Audience avec le Polkovnik Koloskopy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Audience avec le Polkovnik Koloskopy

Message  Boris Koloskopy le Ven 6 Oct 2017 - 12:23

Le polkovnik s'était présenté au ministere afin de faire valoir un dossier parmi les entreprises qui étaient auditées par le commissariat. L'officier de la PPV s'était présenté avec sa casquette sous le bras, afin de saluer le dignitaire du régime.

- Camarade ministre, permettez-moi de vous féliciter pour votre nomination. J'ai été moi-meme en charge de l'économie et chef du conseil gouvernemental, je compatis donc avec vous. Je sais la complexité de votre tache.

Pour en venir au fait je suis également venu vous voir afin de parler de BCS Novabank. La société, si vous avez eu le temps de l'auditer, était de la responsabilité de la PPV. Il s'agissait en fait de la banque que la PPV avait créé ici afin de gérer la BCS, la Banque du Continent Sud, qui opérait au Bangana et á Prya. Pour etre tout á fait franc, cette société était un faux nez économique de la PPV qui nous permettait de transférer de l'argent en toute légalité dans ces pays pour nos opérations de renseignement et d'intelligence économique.

Vous comprendrez ainsi qu'il serait dommageable que vous jugiez Novabank au meme titre que d'autres sociétés valdisques car la PPV perdrait un outil essentiel de son réseau. Nous devons déjá reconstruire ce réseau á l'étranger, nous retirer BCS - Novabank n'aiderait pas a mener ce travail.

J'espere que tout ceci restera entre nous, camarade. C'est évidemment un sujet absolument confidentiel.

__________________________________
Polkovnik Boris Koloskopy
Commissaire au gouvernement de la République Populaire
Directeur de la PPV
avatar
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 449
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audience avec le Polkovnik Koloskopy

Message  Prokopy Bounine le Lun 9 Oct 2017 - 8:27

Bounine ne fut guère enthousiaste quand il vit Koloskopy débarquer dans son bureau. Depuis toujours la PPV était un état dans l'état, capable d'influer sur la politique de la république populaire et de l'orienter selon ses intérêts et son bon vouloir. Pendant un certain temps Bounine avait espéré pouvoir remettre la PPV à la place qu'il estimait devoir être la sienne, il s'était à présent résigné à accepter que la PPV demeurerait un acteur influent de la politique nationale. Néanmoins, tout n'était pas bon à jeter dans la situation actuelle car bien que puissante la PPV avait perdue de son influence et d'autres forces tout aussi puissantes qu'elle, et capables de rivaliser, avaient à présent émergé.

"Camarade polkovnik, je vous en prie, asseyez-vous. Je vous remercie pour vos félicitations et vos encouragements, comme vous le savez notre situation économique, mais aussi financière, n'était guère fameuse et il m'a fallut batailler pendant de longues heures pour remettre un peu d'ordre et de cohérence dans ce vaste foutoir que les modérés nous avaient laissé. Tout n'est pas parfait aujourd'hui, j'en ai pleinement conscience, mais si vous comparez objectivement la situation nous avons fait un bond spectaculaire, et dans le bon sens, en l'espace de quelques semaines. Si nous poursuivons nos efforts dans ce sens nous serons, avant la fin de l'année, dans le top 5 des puissances économiques de l'Archipel et nous pourrons même à un meilleur "classement" à moyen terme.

J'ai étudié la situation du Groupe Nova et évidemment celle de la BCS Novabank. Les montages financiers auxquels la PPV a eut recours sont intéressants, je suis néanmoins étonné que les pryans n'aient pas tiqué un peu, tant mieux pour vous et pour nous. Les opérations d'espionnage et de renseignement ne m'intéressent pas et je ne suis ni un espion ni un agent secret aussi me garderais-je bien de porter un quelconque avis, sur le fonds, sur ces activités. Je comprends aisément que la PPV a besoin de tels outils économiques et financiers afin de mener à bien des missions dans l'intérêt de notre pays et de la révolution. Cependant, vous avez occupé ce fauteuil avant moi et vous savez que nos marges de manœuvres sont limitées et qu'il faut rechercher un perpétuel équilibre afin de maintenir le système debout.

Je ne suis pas opposé à l'idée que le trésor continue directement à soutenir vos opérations "comptables" à l'étranger, au delà des lignes budgétaires traditionnelles comme cela a déjà été fait par le passé, mais je vais être honnête et direct avec vous camarade polkovnik : il faut que l'ingérence de la PPV dans l'économie civile valdiske cesse. N'y voyez là aucune volonté de nuire, et encore moins un affront, j'ai par ailleurs déjà eut cette discussion avec les représentants des forces armées et je leur ait dit la même chose. Aujourd'hui la PPV contrôle directement et indirectement une portion non négligeable de l'économie civile valdiske, grevant et amputant de facto les ressources financières, fragiles, de l'état. Quel est le sens pour la PPV de contrôler l'entreprise de BTP de la ville, la distillerie de tel oblast ou un pourcentage dans le concessionnaire de voitures du coin de la rue ? Aucun. Vous allez me répondre que ces investissement peuvent éventuellement vous rapporter des dividendes. J'ai étudié la question, à ce jour aucune de vos positions boursières n'a rapporté le moindre rouble. Comprenez bien camarade polkovnik, je ne vous dis pas que la PPV ne doit pas investir dans l'économie, je dis juste qu'elle ne doit pas le faire dans les entreprises civiles du pays, libre à vous de racheter les entreprises d'armement, de recherche ou que sais-je encore qui puisse justifier ou couvrir vos actions. L'économie civile doit rester au monde civil et ne pas être concurrencée ou vampirisée par les puissantes institutions d'état surtout qu'à présent notre marché est ouvert et scruté par les micronations étrangères

Ce que je vous propose camarade polkovnik, c'est qu'au fur et à mesure l'état rachète à la PVV et à ses "filiales" l'ensemble de ses positions dans l'économie civile valdiske selon le cours du marché. Faites un calcul et vous verrez que financièrement l'affaire permettra à la PPV de financer tous les programmes de recherche et d'espionnage qu'elle souhaite.

Par ailleurs, j'allais oublier, les "clés" financières de la PPV viennent de vous être transmises, il ne manque pas un rouble par rapport à ce qu'il s'y trouvait avant notre inspection soit 29'996яV. J'ai aussi réussi a mettre la main sur la direction de votre "filiale" pryanne, je n'ai pas le talent de la PPV mais j'ai moi aussi quelques entrées utiles au besoin."
avatar
Prokopy Bounine
Camarade

Messages : 255
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 33
Localisation : Valdrak-am-See

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audience avec le Polkovnik Koloskopy

Message  Boris Koloskopy le Lun 9 Oct 2017 - 18:30

Koloskopy sourit alors que Bounine lui faisait les gros yeux pour ses opérations passées. L'officier de la PPV fit tourner un stylo dans ses doigts, visiblement pas inquiet des remontrances de l'aparatchik.

- Camarade Bounine, vous me parlez-lá d'une époque révolue. Apres la chute des deux "Grandes Vojkas" du PVR, le pays était dans un chaos indescriptible. L'Armée Violette et la PPV étaient évidemment intervenues pour palier le vide laissé par un PVV á genoux et sauvegarder la révolution violetiste. Il en était de meme pour l'économie et nous avions pris le relai. Il est naturel que ces entreprises rentre dans le giron de l'Etat maintenant que la grande crise est passée.
Je vous concederai simplement que, certes, la PPV a utilisé ces entreprises pour mener des actions d'espionnage, mais que, comme vous l'avez indiqué, nous n'avons jamais tiré un profit financier de ce controle.
Tout ce que je vous demande c'est de nous laisser les mains libres quant á BCS NovaBank pour la couverture de nos opérations. Le reste peut etre liquidé en bonne et due forme.

Je vous remercie évidemment pour la mise en regle de notre budget. Il sera utilisé á bon escient.

Koloskopy se leva de sa chaise, attrappa son manteau d'officier gris et se dirigea vers la sortie.

- Si vous n'avez pas d'autre sujet d'inquiétude je vais vous souhaiter une bonne soirée camarade ministre. Oh... et je vous recontacterai dans le futur. Je suis sur que nous aurons besoin l'un de l'autre pour régler une ou deux petites affaires.

__________________________________
Polkovnik Boris Koloskopy
Commissaire au gouvernement de la République Populaire
Directeur de la PPV
avatar
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 449
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audience avec le Polkovnik Koloskopy

Message  Prokopy Bounine le Mer 11 Oct 2017 - 21:48

La rencontre avait laissé Prokopy Bounine dans l'expectative. Certes il avait obtenu gain de cause sur la question des entreprises civiles sous le contrôle indirect de la PVV et c'était là l'essentiel le commisaire. Cependant, il lui semblait que le Polkovnik avait cédé sans combattre, quel coup préparait encore le renard de la PPV ? Bounine l'ignorait. A la fois satisfait de cette immense victoire et agacé de ne pas savoir ce que mijotait Koloskopy, il se remit au travail. Après quelques coups de téléphone, "l'outil" PPV était pleinement opérationnel, toutes les entreprises rattachées à la PPV étaient de nouveaux actives et leurs avoir dégelés. Il en profita pour rattacher les actions de VALMAR au Groupe Nova.
avatar
Prokopy Bounine
Camarade

Messages : 255
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 33
Localisation : Valdrak-am-See

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audience avec le Polkovnik Koloskopy

Message  Boris Koloskopy le Mer 11 Oct 2017 - 22:38

Le Polkovnik tendit la main au commissaire général, affichant un sourire de circonstance.

- Merci de votre confiance camarade Ministre.
Je mettrai en place la liquidation des actifs du Groupe Nova dans les csociétés civiles. Je vous demande juste un peu de flexibilité pour nous permettre de nous installer à l'étranger via des sociétés valdiskes autant que de besoin.
Je vous propose également de transférer un actif qui avait été acheté par la PPV à un moment où la Marine Violette était à court de fonds, pour acheter des navires d'ordre hautement stratégique. Je vous propose, ainsi qu'au Commissaire général des Forces Armées que la Marine Violette rachète à la PPV le Patrouilleur Chasseur de Mines dont elle a toujours le titre de propriété, pour 17 200 rV.

__________________________________
Polkovnik Boris Koloskopy
Commissaire au gouvernement de la République Populaire
Directeur de la PPV
avatar
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 449
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audience avec le Polkovnik Koloskopy

Message  Prokopy Bounine le Mer 11 Oct 2017 - 22:54

"Je vous en prie camarade, c'est naturel, nous oeuvrons vous et moi pour la victoire de la Révolution. Je tâcherai, régulièrement, de vous faire envoyer des offres au cours du marché afin de liquider vos positions dans l'économie civile.
Au sujet du patrouilleur chasseur de mines de la PPV je n'y vois personnellement aucun inconvénient, cela ne concerne en rien par ailleurs. Je pense que la camarade commissaire Drozdov sera intéressée par votre proposition, l'armée violette est loin d'avoir dépensé tout son budget de ce que j'ai pu constater. Je vous conseille de "Vendre aux PA" le navire afin que la transaction soit conclue dans les plus brefs délais.
Par ailleurs, dans un soucis d'efficacité, je vais demander que les portes du Conseil Gouvernmental vous soient ouvertes, il est illogique que cela ne soit pas le cas actuellement."
avatar
Prokopy Bounine
Camarade

Messages : 255
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 33
Localisation : Valdrak-am-See

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum