Union Violetiste - République Populaire du Valdisky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

12e sommet de la Ligue des États Modernes

+7
Boris Koloskopy
République du Skotinos
Diplomate Francovar
Krassland
Représentant Mézène
Svetlana Karamazov
Prokopy Bounine
11 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Prokopy Bounine Mer 25 Oct 2017 - 19:16

La délégation piréenne venait ouvertement et publiquement de solliciter les autorités de la RPV afin que celles-ci ouvrent des négociations en vue d'un accord diplomatique entre la Confédération Ducale et la République Populaire. Les valdiskes n'étaient que trop heureux de l'offre et ils se hâtèrent donc d'inviter les représentants piréens à un entretien dans un cadre plus privé.
Prokopy Bounine
Prokopy Bounine
Administrateur

Messages : 620
Date d'inscription : 12/07/2017
Localisation : Valdrak-am-See

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  République du Skotinos Jeu 26 Oct 2017 - 11:17

Le président skotinec qui n'était pas encore intervenu s'exprima à son tour.

Brasidas Spyros : - Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'ont déjà dit mes collègues. La LEM joue un rôle important et stabilisateur dans la diplomatie micromondiale mais nous devons encore nous impliquer plus fortement dans la vie des agences pour que les nombreux projets qui sont évoqués puissent aboutir concrètement. Peut être devrions nous comme à l'ONA nommer un représentant permanent de chaque Etat membre au sein du Conseil de la Ligue pour assurer un meilleur suivi des projets et jouer un rôle moteur entre les sommets trimestriels. Un Conseil de la Ligue plus actif permettrait certainement de réduire la durée des sommets trimestriels qui pourraient se contenter de fixer les grandes orientations. Le Skotinos est par ailleurs aussi favorable à la modification proposée du traité ZELEM pour permettre de réévaluer le plafond de la masse monétaire. Nous devrions aussi sans doute faire preuve d'un peu plus de transparence dans la gestion financière, pour rassurer les citoyens qui dans certains pays s'inquiètent du devenir des fonds versés à la LEM.
République du Skotinos
République du Skotinos
Camarade

Messages : 35
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Représentant Mézène Jeu 26 Oct 2017 - 13:17

Les 2 représentantes mézènes se concertaient après ce que venait de dire Spyros.


Anne-May Chartrin : Proposition intéressante !

Marielle Destriveaux : Je suis d'accord !

Anne-May Chartrin : Il est très bien, ce Spyros.

Marielle Destriveaux : Et bel homme, en plus !

Anne-May Chartrin : Oh, tu trouves ? Bof... (à voix haute) Mézénas soutient l'idée d'une nomination par chaque micronation d'un représentant permanent au Conseil de la Ligue. Ce qui évitera aux chefs d'État et aux membres du gouvernement d'être bloqués dans un de ces sommets de la LEM qui durent parfois bien trop longtemps.
Représentant Mézène
Représentant Mézène
Camarade

Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomate Francovar Jeu 26 Oct 2017 - 15:38

Archimède Parmentier :

C'était pas déja ce qu'on faisait ? 
Bon si cela doit devenir la règle autant qu'elle le devienne.
Il serait aussi intéressant que le Conseil de la Ligue qui est le seul organe permanent de la Ligue (avec peut etre le ParLEMent dans les faits) puisse répartir des sessions entre les agences afin de rendre plus efficace leur fonctionnement.

Par exemple, le Conseil de la Ligue pourrait dire que nous devrions nous concentrer pendant 5 jours sur l'ASPALEM afin que les représentant se mettent d'accord sur le projet de Station Spatiale.
Passez ce délai et la décision sur le projet spatial, le Conseil dirait ensuite de se concentrer sur l'ATLEM pour verser les subventions de transport puis à l'AHLEM en cas de dossier urgent etc...
Cela nous permettrait d'avoir des agences plus efficace car on se concentrerait sur des projets précis et on pourrait facilement s'adapter aux demandes de chacun puisque le Conseil de la Ligue est permanent.

Diplomate Francovar
Camarade

Messages : 108
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie Scanthéloise Ven 27 Oct 2017 - 3:21

Shivana Pal:
L'AHLEM devrait, me semble-t-il recevoir des fonds pour un bateau pouvant battre pavillon AHLEM et mener des projets humanitaires.
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise
Camarade

Messages : 115
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Krassland Ven 27 Oct 2017 - 10:47

Lisa Monak : - Les fonds ont été votés par le ParLEMent et sont disponibles mais je krois k'on ne sait pas vraiment où les verser vu ke la CSH n'a pas de kompte Ecomicro. Mais je pense ke nous pourrions déjà lancer les appels d'offres. Il me semble k'il avait été décidé ke le navire serait konstruit en kommun par les pays membres. Il konviendrait donk de lancer un premier appel d'offre ki porterait seulement sur le design du navire et ki serait rékompensé par un montant forfaitaire rekompensant le projet selectionné. Les chantiers navals de tout les Etats membres ayant versé une kontribution au budget de la LEM pourraient répondre à l'appel d'offre et devraient présenter un projet inkluant au moins un visuel du futur navire et son koût de konstruktion estimé (en PV). Une fois le projet selektionné son koût de konstruktion serait divisé entre les Etats membres. Si par exemple le projet séléktionné a un kout estimé de 500 PV et ke 5 pays membres participent à sa konstruktion, chake pays passerait ensuite un appel d'offres auprès de ses entreprises nationales pour la fourniture de 100 PP. Le chantier naval selektionné achéterait ensuite les PV aux entreprises des pays membres, soit dans notre exemple 100 PV à l'entreprise ki aura soumis la meilleure offre dans chake pays. Pour la CSH nous prendrons le taux de change usuel 1 KCSH = 10'000 megs. De cette manière la konstruktion de ce navire hôpital bénéficiera a l'économie de tous les pays implikés.
Krassland
Krassland
Camarade

Messages : 93
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  République du Skotinos Ven 27 Oct 2017 - 11:32

Brasidas Spyros : - Comme nous arrivons en fin d'année peut être faudrait t'il faire une sorte de bilan financier de la LEM. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pu retrouver que deux des 4 budgets trimestriels de 2017.

Le budget du 1er trimestre 2017 a été adopté lors de la session d'Aquaria fin 2016
Le budget du 2e trimestre 2017 a été adopté lors de la session de Kaora au 1er trimestre
Le budget du 3e trimestre 2017 a été aopté lors de la session d'Aarosia au 2e trimestre
Le budget du 4e trimestre 2017 a été adopté lors de la session de Facilitae au 3e trimestre

J'ai retrouvé le budget voté à Aarosia

RECETTES ESCOMPTEES :
180'000 megs (versement de 30'000 megs
de contribution par les 6 membres actifs utilisant Ecomicro)
3 KCSH (versement de la contribution de la CSH)

REPARTITION DU BUDGET :
68'000 megs + 1 KCSH pour l'AHLEM
39'000 megs + 1 KCSH pour l'ATLEM
39'000 megs pour l'ASLEM
29'000 megs + 1 KCSH pour l'ACLEM
5'000 megs pour l'ASPALEM
0 megs pour l'AELEM

et celui voté à Facilitae

Recette eskomptées
7 x 30'000 megs = 210'000 megs
1 x 3 KCSH = 3 KCSH

Dépenses
Budget de l'ACLEM :  20'000 megs
Budget de l'AELEM :  20'000 megs
Budget de l'AHLEM :  20'000 megs
Budget de l'APELEM :  20'000 megs
Budget de l'ASLEM :  20'000 megs
Budget de l'ASPALEM :  50'000 megs
Budget de l'ATLEM :  20'000 megs
Total Dépenses : 170'000 megs

mais je n'ai pas retrouvé les deux premiers. J'ai peur que celui du 1er trimestre se soit perdu dans les successifs déménagements des archives Piréennes mais peut être que mon collègue Piréen pourra le retrouver. Et pour la session de kaora je ne me souviens plus si un budget avait été finalenent vté ou pas car cette session avait été assez houleuse.

Il serait bien de pouvoir faire un bilan sur les montants qui ont été votés, ceux qui ont été effectivement versés et ceux qui ont été dépensés.


Et pour revenir sur le cas du navire hôpital je vois qu'un montant de 68'000 megs était prévu ce qui devrait permettre de construire un navire d'au moins 485 PV si on se base sur le cours du PV à 140 megs mais sans doute plus kar on devrait pouvoir obtenir des prix plus bas lors des appels d'offres.


A la fin de son intervention Spyros pris connaissance d'une note que lui avait transmis un membre de la délégation skotinecque et il reprit brièvement la parole.



- Ah et puis on vient de m'informer que la République Démocratique du Belgoge a déposé ce matin une demande d'adhésion à l'ACLEM.
République du Skotinos
République du Skotinos
Camarade

Messages : 35
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomate Francovar Ven 27 Oct 2017 - 16:26

Archimède Parmentier :

Merci beaucoup monsieur Spyros.
Avez vous des informations sur les dépenses de la LEM ?
Qui pourrait le savoir concrètement car on ne sait pas trop qui gère les comptes de la LEM sur EcoMicro entre autre.

Diplomate Francovar
Camarade

Messages : 108
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomate Francovar Ven 27 Oct 2017 - 16:27

Archimède Parmentier prit connaissance peu après de la remarque sur la candidature du Belgoge : 

Le traité de la LEM n'est pas clair de mémoire sur l'adhésion des agences, on avait eu le meme problème avec Edoran et l'ASPALEM mais je crois que l'avait réglé par un vote interne à l'Agence.
Je vous propose donc de laisser l'Agence décider meme si je dois admettre etre perplexe sur la candidatuer.

Diplomate Francovar
Camarade

Messages : 108
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Représentant Mézène Ven 27 Oct 2017 - 20:21

Anne-May Chartrin : L'article 5.5 de la Charte de la LEM précise que chaque agence se dotera de son fonctionnement interne. La candidature de la RDB doit donc être approuvée par les représentants qui siègent à l'ACLEM, au Skotinos.

Concernant les comptes de la LEM, qui sont domiciliés dans une banque de Neu Krassburg, je pense qu'ils sont gérés par le représentant krasslandais de l'AELEM, Monsieur Schweinwald. Mais dans les faits, Monsieur Schweinwald ne fait que suivre les consignes du ParLEMent et du Conseil de la Ligue, qui sont les véritables gestionnaires de ces comptes.
Représentant Mézène
Représentant Mézène
Camarade

Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomate Francovar Ven 27 Oct 2017 - 21:12

Archimède Parmentier :

Il serait dans ce cas intéressant que monsieur Schweinwald nous face un rapport précis sur les dépenses de la LEM.
Par ailleurs il serait intéressant (là aussi je ne sais pas si c'est le cas) que les agences disposent de chacune de leur compte dans les pays où elles siègent et de faire de meme en transferant l'argent sur le compte du pays président la LEM pour le Conseil de la Ligue et le ParLEMent.
Cela permet de ne pas mettre les oeufs dans le meme panier, notamment si le Krassland est touché par la flémingite un jour.
Mais nous pouvons en reparler en dehors de ce sommet c'est une question technique et pas vraiment politique, par contre le rapport sur les dépenses lui est assez important politiquement.

Diplomate Francovar
Camarade

Messages : 108
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie Piréenne Ven 27 Oct 2017 - 22:32

J'ai peur que celui du 1er trimestre se soit perdu dans les successifs déménagements des archives Piréennes mais peut être que mon collègue Piréen pourra le retrouver.

Je t'en foutrais du collègue moi, se dit le Duc :

- Je fait lancer une recherche, il serait étonnant que nous ne retrouvions pas ces débats.


Dernière édition par Diplomatie Piréenne le Ven 27 Oct 2017 - 22:42, édité 1 fois
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne
Camarade

Messages : 17
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie Piréenne Ven 27 Oct 2017 - 22:41

Quelques minutes plus tard :

- Ha voilà je savais bien que nous avions tout ça :

PROPOSITION DE BUDGET DE LA LEM POUR LE 4e TRIMESTRE 2017

Recettes de la LEM :
30'000 megs - Contribution du Krassland
30'000 megs - Contibution de Pirée
30'000 megs - Contribution du Skotinos
-----------------------------------------
90'000 megs - Total des recettes

Dépenses de la LEM
10'000 megs - budget de l'AELEM
40'000 megs - budget de l'ACLEM
30'000 megs - budget de l'ATLEM
10'000 megs - acquisition du siège du parLEMent (1ère tranche)
-----------------------------------------
90'000 megs - Total des dépenses

Autrement mes chers homologues je pense que le système de parLEMent sur un navire pour flatter nos egos doit cesser. Il serait peut être plus judicieux de décider de construire un bâtiment dans l'un de nos pays et de nous rassembler lors des sommets de la LEM dans ce dit pays quitte à ce qu'il y ai une présidence tournante. L'avantage que j'y vois personnellement est justement l'archivage des débats dans un seul et unique lieu. Avantage non négligeable n'est-ce pas ?
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne
Camarade

Messages : 17
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Krassland Sam 28 Oct 2017 - 3:01

La présidente Monak invita le président de l'AELEM a venir présenter l'état des comptes de la LEM.

Egon Schweinwald : - Mesdames et messieurs bonjour. En premier lieu, il faut rappeler le montant des contributons décidées lors des précédents sommets et qui s'élevaient à 30'000 megs au 1er trimestre, 20'000 au 2e trimestre puis à nouveau 30'000 au 3e et au 4e trimestre. Un pays ayant versé sa kontribution à chake trimestre en 2017 devrait donk avoir versé 110'000 megs. Mais voici en réalités les contributions qui ont été réellement versées cette année :

Krassland : 110'000 megs ( a versé sa contribution au 1er, 2e, 3e et 4e trimestre)
Skotinos : 110'000 megs ( a versé sa contribution au 1er, 2e, 3e et 4e trimestre)
CSH : 11 KSCH ( a versé sa contribution au 1er, 2e, 3e et 4e trimestre)
Pirée : 90'000 megs ( a versé sa contribution au 1er, 3e et 4e trimestre)
Prya : 30'000 megs ( a versé sa contribution au 3e trimestre)
Mézénas : 30'000 megs ( a versé sa contribution au 3e trimestre)
Francovie : 0 megs (n'a pu verser pendant une bonne partie de l'année en raison de la guerre civile)
Abalecon : 0 megs (membre dormant jusqu'à récemment)
Nadür : 0 megs (membre dormant)
Valdisky : 0 megs (membre dormant jusqu'à récemment)

Des budgets ont été adoptés par le ParLEMent pour le 1er, le 3e et le 4e trimestre. Il n'y en a pas eu pour le 2e trimestre. Le total des budgets votés par agence se répartit comme suit :

ACLEM : 89'000 megs
AELEM : 30'000 megs
AHLEM : 88'000 megs
APELEM : 20'000 megs
ASLEM ; 59'000 megs
ASPALEM : 55'000 megs
ATLEM : 89'000 megs

L'intégralité du budget voté a été versé à l'ACLEM, l'AELEM et l'ATLEM.

Il n'a pas encore pu être versé aux autres agences parce qu'elles n'ont pas créé de compte Ecomicro sur lequel faire le versement en dépit des demandes réitérées du ParLEMent. Pour l'AHLEM toutefois on peut envisager si la SCSH le souhaite que le budget lui soit versé en KCSH ce qui ferait un total de 9 KCSH.

Le total des sommes perçues par la lEM en 2017 a été jusk'ici de 480'000 megs et le total des sommes ki ont été allouées dans les budgets s'élève à 430'000 megs ce qki laisse des réserves de l'ordre de 50'000 megs à disposition.

Pour ce ki est des sommes dépensées, je ne peux vous en parler kar il faudrait voir cela avek chake agence. Je ne peux vous parler ke du kas de l'AELEM ke je préside et où les 30'000 megs perçus n'ont pas enkore été dépensés. Mais ils vont servir prochaineemnt, notamment pour mettre en place la konférence ki devrait lancer l'OMEC.
Krassland
Krassland
Camarade

Messages : 93
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomatie Scanthéloise Sam 28 Oct 2017 - 3:30

Shivana Pal était satisfaite de voir que la CSH avait versé toutes ses cotisations malgré un système économique différent des autres. Elle se félicitait d'avoir présenter une loi permettant la sanctuarisation des dépenses LEM par le Budget Fédéral scanthélois.
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise
Camarade

Messages : 115
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Représentant Mézène Sam 28 Oct 2017 - 8:10

Marielle Destriveaux : L'oubli concernant la création d'un compte EM pour l'APELEM a été réparé, il s'agit du compte n° 103353.

Et la cotisation de Mézénas pour le 4è trimestre vient d'être versée.
Représentant Mézène
Représentant Mézène
Camarade

Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Prokopy Bounine Sam 28 Oct 2017 - 11:14

110'000 megs, Bounine manqua de s'étouffer en découvrant l'ardoise laissée par les modérés. Le commissaire général à l'économie, aux finances et au plan n'avait pas prévu cette dépense dans le budget, il allait surement devoir rogner à droite et à gauche ou proposer une loi des finances rectificative à la Diète Populaire.
Prokopy Bounine
Prokopy Bounine
Administrateur

Messages : 620
Date d'inscription : 12/07/2017
Localisation : Valdrak-am-See

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomate Francovar Sam 28 Oct 2017 - 17:46

Archimède Parmentier était surpris mais c'était typiquement pour ça qu'il avait demandé un rapport précis sur la question :

- Je remercie monsieur Schweinwald pour son rapport. Vous etes sur que la Francovie n'a pas versé le montant du dernier trimestre ?
En tout cas si nous sommes d'accord sur l’augmentation de la masse monétaire la Francovie sera prete à verser les cotisations des trimestres précédents afin que nous ne tombions pas dans des calculs complexes sur les appels d'offre mais elle ne pourra le faire qu'après cette dite augmentation car sinon les finances ne lui permettront pas. 

Le compte bancaire de l'ASPALEM a été crée 103355. L'occasion d'ouvrir les relations économiques entre nos deux pays d'ailleurs.

Sur l'idée du Duc d'avoir un ParLEMent avec un siège unique dans l'un de nos pays je trouve que c'est une bonne idée.
On pourrait tout simplement donner le siège à une nation qui n'a pas le siège d'agence.
Par contre organiser des sommets dans les différents pays est un symbole de la LEM donc je serais assez opposé à un changement.

Diplomate Francovar
Camarade

Messages : 108
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Représentant Mézène Sam 28 Oct 2017 - 20:59

Destriveaux reçut un sms de Claire de Falaise, soeur de l'ancienne Chancelière mais surtout représentante mézène à l'AELEM.

Deux entreprises venaient de déposer un recours devant le Tribunal d'Arbitrage...
Représentant Mézène
Représentant Mézène
Camarade

Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Diplomate Francovar Dim 29 Oct 2017 - 16:39

Parmentier qui voyait que le sommet s'était endormie après la plainte mezène à l'AELEM :

Concernant le traité de la ZELEM vu que nous sommes tous d'accord pour que l'on modifie le traité afin de permettre d'augmenter ou baisser la masse monétaire, je propose une simple modification à l'article 202

Ancienne version :

Article 202 : Les Etats signataires s'engagent a maintenir leur masse monétaire sous la barre des deux millions d'unités.


Nouvelle version :

Article 202 : l'Agence Economique de la LEM fixe la masse monétaire à la majorité des deux tiers des votes des nations membres


Cela permettra de modifier facilement la masse monétaire sans ratifier les traités à chaque fois. J'ai proposé dans l'article que cette décision ne se prenne ni à l'unanimité ni à une simple majorité comme cela se fait déja dans la LEM afin d'éviter des situations de blocage tout en sécurisant cette décision qui touche profondément nos pays. 
Mais bien sur je peux modifier si vous n'etes pas d'accord. 

Diplomate Francovar
Camarade

Messages : 108
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

12e sommet de la Ligue des États Modernes - Page 3 Empty Re: 12e sommet de la Ligue des États Modernes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum