Audience du Général Bourikov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Audience du Général Bourikov

Message  Gueorgui Bourikov le Ven 6 Oct 2017 - 15:10

Le général fit parvenir une missive demandant un rendez-vous aupres de l'ambassadeur afin de parler de la coopération militaire entre les deux pays.

__________________________________
Général de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de la 3ème Armée - Front Ouest
avatar
Gueorgui Bourikov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 120
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Etat-Major de l'Armée Violette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audience du Général Bourikov

Message  Vardzy Knol le Dim 8 Oct 2017 - 17:35

Le Commandant Asfad Galnic, de la mission militaire permanente du SOD auprès du Valdisky, et le diplomate Mytek Drnogav reçurent le général Gueorgui Bourikov.

Galnic venait d'ailleurs de recevoir un message secret à destination de l'état-major valdisk, message qu'il allait remettre au général Bourikov.

L'ambassade prépara un terrotch, un alcool fade, dans le goût territorien, pour que le général valdisk soit accueilli aussi chaleureusement que les Territoriens en étaient capables.


Drnogav : - Bonjour Camarade Général, soyez le bienvenu.

(Les Territoriens se présentèrent.)


Galnic : - Mon Général, prenez place, je vous prie. Prendrez-vous un terrotch avec un glaçon? Nous vous écoutons.
avatar
Vardzy Knol
Camarade

Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://repdem.cforum.info/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audience du Général Bourikov

Message  Gueorgui Bourikov le Dim 8 Oct 2017 - 20:01

Bourikov, en bon officier supérieur valdisk, ne refusait jamais un verre d'alcool fort au bureau. Il l'accompagnait généralement d'un de ses fameux cigares nautiens.Ainsi le général sortit l'un de ceux ci en faisant signe à son hôte de verser le breuvage inconnu.

- Merci camarade. C'est un vrai plaisir que de vous rencontrer. Nous avons cru comprendre que vous aviez quelques difficultés à mater les fils de chiens d'impérialistes bélondaures dans votre belle nation merksiste. Or il se trouve que nous avons un TRM avec vous. Je suis venu vous proposer de l'honorer en vous prêtant main forte.

J'ai le feu vert de la camarade ministre des Forces Armées pour mobiliser le VIIème Corps d'armée, la Brigade de Défense du Merksisme ainsi que la flotte pour préparer une mission d'assistance militaire au SOD.

Bourikov fit une grimace en avalant le breuvage puis afficha un grand sourire.

- Votre boisson me rappelle ces fameuses vaudkas de contrebande durant la campagne de Russlavie. Je n'en ai jamais bu de si bonnes ! Elles ont le goût de la camaraderie du front et de la rude vie de partisan.

Je vous rassure, nous n'allons pas vous "envahir" avec nos troupes. Le VIIème Corps expéditionnaire ne dispose que de 15 000 hommes, mais il est constitué des meilleurs unités spécialisées pour de telles interventions. Nous pourrons mobiliser, je pense, une dizaine de navires d'appui, dont le porte-avions SSV Vladimir Violet et le porte-hélicoptère SSV Généяal Diaghilev pour effectuer des frappes sur les adversaires de la révolution. Si vous avez des besoins en matière humanitaire et sanitaire, je propose d'y adjoindre le navire hôpital VNA Solidarité.

Qu'en dites-vous camarade officer ?

Bien sûr, si vous avez d'autres demandes, je suis ici pour les entendre.

__________________________________
Général de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de la 3ème Armée - Front Ouest
avatar
Gueorgui Bourikov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 120
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Etat-Major de l'Armée Violette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audience du Général Bourikov

Message  Gueorgui Bourikov le Lun 9 Oct 2017 - 13:54

J'oubliais...

Le général fit cliqueter la rangée de médailles sur son torse et sortit une pile de documents d'une malette en cuir pour les poser sur le bureau.

L'Etat-Major du SOD sera évidemment associée á toutes les décisions afin d'aider au maximum vos troupes á remplir leurs objectifs.

Je conseillerai également de nous laisser établir une base au SOD, possiblement sur un ancien aéroport, afin de pouvoir gérer au mieux les aspects logistiques du débarquement de plusieurs milliers d'hommes, d'aéronefs et de véhicules divers.

__________________________________
Général de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de la 3ème Armée - Front Ouest
avatar
Gueorgui Bourikov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 120
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Etat-Major de l'Armée Violette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audience du Général Bourikov

Message  Vardzy Knol le Mar 10 Oct 2017 - 14:30

L'attaché militaire trempa à peine ses lèvres dans le terrotch, les graves Territoriens se montrant toujours des hôtes peu démonstratifs et même austères ; il répondit :

- Hum ! Mon Général, ce que votre pays fait en faveur du nôtre est remarquable et nous touche infiniment. Nous avons toute confiance envers vos troupes et envers les intentions de la République Populaire du Valdisky, pays grand-frère de notre pays ! Vos manœuvres et installations seront toujours bienvenues chez nous !

Nous acceptons avec une gratitude immense les aides proposées ainsi que votre navire hôpital VNA Solidarité !

Après quelques petits problèmes mineurs dans la ville portuaire de Solodnikova, ahem, celle-ci est prête à réceptionner l'aide valdiske.
http://repdem.cforum.info/t96-Reception-de-l-aide-valdiske.htm#p360

L'aéroport international d'El Futuro (03 192) est assez gigantesque pour accueillir en son sein une base militaire valdiske. Il a été abîmé par la guerre civile, et nous avons comblé les nids de poule avec les moyens du bord pour le moment. Voici l'avis que nous avons émis :
http://repdem.cforum.info/t145-Aeroport-International-d-El-Futuro.htm#p318
Voici l'adresse où vous pouvez situer votre base militaire :
http://repdem.cforum.info/f41-D1-El-Futuro.htm

( Cette description de l'aéroport est devenue obsolète :
https://sites.google.com/site/rdrepubliquedemocratique/districts-et-villes/03-origodes-el-futuro/03-192-ancien-aeroport-futuriste )

A propos des récentes attaques, l'officier territorien précisa :

- Vous voulez parler, Mon Général, des partisans du pseudo-empereur Antonine?, oui, un Hodésien, en effet, qui voulait restaurer à son profit l'empire. Il était retourné illégalement en SOD pour rassembler les restes de la Garde Blanche, afin de fomenter des attaques. Et, chose inattendue, il avait effectivement repris le contrôle à Eddyville, anciennement appelée Federis. Mais, depuis, la flemmingite a frappé leurs rangs, et c'est enfin la population de la ville qui, lasse de la guerre, a imposé le cesez-le-feu et le projet d'un referendum d'autodétermination. Donc la paix est effectivement de retour en SOD. Et pour tout dire le SOD a accueilli cette solution pacifique avec soulagement.

Enfin, c'est-à-dire... Mon Général, il se passe cependant quelque chose de bizarre et qui nous dépasse au SOD. Et ces informations sont pour l'instant confidentielles !

Le commandant Asfad Galnic développa alors une histoire plutôt abracadabrante, mais en conservant le plus grand sérieux en la disant :

- Ce sont... des soucoupes volantes qui, à présent, mènent des attaques contre nous sur notre territoire. Leurs conducteurs sont de forme vaguement batracienne, ont le teint vert, et émettent de curieux coassements. Un instant ils sont là, l'instant d'après ils ont disparu sans plus de forme. On dirait que leur seul dessein est en réalité de nous déstabiliser, hum. Et, depuis leurs engins volants, ils nous attaquent de temps en temps avec de puissants rayons lasers qui font fondre leurs cibles, si grandes soient-elles. Le problème est, Mon Général, que nous ne savons pas du tout au SOD comment les combattre : ils sont infiniment rapides, capables de prouesses aériennes inimaginables pour des batraciens, et semblent déjouer nos canons anti-aériens comme nos chasseurs. A vrai, dire, nous doutons fort, malheureusement, de pouvoir contrer ces "Grenouilles volantes", même par les armement modernes dont dispose l'armée... je veux dire la célèbre et glorieuse armée valdiske bien entendu. Heureusement, ces attaques batraciennes sont limitées, mais elles sont allés crescendo jusqu'en septembre. Naturellement, Mon Général, si votre glorieuse armée veut, comment dire, contre-attaquer les "Micromartiens", enfin ces "Grenouilles", nous sommes d'accord. Mais on ne voit pas trop comment vous relèveriez un tel défi sans pertes.

L'attaché militaire était visiblement assez perplexe sur la possibilité réelle d'une contre-attaque humaine face à des grenouilles volantes. Il reprit :

- Du coup, Mon Général, je viens de recevoir ce message confidentiel afin de le transmettre à votre Etat-Major.

Spoiler:

SECRET DÉFENSE

Etat Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord, dit "Sud-Ouest Démocratique"

Commission Centrale Militaire Populaire de l'Armée du Peuple,
Bureau Permanent de Guerre contre les Micromartiens

aux Alliés et Frères valdisks et libériens :

     

Camarades,

Nous avons formé au sein de notre Commission un Bureau Permanent de Guerre contre les Micromartiens. Des soucoupes volantes attaquent en effet au rayon laser des hameaux territoriens en différents districts. Ni l'aviation la plus moderne ni les canons anti-aériens ne peuvent contrer ces attaques.

Nous vous informons donc en tant que nos Alliés et Frères valdisks et libériens de notre décision de raccorder à des souterrains, ou de déménager dans des souterrains, les institutions et les administrations territoriennes et les ambassades étrangères, ces souterrains étant des lieux bien plus sûrs en cas d'attaques des Micromartiens.

Nous vous informons aussi que le Bureau Politique et Secrétariat Suprême travaille en Commissions secrètes pour étudier la translocation éventuelle de notre nation vers des territoires plus sûrs du Micromonde (évacuation totale et recolonisation). L'Armée du Peuple occupe dans ce but deux îlots en mer nautienne, et le Camarade Marteline (Knol), ambassadeur et Ministre des Affaires Étrangères négocie actuellement avec l'Avaricum une hypothétique concession au profit du SOD et qui devra être ensuite, espérons-nous, reconnue par la cartographie internationale. Ce déménagement national est encore hypothétique et dépend de l'évolution de la situation, ce dont nous vous tiendrons informés.

Il faut aussi que vous sachiez, Camarades, que cette situation n'entrave pas le développement économique territoirien, au contraire : le SOD ne pourra affronter la situation qu'en disposant de moyens, ce à quoi travaille activement la nation entière. De grand efforts économiques ont été effectués pour pouvoir répondre à tout besoin. Dans ce cadre, les aides valdiskes et libériennes, dont le SOD vous sera toujours infiniment reconnaissant, prennent tout leur sens.

Vive l'unité micromondiale des Masses Travailleuses !


Signatures :
Commandants Stratégiev, Brouillardine, Eldoradine ; Chef Suprême des Armées Convictine.


- Comme vous pouvez le voir, Mon Général, nous commençons à envisager plus simplement l'évacuation totale de notre territoire et l'annexion d'un nouveau. (Dans ce cas, à moins que vous vouliez que nous nous en chargions nous-mêmes, votre pays aura toute latitude de déménager en temps utile ses bases et installations de l'ancien au nouveau territoire du SOD.) Mais, cela va sans dire, on ne déménage pas sept millions de personnes ainsi du jour au lendemain ! Il va probablement nous falloir, au SOD, des mois de travail pour cela... Nous avons chiffré en tous cas des dépenses bien trop faramineuses pour un déménagement rapide.

En outre, cette évacuation territorienne sera faite d'assez mauvaise grâce, donc nous avons l'intention de conserver les liens les plus forts possibles avec notre territoire actuel, c'est-à-dire de conserver par ex. des bases enterrées ou cachées dans des endroits inaccessibles. Bref, de nous résoudre à une occupation invisible pour le moment de notre territoire actuel. Et nous avons aussi l'intention de revenir un jour habiter ce territoire actuel. Car bien entendu, mon Général, c'est notre patrie, et nous ne l'oublierons jamais.

Concernant nos nouvelles annexions, nous pourrions éventuellement orienter celles-ci en fonction de choix stratégiques intéressant le Valdisky en particulier, et la Révolution merksiste mondiale plus généralement, qu'en pensez-vous, Mon Général ?

Spoiler:
EL : Pardon, mais il y a eu un changement de background du SOD, et j'ai dû abandonner l'idée que le SOD s'était construit sur les ruines du Belondor. Du coup, le SOD s'est construit sur celles de l'empire de Bauxsigny-Hodésie, et ce sont en fait des Hodésiens, une des ethnies du pays, qui, voulant restaurer cet empire, ont commis des attaques en violation du cessez-le-feu... Mais comme le dit mon personnage, ce conflit est terminé.

S'il est éventuellement possible de combattre les Micromartiens ou "Grenouilles volantes", attaquants extraterrestres, le Dirigeant Suprême territorien Convictine pense de son côté que déménager le SOD de territoire serait de toutes façons une très bonne manière de mobiliser la population, de faire table rase du passé, et de mélanger les ethnies, afin de mieux établir une société nouvelle, plus avancée sur la voie du Socialisme réel.
avatar
Vardzy Knol
Camarade

Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://repdem.cforum.info/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audience du Général Bourikov

Message  Gueorgui Bourikov le Mar 10 Oct 2017 - 22:29

Bourikov fit une mineé étrange. C'était bien la première fois qu'on lui parlait de tels "micromartiens" !

- Hem, je comprends camarade officier... C'est un cas particulier et je le transmettrai à la PVV militaire pour qu'ils evaluent ce que nous pouvons faire. Je crains que si meme des chasseurs à réaction ne peuvent les atteindre, nous ne puissions pas grand-chose.

Bourikov avait également écouté son homologue lui expliquer posément qu'ils comptaient déménager de force tout un pays et une population. Bourikov ne répondit pas tout de suite, marquant un blanc dans la conversation.


- Hum, Canarade, pardonnez ma question, mais est-ce bien raisonnable ? Je sais que les peuples du Sud Ouest Démocratique ont souffert de graves troubles, de famine et de la guerre menée par ces chiens impérialistes, mais n'est-ce pas excessif ?

De toutes manières, il me semble, au vu de ces nouveaux éléments, que le déplacement du VIIème Corps ne serait pas adapté à la situation. Je vais recommander qu'un détachement de l'OPSH, notre organisme humanitaire merksiste, vienne aider votre administration et votre population à résoudre les pénuries et les besoins sanitaires locaux. Quelques navires d'escorte, le NVA Solidarité et un bataillon de parachutistes suffiront pour assurer la logistique et la sécurité de l'OPSH.

Cependant une base à El Futuro sera bien utile pour prévenir une agression future d'un état impérialiste. Je missionerai une équipe du génie et de l'Armée de l'Air Violette pour s'en occuper. cela facilitera nos communication et permettra de remettre en ordre cet aéroport pour vos propres besoins.


__________________________________
Général de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de la 3ème Armée - Front Ouest
avatar
Gueorgui Bourikov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 120
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Etat-Major de l'Armée Violette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audience du Général Bourikov

Message  Vardzy Knol le Jeu 12 Oct 2017 - 17:39

Le Commandant Asfad Galnic, de la mission militaire répondit au général Gueorgui Bourikov :

- Certainement, Mon Général, c'est une très très grave décision que de déplacer tout un pays ! Nous ne voulons certainement pas que cela nuise à notre population, déjà tant éprouvée par le féodalisme et par la guerre. Donc, encore une fois, nous devons d'abord étudier tous les aspects de ce dossier, et ils sont très nombreux et très complexes : 1/ estimer la nature du danger et du temps qui nous reste ; 2/ envisager de maintenir une présence humaine cachée ou enterrée dans le territoire actuel; 3/ élaborer les conditions optimales d'un déménagement national ; 4/ obtenir de nouveaux territoires ; (/ projeter notre retour ultérieur... C'est, en effet, une entreprise colossale. Mon pays sera-t-il en mesure de réaliser ce travail ? Objectivement, nous ne seront jamais prêts ! Mais ce que je sais, en revanche, c'est que cela dépend du temps que nous laisseront les Micromartiens.

Cependant, il est possible qu'un changement de cadre permette de construire l'homme nouveau de la future société du Socialisme réel. Qu'on songe aux inutiles enracinements, références traditionnelles à un terroir, au cadre ordinaire des classes sociales et des nationalismes... Élaborer une société neutre, vierge, standardisée, mélangeant toutes les origines de classes, et donc une société plus juste, unie, égalitaire, est en soi un objectif intéressant, que pourrait peut-être favoriser, un jour, cette histoire de translocation micronationale, si, bien sûr, celle-ci s'effectue vraiment en bon ordre et dans un soucis de libération des anciens repères et artefacts culturels dans un nouveau cadre uniformisé...

En tous cas, Mon Général, mon pays fait pleinement confiance au vôtre. Si nous sommes en mesure de répondre à la situation, votre pays, parce que nous partageons le même Idéal merksiste, votre pays a carte blanche... euh carte rouge... euh violette, enfin, je veux dire, votre pays a d'emblée notre permission entière pour toute intervention du vôtre sur notre territoire national (incluant les atterrissages d'avions et arrivées de navires)

Au nom de notre pays, nous vous remercions de toutes les actions solidaires et massives de votre pays en faveur du nôtre. Nous, Territoriens, serons toujours les obligés de la République Populaire du Valdisky.

En retour, nous avons étudié de manière très approfondie le développement d'un service secret performant. Si cela vous intéresse, nous pourrions ouvrir un jour un centre de formation secret pour faire connaître nos analyses et nos méthodes aux agents valdisks ?
avatar
Vardzy Knol
Camarade

Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://repdem.cforum.info/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audience du Général Bourikov

Message  Gueorgui Bourikov le Ven 13 Oct 2017 - 16:20

- Certes, certes... Bourikov avait l'air assez sceptique quant au baratin du teerirtoriens sur les bénéfices de réduire la diversité des peuples et des cultures. Le sujet était sensible au Valdisky oú les oblasts étaient relativement autonomes et oú le président du Conseil lui-meme était élu par les commissaires d'oblast. La question du respect des peuples eriake, vlade, zollernois et russlave était sensible dans une nation multiculturelle soudée par le merksisme d'Etat.

- Nous nous occuperons donc de vous aider á fournir en soins et en matériels la population avec l'OPSH et le navire hopital VNA Solidarité. Pour la base d'El Futuro, merci beaucoup. Nous tacherons d'en faire un point d'ancrage de la solidarité entre nos forces pour entrainer vos pilotes et vos troupes et protéger la révolution contre une agression edoranaise ou kolozistanaise fasciste. Pour le probleme des micromartiens, je laisserai cela á la PPV qui nous fera un rapport.

La PPV pourra échanger des techniques avec vous, j'en suis sur. Je laisserai cela a mon collegue Koloskopy qui verra avec vous. Tout ce que je peux dire est que la ville fermée de Violetgrad sera certainement le meilleur endroit pour vous entrainer. C'est une ville entierement dédiée aux recherches et á l'entrainement des forces armées et des services secrets. Vos hommes, dument accrédités, devraient pouvoir y séjourner.

Normalement le convoi d'aide devrait arriver sur place dans peu de temps, ainsi que le matériel pour la base. Je m'occuperai de superviser la reconstruction de la base sur l'aéroport d'El Futuro. Tenez-moi au courant de la planification de votre grand déménagement et je verrai ce que nous pouvons faire pour que cela se passe bien.

__________________________________
Général de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de la 3ème Armée - Front Ouest
avatar
Gueorgui Bourikov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 120
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Etat-Major de l'Armée Violette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audience du Général Bourikov

Message  Vardzy Knol le Mer 18 Oct 2017 - 8:46

Galnic répondit :

- Mon Général, c'est nous qui vous remercions.

Notre grand déménagement n'en est encore qu'au stade de projet, vous savez. Mais on occupe deux îles, et on compte tecter leur habitabilité en y envoyant des détenus.

Il se peut que nos relations avec le Kolozistan se dégradent, et bien que nous ayons avec eux un traité de coopération, cela risque fort d'être remis en cause par l'élection du nationaliste Nurzhan Kaeakhaïev. Notre district 01 de Keitorbra est glacial, ce qui constitue une barrière relative, mais relative seulement, avec le Kolozistan. Mais pour l'instant, pas de danger pour le moment.

Nous allons certainement aligner approximativement notre politique extérieure sur celle de votre pays. Nous allons contacter votre Commissariat général aux Affaires Micromondiales à ce sujet.
avatar
Vardzy Knol
Camarade

Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://repdem.cforum.info/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum