Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Troubles à Valgograd

3 participants

Aller en bas

Troubles à Valgograd Empty Troubles à Valgograd

Message  Pavel Gorilov Mar 9 Juil 2013 - 14:05

En réponse au mouvement naissant à Maskva, les ouvriers de l'Arsenal de Valgograd s'étaient mis en grève. Aucun bateau n'avait été produit depuis plus d'un mois dans les formes du grand port militaire et les ouvriers s'étaient retrouvés au chômage technique. Désoeuvrés, les prolétaires devaient en plus subir une réduction de leur salaire du fait de leur inactivité et des difficultés budgétaires dont souffrait l'État depuis quelques temps. La rénovation de l'Armée Violette s'était faite à grands frais et les coupes touchaient la Marine Violette.

Un cortège partit depuis les usines de l'Arsenal et chemina à travers toute la ville. Les ouvriers et ouvrières criaient leur colère à l'État et aux représentants de celui-ci dans l'oblast de Brevsk. Le nom du Comissaire en poste Vassily Dimitrev était conspué sous les accusations de corruption, d'autoritarisme et de fainéantise.

"Dimitяev иe fait яieи pouя le Peuple !" "Un Comissaiяe du Peuple iиactif est iиutile au Peuple !"

Troubles à Valgograd Motherland

Une fois de plus des affiches étaient collées un peu partout dans les quartiers. Au bout d'une heure de défilé les manifestants furent stoppés par les policiers de la PPV à proximité du représentant du Commissariat au Peuple de Brevsk. Les policiers étaient trop peu nombreux devant la foule en colère et la situation dégénéra vite en émeute. Des cocktails molotov furent lancés sur les camions des forces de l'ordre. La PPV répliqua faisant douze morts, mais dut reculer... ce qui devait arriver arriva : la représentation du Commissariat fut pillée puis incendiée.

" Le Peuple reprend sa propriété ! A bas les ploutocrates du CCP !"


Troubles à Valgograd Poster_01_23
Pavel Gorilov
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Troubles à Valgograd Empty Re: Troubles à Valgograd

Message  Dimitri Litovski Mer 10 Juil 2013 - 18:20

Litovski arriva depuis Maskva, on attaquait le Commissariat de l'oblast, on attaquait le régime. Ce n'est pas tellement les pillages que craignait le Ministre, mais la montée du totalitarisme qui pouvait arriver... Raspoutine se sentant en danger, pourrait très bien agir à sa guise et réduire les libertés.
Il arriva au Commissariat du Peuple de l'oblast de Brevsk et constata les dégâts, les archives brûlées, plus aucune trace des états civils qui étaient eux aussi partis dans les flammes, heureusement que tout était centralisé à Maskva au Ministère des Affaires sociales.
Il fallait rapidement stopper ses émeutes avant que les valdisks ne s'en prennent à d'autres lieux comme le Palais Volker, le QG du PVV ou encore le camp de rééducation politique par le travail de Brevsk... C'est dans cette optique que celui qui apparaissait comme "l'adversaire" de Raspoutine et donc à qui les prolétaires accordaient leur confiance allait parlementer avec eux pour les calmer.


- Camarades !
En pillant et en brûlant, vous livrez notre pays à l'anarchie, faîtes confiance au pouvoir central et aux Commissaires du Peuple qui agissent pour vous. En livrant notre pays à l'anarchie, les libéraux et les capitaliste feront du paradis qu'est le Valdisky une dictature capitaliste sans merci ou une horrible monarchie absolue!
La vie n'est certes pas parfaite, mais elle s'est améliorée, des statistiques le prouvent Camarades, vous vivez mieux et même beaucoup mieux qu'avant. Quelles sont revendications, Camarades?
Dimitri Litovski
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 409
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Maskva

https://valdisky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Troubles à Valgograd Empty Re: Troubles à Valgograd

Message  Sergueï Pavlovitch Jeu 11 Juil 2013 - 17:54

La harangue du camarade Litovski n'avait pas convaincu grand-monde. L'intéressé devait lui-même le savoir. Depuis des mois le pays languissait sans vraie direction. Les seules initiatives prises provenaient en fait du siège de la PPV qui ne se gênait pas pour court-circuiter une administration présidentielle rendue apathique par l'alcoolisme de son chef. Le président du Conseil n'était plus respecté par personne. Litovski n'eut donc guère qu'un applaudissement poli de la part des quelques cadres du PVV réunis autour de lui. Dès la soirée arrivée, les affrontements avec la police politique reprirent de plus belle, forçant les forces gouvernementales à refluer au delà des faubourgs. La ville était prise par les émeutiers.
Dans le Centre-ville de Brevsk, un petit groupe d'insurgés avait monté une estrade de fortune à partir de morceaux de barricades. Un des meneurs se hissa dessus et entrepris de haranguer la foule.

Camarades ! Malgré les mensonges d'un Litovski bailloné par Raspoutine, le traître à la solde capitaliste, le conservateur immobiliste et alcoolique, nous savons pourquoi nous sommes là. Ce n'est pas pour piller, ce n'est pas pour vendre notre pays aux anarchistes et aux capitalistes, mais pour le libérer de ces cadres gras et bouffis de privilèges du PVV. Rien n'a été fait pour nous donner du travail, rien n'a été fait pour donner à notre pays une véritable direction. Si le MVU ou les modérés ont pu mettre en place quelques réformes utiles, nous n'avons eu ni la vie ni la liberté que le PVV nous promettait. A la place on nous a fait taire à coup de bâton pendant que les richesses allaient aux militaires et aux cadres du Parti.

Ce que nous voulons, Litovski ? C'est simple ! La liberté, la démocratie, et des promesses tenues. Pourquoi aucune élection ne s'est tenue depuis l'élection du Président du Conseil ? Où sont nos députés ? Quelle légitimité ont les commissaires d'Oblast ? Aucune !
Raspoutine doit s'en aller et les élections doivent êtes tenues. Si le Conseil des Commissaires et le gouvernement n'acceptent pas cela, alors nous marcherons sur Maskva pour renverser le tyran avec nos frères maskvites !


Une grande clameur se fit alors entendre sur la place centrale de Brevsk, entre applaudissements et cris contre le CCP.
Sergueï Pavlovitch
Sergueï Pavlovitch
Commissaire du Peuple

Messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Troubles à Valgograd Empty Re: Troubles à Valgograd

Message  Dimitri Litovski Jeu 11 Juil 2013 - 18:31

Ce que disait le porte parole des manifestants n'était pas faux, le Président du Conseil n'avait pas été vu, la PPV faisait la loi et été entièrement au service du pouvoir central. Les modérés et le MVU n'avaient pas assez de libertés pour agir, seul le Conseil des Commissaires du Peuple pourrait renverser Raspoutine, avec l’appui du Peuple...

- Camarades, le Conseil va se réunir, ne cédez pas à la colère. Nous ferons tout notre possible pour vous satisfaire.

Après ces quelques mots, il fallait que le Commissaire parte il était attendu à Maskva où il devait parler politique avec Gorilov...
Dimitri Litovski
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 409
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Maskva

https://valdisky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Troubles à Valgograd Empty Re: Troubles à Valgograd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum