Session valdisque du ParLEMent - 4e trimestre 2017

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Session valdisque du ParLEMent - 4e trimestre 2017

Message  République du Skotinos le Jeu 30 Nov 2017 - 12:37

Ce fut au tour de la présidente de l'ACLEM de prendre la parole.

Kleopatra Spyros-Phanagoras : - Mesdames et Messieurs, l'ACLEM a organisé récemment un grand concours d'art abstrait qui a remporté un grand succès. 25 oeuvres ont été présentées et 10 ont été primées et seront intégrées au musée de l'ACLEM. L'ACLEM compte poursuivre l'organisation d'événements de ce type pour promouvoir la création artistique et cultuelle et nous demandons un budget de 30'000 megs pour pouvoir doter ces concours de prix attrayants.
République du Skotinos
Camarade

Revenir en haut Aller en bas

Message  Diplomate Francovar le Jeu 30 Nov 2017 - 23:08

Sebastien Hito :
"Le problème c'est que les budgets précédents n'ont pas été appliqué, il me parait plus simple de voter un nouveau budget avec les sommes disponibles sur les comptes du ParLEMent car là on ne sait plus vraiment quelle agence à le droit à quoi.
Il faut un peu plus de trensparence sur les travaux du ParLEMent et je pense que le budget est une bonne occasion de le faire."

Diplomate Francovar
Camarade

Message  Krassland le Ven 1 Déc 2017 - 0:59

Bösemann leva les yeux au plafond visiblement excédé par l'incompétence et la médiocrité de Hito.

Arnulf Bösemann : - Vous prenez le problème du mauvais kôté...Vous pouvez voter autant de fois ke vous voulez les budgets monsieur Hito mais vos fonds resteront blokés dans les kaisses du ParLEMent tant ke les agences ki doivent les recevoir ne se seront pas kréé de komptes pour les akkeuillir. Les fonds ki ont été votés ont été distribués aux agences lorske celles-ci avaient un kompte et pour les autres l'argent est disponible sur les komptes de la LEM et n'attend ke la kommunikation des komptes des agences pour être versé. En remettant tout l'argent dans la kagnotte et en refaisant voter un nouveau budget vous retardez les projets des agences vous faites perdre du temps aux agences et vous nous faites perdre notre temps monsieur Hito.

Si vous ne savez plus kelle agence à le droit à koi, il vous suffit de lire les budgets votés lors des précédentes sessions et de komparer avek les sommes ki ont été versées aux agences depuis les komptes du ParLEMent dont je vous ai konfié les klés. Soit vous savez faire cela et vous avez votre réponse sur ki a droit à koi... soit vous ne savez pas le faire et dans ce kas vous n'auriez pas du vous porter kandidat à cette fonktion.
Krassland
Camarade

Message  Diplomate Francovar le Ven 1 Déc 2017 - 2:24

Sebastien Hito :

- "Si les sommes n'ont pas été versées c'est bien que les présidents précédents n'ont pas fait leur travail en ne contactant pas les présidents des agences concernées. C'est là un grand mal de nos institutions, on ne fait aucun effort et on attend que les autres fassent tout à sa place tout en n’hésitant pas à les critiquer n'est-ce pas monsieur Bösemann !"

Hito était insatisfait des critiques de l'ancien Président du ParLEMent. C'était un concurrent potentiel et dangereux pour la prochaine élection dans un mois. 

- "Force est de constater que les comptes du ParLEMent ont été mal géré et qu'il est temps de faire un grand nettoyage.
Vous nous annoncez des projets et pourtant rien n'a été fait au cours des mandatures précédentes sur ces questions justement.
On vote 2, 3 budgets mais on ne verse pas les sommes et cela ne pose pas de problème à la présidence du ParLEMent qui ne dit rien ou pas grand chose sur ce soucis qui empêche la LEM de lancer des grands projets d'envergure"

Le francovar vérifia quelques fiches. Il se montra stricte sur ses prédécesseurs.

- "Par ailleurs ce que vous oubliez également c'est que le ParLEMent a voté des budgets sur des cotisations qu'il ne disposait pas. En effet Pirée, Prya et la Francovie n'ont pas versé la totalité de leur somme, c'est même rien pour la Francovie qui a annoncé se mettre en retrait financièrement pour l'instant. Ces changements importants rendent certainement caducs la plupart des budgets d'où ma volonté de refaire voter un budget avec les sommes dont dispose vraiment le ParLEMent. 
C'est exactement pour cela que j'ai demandé aux états de payer leur somme avant de discuter du budget, je tiens une nouvelle fois à remercier Mezenas d'ailleurs, pour éviter de nous retrouver dans une situation où le ParLEMent vote des budgets sur de l'argent dont il ne dispose pas.
Heureusement d'ailleurs que le Valdisky a rattrapé la totalité de leur cotisation, bravo à eux aussi."

Le francovar souffla quelque chose à une huissière avant de reprendre :

- "Bref, vous pouvez continuer vos remarques désobligeantes mais essayer au moins d'etre constructif. 
Je vais essayer de verser dès à présent les cotisations votées lors du budget précédant aux agences qui en ont absolument besoin pour faire lancer leur projet (si le ParLEMent a assez de fond par rapport aux cotisations versées) Le reste nous le voterons tous ensemble. Je vous présenterais un avant-projet de budget dès ce soir après 20H laissant quelques heures encore conformément au délai à l'ATLEM et à l'ASLEM pour intervenir.""

Il en termina, il insistait beaucoup sur Bösemann :

- "Le simple fait que les representants de l'AHLEM demandent de nouveau des crédits pour le bateau démontre que le ParLEMent ne fonctionne pas avec assez de transparence monsieur Bösemann, la moindre des choses est que le ParLEMent fonctionne correctement et efficacement. La procédure du budget doit etre plus sérieuse, on vérifie l'argent dont dispose l'institution en demandant le versement des cotisations aux Etats et ensuite on vote le budget et enfin on verse les sommes et s'il y a un problème dans l'une de ses étapes le Président du ParLEMent doit le dire comme je l'ai fait sur l'absence du versement des cotisations ou maintenant sur le vote du budget. Il est temps de mettre fin à l'amateurisme que cette noble institution du ParLEMent -absolument inédite dans le Micromonde- doit rejeter, les citoyens ne nous comprendront pas sinon. 

Le ton paternaliste d'Hito était totalement volontaire. Depuis qu'il avait atteint ce siège du Président du ParLEMent il était particulièrement heureux. La preuve il allait beaucoup moins dans les bordels des 4 coins de l'Archipel. Il voyait Bösemann comme un concurrent qui avait été écarté avec violence du ParLEMent après ses abus lors de la session pryanne notamment et qui voulait récuperer son siège, son siège à lui et à personne d'autre.
Il ne comptait pas se laisser faire et voulait se faire réélire en Janvier. 

Diplomate Francovar
Camarade

Message  Diplomate Francovar le Ven 1 Déc 2017 - 3:52

Sebastien Hito :

- "Après vérification le ParLEMent connaissait un réel risque d'avoir moins d'argent que de budget voté mais le fait que le Valdisky a rattrapé la totalité de ses cotisations y compris sur des trimestres où sa cotisation n'était pas attendue du fait qu'il était membre dormant ce qui permettra de payer les budgets en retard et de régler le problème exposé peu avant. C'est donc une bonne nouvelle. 
J'invite donc les agences à disposer de compte sur EM, d'ailleurs la CSH a t-elle choisi dans quelle pays elle comptait avoir le compte de l'AHLEM ? A moins que le compte existe déja, cela m'aurait échappé.
Je sais que Mezenas s'était proposé lors du sommet du Facilitae en Juillet, je sais aussi que la CSH entretient déja des relations économiques sur EcoMicro avec Pirée, que la Francovie serait aussi interessée pour accueillir provisoirement et symboliquement ce compte et que le Krassland ayant l'AELEM ce serait logique d'avoir un compte bancaire là bas comme le ParLEMent.
Vous avez donc le choix, que choisissez vous ?"

On lui fit remarquer quelque chose.

- "Ah oui hors budget est-ce que le ParLEMent a voté d'autres textes telles des motions, des recommandations pour ceux qui sont là depuis le début ?"

Diplomate Francovar
Camarade

Message  Krassland le Ven 1 Déc 2017 - 9:18

Bösemann esquissa un sourire narquois en écoutant la dernière intervention de Hito. Le Francovar était d'abord parti dans une tirade faisant croire que les budgets votés avaient été sans commune mesure avec les rentrées réelles... puis après vérification des comptes avait du faire machine arrière  en constatant qu'il y avait assez de fonds pour payer ce qui devait encore être payé. Il avait aussi fini par admettre enfin que si des agences n'avaient pas touché les fonds prévus c'était du au fait qu'elles ne s'étaient pas dotées des comptes requis. Hito s'enfonçait dans le ridicule en multipliant les critiques envers ses prédécésseurs à la présidence du ParLEMent pour tenter de masquer son incompétence. Bösemann ayant déjà fait deux mandats à la tête de l'institution n'avait nulle envie de se représenter mais il comptait bien faire croire le contraire au Francovar pour le faire paniquer et il espérait bien qu'il y aurait d'autres candidatures pour pouvoir renvoyer le Francovar dans les bordels d'où il n'aurait pas dû sortir.

Entre temps Ritter venait d'arriver dans la salle. L'ambassadeur krasslandais en Pirée et représentant de la Semi-Républik à l'ATLEM avait du suppléer à la dernière minute le président piréen de l'ATLEM qui était  indisponible. Il s'entretint brièvement avec Bösemann qui lui fit signe d'aller présenter la demande  à la tribune. Ritter monta donc à la tribune.

Otto Ritter : - Mesdames, Messieurs, j'interviens ici pour suppléer le président de l'ATLEM, monsieur de Lal ki a été retenu par d'autres obligations. L'ATLEM a déjà mis en place un système de subventionnement aux entreprises de transport et des registres des aéronefs et navires. Elle examine aktuellement la kestion des aéroports et de la sékurité aérienne. Les pays ki n'ont pas enkore envoyé de représentant à l'ATLEM sont invités à le faire. Nous débattons actuellement d'une proposition krasslandaise de normalisation de la terminologie sur la klassification des vols kourt-moyen-long kourier ki pourrait servir a amélorer les plans de vol et a lutter kontre la surexploitation des appareils ki présente des riskes pour la sékurité aérienne.  L'ATLEM demande un budget de 40'000 megs pour le trimestre, somme ki sera en majeure partie redistribuée sous forme de sibvnetions aux entrepirses de transport pour assurer leur viabilité ékonomike.

Pour info les travaux de l'AATLEM se passent là :  http://piree.forumactif.org/t184p100-les-travaux-de-l-atlem#3201
Krassland
Camarade

Message  defortia le Ven 1 Déc 2017 - 9:26

Rachid Merzek intervint alors concernant l'ASLEM.
Pour l'ASLEM nous demandons le budget suivant :
- 10000 Megs pour soutenir l'organisateur des JMO d'hiver s'il est issu de la LEM.
- 25000 Megs pour récompenser les comités Microolympiques des pays de la LEM médaillés aux JMO d'hiver.

Sur ceux, Rachid quitta le ParLEMent, pour retourner à Prya afin de demander la création d'un compte pour l'ASLEM.

defortia
Camarade

Message  Diplomate Francovar le Ven 1 Déc 2017 - 11:36

Sebastien Hito regardait Bösemann dans les yeux. Depuis la scission du gouvernement en exil, Hito detestait les krasslandais lui qui était allé au gouvernement basé à Piréa.
"Le sombre petit enfoiré veut mon poste" pensa t-il, il en était persuadé.

De l'autre coté de l’hémicycle les autres ParLEMentaires francovars étaient exaspérés de ces cripages de chignon.
L'un d'entre eux, le travailliste Anthony Bastino décida d'intervenir pour parler d'un autre débat qui lui tenait à coeur :

- "Monsieur le Président, mesdames et messieurs les parLEMentaires, lors du sommet de Facilitae en Juillet, le Conseil de la Ligue s'est mis d'accord pour autoriser le ParLEMent a voter des motions, sorte de déclaration symbolique au niveau de la LEM qui bien que n'ayant pas de force obligatoire permettra au ParLEMent de se mobilier sur une cause précise. J'aimerais qu'avant la fin du mois le ParLEMent vote une motion condamnant la peine de mort. Nous l'avons vu avec le Kolozistan, ce genre de comportement n'est pas digne de nation moderne justement et je pense que le ParLEMent pourrait se mobiliser sur cette question."

Bien qu'Hito partageait l'avis du travailliste, ce n'était clairement pas le moment d'en parler.
Le budget pour le trimestre suivant n'était pas encore voté suite au retard de la mise en place de la session, le risque de Shutdown était réel et serait historique et pourrait casser le développement des agences.
Hito décida donc de répondre.

- "Monsieur le parLEMentaire, je prends note de votre demande, néanmoins il est urgent de d'abord voter le budget pour faire fonctionner les institutions car c'est le premier role du ParLEMent mais ensuite nous pourrons passer au débat sur cette motion avant la fin du mois."

"Il me casse les burnes lui aussi" pensa Hito qui était persuadé que Bösemann voulait faire capoter le budget. Il continua de le regarder. 

Diplomate Francovar
Camarade

Message  Krassland le Sam 2 Déc 2017 - 13:49

Maximilian Graufelder (MPK / Krassland) : - Le sommet fondateur de la Ligue des Etats Modernes s'était déroulé à Krasseshaven en oktobre et novembre 2012. La LEM a donk fêté le mois passé ses 5 ans d'existence mais il semble ke l'anniversaire est passé komplètement inaperçu.  Ne komptez vous pas faire kelke chose pour célébrer les 5 ans de la LEM ?
Krassland
Camarade

Message  Diplomate Francovar le Sam 2 Déc 2017 - 20:00

Hito précisa qu'il n'était pas opposé à feter l'anniversaire de la LEM, les 5 ans c'était important et d'ailleurs la Francovie était en train de le faire.
Il indiqua qu'il organiserait une cérémonie symbolique dans l'enceinte de l'institution avec 5 minutes d'applaudissements mais qu'il n'était pas opposé à d'autre initiatives.

Les ParLEMentaires francovars se rendirent en Francovie dans le cadre de l'anniversaire du pays, le débat sur le budget reprendrait demain, normalement la Présidence du ParLEMent devrait présenter son avant-projet dès ce soir. 

Diplomate Francovar
Camarade

Message  Diplomatie Scanthéloise le Sam 2 Déc 2017 - 20:35

Diplomate Francovar a écrit: "J'aimerais qu'avant la fin du mois le ParLEMent vote une motion condamnant la peine de mort. Nous l'avons vu avec le Kolozistan, ce genre de comportement n'est pas digne de nation moderne justement et je pense que le ParLEMent pourrait se mobiliser sur cette question."
Les 5 scanthélois apporteraient à coup sûr leur soutien et leur vote à ce projet de résolution. Cela permettrait aussi de voir les forces en présence sur le sujet de par les membres de la LEM. C'était là une très bonne indication, et pour la première fois, un projet bien intéressant, politique et parlementaire a être traité en dehors de simples questions budgétaires. Les scanthélois étaient ravis.

Diplomatie Scanthéloise
Camarade

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scanthel.net/wiki

Message  Diplomate Francovar le Dim 3 Déc 2017 - 4:49

De retour après avoir assisté au couronnement du Roi Paul Ier de Francovie, Hito et les autres ParLEMentaires francovars engagèrent le débat sur le budget.
Mais avant de présenter son avant projet Hito fit une demande à la CSH :

- "La CSH peut-elle nous dire dans quel pays elle voudrait installer le compte financier de l'AHLEM afin que le ParLEMent puisse faire le virement, cela lui permettra de commencer à dépenser son argent mérité."

Le débat repris ensuite sur le budget.

- "Mes chers collègues, je vous propose le calendrier procédurale suivant :

3 décembre - 10 décembre : Dépot des Amendements.
3 décembre - 14 décembre : Débat (qui peuvent commencer en meme temps que les dépots d'amendement)
15 décembre - 18 décembre : Vote des amendements
19 décembre - 21 décembre : Vote du projet final

Je pourrais clore les débats avant si je vois qu'une majorité se dégage sur cette volonté d'aller plus vite.

Voici l'avant projet de budget.

Fonds disponibles : 225 233 Megs

Dépenses :

• AELEM : 10 000 Megs
  • ACLEM : 30 000 Megs
  • ASPALEM : 40 000 Megs
  • ATLEM : 40 000 Megs
  • ASLEM : 35 000 Megs
  • APELEM : aucun
  • AHLEM : 15 000 Megs
  • Budget pour un bateau pour le ParLEMent : 40 000 Megs
  • Salaire du Président du ParLEMent : 5 233 Megs

J'ai tout simplement accepté toutes les demandes des agences vu nos réserves grace au Valdisky que je remercie une nouvelle fois.

Diplomate Francovar
Camarade

Message  Diplomatie Scanthéloise le Dim 3 Déc 2017 - 17:18

La CSH demande donc la création d'un compte AHLEM chez... elle.

Diplomatie Scanthéloise
Camarade

Message  Diplomate Francovar le Dim 3 Déc 2017 - 22:11

Sebastien Hito perplexe :

- "Je viens de vérifier et le système bancaire scanthélois n'est pas adapté à EcoMicro. Il faut donc que la CSH choisisse un pays sur lequel pourrait reposer le compte bancaire, un compte que la CSH pourrait tout de meme gérer elle meme cela ne pose pas de soucis."

Diplomate Francovar
Camarade

Message  Prokopy Bounine le Mar 5 Déc 2017 - 14:36

Les parLEMentaires valdisks assistaient silencieusement à la scène, amusés, la session de la LEM ressemblant de plus en plus à une session de la Diète Populaire.
Prokopy Bounine
Administrateur

Message  Diplomatie Scanthéloise le Jeu 7 Déc 2017 - 1:24

N'est-il pas possible de créer un compte EcoMicro pour un pays qui n'a pas cette monnaie pour sa propre économie ? - demanda un ParLEMentaire scanthélois.

Diplomatie Scanthéloise
Camarade

Message  defortia le Jeu 7 Déc 2017 - 11:38

Pour information, l'ASLEM vient de se doter d'un compte à Prya.
Il faudrait juste préciser s'il est nécessaire d'avoir des comptes dans plusieurs devises et si oui, pourriez-vous me donner une liste svp que je transmettrai à M. Merzek.

defortia
Camarade

Message  Diplomate Francovar le Ven 8 Déc 2017 - 5:51

Sebastien Hito :

- "Monsieur le ParLEMentaire Pryan, il faudrait de préférence avoir des monnaies de tous les états membres de la LEM présent sur EcoMicro (Francovie, Krassland, Prya, Valdisky, Mezenas, Pirée et Skotinos).
Monsieur le ParLEMentaire scanthélois je n'ai pas bien compris votre question mais pour essayer de vous répondre, sur EcoMicro il est possible pour un pays de créer un compte en monnaie étrangère à condition que cette monnaie soit présente sur Ecomicro ce qui à ma connaissance n'est pas le cas de la CSH.
En conséquence, la CSH se doit de demander à un pays de créer les comptes en différentes monnaies puisque la CSH ne peut pas le faire. Cela permettra à l'AHLEM de recevoir les subventions hors KCSH."

Diplomate Francovar
Camarade

Message  Représentant Mézène le Ven 8 Déc 2017 - 9:25

Manon Le Guéry : Je pense que la CSH aura un compte dans sa propre monnaie sur EM si elle intègre l'OMEC. Je crois me souvenir que la mise en place de cette organisation va être de nouveau discutée à l'AELEM en janvier, sauf erreur de ma part.

D'ailleurs, je me demande si cela ne serait pas mieux que tous les comptes de la LEM se trouvent dans cette organisation.
Représentant Mézène
Camarade

Message  defortia le Ven 8 Déc 2017 - 14:09

Merci Monsieur le Président, je communiquerai ces informations à M. Merzek.

defortia
Camarade

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant