Usiиe Aéяoиautique d'État de Maskva

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Usiиe Aéяoиautique d'État de Maskva

Message  Mikhaïl Diaghilev le Ven 5 Avr 2013 - 16:39

L'Usiиe Aéяoиautique d'État de Maskva (AeяoMask) pяoduit des aéяonefs civils et militaiяes pouя le compte de l'Aяmée de l'Aiя Violette et de la compagnie civile valdiske. Elle est un impoяtant employeuя de l'aggloméяation de Maskva et stяucture tout un écosystème d'usines plus petites.

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Re: Usiиe Aéяoиautique d'État de Maskva

Message  Mikhaïl Diaghilev le Ven 5 Avr 2013 - 22:05

- вот здорово!

Mikhaïl Diaghilev n'était pas content, c'était le moins que l'on puisse dire. Depuis quelques mois, il testait son nouveau prototype de chasseur rustique qui permettrait de redonner à l'Armée de l'Air Violëtiste un peu de lustre sur les champs de batailles. Or, il avait beau disposer des meilleurs ingénieurs et du meilleur matériel disponible au sein de son atelier d'AéroMask, rien n'y faisait.

- on dirait un moineau asthmatique !

Assis en plein milieu du parking devant le hangar n°1, le Général-ingénieur de l'AAV assistait avec découragement aux décrochages réguliers de l'AviaObjekt 1. Le chasseur révolutionnaire qui devait remplacer les antiques biplans zollernois à hélices décrivait des courbes majestueuses dans un ciel moutonneux, qui se brisaient régulièrement. Le pilote avait visiblement beaucoup de mal à maîtriser l'appareil.

- Bon, arrêtez le massacre !



Les assistants du général s'en furent au poste radio pour ordonner au pilote de se reposer sur la piste 2 de l'usine. L'appareil se présenta en bout de piste, tanga dangereusement, puis se posa tant bien que mal en rebondissant sur le tarmac.




Diaghilev fulminait. il fit réunir tous les membres de l'atelier autour de son plan de travail :

- Ca ne va pas. Notre moteur Fyu-1 est tout à fait insuffisant. La poussée est tout juste assez forte pour faire décoller ce moucheron et nous n'avons rien pour remplacer ce réacteur. Il va falloir trouver mieux si nous ne voulons pas être ridicules, sinon les zollernois nous verrons tomber comme des mouches avant même de tirer le moindre obus sur nos avions !

Le général était en effet un solide zollernophobe depuis toujours. Les trois ans de cachot qu'il avait subis à Valdrak l'avaient considérablement éprouvés et il s'imaginait aujourd'hui que l'empire sudiste serait forcément leur prochain ennemi.

- Camarades ingénieurs ! Je vais aller voir l'Etat major et le gouvernement. Peut-être auront-ils une solution pour nous permettre de faire aussi bien que les krasslandais.
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Début de la construction du Dig 40 (2 MRV)

Message  Mikhaïl Diaghilev le Dim 7 Avr 2013 - 2:09

(Bureau d'Études Diaghilev : 2 MRV)

Le Général-Ingénieur Diaghilev était un peu déprimé en rentrant de son entrevue avec le ministre Dimitrev. Malgré cela il pouvait se consoler : quelques heures plus tard le général assistait en grande pompe à un pot avec ses ingénieurs. Le premier appareil sortait des usines AéroMask. Mieux, c'était un appareil de son bureau d'étude, même s'il n'était pas à réaction.



Bombardier Dig 40A
Bureau d'études : Diaghilev
Constructeur : Usines AéroMask
Mise en service : 2013
Équipage : 10
Motorisation : 4x Moteurs à hélices-pistons MHV-1
Envergure : 43,08 m
Longueur :  30,19
Hauteur : 7,70 m
Vitesse maximale : 558 km/h
Rayon d'action : 8 500 km (Maskva-Esiapolis)
Armement interne : 6 mitrailleuses de 13 mm en tourelles
Armement externe : 10 000 kg de charge
Versions : Dig 40A (bombardier à long rayon d'action et transport militaire), Dig 40ASM (lutte anti-sous marine + Radar RV-1), AM 140 (Transport civil), Dig 40R (Ravitaillement en vol).

Le Dig 40A (nommé ainsi pour ses 4 moteurs et ses 10 tonnes d'emport) était un quadrimoteur de conception entièrement valdiske.
De conception robuste lui permettant d'atterir sur des pistes sommaires, l'appareil était long de 30,19 m avec une envergure de 43,08 m. Il était dirigé par un équipage constitué d'une dizaine d'aviateurs, qui pouvaient se défendre avec la demi-douzaine de mitrailleuses potentiellement installables. La motorisation était assurée par quatre puissants moteurs MHV-1 qui lui permettait une vitesse maximale de 558 km/h. L'autonomie de l'aéronef se portait à 8 500 km, soit assez pour parcourir Maskva-Esiapolis avec un seul plein.
Mais le plus intéressant restait la capacité d'emport de 10 tonnes de matériel ou de bombes, qui allait être probablement très utile pour l'AAV et l'Armée Violette en général.


L'appareil est également décliné en version civile pour la compagnie civile valdiske et l'export sous l'appelation AéroMask AM 140. Il dispose d'une capacité maximum de 140 passagers.


Dernière édition par Mikhaïl Diaghilev le Mar 18 Juin 2013 - 0:36, édité 9 fois
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Nouveau modèle du Dig 40

Message  Mikhaïl Diaghilev le Mer 10 Avr 2013 - 9:22

(1 MRV)

Mikhaïl avait fait travailler en 3x8h ses ouvriers et ingénieurs. Il savait qu'il disposait d'une certaine dispense d'appliquer les principes du violëtisme ouvrier dans son bureau d'études. Les rumeurs d'une bataille navale imminente se faisaient plus présentes de jours en jours. Aussi avait-il anticipé la future commande de l'AAV. Il avait modifié deux Dig 40 fraîchements sortis de l'usine de Maskva pour les équiper pour la chasse aux sous-marins.

Le nouveau modèle, le Dig 40ASM disposait de réservoirs agrandis pour voler des heures au dessus de l'océan. Il pouvait contenir 15 torpilles anti-navires ainsi qu'une vingtaine de grenades anti-sous marines qui pouvaient être larguées de la soute à bombre. Une antenne à effet magnétique située dans la queue de l'appareil permettait de détecter les sous-marins passant sous l'appareil et des bouées sonar largables complétaient le dispositif.
Le bombardier modifié était fin prêt avec cela pour mener des missions anti-navires et anti-sous marins au large.
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Dig 10A et B (2MRV)

Message  Mikhaïl Diaghilev le Sam 13 Avr 2013 - 23:29

(Bureau d'études Diaghilev : 2 MRV)
Le Général-Ingénieur Diaghilev était plutôt content en cette fraîche soirée. Non seulement ses Dig 40ASM avaient parfaitement fonctionnés en se distinguant lors de la dernière opération de patrouille aéronavale, mais cette journée d'essais s'était parfaitement déroulée. Le chef du bureau d'études Diaghilev avait réussi, après de nombreuses semaines de travail, à trouver une solution pour compenser temporairement l'absence d'un réacteur fiable et puissant. Il avait pu, en effectuant quelques modifications sur son réacteur, obtenir un peu de poussée supplémentaire. En installant deux Fyu-1B sur un fuselage ad-hoc au lieu d'un, l'ingénieur Diaghilev pouvait présenter fièrement un chasseur en état de vol. Malheureusement celui-ci restait lent et peu maniable. mais il pourrait toujours s'illustrer contre des nations ayant une aviation rudimentaire.

Il envoya alors une invitation au président du Conseil des Commissaires et au chef de l'Etat major de l'Armée populaire Violette, le Général Yalka, afin de leur présenter autour d'une coup de vaudka son nouveau bébé :




Chasseur-Bombardier léger Dig 10
Bureau d'études : Diaghilev
Constructeur : Usines AéroMask
Mise en service : 2013
Équipage : 3
Motorisation : 2x turboréacteurs Fyu-1C
Envergure : 21,45 m
Longueur : 17,65 m
Hauteur : 6,70 m
Vitesse maximale : 720 km/h (Mach 0,57)
Rayon d'action : 2 270 km (Maskva-Gornograd)
Armement interne : 4 canons de 23 mm
Armement externe : 1 500 kg de bombes
Versions : Dig10A (retiré du service, chasseur-bombardier équipé de réacteurs Fyu-1B), Dig10B (bombardier léger/avion d'observation)


Dernière édition par Mikhaïl Diaghilev le Mer 12 Juin 2013 - 22:52, édité 6 fois
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Re: Usiиe Aéяoиautique d'État de Maskva

Message  Mikhaïl Diaghilev le Lun 6 Mai 2013 - 18:22

(Bureau d'études Diaghilev : 2 MRV)
Suite à l'échec pathétique de son dernier réacteur Fyu-1B, Mikhail Diaghilev avait repris tous ses calculs avec ses ingénieurs pour revoir entièrement la conception des moteurs du bureau d'études. De nombreux défauts avaient été corrigés et l'équipe avait pu remplacer tous les réacteurs des Dig10 par la version corrigée 1C au prix de longues heures de travail jusque tard dans la nuit.

Diaghilev avait eu ce mois-ci une autre bonne nouvelle. Enfin les renseignements sur les réacteurs scanthelois et armaréens avaient pu leur parvenir. L'UACV de Valdrak et le bureau Diaghilev pouvaient donc maintenant concevoir des moteurs plus performants directement inspirés des modèles capitalistes. Le Général-Ingénieur en profita pour réhabiliter son prototype Objekt 1 qui bénéficiait désormais d'un réacteur adapté pour en faire un véritable intercepteur supersonique, le Fyu-2. L'avion fut renommé Dig12 pour le service dans l'Armée de l'Air Violette. Les vols de test débuteraient cette semaine, mais le Général ne se faisait pas trop de soucis concernant les capacités de son nouveau bébé. Il tenait son chasseur, digne de servir la révolution violëtiste.
Au passage les Dig10 existants furent conservés, mais cantonnés à un rôle de bombardier léger et d'avion de reconnaissance. L'assemblage de l'appareil fut par contre interrompu.




Chasseur-bombardier Dig 12
Bureau d'études : Diaghilev
Constructeur : Usine AéroMask
Mise en service : 2013
Équipage : 1 (version A) / 2 (version S)
Motorisation : 1x turboréacteur Fyu-2
Envergure : 9,20 m
Longueur : 12,50 m
Hauteur : 3,90 m
Vitesse maximale : 1450 km/h (Mach 1,2)
Rayon d'action : 1 650 km (Maskva-Scanie)
Armement interne : 4 canons de 30 mm
Armement externe : 600 kg de bombes
Versions : Dig12A (Intercepteur), Dig12S (Entraînement)
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Conception du Dig 50 (2 MRV)

Message  Mikhaïl Diaghilev le Lun 20 Mai 2013 - 0:15

(Bureau d'études Diaghilev : 2 MRV)
Le bureau Diaghilev avait repris le travail pour répondre à la commande de la DVM concernant un avion d'observation à long rayon d'action. Suite aux développements de grands avions de ligne par UACV, les maskvites ne pouvaient pas laisser l'armée sans gros coucou à réaction, alors que la compagnie publique "Prolétair" allait s'en doter sous peu.

Le Dig 50 était un appareil très long courrier prévu pour larguer jusqu'à 10 tonnes de munitions à 5 000 km. Évoluant à très haute altitude (15 000 mètres), l'appareil était capable d'atteindre des cibles stratégiques loin des frontières du Valdisky tout en échappant à la chasse adverse, loin au dessous de lui. La cellule était propulsée par 2 turboréacteurs Fyu 2 adaptés à cette envergure et renommés SuperFyu 2. Le Général Diaghilev n'en était pas peu fier : le bombardier représentait le fleuron de l'arme stratégique valdisk en matière de bombardements massifs à distance. Il n'avait aucun doute sur le grand rôle qu'il jouerait lors des futurs hypothétiques conflits.

Outre ce dernier appareil, l'usine AéroMask avait tourné à plein ces derniers temps pour fournir les nouveaux Dig 12 à l'AAV : 15 nouveaux appareils avaient été produits et attribués à la 3e et 4e flotilles de la chasse.



Bombardier stratégique Dig 50
Concepteur : Bureau d'études Diaghilev
Constructeur : Usine AéroMask
Mise en service : 2013
Équipage : 8
Motorisation : 2x turboréacteur SuperFyu-2
Envergure : 32 m
Longueur : 34 m
Hauteur : 10 m
Vitesse maximale : 960 km/h (Mach 0,78)
Plafond : 15 000 m
Rayon d'action : 5 000 km (Maskva-Zorcades)
Radar : RV-1
Armement interne : 4 canons de 30 mm, 5 canons de 25 mm (tourelles)
Armement externe / Charge utile : 10 tonnes (Peut embarquer 4 missiles Centuryon de 2 tonnes)
Versions : Dig 50A (bombardier stratégique)


Dernière édition par Mikhaïl Diaghilev le Dim 16 Juin 2013 - 16:46, édité 3 fois
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2 MRV

Message  Mikhaïl Diaghilev le Lun 10 Juin 2013 - 22:43


(Bureau d'études Diaghilev : 2 MRV)
Production du mois :


  • 2 Bombardiers Dig 50

  • 5 Bombardiers/Transports Dig 40

  • 15 Chasseurs Dig 12


La production avait été bonne chez AéroMask. Le général Diaghilev avait profité de l'exercice Dague Rouge pour s'occuper de sa fonction de Général de l'AAV et délaisser quelque peu ses plans de travail au bureau d'études aéronautiques. Le travail à l'usine s'était donc recentré sur la production d'appareils plutôt que sur la recherche et la conception.

Le bon rythme de production n'avait pas manqué d'être soutenu par les nouvelles encourageantes : le Dig 50 avait passé les tests avec succès et les Dig 40 s'étaient encore distingués dans l'opération de l'Armée Violette au Vladivaïa. Une très bonne publicité pour les appareils AéroMask. Mikhaïl songeait même à présent à solliciter le Ministère des Affaires Micromondiales pour chercher des marchés à l'international ou exporter ses petits bijous de technologie collectiviste dans des pays frères.

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Dig 40Я (1MRV)

Message  Mikhaïl Diaghilev le Ven 14 Juin 2013 - 20:18

(AéroMask 1 MRV)
Le bureau d'études Diaghilev avait reprit le travail en deuxième partie de mois, conscient du déplacement des tensions dans le Micromonde. Aujourd'hui c'était le Continent Sud qui avait le plus de chances de s'embraser, et cela sous-entendait donc que les commandes de l'Armée Violette iraient plutôt vers des équipements permettant d'opérer loin des rivages de la Mer du Nord. Les ingénieurs d'AéroMask avaient donc planché toute la semaine sur une modification de leur premier bébé, le Dig 40, pour en faire un ravitailleur. Le but était de pouvoir faire le plein d'une escadrille de chasseurs ou de bombardiers en plein vol. A cet fin, une perche téléscopique avait été connectée à un réservoir contenant un grande quantité de kérosène. Le réservoir remplissait la quasi-totalité de la soute arrière.
Après quelques tentatives infructueuses, la modification de l'appareil avait été considérée comme acceptable et n'attendait plus que les premiers essais en vol être certifiées.




Le Dig 40 gagnait donc une version : le Dig 40Я pour ravitailleur.
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(Bureau d'études Diaghilev : 2 MRV)

Message  Mikhaïl Diaghilev le Mer 3 Juil 2013 - 16:56

(Bureau d'études Diaghilev : 2 MRV)

Production du mois :

  • 8 Bombardiers Dig 50

  • 2 Révitailleurs Dig 40R

  • 25 Chasseurs Dig 12

Une production satisfaisante avait été maintenue dans les usines AéroMask. Malgré le ralentissement de l'activité politique, le secteur économique avait pris le relais, d'autant plus que de nouveaux filons de savonite avaient été découverts dans les Monts Savonifères. L'Armée Valdiske, insatiable débouché pour les usines, avait continué à absorber une grande part de cette activité pour son équipement, d'autant plus que de nouvelles tensions étaient apparues dans le Continent Sud avec l'ACS et les terroristes qui se disputaient les restes du Tolpan.


Dernière édition par Mikhaïl Diaghilev le Lun 19 Aoû 2013 - 22:40, édité 1 fois
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Re: Usiиe Aéяoиautique d'État de Maskva

Message  Mikhaïl Diaghilev le Sam 10 Aoû 2013 - 17:32

(Bureau d'études Diaghilev 3mrV)

Diaghilev, outre ses soucis avec le haut-commandement violëtiste, n'avait pas chômé. Un nouveau projet d'appareil de supériorité aérienne avait été lancé depuis quelques mois déjà. Les technologies valdiskes les plus performantes avaient été convoquées pour forger ce qui serait le fer de lance de l'aviation valdiske dans les opération à l'étranger. Les récents conflits d'envergure micromondiale et les bons résultats de Valdexport avaient convaincu Mikhaïl de se lancer dans cette aventure et de commencer la production des premiers prototypes. Pour l'occasion, un dérivé plus puissant et plus économe en carburant du réacteur Fyu-2 avait été produit.



Chasseur lourd Dig 20
Bureau d'études : Diaghilev
Constructeur : Usine AéroMask
Mise en service : 2013
Équipage : 1 (version A) / 2 (version S)
Motorisation : 1x turboréacteur Fyu-2B
Envergure : 7,15 m
Longueur : 14,40 m
Hauteur : 4,12 m
Vitesse maximale : 2200 km/h (Mach 1,77)
Rayon d'action : 2500 km (Maskva-Wilhelstaufen)
Armement interne : 4 canons de 30 mm
Armement externe : 1500 kg de bombes/roquettes/missiles
Versions : Dig20A (Intercepteur), Dig20S (Entraînement/Bombardement)
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Re: Usiиe Aéяoиautique d'État de Maskva

Message  Mikhaïl Diaghilev le Lun 19 Aoû 2013 - 22:45

(Bureau d'études Diaghilev : 2 MRV)

Production du mois d'aout :

  • 2 Bombardiers Dig 50

  • 10 Bombardiers/Transports Dig 40A

  • 6 Bombardiers/Transports Dig 40R

  • 10 Chasseurs Dig 12

  • 20 Chasseurs Dig 20

Toujours insatiable, et ayant obtenu des crédits supplémentaires, l'Armée Violette continuait à engloutir des sommes considérables dans la réfection de sa flotte aérienne. Non seulement la production avait été importante, mais l'AAV et le Général Diaghilev s'interrogeaient sur l'opportunité de développer un successeur au Dig 40. L'avion multirôle avait été d'une utilité appréciable lors des opérations en Vladivaïa et en Skotinos, mais restait limité en capacité pour les opérations de projection de troupes. On avait donc demandé au bureau Diaghilev de réfléchir à une augmentation de la capacité du futur appareil de transport valdisk, tout en limitant les coûts. La réutilisation d'un modèle civil de UACV était à l'étude.
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Re: Usiиe Aéяoиautique d'État de Maskva

Message  Mikhaïl Diaghilev le Mar 27 Aoû 2013 - 21:08

(Bureau d'études Diaghilev : 2 MRV)

Production du mois d'aout :

  • 1 Bombardiers Dig 50

  • 20 Bombardiers/Transports Dig 40A

  • 2 Ravitailleurs Dig 40R

  • 10 Chasseurs Dig 12

  • 20 Chasseurs Dig 20



Trasport léger AM 170
Bureau d'études : Diaghilev
Constructeur : Usine AéroMask
Mise en service : 2013
Équipage : 2
Motorisation : 1x MHV1
Envergure : 15 m
Longueur : 12 m
Hauteur : 4,5 m
Vitesse maximale : 350 km/h
Rayon d'action : 2000 km (Maskva-Aarosia)
Armement interne : /
Armement externe : 2 mitrailleuses latérales UAE
Versions : AM 170A
Outre la production du mois de l'Usine AéroMask, le bureau Diaghilev avait sorti un nouvel appareil, fruit des enseignements de la guerre au Skotinos. Le AM 170, un petit appareil de transport et de reconnaissance, au moteur rustique, avait été conçu pour la guerre de guerilla. Petit, robuste, mais pouvant transporter 17 personnes (y compris son pilote et son mécanicien) ainsi que 1,5 tonnes de fret, il est parfaitement adapté au transport de troupes insurgées et à leur reconnaissance. Il est également conçu pour les atterrissages sur terrains rustiques.
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Re: Usiиe Aéяoиautique d'État de Maskva

Message  Mikhaïl Diaghilev le Dim 1 Sep 2013 - 21:36

(AéroMask : 2MrV)
Mikhaïl Diaghilev parti, probablement pour quelques semaines, les ingénieurs d'AéroMask ne restaient pas les bras croisés comme ceux de leurs concurrents d'UACV. L'évolution de la flotte de la Marine Violette, en constante augmentation, avait des effets insoupçonnés sur l'activité des industries militaires aériennes. Le futur Porte-Avions SSV Valdimir Violët, actuellement en chantier à l'arsenal de Valgograd avait pris du retard dans l'installation de ses équipements de service des aéronefs. Les ingénieurs navals de Valgograd et leurs collègues de UAE à Eriagrad n'avaient pu fabriquer à temps un prototype satisfaisant de catapulte pour les aéronefs embarqués. De plus, la conception du navire, trop courte de quelques dizaines de mètres, faisait que celui-ci serait plutôt classé parmi les porte-avions de poche.

Le problème aujourd'hui, était que les versions navales des Dig 12 et 20 en développement ne seraient pas adaptées à la piste trop courte. il fallait tout revoir depuis zéro et réinventer un nouvel appareil depuis le début. Un appareil révolutionnaire, inconnu du micromonde, capable de se poser et de décoller sur une très courte distance, et égalant les performances d'un avion de chasse "normal". Depuis quelques jours les chaînes de production avaient donc été interrompues pour libérer le maximum d'ingénieurs au profit de leurs tables à dessin. Sur le tarmac, divers nouveaux prototypes de réacteurs ou des modifications du Fyu-2 étaient testées.
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Re: Usiиe Aéяoиautique d'État de Maskva

Message  Mikhaïl Diaghilev le Sam 7 Sep 2013 - 18:27

(AéroMask : 1 MrV)
Les recherches avançaient bon train. Un prototype d'avion avec un réacteur Fyu-3V avait été produit à des fins d'expérimentations, ce qui permettait de faire de grandes économies de temps pour affiner les calculs de portance. Les expériences se déroulaient au camp sécurisé de Violêtgrad, par soucis de discrétion, vis à vis de l'espionnage zollernois des ZZZ que l'on savait présent au Valdisky. Bientôt les ingénieurs pourraient envisager la réalisation d'un prototype final pour mener les essais en conditions réelles. En lien avec les igénieurs de Valgograd, toutes les caractéristiques du futur appareil avaient été pensées en fonction d'une utilisation navale. Bientôt l'AAV et la Marine Violette disposerait d'un appareil aux capacités révolutionnaires.

Pour le moment l'équipe des futurs pilotes de l'appareil s'entraînaient sur des Dig 20 aux opérations de vol navales au Xème escadron naval de chasse de Brevsk.


Un prototype de recherche sur la base de Violëtgrad
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Re: Usiиe Aéяoиautique d'État de Maskva

Message  Mikhaïl Diaghilev le Dim 15 Sep 2013 - 0:39

(Bureau d'études Diaghilev : 2 MRV)

Production du mois de septembre :

  • 15 AM 170

  • 10 Chasseurs Dig 22 Cygnov


L'appareil tant promis à la toute nouvelle aéronavale valdiske avait enfin été défini et livré. Les dix premières versions avaient été produites. Cependant, à la mode valdiske, elle n'étaient que des pseudo-prototypes conçus plus pour être testés que pour entrer en focntion immédiatement. De nombreux réglages restaient à faire tant au niveau de la motorisation (le moteur Fyu-2V était encore expérimental et inconnu des pilotes valdisks) qu'au niveau du futur porte-avion qui réceptionnerait l'appareil. Une campagne d'essai à terre, puis en mer était déjà prévue, engageant les meilleurs pilotes d'essai d'AéroMask.


Chasseur naval VTOL Dig 22 "Cygnov"
Bureau d'études : Diaghilev
Constructeur : Usine AéroMask
Mise en service : 2013
Équipage : 1 à 2
Motorisation : 1x  turboréacteur Fyu-2V (VTOL trois sorties)
Envergure : 7,5 m
Longueur : 15,5 m
Hauteur : 4,5 m
Vitesse maximale : 1050 km/h (Mach 0,82)
Rayon d'action : 500 km (Novograd-Novinski)
Armement interne : 2 canons UAE de 30mm
Armement externe :  4 roquettes Air-Air UAE-M / 4 torpilles Air-Mer / 2 missiles antinavire UAE-M / 2 000 kg de bombes
Versions : Dig 22N (Naval), Dig 22NS (Entraînement)
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Re: Usiиe Aéяoиautique d'État de Maskva

Message  Mikhaïl Diaghilev le Sam 12 Oct 2013 - 17:30

AéroMask se targuait d'être l'usine la plus productive de toute la République Populaire et une fois de plus cela se vérifiait. 10 autres Dig 22 Cygnov s'alignaient dans les hangars de l'Aéroport de Maskva. Certes ils étaient achevés, mais les techniciens avaient fait le choix de les retenir sur l'usine pour effectuer quelques modifications sur les moteurs Fyu-2V après les incidents de Violëtgrad.

Production du mois d'Octobre :

  • 10 Chasseurs Dig 22 Cygnov

  • 15 HV Mwet 1


Du côté des bureaux de Recherche, une orientation nouvelle avait été prise par les ingénieurs. Plus de nouveau dessin d'avions cette fois, mais un hélicoptère. La patrie de la révolution violëtiste était toujours dépourvue de toute production nationale de voilure tournante et avait du faire appel à l'entreprise armaréenne Marinelli par le passé pour se fournir. Le premier modèle mis en production était un petit hélicoptère d'éclairage, principalement dédié à l'Armée Violette pour les patrouilles aux frontières, et pour la Marine Violette pour le destroyer Diaghilev et les frégates de classe Poliakov.


Hélicoptère léger HV Mwet 1
Bureau d'études : Diaghilev
Constructeur : Usine AéroMask
Mise en service : 2013
Équipage : 1 à 5
Motorisation : 1x  turbomoteur AM-T1
Envergure : 7,5 m
Longueur : 9,75 m
Diamètre : 10,20 m
Vitesse maximale : 205 km/h (Mach 0,82)
Vitesse de croisière : 170 km/h
Rayon d'action : 750 km
Armement interne : /
Armement externe :  4 roquettes Air-Sol UAE-R / 2 torpilles Air-Mer / 2 mitrailleuses 12,7 mm/ 500 kg de matériel
Versions : HV Mwet 1A
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Re: Usiиe Aéяoиautique d'État de Maskva

Message  Mikhaïl Diaghilev le Sam 9 Nov 2013 - 13:04

Production du mois de novembre :

  • 15 HV Mwet 1

  • 10 Chasseurs Dig 22 Cygnov


[justify]
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(1 MrV)

Message  Mikhaïl Diaghilev le Dim 2 Fév 2014 - 20:20

Malgré la baisse de l'activité économique du pays imputable aux fêtes de fin d'années, l'suine AéroMask avait continué à produire de nombreux avions. De plus elle avait profité d'un surcroît de commandes de la part de l'Armée de l'Air Violette, qui anticipait les pertes importantes qu'elle aurait du souffrir en cas de guerre contre la Laurasie.


Production du mois de Janvier (1 MrV) :

  • 10 HV Mwet 1
  • 20 Chasseurs Dig 12 Tornad



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Reprise à l'usine de Maskva

Message  Mikhaïl Diaghilev le Lun 5 Mai 2014 - 21:58

A l'usine aéronautique de Maskva, les ingénieurs avaient repris leur travail sur instruction du camarade Général Diaghilev. Un nouveau prototype de DIG allait peut-être enfin sortir des ateliers d'AeroMask... du moins c'est ce que la rumeur disait dans l'Armée de l'Air Violette.
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Re: Usiиe Aéяoиautique d'État de Maskva

Message  Mikhaïl Diaghilev le Mar 6 Mai 2014 - 18:14

Les ingénieurs d'Aéromask avaient enfin sorti leur dernière bête. Il s'agissait d'un bombardier de haute altitude particulièrement rapide. Contrairement au précédent Dig 50 il pouvait voler avec seulement 4 personnels à bord, tout en conservant toute son utilité. Il pouvait également emmener plus vite et plus loin la même charge de munitions ou de carburant et était équipé des dernières technologies électroniques valdiskes.
C'était enfin une promesse de retour à la prospérité pour l'usine aéronautique dont les commandes étaient au plus bas avec la déchéance de leur directeur, l'Igénieur Général Diaghilev, qui n'était plus en odeur de sainteté auprès des PVRistes du Palais Volker.



Bombardier Dig 6A
Bureau d'études : Diaghilev
Constructeur : Usines AéroMask
Mise en service : 2014
Équipage : 10
Motorisation : 4x Réacteurs Fyu 3
Envergure : 33 m
Longueur :  30
Hauteur : 8 m
Vitesse maximale : 1 100 km/h
Rayon d'action : 6 000 km (Maskva-Krassershaven)
Radar: RV-2X
Armement interne : /
Armement externe : 10 000 kg de charge
Versions : Dig 6A (bombardier à long rayon d'action et transport militaire), Dig 6N (lutte anti-navire ), Dig 6R (Ravitaillement en vol).
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Re: Usiиe Aéяoиautique d'État de Maskva

Message  Mikhaïl Diaghilev le Sam 9 Aoû 2014 - 17:16

Aeromask venait juste d'annoncer que les usines arrêteraient de produire le Dig 40 cet été pour se concentrer sur la production de nouveaux modèles, plus modernes. Au même moment, l'Ingénieur Général Diaghilev présentait son tout nouveau Dig 42, destiné à le remplacer.

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Re: Usiиe Aéяoиautique d'État de Maskva

Message  Prokopy Bounine le Mer 20 Sep 2017 - 23:37


Usine Aeromask 1 (50 PP)
Zone Industrielle Aéroportuaire, Zone B2, Oblast de Maskva

Les équipes du commissariat au plan débarquent au siège d'Aéromask et comme la quasi-totalité des entreprises valdiskes, la société subit un "redressement". Sa capacité de production maximale déclarée ne correspond pas à son réel outil de production, en conséquence la production maximale reconnue et autorisée passe de 200 à 100 P Véhicules par mois.
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