Élections de février 2018

Aller en bas

Élections de février 2018

Message  Upravleniye le Mar 6 Fév 2018 - 15:29

Conseil Constitutionnel de la R.P. du Valdisky

Conformément au décret publié par le Conseil des Commissaires du Peuple, le Conseil Constitutionnel de la RPV est tenu d'organiser les élections générales pour renouveler le Conseil des Commissaires du Peuple et la Diète Populaire. Les dates retenues sont les suivantes :
- du 06 au 19 février : publication de la liste des candidats par les mouvements du PVV (ou par les partis indépendants) et campagne ;
- 19 et 28 février : vote.

La clôture des bureaux de votes aura lieu le 28 février à 20h. L'annonce des résultats sera faite par le Conseil Constitutionnel, qui proclamera les résultats officiels dans un "arrêté portant élection des Commissaires du Peuple et des députés de la Diète Populaire".

Le scrutin est à un tour, les camarades-électeurs voteront pour le mouvement qu'ils souhaitent voir arriver en tête dans leur oblast. Le camarade candidat au poste de Commissaire du Peuple de l'oblast appartenant au mouvement arrivé en tête sera élu Commissaire du Peuple. La répartition des sièges se fera proportionnellement au nombre de voix obtenus. Le Conseil Constitutionnel rappelle que le nombre de sièges à pourvoir pour chaque oblast est le suivant :
- 20 pour l’oblast de Maskva ;
- 10 pour l’oblast de Brevsk ;
- 10 pour l’oblast d’Eriakov ;
- 10 pour l’oblast de Valdrak ;
- 5 pour l'oblast de Poldévie.

Les mouvements (ou partis indépendants) sont invités à publier ci-dessous deux listes de candidats par oblast :
- une liste de candidats au Commissariat du Peuple (un par oblast)
- une liste de candidats au poste de députés de la Diète Populaire (le nombre maximum de candidats correspond au nombre de députés de l'oblast).

Remarques EL:
Quelques remarque EL sur ces élections.

Règles "EL" sur les élections

Le scrutin est à un tour. Il y aura un sondage ouvert dans une partie exlude par oblast. Chaque joueur (et pas personnage) aura le droit à un vote.

A l'issue du vote, on tire les dés. Chaque mouvement/parti aura le droit à un dé minimum, et chaque vote rapportera un dé de plus.

- Pour les Commissaires du Peuple : le mouvement ayant eu le plus gros score aux dés aura son candidat élu dans l'oblast
- Pour les députés : la répartition se fera proportionnellement aux scores obtenus aux dés par les mouvements.

Concernant les listes, vous pouvez prendre exemple ici : http://valdisky.forumactif.org/t87-electio-des-deputes-de-la-diete-supeme
Pour les députés, il n'est pas forcément nécessaire d'inventer 55 noms. Il suffit de mettre quelques noms de personnalités "connues" pour chaque oblast (il y a déjà des noms, notamment pour le MVU et le CCP). On partira du principe que chaque mouvement fourni une liste complète.
avatar
Upravleniye
Camarade

Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/republiquevaldisky/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum