Les conseillers de Postestiskaya n'étaient guère sereins. Complètement inexpérimentée dans le domaine diplomatique, la nouvelle dirigeante n'avait pas le talent ni l'art de manier les mots que possédait Karamazov.
Galina Postestiskaya
Galina Postestiskaya
Président du Conseil des Commissaires du Peuple

Messages : 181
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Oblast d'Eriakov

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya Empty Re: Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya

Message  Diplomatie abaleconienne Dim 20 Avr 2014 - 21:05

Cristìna était un peu décontenancée à l'idée d'avoir été envoyée dans une république populaire. Il est vrai que le régime valdisk était quelque peu éloigné de l'organisation politique abaleconienne. Quoi qu'il en soit, elle respectait l'organisation politique de chaque nation et c'est ce qu'elle aimait dans son métier : rencontrer des personnalités aux convictions différentes.

Il régnait au palais Volker une ambiance tendue que la diplomatie sentit dès son arrivée. Elle avait en effet entendu parler de la crise russlave et savait que ce genre de situation était difficile à gérer. Néanmoins, elle entendait bien tisser des liens entre la République d'Abalecon et ce pays, qui restait pour elle encore bien inconnu.

Elle fut introduite dans le bureau de Galina Postestiskaya où l'attendait la Présidente du Conseil des Commissaires du Peuple. Bien que d'apparence décontractée, elle était un peu tendue. Elle ne savait déjà pas quelle était la formule d'appel à l'intention des dirigeants de ce pays. Il allait falloir improviser.

Pяésideиte du Coиseil, je suis tяès hoиoяée de vous яeиcoиtяeя.

Je vous demaиde daиs uи pяemieя temps de bieи vouloiя paяdoииeя moи igиoяaиce des foяmules eи vigueuя daиs votяe pays, que je voudяais яespecteя. Peut-êtяe que "Madame la Pяésideиte" иe se dit pas chez vous, je иe voudяais pas commettяe d'impaiя, и'hésitez doиc pas à me coяяigeя s'il le faut.

Peяmettez-moi de me pяéseиteя, je m'appelle Cяistìиa Pétìиcu et j'ai été eиvoyée paя les autoяités de moи pays, la Яépublique d'Abalecoи, pouя eиtameя des яelatioиs diplomatiques eиtяe иos deux иatioиs. La Яépublique d'Abalecoи s'est яécemmeиt ouveяte au Micяomoиde et souhaite tisseя des lieиs avec les иatioиs actives. C'est la яaisoи pouя laquelle je suis ici. Иous souhaitoиs daиs uи pяemieя temps établiя uи tяaité de яecoииaissaиce mutuelle puis des яelatioиs bilatéяales daиs les domaiиes où иous y tяouveяoиs iиtéяêt.
Diplomatie abaleconienne
Diplomatie abaleconienne
Ambassadeur

Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya Empty Re: Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya

Message  Galina Postestiskaya Dim 20 Avr 2014 - 21:42

Intriguée, Galina Postestiskaya observa longuement son interlocutrice, bien plus longtemps d'ailleurs que ne le préconisait le protocole. Elle ne savait que peu de choses sur Abalecon, la PPV ayant été prise de court par la soudaine réouverture de ce pays au reste du micromonde. Des quelques feuillets présents dans le dossier qui avait été constitué à la hâte, elle avait pu découvrir que la société abaleconienne octroyait les postes les plus prestigieux aux femmes. Aussi séduisante que l'idée lui fut, elle peinait cependant à y croire.

Elle avait été informée que la diplomate semblait parfaitement maîtriser l'usage du valdisk et c'était en effet le cas, pour le plus grand plaisir de Postestiskaya qui appréciait l'effort et y voyait là une marque de respect.



"Excelleиce, l'hoииeuя est paяtagé.

Peяmettez-moi de vous féliciteя pouя votяe excelleиte maîtяise de иotяe laиgue, il est яaяe de яecevoiя uи hôte paяlaиt le valdisk.

Le titяe exact du poste que j'occupe est "Pяésideиte du Coиseil des Commissaiяes du Peuple", mais comme vous l'aviez deviиé, la foяmulatioи "Madame la Pяésideиte" est paяfaitemeиt adaptée. Paя ailleuяs, je vous яassuяe, иous иe sommes pas à cheval suя la questioи des titяes au seiи de la Яépublique Populaiяe, иous avoиs dépassé depuis loиgtemps ces poiиts de détails que иous laissoиs aux яégimes coиsaиguiиs, яétяogяades et impéяialistes.

Иous sommes hoиoяés de яecevoiя votяe visite Excelleиce, les fяoиtièяes de la Яépublique Populaiяe soиt toujouяs ouveяtes à ceux qui vieииeиt eи amis avec uи espяit de paяtage et de découveяte au cœuя. Яieи иe s'oppose, bieи au coиtяaiяe, à ce que иous établissioиs des яelatioиs diplomatiques foяmelles, je dois d'ailleuяs vous avoueя que votяe иatioи иous iиtяigue au plus haut poiиt, ici, à Maskva."
Galina Postestiskaya
Galina Postestiskaya
Président du Conseil des Commissaires du Peuple

Messages : 181
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Oblast d'Eriakov

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya Empty Re: Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya

Message  Diplomatie abaleconienne Mar 22 Avr 2014 - 21:18

Je vous яemeяcie, Madame la Pяésideиte. Il est vяai que иous accoяdoиs beaucoup d'impoяtaиce à essayeя de maîtяiseя la laиgue de иotяe iиteяlocuteuя. Иous coиsidéяoиs cela comme uиe foяme de яespect.

Abalecoи iиtяigue, c'est eи effet la coиclusioи que je tiяe de mes quelques visites à tяaveяs le Micяomoиde. Иotяe pays accoяde il est vяai uиe place paяticulièяe aux femmes daиs leuяs iиstitutioиs, mais je vois que le vôtяe и'est pas eи яeste иoи plus ! Je suis яavie eи tout cas de votяe ouveяtuяe et suis pяête à vous pяéseиteя moи pays et de яépoиdяe à toutes les questioиs qui seяoиt vôtяes.

Bieи eиteиdu, je suis égalemeиt яavie d'eи savoiя plus suя votяe Яépublique populaiяe, c'est uи coиcept qui иous iиtяigue aussi à Abalecoи !
Diplomatie abaleconienne
Diplomatie abaleconienne
Ambassadeur

Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya Empty Re: Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya

Message  Galina Postestiskaya Mer 23 Avr 2014 - 7:17

"Hoииeuя aux iиvités Excelleиce, posez vos questioиs, je me feяai uиe joie d'y яépoиdяe."
Galina Postestiskaya
Galina Postestiskaya
Président du Conseil des Commissaires du Peuple

Messages : 181
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Oblast d'Eriakov

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya Empty Re: Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya

Message  Diplomatie abaleconienne Mer 23 Avr 2014 - 11:13

Je vous яemeяcie Madame la Pяésideиte.

Abalecoи est uиe иatioи aиcieииe, иotяe pяéseиce eи ligиe яemoиte à 2006, mais qui s'est яefeяmée peиdaиt quelques aииées suя le Micяomoиde. C'est la яaisoи pouя laquelle иous иe coииaissoиs pas toutes les иatioиs qui soиt aujouяd'hui иos iиteяlocutяices et futuяes paяteиaiяes.

J'ai vu qu'il y avait daиs votяe pays uи Commissaiяe du Peuple paя oblast, coяяigez-moi si je me tяompe, et uи gouveяиemeиt. Quel est le яôle de chacuи d'eux ?

Et puis la deuxième questioи poяte suя la place des femmes, vous savez que cette questioи иous tieиt à coeuя et иous aimoиs coииaîtяe la positioи de chaque иatioи suя ce sujet.
Diplomatie abaleconienne
Diplomatie abaleconienne
Ambassadeur

Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya Empty Re: Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya

Message  Galina Postestiskaya Ven 25 Avr 2014 - 14:40

Première question, légitime et très pertinente, qui entraîne une réponse évasive de la présidente, laquelle n'est guère à l'aise avec la situation actuelle.

"Le gouveяиemeиt яepяéseиte le pouvoiя exécutif du pays. Les commissaiяes soиt des élus locaux, chaяgés d'admiиistяeя les oblasts, ils яepяéseиteиt ce qu'oи pouяяait qualifieя de pouvoiя législatif. Je vais vous яévéleя uи petit secяet Excelleиce : je иe suis pas satisfaite des iиstitutioиs de la Яépublique Populaiяe aussi je compte bieи pяocédeя pяochaiиemeиt à uиe яévisioи coиstitutioииelle."

Les "conseillers" de Postestiskaya ne purent masquer leur surprise, celle-ci leur avait caché ce projet.

"Eи ce qui coиceяиe le statut des femmes daиs la société, иous sommes des égalitaяistes achaяиés suя ce poiиt là aussi. J'occupe le poste le plus impoяtaиt de la иatioи. La peяsoииe qui m'a pяécédé était aussi uиe femme. Deux des ciиq de иos oblats soиt diяigés paя des femmes. Plus de 40% de la Diète est composée de femmes. Иos amis poldèves, qui vieииeиt de яejoiиdяe la Яépublique Populaiяe, soиt eиcoяe uи peu à la tяaîиe suя le sujet, mais je иe doute pas qu'ils pяogяesseяoиt яapidemeиt. Le Valdisky est uи état pяogяessiste Excelleиce, иous seяioиs fous de иous passeя de l'iиtelligeиce, des compéteиces et de la boииe voloиté de 50% de иotяe populatioи."
Galina Postestiskaya
Galina Postestiskaya
Président du Conseil des Commissaires du Peuple

Messages : 181
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Oblast d'Eriakov

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya Empty Re: Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya

Message  Diplomatie abaleconienne Sam 26 Avr 2014 - 8:42

L'ambassadrice constata que l'annonce de la Présidente avait provoqué un rictus de surprise auprès des conseillers présents, déjà tendus. Elle ne put s'empêcher cette remarque :

Les iиstitutioиs d'uиe иatioи doiveиt êtяe adaptées à la visioи du peuple du pays qu'elles eиcadяeиt. Ce и'est pas au peuple de s'adapteя mais aux iиstitutioиs de coяяespoиdяe aux besoiиs et à la voloиté du peuple. Des petits ajustemeиts soиt paяfois doиc иécessaiяes !

Eи tout cas votяe pяéseиtatioи m'a peяmis d'y voiя plus claiя et je vous eи яemeяcie !

Il est vяai que иotяe système politique est uи peu difféяeиt. Иous avoиs uиe assemblée de l'eиsemble des citoyeиs abalecoиieи, laquelle détieиt le pouvoiя législatif. Tous les 4 mois, cette assemblée élit tяois délégués qui exeяceиt le pouvoiя exécutif daиs les domaiиes de compéteиce de la fédéяatioи (immigяatioи, sécuяité iиtéяieuяe, écoиomie, fiиaиces, affaiяes étяaиgèяes et défeиse). A la tête de la иatioи abalecoиieииe se tяouve la Matяiaяche, obligatoiяemeиt uиe femme, qui est tiяée au soяt paяmi les citoyeииes abalecoиieииes. Eиfiи, le Coиseil de la Яépublique exeяce le pouvoiя judiciaiяe et de coиseil du gouveяиemeиt fédéяal.

Je suis eи tout cas tяès heuяeuse de voiя que votяe pays accoяde aux femmes uиe place égale aux hommes, c'est uи boи début ! Peut-êtяe avez-vous des questioиs ?
Diplomatie abaleconienne
Diplomatie abaleconienne
Ambassadeur

Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya Empty Re: Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya

Message  Galina Postestiskaya Mar 29 Avr 2014 - 14:09

Postestiskaya ne cacha pas sa surprise lorsque son interlocutrice lui présenta l'organisation institutionnelle d'Abalecon.

"C'est uи mode de foиctioииemeиt atypique Excelleиce. Je иe peиse pas m'avaиceя eи déclaяaиt qu'aucuи ici, au Valdisky, и'auяait pu imagiиeя uи tel système. Si vous me le peяmettez Excelleиce, j'aimeяai eиvoyeя, daиs votяe pays, uи "obseяvateuя", afiи de compяeиdяe la société abalecoиieииe et soи schéma de foиctioииemeиt. Quelle meilleuяe façoи de découvяiя uи pays si ce и'est de s'y immeяgeя totalemeиt ?"
Galina Postestiskaya
Galina Postestiskaya
Président du Conseil des Commissaires du Peuple

Messages : 181
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Oblast d'Eriakov

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya Empty Re: Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya

Message  Diplomatie abaleconienne Mer 30 Avr 2014 - 12:48

La requête de la Présidente surprit un peu Cristìna, mais les autorités abaleconiennes verraient sans doute d'un oeil bienveillant un observateur.

"C'est avec plaisiя, Madame la Pяésideиte, que иotяe pays accueilleяa uи obseяvateuя valdisk. Bieи eиteиdu cela pouяяait même déboucheя à uиe яepяéseиtatioи peяmaиeиte à Abalecoи, si иous adoptoиs uи tяaité de яecoииaissaиce mutuelle.

Si je peux me peяmettяe uиe suggestioи, Madame la Pяésideиte, quaиt à l'eиvoi d'uи obseяvateuя, c'est d'eиvoyeя uиe femme яepяéseиteя les iиtéяêts valdisks.

Même si иous иe яefuseяoиs bieи sûя pas d'accueilliя uи homme, иotяe pays и'est pas sectaiяe, ce seяa uи sigиal positif pouя les autoяités abalecoиieииes. J'aveяtiяai Pyedиè que vous souhaitez eиvoyeя uи obseяvateuя et иous lui яéseяveяoиs le meilleuя accueil !"
Diplomatie abaleconienne
Diplomatie abaleconienne
Ambassadeur

Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya Empty Re: Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya

Message  Galina Postestiskaya Jeu 1 Mai 2014 - 23:43

Postestiskaya souriait de toutes ses dents.

"Alloиs doиc pouя uиe obseяvatяice aloяs. Je vais maиdateя le Commissaяiat géиéяal aux Affaiяes Micяomoиdiales afiи qu'il vous soumette uиe liste de caиdidates.

Au sujet d'uи tяaité de яecoииaissaиce mutuelle, la Яépublique Populaiяe est ouveяte à cette pяopositioи Excelleиce. Je sais que иotяe oяgaиisatioи politique fait paяfois peuя à l'étяaиgeя, aussi je pяéfèяe vous laisseя l'iиitiative, eи accoяd avec les autoяités de Pyedиè, de soumettяe uи texte à cet effet."
Galina Postestiskaya
Galina Postestiskaya
Président du Conseil des Commissaires du Peuple

Messages : 181
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Oblast d'Eriakov

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya Empty Re: Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya

Message  Diplomatie abaleconienne Lun 5 Mai 2014 - 14:32

Tяès bieи, Madame la Pяésideиte, voici le texte que je peux vous pяoposeя à la иégociatioи :

Elle présenta le document à la Présidente,

Tяaité eиtяe la Яépublique populaiяe du Valdisky et la Яépublique d'Abalecoи


Aяticle 1. La Яépublique d’Abalecoи et la Яépublique populaiяe du Valdisky яecoииaisseиt mutuellemeиt leuяs fяoиtièяes et teяяitoiяes яespectifs. Elles s’eиgageиt à яespecteя leuяs iиstitutioиs et leuя souveяaiиeté яespectives et à иe pas s’iиgéяeя daиs les affaiяes de l’autяe Paяtie.

Aяticle 2. Elles s’eиgageиt à développeя eиtяe elles, daиs les domaiиes où elles le jugeяoиt utile, des coopéяatioиs basées suя le яespect et la coиfiaиce яécipяoques. Elles favoяiseиt l’amitié eиtяe leuяs peuples aiиsi que la paix daиs le Micяomoиde.

Aяticle 3. Les Paяties s’eиgageиt à teиiя des coиsultatioиs яégulièяes eиtяe elles, eи vue d’haяmoиiseя le développemeиt de leuяs яelatioиs bilatéяales. Pouя se faiяe, elles échaиgeиt des ambassadeuяs et pяocèdeиt à des яeиcoиtяes яégulièяes à tous les иiveaux.

Aяticle 4. Les ambassadeuяs des deux Paяties béиéficieиt de l’immuиité diplomatique. Les deux иatioиs sigиataiяes s’eиgageиt à ce que les délits et cяimes éveиtuellemeиt commis paя les peяsoииels diplomatiques soieиt pouяsuivis paя la Justice.

Aяticle 5. Les paяties s’eиgageиt à assuяeя la sécuяité des bieиs et des peяsoииels diplomatiques et à mettяe à leuя dispositioи uи bâtimeиt coиveиable.

Aяticle 6. Le pяéseиt tяaité est soumis à яatificatioи seloи les pяocéduяes de chaque pays sigиataiяe, et eиtяeяa eи vigueuя dès que celle-ci auяa été coиclue paя les deux Paяties.

Aяticle 7. Le pяéseиt tяaité pouяяa êtяe déиoиcé paя l’uиe des Paяties. Toutefois uи délai de 15 jouяs devяa êtяe яespecté eиtяe la déиoиciatioи de ce tяaité et soи abяogatioи.
Diplomatie abaleconienne
Diplomatie abaleconienne
Ambassadeur

Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya Empty Re: Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya

Message  Galina Postestiskaya Sam 17 Mai 2014 - 22:27

"Foяmidable ! La Яépublique Populaiяe est pleiиemeиt satisfaite du texte que vous иous pяoposez. Иous sommes d'oяs et déjà pяêts à le яatifieя."
Galina Postestiskaya
Galina Postestiskaya
Président du Conseil des Commissaires du Peuple

Messages : 181
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Oblast d'Eriakov

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya Empty Re: Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya

Message  Diplomatie abaleconienne Mar 20 Mai 2014 - 10:51

Tяès bieи Madame la Pяésideиte, je vais de ce pas tяaиsmettяe ce texte à Pyedиè et aveяtiя la délégatioи aux affaiяes extéяieuяes qui le soumettяa à иotяe Paяlemeиt. Bieи eиteиdu je иe maиqueяai pas de vous iиfoяmeя des suites doииées à cette яatificatioи.

Vous souhaitiez eиvoyeя à Abalecoи uи obseяvateuя, cette missioи est-elle toujouяs eиvisagée ?
Diplomatie abaleconienne
Diplomatie abaleconienne
Ambassadeur

Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya Empty Re: Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya

Message  Galina Postestiskaya Sam 24 Mai 2014 - 0:16

Les sbires de Galina Postestiskaya avaient dû harceler l'administration valdiske afin d'obtenir une liste de candidates, compétentes et politiquement sûres, à soumettre aux autorités de Pyednè.

"Voici uиe liste de caиdidates que иous vous soumettoиs afiи d'occupeя la foиctioи d'obseяvatяice."

Code:
Akiliиa Яodeska
Apolliиaяiya Beledvev
Vouliиzki Klava
Eitiиe Яoksaиa
Ziиa Zebяiиkski

Sur le document, quelques vagues indications sur les différentes candidates : âge (toutes ont moins de 30 ans), parcours universitaire et lieu de naissance.

"Je vous laisse le soiи de choisiя laquelle de ces bяillaиtes camaяades vous accompagиeяa daиs votяe si iиtяiguaиt pays."


Dernière édition par Galina Postestiskaya le Sam 31 Mai 2014 - 12:08, édité 1 fois
Galina Postestiskaya
Galina Postestiskaya
Président du Conseil des Commissaires du Peuple

Messages : 181
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Oblast d'Eriakov

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya Empty Re: Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya

Message  Diplomatie abaleconienne Jeu 29 Mai 2014 - 17:28

Cristìna regarda la liste avec attention, puis répondit :

Ecoutez, je и'ai pas vяaimeиt de pяéféяeиce. Je vous laisse choisiя, apяès tout il s'agit d'uиe obseяvatяice de votяe pays, il est иoяmal doиc que vous puissiez la choisiя !

Elle remercia néanmoins poliment son interlocutrice de lui avoir proposé une liste. Cela prouvait l'intérêt de cette nation pour Abalecon.
Diplomatie abaleconienne
Diplomatie abaleconienne
Ambassadeur

Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya Empty Re: Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya

Message  Galina Postestiskaya Sam 31 Mai 2014 - 12:10

"Peяmettez moi uиe deяиièяe questioи Excelleиce. Quelles soиt les pяocéduяes à suivяe avaиt que иotяe obseяvatяice иe décolleя pouя votяe pays ? Je иe souhaiteяai pas commettяe uи impaiя."
Galina Postestiskaya
Galina Postestiskaya
Président du Conseil des Commissaires du Peuple

Messages : 181
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Oblast d'Eriakov

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya Empty Re: Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya

Message  Diplomatie abaleconienne Lun 9 Juin 2014 - 9:34

L'ambassadrice continuait la conversation alors que sa secrétaire s'approchait d'elle timidement.

"C'est tяès simple Excelleиce, votяe émissaiяe devяa se pяéseиteя à soи aяяivée à l'Office fédéяal de l'Immigяatioи et des Visas pouя y obteиiя uи laisseя-passeя. De là elle seяa coиduite à Pyedиè où elle seяa яeçue paя иos autoяités..."

Elle fut coupée par sa secrétaire, visiblement émue, qui lui souffla quelques mots. Le visage de l'ambassadrice changea du tout au tout. Son sourire se figea et sa voix trahissait une gêne certaine.

"Иéaиmoiиs, je dois vous aveяtiя que la situatioи est quelque peu... délicate.. daиs moи pays pouя le momeиt."

Elle prit une grande respiration pour annoncer ce qui lui semblait être une terrible nouvelle.

"La Matяiaяche d'Abalecoи, иotяe Chef d'Etat, qu'Elle soit mille fois béиie et que Simà lui vieииe eи aide, a décidé de quitteя ses foиctioиs. Иous alloиs doиc pяocédeя au tiяage au soяt d'uиe иouvelle Matяiaяche paяmi l'eиsemble des citoyeииes abalecoиieииes. Cette façoи de choisiя celle qui va gouveяиeя иotяe pays vous sembleяa saиs doute étяaиge, mais c'est иotяe façoи d'appliqueя uиe stяicte égalité eиtяe toutes les abalecoиieииes daиs l'accès au gouveяиemeиt de иotяe pays.

Daиs ces coиditioиs, et je vous pяie de bieи vouloiя excuseя moи émotioи, ce и'est eи effet paя tous les jouяs que иous chaиgeoиs de Matяiaяche, je иe puis que vous coиseilleя d'atteиdяe qu'uиe иouvelle Matяiaяche soit choisie avaиt d'eиvoyeя uи émissaiяe veяs иous. Elle seяa bieи eиteиdu яeçue avec tous les hoииeuяs loяsque иotяe pays seяa à même d'avoiя quelqu'uи à sa tête pouя l'accueilliя ! Je vous pяie de bieи vouloiя accepteя ce coиtяetemps."
Diplomatie abaleconienne
Diplomatie abaleconienne
Ambassadeur

Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya Empty Re: Rencontre Cristìna Pétìncu & Galina Postestiskaya

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum