Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bureau de l'ambassadeur

+3
Krassland
Svetlana Karamazov
Pavel Gorilov
7 participants

Aller en bas

Bureau de l'ambassadeur Empty Bureau de l'ambassadeur

Message  Krassland Mer 5 Fév 2014 - 1:25

Bureau de l'ambassadeur Best-c10

Lisa Monak arriva à l'ambassade et s'installa a son nouveau bureau. Elle avait fait venir de Neu Krassburg du mobilier moderne kar elle n'avait guère envie de travailler dans un bureau dékoré dans un style merksiste désuet et tristounet. Une ékipe de dékorateurs venus du Krassland avaient passé trois jours à changer le mobilier et la dékoration de l'ambassade pour k'elle soit aux goûts de l'ex ministre des affaires mikromondiales.


Dernière édition par Krassland le Lun 28 Avr 2014 - 0:35, édité 1 fois
Krassland
Krassland
Camarade

Messages : 93
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'ambassadeur Empty Re: Bureau de l'ambassadeur

Message  Pavel Gorilov Mer 5 Fév 2014 - 14:27

Le Président du Conseil se fit quelque peu attendre, mais en fin de soirée le cortège de grosses berlines présidentielles parvint jusqu'à la cour de l'ambassade krasslandaise. Gorilov en ressortit le teint gris, suivi par une nuée de conseillers. L'internationaliste paraissait éteint et miné par les soucis. Cependant il fait l'effort d'afficher un sourire bienveillant en entrant dans le bâtiment pour saluer Lisa Monak.

- Bienvenue au Valdisky Camar... hum Votre Excellence. J'espère que vous avez fait bon voyage. AU moins aurez vous eu un atterrissage moins malcommode qu'à Neu-Krassburg. Nous n'avons pas le smog si caractéristique de votre patrie.

La diplomate et le politicien prirent ensuite place dans un des salons de réception afin de pouvoir s'entretenir de façon plus confortable. Tandis qu'ils se faisaient servir un petit remontant, Monak ne put s'empêcher de remarquer que Gorilov avait considérablement maigri depuis quelques mois. Visiblement le stress l'avait affecté.

Un des conseillers tendit une liasse de notes au leader merksiste pour l'aider à se remémorer des sujets à évoquer avec la représentante krasslandaise, mais le politicien la repoussa poliment de la main.


- Nous avons beaucoup de choses à nous dire et régler ensemble. Veuillez pardonner la lenteur de la bureaucratie valdiske, mais nous avons traversé quelques moments de tension qui ont ralenti le travail concernant nos projets communs.

Il me semble que nous devons régler la question du consortium de sociétés qui construira la section Kariagrad - Krassberg du Canal Transcontinental, ainsi que celui qui obtiendra l'exploitation, le traité ayant été ratifié de notre côté comme du votre il me semble.

Enfin, je voulais évoquer avec vous, s'il nous reste quelque temps, le projet Pangloss que nous voudrions développer et qui pourrait intéresser votre industrie aérospatiale, notamment grâce à votre catapulte spatiale.


Gorilov croisa les mains et se cala au fond de son siège.

Mais dites-moi d'abord quels sujets vous amènent à Maskva, Excellence Monak ?
Pavel Gorilov
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'ambassadeur Empty Re: Bureau de l'ambassadeur

Message  Krassland Jeu 6 Fév 2014 - 0:20

Gorilov ne ressemblait plus vraiment au bon vivant ki était venu en visite au Krassland, il semblait plus nerveux et soucieux ke l'an passé lors de son séjour à Neu Krassburg. Lisa Monak se dit k'elle devrait se renseigner un peu mieux sur les derniers événements survenus au Valdisky pour mieux saisir ce ki tourmentait le président du pays. L'ambassadrice krasslandaise tenta toutefois de ne pas laisser transparaitre son manke de konnaissance des dossiers valdiskes, et elle eskissa même un sourire lorske Gorilov évoka un projet spatial, ki lui fit penser à son propre séjour en orbite il y a dix ans.

Lisa Monak : - Ma venue à Maskva n'est pas liée à un sujet en partikulier, mais au fait ke nos deux pays ayant désormais ratifié l'établissement de relations diplomatikes bilatérales, le président Bösemann a choisi de me nommer ambassadrice du Krassland au Valdisky. Komme je n'exerçait plus de fonktions ministérielles ou parlementaires, le président m'a proposé de représenter la Semi-Républik dans votre pays. Je vous remet d'ailleurs ici mes lettres de kréance akkompagnées d'une bouteille de Schmoitz ke le président Bôsemann m'a chargé de vous remettre.

Komme vous le savez le Krassland à déjà entamé la mise en applikation des akkords krasslando-valdiskes. Nous avons déjà mis en place avek le lancement du ferry Avoris-Keperil, une ligne régulière reliant Krassershaven à Kaora avek une eskale en Poldevie, et pour le projet de kanal, nous avons inklu dans le budget de la présente législature - en kours de votation ces jours-ci au Krasstag - un montant de 150'000 gulbars ki devrait kouvrir selon nos estimations la moitié des dépenses k'engendrera le kreusement du tunnel naval du kôté krasslandais.

Je serais par ailleurs ravie de m'entretenir avek vous de vos projets spatiaux, et suis impatiente d'en savoir plus sur votre projet Pangloss. Ayant moi-même participé il y a tout juste dix ans a une mission spatiale katapultée dans l'espace depuis notre base de Krassfürt, je suis bien placée pour vous parler de notre katapulte spatiale.
Krassland
Krassland
Camarade

Messages : 93
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'ambassadeur Empty Re: Bureau de l'ambassadeur

Message  Pavel Gorilov Jeu 6 Fév 2014 - 23:53

Le Président du Conseil se saisit de la bouteille de Schmoltz avec contentement, mais confia la bouteille à l'un des gardes de la PPV qui le suivaient en permanence. Les protocoles de sécurité valdisks étaient très élaborés en raison de la paranoïa du régime vis à vis des potentielles menaces "impérialistes" des puissants et menaçants voisins Zozos et Edoranais.

- Parfait. de même nous avons lancé l'AV Poldegrad pour les liaisons Krassershaven-Poldegrad-Kaora, un ferry flambant neuf de 1500 passagers et 450 véhicules. Les travaux du terminal de ferry de Poldegrad sont également terminés et peuvent accueillir dès à présent l'Avoris Keperil.

Concernant le tunnel naval, je suis prêt à négocier avec vous et les techniciens du ministère de l'Economie et des Deniers Publics. Nous envisagions de missionner la Société d'Etat des Mines du Valdisky (SMV) pour former le consortium de creusement avec une de vos sociétés de BTP. Tandis que la Société d'Etat du Canal Transcontinental & du Port Autonome de Maskva (CTPAM) conviendrait pour le consortium d'exploitation.

Vous dites être intéressée par notre projet spatial, c'est parfait. Il ne vous aura pas échappé que malgré l'excellence de nos ingénieurs en aéronautique, la République Populaire ne dispose pas des technologies nécessaires aux vols extra-atmosphériques. Or nous souhaitons disposer de manière indépendante d'un satellite (un seul pour commencer) de telecommunication et d'observation meteorologique. Nous recherchons donc un partenaire potentiel disposant de ces technologies pour assurer la moitié de la construction du satellite Pangloss 1 et sa satellisation autour du micromonde.

Pensez-vous qu'une telle chose soit envisageable avec le Krassland ?
Pavel Gorilov
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'ambassadeur Empty Re: Bureau de l'ambassadeur

Message  Krassland Mar 11 Fév 2014 - 17:38

Lisa Monak : - Oui, bien sûr une telle kollaboration est parfaitement koncevable. Notre katapulte spatiale est en kours de révision mais devrait être à nouveau opérationnelle sous peu. On peut organiser prochainement une réunion teknike entre spécialistes krasslandais et valdiskes pour plancher sur le projet. Et pour la konstruktion du kanal ce sera probablement la Kokrako ki sera mandatée du kôté krasslandais.
Krassland
Krassland
Camarade

Messages : 93
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'ambassadeur Empty Re: Bureau de l'ambassadeur

Message  Pavel Gorilov Mar 11 Fév 2014 - 19:31

Le président Gorilov devait s'absenter, en s'excusant. Une réunion de la plus haute importance devait le retenir pour le reste de la soirée au Palais Volker.

- Excusez-moi chère madame Monak, mais je dois y aller. Une réunion du bureau du Parti m'attend au Palais Volker.
Pour ce qui est du chantier, je vais ordonner tout de suite de relancer les travaux autour d'Eriagrad. Les études géologique sont terminées d'après les cadres de la SMV et le forage du tunnel pourra débuter sous peu.

Je vous laisse volontier l'honneur d'annoncer la nouvelle via vos canaux intermicronationaux. Je suis sûr que votre président sera ravi de faire la nique aux edoranais et surtout aux zozos.


Le président se permit un clin d'oeil puis enfila son gros manteau en fourrure d'ours que lui tenait un garde. Il salua poliment l'ambassadrice avant de disparaître dans la nuit dans son convoi de berlines noires.
Pavel Gorilov
Pavel Gorilov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'ambassadeur Empty Re: Bureau de l'ambassadeur

Message  Krassland Jeu 20 Fév 2014 - 1:46

Lisa Monak regardait par la fenêtre les colonnes de fumée qui s'élevaient de divers endroits en ville en se disant que décidemment elle avait le chic pour se retrouver dans des endroits où cela chauffait. L'an passé elle s'était retrouvée en mission diplomatique à Facilitae en plein soulèvement contre les jallanistes et elle se demandait si elle n'était pas en train de vivre ici à Maskva une nouvelle révolution.
Krassland
Krassland
Camarade

Messages : 93
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'ambassadeur Empty Re: Bureau de l'ambassadeur

Message  Svetlana Karamazov Lun 24 Fév 2014 - 1:00

L'ambassadrice krasslandaise avait reçu par le courrier du matin une courrier plutôt chaleureuse l'invitant à venir rencontrer la Vojdka, la nouvelle dirigeante de la République Populaire, au palais Volker. Une missive qui était de bon augure quant à la volonté de Karamazov de poursuivre les contacts initiés avec la Semi-Républike.
Svetlana Karamazov
Svetlana Karamazov
Commissaire du Peuple

Messages : 189
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Oblast de Brevsk

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'ambassadeur Empty Re: Bureau de l'ambassadeur

Message  Krassland Mer 26 Fév 2014 - 1:18

L'ambassadrice krasslandaise fut rassurée par le message de la nouvelle dirigeante valdiske car elle redoutait que le changement de régime ne mette en péril les projets communs krasslando-valdisques comme le canal transcontinental. Cela faisait déjà plusieurs jours que Lisa Monak souhaitait rencontrer Karamazov mais elle avait choisi d'attendre un peu que les choses se décantent. L'invitation tombait donc à point nommé et l'ambassadrice ne tarda pas à se rendre au palais Volker curieuse de rencontrer la nouvelle dirigeante du pays.
Krassland
Krassland
Camarade

Messages : 93
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'ambassadeur Empty Re: Bureau de l'ambassadeur

Message  Krassland Dim 30 Oct 2016 - 2:58

Depuis sa nomination comme ambassadeur du Krassland à Maskva en juillet 2015, Nikolas Krassbürger se morfondait dans ce pays qui semblait somnoler. C'est donc avec un certain soulagement qu'il apprit le retour de Konstantin Tsierneko aux affaires. Il allait enfin avoir un véritable interlocuteur après des mois de flou politique. Ni une ni deux, il monta dans sa Cyva Optima de fonction et fila au palais Volker car certaines questions devaient être abordées de toute urgence.
Krassland
Krassland
Camarade

Messages : 93
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'ambassadeur Empty Re: Bureau de l'ambassadeur

Message  Krassland Mar 7 Fév 2017 - 13:19

Bureau de l'ambassadeur Elizer10

Mutée à l'ambassade de Maska après s'être longtemps morfondue dans une Nadür somnolente, Elize Rabodek constata avec plaisir que le Valdisky semblait un tout petit peu plus vivant que Nadür. La nouvelle ambassadrice du Krassland devait aller remettre ses lettres de créance au chef l'Etat valdiske mais elle était consciente qu'elle devrait sans doute patienter quelques jours pour avoir un entretien car entre le congrès de l'internationale merksiste et le sommet de la LEM à Kaora, Tsierneko risquait d'avoir l'agenda plein pour les prochains jours. Elle consacra donc les premiers jours a redécorer l'ambassade car elle pouvait enfin bénéficier d'une véritable ambassade et non d'une simple chambre d'hôtel comme cela avait été le cas à Rabat.
Krassland
Krassland
Camarade

Messages : 93
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'ambassadeur Empty Re: Bureau de l'ambassadeur

Message  Prokopy Bounine Ven 4 Aoû 2017 - 17:55

En tant que nouveau directeur de la SMV, Prokopy Bounine envoya une missive privée à l'ambassadeur de la Semi-Républik du Krassland au sujet de la MAD, une entreprise minière du Krassland.
Prokopy Bounine
Prokopy Bounine
Administrateur

Messages : 620
Date d'inscription : 12/07/2017
Localisation : Valdrak-am-See

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'ambassadeur Empty Re: Bureau de l'ambassadeur

Message  Prokopy Bounine Lun 21 Aoû 2017 - 8:31

L'ambassade du Krassland à Maskva étant plongée dans la torpeur de l'été, le dynamique camarade-directeur de la SMV passe la vitesse supérieure, expédiant un courrier aux autorités consulaires du Valdisky à Neu-Krassburg, capitale du Krassland.

http://krassland.vraiforum.com/t611-Ambassade-de-la-R-publique-Populaire-du-Valdisky.htm#p9571

Note : merci de déposer ce courrier aux services économiques du gouvernement de la Semi-Républik, l'ambassade du Krassland à Maskva ne répondant pas à nos sollicitations.

Messieurs,

La Société d'état des Mines de savonite du Valdisky (SMV), actionnaire majoritaire de la MAD, sollicite la haute bienveillance de vos services afin de récupérer la direction de cette entreprise. En effet, la Société d'état des Mines de savonite du Valdisky (SMV) possède plus de 50,01% du capital de la MAD, en accord avec le droit krasslandais nous souhaitons donc récupérer la gestion de cette entreprise.

Par ailleurs, nous demandons à ce que l'autorisation de production octroyée à la MAD soit réactivée et portée à une capacité maximale équivalente à 100MP, les infrastructures réglementaires de la MAD autorisant ce niveau d'extraction.

La Société d'état des Mines de savonite du Valdisky (SMV) réitère sa volonté de devenir un partenaire dans le développement du secteur minier de la Semi-Républik du Krassland, pays ami de la République Populaire du Valdisky.

Nous vous priions de bien vouloir agréer, messieurs, l'expression de nos salutations distinguées.

Prokopy Bounine
Camarade-directeur de la Société d'état des Mines de savonite du Valdisky (SMV)
Prokopy Bounine
Prokopy Bounine
Administrateur

Messages : 620
Date d'inscription : 12/07/2017
Localisation : Valdrak-am-See

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'ambassadeur Empty Re: Bureau de l'ambassadeur

Message  Krassland Lun 21 Aoû 2017 - 9:45

L'ambassadrice Rabodek après s'être fait passer un savon par le ministre des affaires mikromondiales pour ne pas avoir répondu aux requêtes de Bounine, rendra dare dare de ses vacances pour reprendre son poste à Maskva. S'étant préalablement renseignée auprès du ministère krasslandais de l'ékonomie et des finances sur le cas de la société MAD elle fut en mesure d'apporter une réponse.


SEMI-REPUBLIK DU KRASSLAND
AMBASSADE DU KRASSLAND AUPRES DU VALDISKY

Monsieur Bounine,

Nous avons pris bonne note de vos rekêtes formulées en date du 4 août et koncernant la société MAD. Après konsultation du Ministère de l'Ekonomie et des Finances de la Semi-Républik du Krassland, nous avons le plaisir de vous informer ke la direktion de la société MAD vous revient effektivement étant donné ke la société SMV détient une part majoritaire au kapital de la société MAD.

Toutefois, la société MAD n'ayant pas effektué dans les délais impartis le paiement nécessaire au renouvellement de la koncession annuelle, nous devons vous informer k'elle ne détient plus à l'heure aktuelle de koncession lui permettant d'exploiter un gisement de savonite au Krassland. Par chance, toutefois, deux des cink koncessions n'ont pas enkore été attribuées et une enchère vient d'être lancée hier pour leur attribution.
http://krassland.vraiforum.com/t1049-Enchere-pour-l-attribution-des-koncessions-minieres-2017.htm#p9570

Si la société MAD remporte l'une des deux koncessions, elle pourra reprendre l'exploitation et sa kapacité de produktion pourra a nouveau retrouver son niveau de 100 MP.

Nous vous rappellons ke selon la legislation krasslandaise les sociétés détentrices d'une koncession d'exploitation de la savonite au Krassland peuvent renouveler leur koncession annuelle en effektuant un versement de 3000 G$ avant fin décembre. Si ce versement n'est pas effektué dans les délais la koncession n'est pas renouvelée et elle est remise aux enchères.

Ci-joint : kopie de la loi sur les koncessions minières

loi sur les koncessions minières:



Elize Rabodek
Ambassadrice du Krassland auprès de la République Populaire du Valdisky
Krassland
Krassland
Camarade

Messages : 93
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'ambassadeur Empty Re: Bureau de l'ambassadeur

Message  Prokopy Bounine Lun 21 Aoû 2017 - 15:06

Le "camarade-directeur" de la SMV remercia, par écrit, l'ambassadrice krasslandaise pour sa réponse.

Prokopy Bounine n'était pas peu fier d'avoir récupéré le contrôle de la prestigieuse MAD, néanmoins cette satisfaction était teintée d'une pointe de colère à l'encontre de ceux qui avaient laissé expirer le contrat de concession. Il savait pertinemment qu'il ne trouverait jamais les coupables et cela l'agaçait encore plus. Combien coûterait à la SMV cette erreur ? Il l'ignorait, il lui fallait à présent concourir à nouveau pour décrocher un permis d'extraction pour l'entreprise krasslandaise.
Prokopy Bounine
Prokopy Bounine
Administrateur

Messages : 620
Date d'inscription : 12/07/2017
Localisation : Valdrak-am-See

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'ambassadeur Empty Re: Bureau de l'ambassadeur

Message  Boris Koloskopy Sam 2 Déc 2017 - 23:43

L'ambassadeur du Krassland en RPV recut sur son bureau un courrier lui étant addressé par la direction de la PPV-Services des Affaires Intérieures. La requête venait du camarade enquêteur Demetrios Organikos, soutenu par sa direction, qui demandait l'assistance des services gouvernementaux et des services secrets krasslandais pour mener son enquête sur les crimes contre l'humanité et crimes de guerre commis à l'encontre des civils par le Parti Impérial de Russlavie, plusieurs officiers des forces armées édoranaises ainsi que plusieurs combattants mercenaires russlaves entre 2014 et 2016. Organikos demandait également à rencontrer un responsable krasslandais pour discuter d'une éventuelle collaboration en vue de communiquer ces preuves à la LEM et à l'ONA.
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 586
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'ambassadeur Empty Re: Bureau de l'ambassadeur

Message  Gueorgui Bourikov Sam 16 Déc 2017 - 13:32

Un officier de liaison se fit déposer par une voiture kaki de l'Etat-Major devant l'ambassade.

Le Général Trouchev se présenta à l'accueil, disant être envoyé par la Stavka afin de discuter d'une intervention militaire valdiske pour repousser les pavloviste avec l'armée krasslandaise.
Gueorgui Bourikov
Gueorgui Bourikov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 179
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Etat-Major de l'Armée Violette

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'ambassadeur Empty Re: Bureau de l'ambassadeur

Message  Krassland Ven 23 Mar 2018 - 1:02

Elize Rabodek faisait ses bagages. Après avoir passé des années en poste à l'étranger, d'abord à Nadür puis au Valdisky, Rabodek faisait son grand retour dans la vie politique krasslandaise. Elle venait d'être nommée ministre des affaires mikromondiales dans le gouvernement Geldwascher et devait rentrer d'urgence à Neu Krassburg pour participer au premier conseil des ministres. L'une de ses premières décisions allait être de nommer un nouvel ambassadeur pour lui succéder à l'ambassade de Maskva.
Krassland
Krassland
Camarade

Messages : 93
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'ambassadeur Empty Re: Bureau de l'ambassadeur

Message  Mikhaïl Diaghilev Ven 6 Avr 2018 - 22:12

Le Général Mikhail Diaghilev, nouveau commissaire général aux Forces Armées, fit avertir l'ambassade qu'il se rendrait au Krassland d'ici une petite semaine afin de négocier un important contrat militaire aéronautique. Le haut gradé valdisk sollicita un rendez-vous avec le Vice-Ministre de la Défense krasslandais a Neu-Krassburg. Le commissaire précisa "gors gros contrat" afin d'activer l'imagination des industriels krasslandais...
Mikhaïl Diaghilev
Mikhaïl Diaghilev
Camarade

Messages : 164
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'ambassadeur Empty Re: Bureau de l'ambassadeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum