Comité permanent de la Stavka - 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comité permanent de la Stavka - 2017

Message  Gueorgui Bourikov le Jeu 5 Oct 2017 - 16:36

Gueorgui jeta un dernier coup d’œil á la salle. Tout était parfait pour la première vraie réunion de la Stavka depuis longtemps. Les tables étaient garnies de bouquets de fleurs rouges, les dossiers des participants étaient tous alignés et des verres d’eau fraiche étaient servis. Meme le portrait de Vladimir Violet semblait satisfait du bel ordonnancement.

Les huissiers firent entrer les principaux officiers de l’Armée Violette. Les différents invités s’embrassaient vigoureusement en de chaleureuses accolades ou se jaugeaient du regard. Les temps avaient étés durs et les forces armées n’avaient pas échappé aux conflits politiques ni á la crise économique. Les relations entre hauts-gradés s’en étaient ressenties.

Kirovitch, l’aide de camp du général, lui fit passer l’ordre du jour, puis Bourikov lanca la réunion de sa grosse voix.


- Camarades officiers, bienvenus. C’est avec émotion que je préside cette réunion de relance de la commission permanente de la Stavka, l’Etat Major général.

Je commencerai par proposer de nous présenter car je souhaite que les nouveaux collegues connaissent nos parcours.
Moi-meme, je suis le général Gueorgui Bourikov, récipiendaire de l’Ordre du Violet Rouge. J’ai été général de brigade blindée et j’ai commandé la IIIeme armée lors de la guerre de Russlavie contre les impériaux et les edoranais. J’ai également assumé des fonctions politiques, d’abord á la tete du ministere des forces armées puis en tant que Président du Conseil. Je suis actuellement l’officier en charge du VIIeme Corps d’Armée expéditionnaire de la IIIeme Armée Ouest, Corps qui est, avec la Brigade de Défense du Merksisme, au centre de notre stratégie de défense des nations merksistes alliées.

Je vous invite á vous présenter également.

Après un tour de table rapide, Bourikov repris son role de président de séance.


- Merci camarades. A l’ordre du jour j’ai d’abord une mise au point de l’état de nos relations internationales et un point sur le renseignement de la part de la PPV. Le Polkovnik est-il parmi nous pour s’en charger ?

Apres ce point, je souhaiterai aborder la défense du merksisme au niveau international. Le VIIeme corps et la BDM sont nos outils phares, mais ils doivent bénéficier de gros investissements pour etre correctement utilisés et mobilisables. Je souhaiterai que nous réfléchissions á les équiper de plus de moyens aéronavals, notamment des aeronefs de transport de troupes et des équipements de débarquement.

__________________________________
Général de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de la 3ème Armée - Front Ouest
avatar
Gueorgui Bourikov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 120
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Etat-Major de l'Armée Violette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comité permanent de la Stavka - 2017

Message  Boris Koloskopy le Ven 6 Oct 2017 - 17:17

Le Pokovnik s'assit á la place qui lui avait été attribuée pour représenter la PPV.

- Bienvenue également aux nouveaux camarades officiers de la Stavka.
Je suis le Polkovnik Boris Koloskopy, directeur de la Police Politique Violetiste depuis 2014. Notre administration est en charge de gérer la plupart des affaires qui relevent du maintient de l'ordre á l'intérieur du pays. La PPV se divise en trois services : les Affaires Interieures (PPV-AI)qui gerent le contre-espionnage, les enquetes judiciaires et politiques et la police générale, le deuxieme service sont les Renseignements EXtérieurs (PPV-REX) et le troisieme la DiVision Militaire (DVM) qui s'occupe du renseignement militaire et des opérations spéciales.

L'activité du REX et de la DVM concerne la Stavka. Tout ce que je peux dire pour l'instant est que notre réseau est tres faible et que nombre de nos agents et de nos réseaux sont dans la nature pour l'instant depuis la crise. Mon travail consiste actuellement á retisser les liens avec ceux-ci et faire un bilan de la situation intermicronationale pour retrouver nos yeux et nos oreilles partout dans le micromonde. Nous avions par le passé le meilleur réseau d'agents avec Edoran et le Zollenberg.

Militairement, nous avons des forces spéciales en tres bonnes conditions et que nous pouvons déployer rapidement. Les menaces á nos frontieres directes sont faibles au Valdisky mais la Poldévie et les nations soeurs merksistes sont plus vulnérables.

Nous avons les moyens d'intervenir rapidement pour les secourir avec la flotte sud de la Marine Violette et le porte-avions SSV Vladimir Violet. D'autre part, je souhaitais annoncer officiellement l'achevement du SSV Rorkal, le premier sous-marin nucléaire valdisk, qui sera, si la camarade ministre le veut bien, le premier d'une série de 4 sous-marins nucleaires et 6 á propulsion gaz-de-savonite-liquide/électrique.

J'ai également une liste de projets stratégiques pour améliorer notre défense et notre capacité a collecter du renseignement militaire.


__________________________________
Polkovnik Boris Koloskopy
Commissaire au gouvernement de la République Populaire
Directeur de la PPV
avatar
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 449
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comité permanent de la Stavka - 2017

Message  Mikhaïl Diaghilev le Ven 6 Oct 2017 - 17:18

Mikhail Diaghilev, en tant qu'officier de l'Armée de l'Air Violette le plus gradé, s'était déplacé aussi. Pour l'instant il restait silencieux, attendant de voir ce qu'allait dire la ministre.
avatar
Mikhaïl Diaghilev
Camarade

Messages : 111
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comité permanent de la Stavka - 2017

Message  Gueorgui Bourikov le Ven 6 Oct 2017 - 17:54

- Merci Polkovnik.

Bourikov hocha la tete pour saluer ce vieux lion de la PPV. Koloskopy était décidemment insubmersible et meme lorsqu'il disparaissait durant plusieurs années, l'homme de fer de la PPV revenait d'entre les morts pour s'assurer que l'oeil de Maskva restait bien ouvert.


Comme je le disais, il nous faudrait commander deux appareils Dig-42 de transport de troupes pour assurer un déploiement rapide de nos soldats de la BDM et du VIIeme Corps. Je souhaiterai aussi, si le ministere le veut bien, que les arsenaux nous proposent des navires bons marchés et blindés pour assurer un débarquement et la couverture des hommes débarqués, car nous aurons surement ce cas de figure en cas d'intervention chez nos alliés.

Troisiemement, je me réjouis de la "découverte" de ce nouveau sous-marin. Une dizaine de submersibles pourraient effectivement nous donner les moyens de contrer un éventuel blocus des edoranais, qui, rappelons-le, nous ont menacé de cette facon lors de la derniere guerre en Russlavie.

Enfin, je demande á la camarade ministre de bien vouloir m'autoriser á négocier avec nos freres du SOD une intervention du VIIeme Corps dans leurs provinces rebelles. La mise en pratique de notre traité de coopération militaire nous fera gagner des points aupres de leurs diplomates et renforcera notre présence en mer Océane. De plus cela me permettra d'entrainer efficacement mes troupes.

__________________________________
Général de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de la 3ème Armée - Front Ouest
avatar
Gueorgui Bourikov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 120
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Etat-Major de l'Armée Violette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comité permanent de la Stavka - 2017

Message  Lyudmila Drozdov le Ven 6 Oct 2017 - 18:21

Pour la première fois depuis son élection Lyudmila est impressionnée. Les hauts gradés qui sont présents sont tous bardés de médailles, se sont des militaires reconnus et de grands stratèges. Bien que cheffe du CCP, Lyudmila sait que ses hommes sont ses égaux et que leur pouvoir dépasse leur grade.

Boris Koloskopy a écrit:[justify][ D'autre part, je souhaitais annoncer officiellement l'achevement du SSV Rorkal, le premier sous-marin nucléaire valdisk, qui sera, si la camarade ministre le veut bien, le premier d'une série de 4 sous-marins nucleaires et 6 á propulsion gaz-de-savonite-liquide/électrique

- Polkovnik, je me pose une question, pensez-vous qu'il serait positif de communiquer dans tout l'Archipel au sujet du Rorkal ? Je ne veux pas dévoiler à nos ennemis la capacité de notre sous-marin mais le présentement tout simplement au peuple et envoyer ainsi un signal fort. Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous que c'est une bonne idée ou un risque inutile ?
avatar
Lyudmila Drozdov
Camarade

Messages : 70
Date d'inscription : 19/07/2017
Localisation : Eriagrad

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comité permanent de la Stavka - 2017

Message  Lyudmila Drozdov le Ven 6 Oct 2017 - 18:34

Gueorgui Bourikov a écrit:Comme je le disais, il nous faudrait commander deux appareils Dig-42 de transport de troupes pour assurer un déploiement rapide de nos soldats de la BDM et du VIIeme Corps.

- Accordé camarade général, je m’engage à ce que ces deux avions vous soient commandés et livrés avant la fin du mois


Gueorgui Bourikov a écrit:Je souhaiterai aussi, si le ministere le veut bien, que les arsenaux nous proposent des navires bons marchés et blindés pour assurer un débarquement et la couverture des hommes débarqués, car nous aurons surement ce cas de figure en cas d'intervention chez nos alliés.

- Accordé là aussi camarade général, pouvez-vous voir avec l’Arsenal de Valgograd pour savoir combien nous coûterait ce projet ?


Gueorgui Bourikov a écrit:Enfin, je demande á la camarade ministre de bien vouloir m'autoriser á négocier avec nos freres du SOD une intervention du VIIeme Corps dans leurs provinces rebelles. La mise en pratique de notre traité de coopération militaire nous fera gagner des points aupres de leurs diplomates et renforcera notre présence en mer Océane. De plus cela me permettra d'entrainer efficacement mes troupes. [/justify]


- Accordé camarade général vous avez tout mon soutien. Nous devons envoyer un signal fort à nos ennemis : la RPV est encore plus forte qu’avant. Nous devons marquer au fer rouge la conscience de nos ennemis. C’est notre priorité.


Camarades, ne nous mentons pas, la situation est loin d’être parfaite et de nous convenir. J’aimerai que nous n’oublions qu’il y a peu de temps encore l’état était au mains de ces tièdistes de modérés qui ont fait énormement de mal à l’armée violette. J’ai des différents avec les camarades Galkine et Bounine et je ne partage pas leurs points de vue sur de nombreux points mais reconnaissons leur le mérite de nous laisser les mains libres pour renforcer nos forces armées. Le commissariat à l’économie, au finances et au plan nous a débloqué un beau budget, je vous demande d’être ambitieux de ne pas hésiter à formuler toutes vos demandes.

avatar
Lyudmila Drozdov
Camarade

Messages : 70
Date d'inscription : 19/07/2017
Localisation : Eriagrad

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comité permanent de la Stavka - 2017

Message  Boris Koloskopy le Sam 7 Oct 2017 - 17:04

Le directeur de la PPV, opina du chef.

- J'allais justement vous le proposer. Avec ce sous-marin nous lançons un signal fort au micromonde en affirmant que le Valdisky est de retour dans le jeu diplomatique et stratégique microglobal. Je vous propose un tour du Continent Nord en passant par Armara plutôt que par Edoran, afin d'éviter leurs moyens de détection antisousmarin, jusqu'en Poldévie, puis retour à Valgograd par le même chemin. Afin de faire un peu de battage médiatique je propose de programmer une escale à Krassershaven à mi-chemin. Les krasslandais sont des alliés fiables. Le navire y sera protégé des espions et des marines adverses. Je ferai également escorter notre navire par deux frégates anti-sous-marines Tobolsk afin de détecter toute tentative de s'en approcher par des sous-marins adverses.

D'autre part... le Polkovnik attrappa trois gros dossiers rouges barrés de l'inscription "Secret Défense".

... je voulais vous parler des projets concernant la défense du pays, au nombre de quatre pour l'instant :

- L'installation de bouées-hydrophones pour détecter les sous-marins impérialistes en mer du Nord. Ce projet est très important. Nous l'avons vu lors de la dernière guerre russlave, lors de laquelle les sous-marins edoranais ont continuellement menacé nos flottes en Mer du Nord et en Mer Océane. Ce rpogramme d'installation sera mené par le navire de recherche hydrographique de la marine et déguisé par nos soins en programme d'études des cétacés de l'océan Micrarctique, mené par l'Université Populaire de Valdrak. Nous créerons à cet effet un institut de recherche pour produire les bouées et un centre de recherche de l'université pour rendre le projet scientifique crédible, si possible en y associant un laboratoire scanthelois pour écarter tout soupçon international.

- La construction d'un réseau sécurisé d'abri-antiatomiques sous les complexes gouvernementaux à Maskva. La perspective de bombardements lors d'une potentielle guerre ne devrait pas effrayer notre gouvernement. Pour cela nous devrions mettre en place un réseau de galeries sécurisées et de bunkers souterrains aptes à assurer le fonctionnement du gouvernement et de la Stavka avec le minimum d'inconvénients.
cela coûtera cher mais devrait renforcer la stabilité du régime révolutionnaire.

- La construction de lignes de défense solides aux frontières Sud-Est, Sud-Ouest et Ouest pour assurer aux forces armées des positions solides qui nous donnent le temps de mobiliser en cas d'attaque impérialiste. ces défenses devraient être constituées de fossés, barbelés, grilles, tranchées, bunkers et positions d'artillerie pour repousser l'ennemi au sol. S'y ajouteraient des bunkers anti-aériens et des batteries de missiles antiaériens le long des frontières et dans les principales villes et bases militaires.

- Le développement d'un programme spatial pour lancer nos propres satellites. Cette technologie est vitale pour nos forces armées car nous pourrions disposer de communications sécurisées avec nos forces partout autour du micromonde, d'imagerie satellite, et de services de localisation. Cela nous donnera aussi la capacité à développer des missiles de grande taille pour équiper nos sous-marins et en faire des lanceurs d'engins nucléaires.

__________________________________
Polkovnik Boris Koloskopy
Commissaire au gouvernement de la République Populaire
Directeur de la PPV
avatar
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 449
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comité permanent de la Stavka - 2017

Message  Lyudmila Drozdov le Dim 8 Oct 2017 - 14:32

Lyudmila Drozdov a écrit:
Gueorgui Bourikov a écrit:Comme je le disais, il nous faudrait commander deux appareils Dig-42 de transport de troupes pour assurer un déploiement rapide de nos soldats de la BDM et du VIIeme Corps.

- Accordé camarade général, je m’engage à ce que ces deux avions vous soient commandés et livrés avant la fin du mois

- Les deux avions viennent d'être commandés par l'armée de l'air violette camarade général, ils peuvent être rattachés à votre armée au besoin.
avatar
Lyudmila Drozdov
Camarade

Messages : 70
Date d'inscription : 19/07/2017
Localisation : Eriagrad

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comité permanent de la Stavka - 2017

Message  Lyudmila Drozdov le Dim 8 Oct 2017 - 14:35

Boris Koloskopy a écrit:
Le directeur de la PPV, opina du chef.

- J'allais justement vous le proposer. Avec ce sous-marin nous lançons un signal fort au micromonde en affirmant que le Valdisky est de retour dans le jeu diplomatique et stratégique microglobal. Je vous propose un tour du Continent Nord en passant par Armara plutôt que par Edoran, afin d'éviter leurs moyens de détection antisousmarin, jusqu'en Poldévie, puis retour à Valgograd par le même chemin. Afin de faire un peu de battage médiatique je propose de programmer une escale à Krassershaven à mi-chemin. Les krasslandais sont des alliés fiables. Le navire y sera protégé des espions et des marines adverses. Je ferai également escorter notre navire par deux frégates anti-sous-marines Tobolsk afin de détecter toute tentative de s'en approcher par des sous-marins adverses.

- Accordé camarade Polkovnik. Vous êtes beaucoup plus qualifié que moi pour ces questions techniques, pouvez-vous organiser cette opération en collaboration avec la marine ?
avatar
Lyudmila Drozdov
Camarade

Messages : 70
Date d'inscription : 19/07/2017
Localisation : Eriagrad

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comité permanent de la Stavka - 2017

Message  Lyudmila Drozdov le Dim 8 Oct 2017 - 14:43

- Tous ces projets vont coûter très cher camarade Polkovnik et il me semble compliquer de tous les financer en même temps. Nous pourrions en développer un en priorité tout en continuant à moderniser nos forces conventionnelles. Qu'en pensez-vous ?
avatar
Lyudmila Drozdov
Camarade

Messages : 70
Date d'inscription : 19/07/2017
Localisation : Eriagrad

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comité permanent de la Stavka - 2017

Message  Gueorgui Bourikov le Dim 8 Oct 2017 - 23:33

Bourikov laissa son rire exploser dans la salle. L'officier était une grande bête galonnée et sa cage thoracique impressionante lui donnait une voix grave qui portait loin.

- Camarade ministre, je pense que le Polkovnik vous a pris au mot. Vous nous avez demandé d'être ambitieux, voilà nos plans les plus ambitieux. J'imagine que ces plans sont des objectifs à plusieurs années ou mois évidemment.

Si je puis me permettre, une intervention au SOD devrait être le premier pas vers une reprise en main du Continent Nord. Il est inadmissible que la Russlavie, par exemple, soit à la botte de ces rejetons d'inceste d'impériaux edoranais. Il me tarde de revoir nos frères de la République Démocratique et Populaire de Russlavie reprendre pied en Sibérie !

Je vous remercie pour votre feu vert camarade. Vous ne serez pas déçue de votre décision. Je me réserve tout de même la liberté de négocier avec la Marine Violette les navires qu'il faudra mobiliser pour escorter mes troupes. Ce sera une demonstration de la puissance de nos forces révolutionnaires !

__________________________________
Général de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de la 3ème Armée - Front Ouest
avatar
Gueorgui Bourikov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 120
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Etat-Major de l'Armée Violette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comité permanent de la Stavka - 2017

Message  Boris Koloskopy le Lun 9 Oct 2017 - 21:59

Le Polkovnik resta de glace. Il ne supportait pas les manieres rustres de Bourikov, lui qui appreciait le calme et les réflexions á tete reposée.

- Rassurez-vous camarade ministre. Je suis conscient de la situation économique et budgétaire du pays. Ce sont des projets de long terme.
Ce que je propose est de laisser la PPV prendre ne charge le projet de bouées-espion. Nous avons un navire océanographique pour cela et VALMAR, notre institut de recherche, pourra fournir les bouées et leur équipement électronique.

Nous pouvons également charger Markov, un de nos officiers du REX, des négociations avec les krasslandais et l'Agence Spatiale de la LEM pour lancer un programme spatial conjoint. Cela ne coutera rien pour l'instant mais nous permettra de gagner du temps. Nous verrons ce que nous pouvons faire pour le reste sur les prochains budgets.

__________________________________
Polkovnik Boris Koloskopy
Commissaire au gouvernement de la République Populaire
Directeur de la PPV
avatar
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 449
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comité permanent de la Stavka - 2017

Message  Lyudmila Drozdov le Mer 11 Oct 2017 - 9:51

- Camarade polkovnik faisons ce que vous venez d'indiquer. Vos projets ont été mûrement réfléchis il est inutile que je tergiverse, vous avez mon total soutien.

- Camarade général il faut que nous imposions le respect et la crainte durant ces manoeuvres, je sais que vous saurez transmettre ces sentiments à nos ennemis.

- Camarades, j'ignore quels seront nos objectifs stratégiques à court, moyen et long terme, mais il va nous falloir nous préparer pour le plus difficile. Je suis favorable comme vous à renforcer notre présence sur le continent nord. Eliminer définitivement toute présence ennemie sur le Territoire du SOD est une première étape avant de nous intéresser ensuite à la Russlavie, notre plus proche voisin culturel et géographique. J'aimerai aussi que nous nous penchions sur la question du Kolozistan, un habitant sur deux de ce pays est favorable à la révolution.
avatar
Lyudmila Drozdov
Camarade

Messages : 70
Date d'inscription : 19/07/2017
Localisation : Eriagrad

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comité permanent de la Stavka - 2017

Message  Gueorgui Bourikov le Jeu 12 Oct 2017 - 0:11

Bourikov revenait tout juste des discussions avec les représentants du SOD à leur ambassade. Sa mine perplexe reflétait son enthousiasme soudain disparu.

- Camarades officiers, camarade commissaire général. Je voudrait vous faire mon rapport de nos échanges avec l'ambassade du SOD.

Il semblerait que la menace rebelle ait disparue. Propagande de leur part ou vérité ? je n'en sait rien. J'apprécierai d'avoir un rapport de la DVM à ce sujet pour nous éclairer. Visiblement une intervention humanitaire de l'OPSH et une aide en moyens de construction et moyens agricoles serait visiblement plus utile à ce que je comprend. Je suis prêt à en prendre la responsabilité et à la faire escorter par nos parachutistes pour assurer leur sécurité.

Les points positifs sont l'autorisation donnée pour l'installation d'une base aérienne militaire à El Futuro qui est un gain stratégique énorme pour contrôler l'Ouest du Continent Nord et le détroit d'Ardanie entre la côte et la Poldévie. J'essaierai de négocier pour que nous disposions également d'une base navale à Solodnikova. Notre intervention est également acceptée et nous pourront ainsi faire une demonstration de force à Solodnikova en visitant le port avec le porte-avion SSV Vladimir Violët, le destroyer porte-hélicoptères SSV Diaghilev et le croiseur SSV Le Révolutionnaire. Cela impressionera le peuple territorien et leur armée.

Les points négatifs... D'abord nos alliés semblent terrorisés par une histoire d'attaque de micromartiens, qui franchement, n'a pas grand sens pour moi. Ils seraient soit-disant attaqués par des soucoupes volantes.
Gueorgui lança un regard perplexe à l'assemblée. J'avoue ne pas y croire. Jamais la défense aérienne de l'AAV n'a eu la moindre information de ce genre.
De plus ces étranges extra-micromondiens seraient des humanoides gris imbattables qui dévasteraient le pays à coup de rayons laser. Rien ni personne ne pourraient les arrêter. Je crois que le plus simple serait encore d'obtenir des renseignements sur place par la PPV pour nous dire s'il s'agit d'une blague ou d'un excès d'alcool de leur comité central.

Enfin, et le plus inquiétant, ils semblent du coup être obnubilés par une histoire de tunnels futuriens antiques qu'ils voudraient coloniser pour enterrer tout le pays sous terre pour se protéger des micromartiens, voire de déménager toute la population d'un coup, de force. Vous connaissez tous mes convictions, disons, radicales de la Révolution violëtiste, mais cela dépasse tout ce que j'ai pu entendre ou voir.

Mes recommandations, camarades, sont d'investiguer sur place, de gagner en influence en aidant nos alliés, et d'aider les populations merksistes grâce à l'OPSH en attendant d'en savoir un peu plus sur les plans du PML territorien.

__________________________________
Général de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de l'Armée Violette
Chef d'Etat Major de la 3ème Armée - Front Ouest
avatar
Gueorgui Bourikov
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 120
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Etat-Major de l'Armée Violette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comité permanent de la Stavka - 2017

Message  Boris Koloskopy le Jeu 12 Oct 2017 - 0:17

- Etrange... Vraiment très étrange.

Nous aurons des rapports rapidement. Mes hommes sont déjà sur place.

Camarade commissaire, le sous-marin est en route. je vois avec l'arsenal pour commander d'autres sous-marins Rorkal.

__________________________________
Polkovnik Boris Koloskopy
Commissaire au gouvernement de la République Populaire
Directeur de la PPV
avatar
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 449
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comité permanent de la Stavka - 2017

Message  Lyudmila Drozdov le Ven 13 Oct 2017 - 18:38

- Déménager une population entière ? C'est complètement déraisonnable ! Est-ce au moins possible ? J'ai de sérieux doutes ! Cette histoire que vous nous rapportez camarade général est très inquiétante car si ces micromartiens existent alors ils nous surpassent militairement ! La réaction des Territoriens m'inquiète aussi, je sais que nos alliés du SOD sont très différents de nous mais leur réaction est vraiment alarmante, je les pensais plus raisonnables !

- Camarades, nous avons au moins une bonne nouvelle dont nous pouvoir nous réjouir, le budget qui nous est alloué va nous permettre de financer vos projets si ambitieux. Camarade général, le VIIème Corps Expéditionnaire est le fer de lance de notre armée, contactez les différents équipementiers militaires et voyez ce qu'il vous faut et on vous le fera livrer. Camarade polkovnik, avec ce budget nous allons pouvoir nous relancer lancer la construction d'au moins un Rorkal supplémentaire.

- Camarade polkovnik, votre proposition pour que la marine violette rachète le Patrouilleur classe PCM 2 de la PPV est toujours valable ?
avatar
Lyudmila Drozdov
Camarade

Messages : 70
Date d'inscription : 19/07/2017
Localisation : Eriagrad

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comité permanent de la Stavka - 2017

Message  Boris Koloskopy le Ven 13 Oct 2017 - 20:06

- Oui camarade, elle est toujours valable.

J'ai de nouvelles informations par nos réseaux du REX. Visiblement les tensions entre le SOD et le Kolozistan s'accentuent et pourraient mener à une guerre à moyen terme. Les kolozistanais sont passé sous contrôle fasciste et menacent les territoriens. Ils semblent également déployer des agents dans les pays merksistes. Nous allons enquêter de ce côté et évaluer la menace.
Je conseille donc de ne pas se contenter d'envoyer l'OPSH ou de construire une base à El Futuro mais bien de transférer le VIIème Corps au SOD, du moins temporairement.

__________________________________
Polkovnik Boris Koloskopy
Commissaire au gouvernement de la République Populaire
Directeur de la PPV
avatar
Boris Koloskopy
Ordre du Violët Rouge
Ordre du Violët Rouge

Messages : 449
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comité permanent de la Stavka - 2017

Message  Mikhaïl Diaghilev le Dim 15 Oct 2017 - 14:43

Diaghilev était restait globalement silencieux lors de ces discussions. Le général se contentait de soupirer lorsque Bourikov lâchait une de ses bravades idiotes. Le général de l'Armée de l'Air goutait peu les âneries du PVRiste et retourneur de veste. Il était pourtant de plus en plus jaloux de ses collègues qui recevaient de nombreux financements alors que l'AAV avait aussi de grands besoins pour mener ses missions.

- Camarade commissaire général, il me semble que nous oublions l'AAV ici. Je veux porter à votre connaissance le problème du vieillissement de nos appareils.
Nous avons bâti une AAV moderne malgré les difficultés de la reconstruction du pays, mais les technologies évoluent vite. La plupart de notre flotte aérienne n'est constituée que de Dig 40, robustes certes, mais dépassés par les modèles concurrents, et de Dig 20 également dépassés car petits, lents et pas équipés en radars. Vous pouvez le vérifier dans le catalogue d'AéroMask en cas de doute.

Bref, je veux confier à AeroMask, UACV et Valmar le soin d'étudier un nouveau modèle de chasseur bombardier pour nos forces, qui remplacera progressivement les Dig 12A. Il nous faudrait aussi enfin commander quelques Dig50 ou Dig 6A pour les missions les plus secrètes et les bombardement longue distance.

D'autre part, pour l'instant nos défenses antiaériennes sont catastrophiques et inadaptées, même pour défendre Maskva. Il nous faut construire au minimum quelques stations radar et commander des unités lance-missiles antiaériens.

Je souhaite aussi ajouter le recrutement d'une unité d'élite propre à l'AAV pour défendre nos bases et prendre le contrôle des bases ennemies lors de raids utilisant nos avions, comme nous l'avions fait lors de l'opération Bouclier Slave.
avatar
Mikhaïl Diaghilev
Camarade

Messages : 111
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Maskva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comité permanent de la Stavka - 2017

Message  Lyudmila Drozdov le Mer 18 Oct 2017 - 16:53

- Polkovnik Koloskopy je vais ordonner à la marine de racheter le patrouilleur de la PPV.

- Général Diaghilev votre analyse est très complete et franche car au moins elle ne cache pas nos faiblesses et j'aime ça. Dès que le nouveau budget sera alloué je vous confierai la gestion complète des forces aériennes de l'armée de l'air violette. J'approuve tous vos projets et vous aves mon soutient total. Je ne pense pas que nous aurons les ressources pour mener tous ces projets à terme en même temps mais je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que ce soit possible.
avatar
Lyudmila Drozdov
Camarade

Messages : 70
Date d'inscription : 19/07/2017
Localisation : Eriagrad

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum