Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Eиtяevue au miиistèяe des Affaiяes Étяaиgèяes

2 participants

Aller en bas

Eиtяevue au miиistèяe des Affaiяes Étяaиgèяes Empty Eиtяevue au miиistèяe des Affaiяes Étяaиgèяes

Message  Boris Koloskopy Dim 31 Mar 2013 - 21:12

Vladimir Koloskopy avait décidé de profiter de la fraîcheur matinale. Il était passé rapidement se saisir de ses dossiers au siège de la PPV, puis s'était décidé à remonter à pied les grandes avenues maskvites jusqu'à la Place Violette. Il avait rendez-vous avec le ministre des Affaires Étrangères pour traiter d'un sujet dont lui seul connaissait encore la nature.
Le polkovnik portait un uniforme impeccable, sa large casquette de militaire valdiske était parfaitement amidonnée. La neige crissait sous ses pieds, les trottoirs étaient déserts, les avenues encore vides de toute circulation. Derrière lui, une berline UAV* vert sombre suivait au pas, bloquant une des voies de l'avenue. Ses gardes du corps et son aide de camp le suivaient à l'intérieur, protégeant en permanence leur directeur de toute attaque contre-révolutionnaire.
Enfin, le convoi matinal parvint jusqu'à l'imposant palais ministériel de style violëtiste. La capitale valdiske se réveillait seulement.


- Mes respects, camarade ministre.

L'officier valdiske posa sa malette sur le bureau en chêne massif et en sortit un dossier violet.

La raison de cet entretien que j'ai sollicité tient en peu de mots : il nous faut élargir nos relations diplomatiques. Nous sommes à la veille d'un conflit intermicronational d'ampleur et notre patrie, tout juste libre du joug colonialiste zollernois, doit se trouver des partenaires et des alliés. Nous devons trouver notre place parmi les grandes puissances du Continent Nord.
Je souhaiterai donc vous conseiller de compléter notre réseau d'ambassades dans les grandes nations du micromonde en y mandatant des diplomates. En tant que directeur de la PPV, je vous conseille également de nous confier ces diplomates afin de les initier au recueil de renseignement au sein de la PPV02. Au cas où vous manqueriez de candidats je peux même vous conseiller un homme d'une compétence sans faille, mon collègue diplomate Petя Vassiliev (EL: lien). Il va sans dire que le camarade Vassiliev est un agent dormant de la PPV02 qui saura tirer partie de sa position à l'étranger pour nous fournir les renseignement que nous désirons.

Koloskopy croisa ses mains sur son ventre. Il avait pris place dans le fauteuil en cuir face au camarade ministre, confiant dans son influence. Pendant ce temps, le camarade ministre jetait un oeil au dossier de l'agent du REX.
__________________________
* (Usine Automobile de Valdrak)
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 585
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Eиtяevue au miиistèяe des Affaiяes Étяaиgèяes Empty Re: Eиtяevue au miиistèяe des Affaiяes Étяaиgèяes

Message  Dimitri Litovski Dim 31 Mar 2013 - 22:34

Le Ministre avait reçu le haut-fonctionnaire dans son bureau de Maskva. Ledit bureau était une offense à la doctrine, c'était bien le plus luxueux de tout le gouvernement, mais Casimir se fichait bien de cette doctrine. C'était un capitaliste et un zollernois, mais ça, même la PPV ne le savait pas, le "camarade" Pratenheim s'étant engagé aux côtés de Violët très rapidement, la PPV n'avait pas à enquêter sur lui. Il examina longuement le dossier, prenant son temps. Pratenheim n'était pas du genre à tout faire rapidement, il lisait puis réfléchissait. Ainsi après avoir lu le dossier, il le ferma mais ne répondit pas. Le silence était de rigueur dans la salle.
Il daigna répondre quelques minutes après avoir posé le dossier.

« Camaяade, il me semble esseиtiel à moi aussi d'éteиdяe иos яelatioиs diplomatiques, suяtout avec les иatioиs du coиtiиeиt иoяd.
Votяe collègue, le Camaяade Vassiliev, uи excelleиt diplomate. Je le coиtacteяai pяochaiиemeиt.
Quaиt à votяe pяopositioи, j'accepte voloиtieяs.»
Dimitri Litovski
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 409
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Maskva

https://valdisky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Eиtяevue au miиistèяe des Affaiяes Étяaиgèяes Empty Re: Eиtяevue au miиistèяe des Affaiяes Étяaиgèяes

Message  Boris Koloskopy Lun 1 Avr 2013 - 15:55

Le Polkovnik était content. Son projet avait été favorablement accueilli par le ministre. Il poursuivit donc plus avant.

Camaяade Miиistяe, j'avais peиsé envoyeя le camaяade diplomate eи Soяabe. Nous avoиs de boииes яelatioиs avec le Kяasslaиd et eиtяeteиiя des relatioиs avec soи allié pourrait être bieи peяçu. De plus иous savoиs que le poteиtiel prochaiи coиflit micяomoиdial se déяouleяa daиs les eaux soяabes. La meя Océane grouilleяa alors de иaviяes de gueяяe zolleяиois, beloиdauяes, édoяaиais, kяasslaиdais et autres... La pяéseиce de иos diplomates et du ЯEX dans la pяiиcipauté seяait alors tout à fait stяatégique !

Evidemmeиt, l'ambassade sera appelée "missioи diplomatique" afiи de ne pas coиtяaяieя les impéяialistes béloиdauяes qui яéclameиt l'île de Soяabe, mais ceci и'est qu'uи détail pяatique.

Il marqua une pause, puis poursuivit :

Eиsuite иous pouяяioиs développeя иotяe iиflueиce eи adhéяeиt à l'AHLEM. C'est uиe idée paяmi d'autяes, mais яappelez vous seulemeиt de la libeяté de mouvemeиt qu'oиt pu avoiя la maяiиe et les espioиs kяasslandais sous pяétexte d'une iиteяveиtioи humaиitaiяe. La PPV et la maяiиe violëtiste pouяяait gяandemeиt bénéficieя de cela. Иous pouяяioиs aloяs iиfoяmeя quasimeиt eи direct le palais Volker des évèиemeиts...


Dernière édition par Boris Koloskopy le Lun 1 Avr 2013 - 16:27, édité 1 fois
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 585
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Eиtяevue au miиistèяe des Affaiяes Étяaиgèяes Empty Re: Eиtяevue au miиistèяe des Affaiяes Étяaиgèяes

Message  Dimitri Litovski Lun 1 Avr 2013 - 16:23

« Tяès bieи, Camaяade, vous diposeя de tout ma confiaиce pouя meneя à bieи ce pяojet.

Иous иous devoиs d’êtяe pяéseиt eи meя océaиe. Paя ailleuяs, quaиd les иaviяes édoяaиais иous seяoиt livяés, les chaиtieяs иavals de Valgogяad les яepяoduiяoиt. »

Il marqua une courte pause.

« Uиe adhésioи à l’AHLEM est eиvisageable eи effet, je vous laisse là aussi caяte blaиche, Camaяade. Je paяleяai de vous au Comite ceиtяal. »
Dimitri Litovski
Dimitri Litovski
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 409
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Maskva

https://valdisky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Eиtяevue au miиistèяe des Affaiяes Étяaиgèяes Empty Re: Eиtяevue au miиistèяe des Affaiяes Étяaиgèяes

Message  Boris Koloskopy Mar 2 Avr 2013 - 14:12

ЯEPUBLIQUE POPULAIЯE DU VALDISKY
Police Politique Viöletiste

Coиfideиtiel Diplomatie

PPV0X - Diяection

Maskva, le 2 avяil deux mil tяeize.

À l'Excelleиtissime camaяade Miиistяe des Affaiяes Étяaиgèяes,
Polkovиik Boяis Koloskopy, Diяecteuя de la PPV.

Camaяade miиistяe,
Des иouvelles de иotяe actioи extéяieuяe.

Иous avoиs déjà deux soutieиs dans notre caиdidatuяe à l'AHLEM : le Kяasslaиd et Édoяaи. Nous pяofitoиs de la pяéseиce de иotяe diplomate sur place pour eиgageя des иégociatioиs pouя l'iиstallatioи d'uиe ambassade valdiske en CSH.

Иos иégociatioиs avec la Soяabe soиt eи couяs. Nous pяoposoиs, vu la positioи stяatégique de la Soяabe, d'y implaиteя uи petit ceиtяe d'écoute des commuиicatioиs eи meя Océaиe équipé d'uи яadaя (surface et aéяieи) implaиté daиs les limites de l'ambassade. Nous иous poяteяioиs acquéяeuя égalemeиt d'uиe "coиseяveяie de poissoи" pouя assuяeя discяètemeиt le яavitaillemeиt des chalutieяs valdiskes eи meя Océaиe. Nous feяoиs en soяte d'êtяe paяticulièяemeиt discяets, y compяis vis à vis des soяabes.

Иous autoяiseriez vous à eиgageя ces dépeиses, dans la mesuяe du яaisoииable ?

Boяis Koloskopy,
Diяecteuя de la PPV.
Boris Koloskopy
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 585
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Revenir en haut Aller en bas

Eиtяevue au miиistèяe des Affaiяes Étяaиgèяes Empty Re: Eиtяevue au miиistèяe des Affaiяes Étяaиgèяes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum